Fin de service

66 réponses
Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_04/GDgw0Ti6oQH_20170402-213734R.jpg

10 réponses

René
Le vendredi 7 avril 2017 17:41:22 UTC-4, Alf92 a écrit :
Gilles 80rt :
Le 07/04/2017 à 23:29, Alf92 a écrit :
je ne sais pas de quel iPhone il s'agit mais les dernière gé nérations
de téléphones haut de gamme ont vraiment fait un bond en ava nt en
qualité photographique.

Je ne sais pas. Il y en avait 3 ou 4 sur le groupe dont au moins deux
assez récents, mais je n'ai pas idée des modèles

je vais prochainement faire des tests/comparaisons et les poster ici

Tout appareil photo peut faire d'excellentes photos. Mais quand, quoi, quel format, quel éclairage, quel désir de rendu etc
Mon opinion - limitée - sur les appareils de petit format mais de gran de résolution est que les photos sont bonnes lorsque vue à 50% de leur définition maximale. Voir leurs pixels à 100% me fait grinc er des dents. Un capteur de 20 mégapixels donne une bonne image de 5 m égapixels ce qui est excellent pour tout usage personnel.
Pour ce que j'en connais... comme averti plus haut
René
jdd
Le 07/04/2017 à 23:29, Alf92 a écrit :
je ne sais pas de quel iPhone il s'agit mais les dernière générations
de téléphones haut de gamme ont vraiment fait un bond en avant en
qualité photographique.

oui et non. Oui, les photos sont bonnes (mais à quel prix pour
l'appareil!), mais les possibilités sont limite, la sensibilité aussi
en fait c'est moins bien que mon portable à 80 euros + un petit compact
(ou mes occasions sans valeur)
jdd
Nul
Le samedi 8 avril 2017 08:14:13 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit  :
Le 07/04/2017 à 23:29, Alf92 a écrit :
je ne sais pas de quel iPhone il s'agit mais les dernière gén érations
de téléphones haut de gamme ont vraiment fait un bond en avan t en
qualité photographique.
oui et non. Oui, les photos sont bonnes (mais à quel prix pour
l'appareil!), mais les possibilités sont limite, la sensibilité aussi
en fait c'est moins bien que mon portable à 80 euros + un petit comp act
(ou mes occasions sans valeur)

pour 179 € Huawei 16 Mg pixels
http://www.cjoint.com/data3/GDihPygZkIc_EGifiFlsOyA-DSC02431-2.jpg
jdd
Le 08/04/2017 à 09:41, Nul a écrit :
Le samedi 8 avril 2017 08:14:13 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
en fait c'est moins bien que mon portable à 80 euros + un petit compact
(ou mes occasions sans valeur)

pour 179 € Huawei 16 Mg pixels
http://www.cjoint.com/data3/GDihPygZkIc_EGifiFlsOyA-DSC02431-2.jpg

tout le monde sait bien ici que le nombre de pixels n'a rien à voir avec
la qualité photo
(sans présumer de celle de ce modèle)
jdd
Alf92
jdd :
Le 08/04/2017 à 09:41, Nul a écrit :
Le samedi 8 avril 2017 08:14:13 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :

en fait c'est moins bien que mon portable à 80 euros + un petit compact
(ou mes occasions sans valeur)

pour 179 ¤ Huawei 16 Mg pixels
http://www.cjoint.com/data3/GDihPygZkIc_EGifiFlsOyA-DSC02431-2.jpg

tout le monde sait bien ici que le nombre de pixels n'a rien à voir avec
la qualité photo

le consommateur commence à le comprendre :
Samsung Galaxy S6 (2015) : 16Mp
S7 (2106) : 12Mp
Alf92
Nul :
Le défaut des iPhone est une largeur/hauteur très importante (+ d'1
mètre pour le Huawei), ce qui "disperse" les pixels, en réduisant le couple
largeur/hauteur , on obtiens une image bien "liée" comme, un autre exemple :
http://www.cjoint.com/data3/GDilsgjcSUc_yogueuseb.jpg
http://www.cjoint.com/data3/GDiltGvHf6c_champib.jpg
au départ, ces image font 146,... cm de large, réduite à 50 cm.

tu mesures les images numériques en mètre ?
moi je trouve le Kg bien plus pratique... question de goût.
jdd
Le 08/04/2017 à 13:20, Nul a écrit :
un peu de sérieux, il est évident que le nombre de pixels fait aussi la qualité visuelle d'une photo,

mais non. Il faut surtout que la qualité de l'objectif suive, et c'est
le plus couteux. Des pixels flous n'ont aucun intéret
jdd
Nul
Le samedi 8 avril 2017 13:57:37 UTC+2, Alf92 a écrit :
Nul :
Le défaut des iPhone est une largeur/hauteur très importante (+ d'1
mètre pour le Huawei), ce qui "disperse" les pixels, en rédui sant le couple
largeur/hauteur , on obtiens une image bien "liée" comme, un autr e exemple :
http://www.cjoint.com/data3/GDilsgjcSUc_yogueuseb.jpg
http://www.cjoint.com/data3/GDiltGvHf6c_champib.jpg
au départ, ces image font 146,... cm de large, réduite à 50 cm.

tu mesures les images numériques en mètre ?
moi je trouve le Kg bien plus pratique... question de goût.

les cotations que tu désires, inch, pouce, mm, cm, ...
ici en cm :
http://www.cjoint.com/doc/17_04/GDippkIuM6c_ecrancopie-1.jpg
Nul
Le samedi 8 avril 2017 14:31:13 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit  :
Le 08/04/2017 à 13:20, Nul a écrit :
un peu de sérieux, il est évident que le nombre de pixels fai t aussi la qualité visuelle d'une photo,

mais non. Il faut surtout que la qualité de l'objectif suive, et c'e st
le plus couteux. Des pixels flous n'ont aucun intéret

;-)
alaric
Le 08/04/2017 à 17:17, Nul a écrit :
Le samedi 8 avril 2017 14:31:13 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 08/04/2017 à 13:20, Nul a écrit :
un peu de sérieux, il est évident que le nombre de pixels fait aussi la qualité visuelle d'une photo,

mais non. Il faut surtout que la qualité de l'objectif suive, et c'est
le plus couteux. Des pixels flous n'ont aucun intéret

;-)

Un pixel flou: connais pas; une succession de pixels qui donnent une
image floue: pourquoi pas!