Fin de service

66 réponses
Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_04/GDgw0Ti6oQH_20170402-213734R.jpg

6 réponses

Alf92
jdd :
Le 10/04/2017 à 09:45, F#FF0000 a écrit :
Non, double clic sur le bouton "Home" appareil verrouillé et tu es
directement en train de viser sur le Galaxy S7.

donc n'importe qui peut prendre des photos et saturer ta mémoire sans
mot de passe??

oui, tout comme avec n'importe quel appareil photo.
mais cette fonction est déactivable.
Pour de la photo animalière, je n'essaierais évidemment pas mais pour la
photo quotidienne voire de rue, le rapport "photo réalisée ET réussie"
sur smartphone est infiniment (X / 0) meilleur (tout simplement parce
que je ne me balade pas dans le métro avec un reflex par exemple)

mon principal problème avec le smartphone (mais je n'ai pas de modèle à
800 euros :-(), c'est l'éblouissement:
1) on ne voit rien sur l'écran (bien pire que mon compact sony)

pas avec un Amoled
2) la photo est systématiquement surexposée dans les parties claires

le mode HDR du S7 est redoutable, tout comme les contrejours et les
photos nocturnes. c'est à la limite de la magie...
pour ne pas ajouter que mettre tous ses yeux dans le même panier (:-)
fait qu'on est aveugle et sourd quand la batterie lâche

c'est AMHA le gros pb du S7 dont la batterie n'est pas amovible :-(
en revanche rien n'empèche d'avoir un power bank de 10000mAh
à relativiser cependant : la semaine dernière le l'ai testé en
conditions réelles.
batterie à 100% le matin, + de 500 photos et 15 min de video après la
batterie était à 25%. sans compter une 10 aines de coup de fil et un
quart d'heure de radio ne streaming/wifi.
F#FF0000
Le 10/04/2017 à 09:45, F#FF0000 a écrit :
Non, double clic sur le bouton "Home" appareil verrouillé et tu es
directement en train de viser sur le Galaxy S7.

Exemple de photo "impossible" que les smartphones récents permettent
https://framapic.org/10LzJ6lgbpwX/SEfvPQarKRlT.jpg
efji
Le 10/04/2017 à 10:56, jdd a écrit :
Le 10/04/2017 à 10:40, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 10/04/2017 à 10:22, jdd a écrit :
Non, double clic sur le bouton "Home" appareil verrouillé
et tu es
directement en train de viser sur le Galaxy S7.

donc n'importe qui peut prendre des photos et saturer ta
mémoire sans mot de passe??

Une fonction similaire se trouve sur bon nombre d'appareils récents mais
le risque me semble très réduit ! Quel intérêt de prendre des photos
qu'on ne peut utiliser ?

ma petite de trois ans m'a déjà appelé avec le téléphone de sa mère
(sans faire exprès)
le risque est juste d'avoir un appareil inutilisable le temps de
comprendre ce qui se passe (et batterie ) plat)

Le véritable gros risque (et ça c'est arrivé à ma fille, avec un enfant
de bien plus de 3 ans) c'est d'essayer trop de mots de passe graphiques
et de bloquer l'appareil définitivement. Seule solution pour le
débloquer, le réinitialiser avec les paramètres d'usine (facturé un bras
dans les boutiques spécialisées, ou gratuit en fouillant sur le web pour
trouver la combinaison de touches magique), et donc de *tout* perdre si
on n'a pas de sauvegarde...
--
F.J.
Alf92
jdd :
Le 10/04/2017 à 11:28, Jean-Pierre Roche a écrit :
Mon choix :
https://www.dxomark.com/Mobiles/Motorola-Moto-G-Plus-Mobile-review-a-very-capable-camera
Actuellement 219 euros sur Amazon et c'est aussi un très bon téléphone.
Je peux poster des photos d'exemple si quelqu'un est tenté.

ca à l'air pas mal, je suppose que tu en es content
par contre il n'a pas l'air dispo
https://www.amazon.fr/Lenovo-Moto-Smartphone-D%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B01FMCGS8I
(un à deux mois de délai)

http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/lenovo_moto_g4_plus_black.html
Alf92
F#FF0000 :
Le 10/04/2017 à 09:45, F#FF0000 a écrit :
Non, double clic sur le bouton "Home" appareil verrouillé et tu es
directement en train de viser sur le Galaxy S7.

Exemple de photo "impossible" que les smartphones récents permettent
https://framapic.org/10LzJ6lgbpwX/SEfvPQarKRlT.jpg

et celle postée en début de thread !
http://www.cjoint.com/doc/17_04/GDgw0Ti6oQH_20170402-213734R.jpg
jdd
Le 10/04/2017 à 14:58, F#FF0000 a écrit :
Le 10/04/2017 à 09:45, F#FF0000 a écrit :
Non, double clic sur le bouton "Home" appareil verrouillé et tu es
directement en train de viser sur le Galaxy S7.

Exemple de photo "impossible" que les smartphones récents permettent
https://framapic.org/10LzJ6lgbpwX/SEfvPQarKRlT.jpg

oui ben... je ne vois pas ca comme un avantage :-)
jdd