Fin de service

66 réponses
Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_04/GDgw0Ti6oQH_20170402-213734R.jpg

10 réponses

F#FF0000
Le 10/04/2017 à 10:22, jdd a écrit :
donc n'importe qui peut prendre des photos et saturer ta mémoire sans
mot de passe??

C'est un choix, la sécurité est *toujours* affaire de compromis. Et puis
saturer la mémoire n'est pas un grand préjudice, en général...
Jean-Pierre Roche
Le 10/04/2017 à 10:22, jdd a écrit :
Non, double clic sur le bouton "Home" appareil verrouillé
et tu es
directement en train de viser sur le Galaxy S7.

donc n'importe qui peut prendre des photos et saturer ta
mémoire sans mot de passe??

Une fonction similaire se trouve sur bon nombre d'appareils
récents mais le risque me semble très réduit ! Quel intérêt
de prendre des photos qu'on ne peut utiliser ?
mon principal problème avec le smartphone (mais je n'ai pas
de modèle à 800 euros :-(), c'est l'éblouissement:
1) on ne voit rien sur l'écran (bien pire que mon compact sony)
2) la photo est systématiquement surexposée dans les parties
claires

C'est une question de choix de son appareil sans qu'il y ait
besoin de mettre 800 euros...
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le 10/04/2017 à 10:40, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 10/04/2017 à 10:22, jdd a écrit :
Non, double clic sur le bouton "Home" appareil verrouillé
et tu es
directement en train de viser sur le Galaxy S7.

donc n'importe qui peut prendre des photos et saturer ta
mémoire sans mot de passe??

Une fonction similaire se trouve sur bon nombre d'appareils récents mais
le risque me semble très réduit ! Quel intérêt de prendre des photos
qu'on ne peut utiliser ?

ma petite de trois ans m'a déjà appelé avec le téléphone de sa mère
(sans faire exprès)
le risque est juste d'avoir un appareil inutilisable le temps de
comprendre ce qui se passe (et batterie ) plat)
jdd
Le 10/04/2017 à 10:40, Jean-Pierre Roche a écrit :
1) on ne voit rien sur l'écran (bien pire que mon compact sony)
2) la photo est systématiquement surexposée dans les parties
claires

C'est une question de choix de son appareil sans qu'il y ait besoin de
mettre 800 euros...

avec la valse des appareils actuelle, comment fais-tu pour choisir un
appareil sur le critère photo?
si je regarde dpreview (sans doute le plus fiable), je trouve celuu-là
http://www.fnac.com/Appareil-Photo-Communicant-Panasonic-Lumix-DMC-CM1/a7869550/w-4
860 euros et pas de zoom.
ou un huawei
http://www.fnac.com/Smartphone-Huawei-P9-32-Go-Gris/a9601783/w-4
quand même 400 euros et il n'a pas l'air enthousiasmant
je rappelle que le dernier smartphone que j'ai acheté
https://fr.aliexpress.com/item/Doogee-X5-MAX-Pro-Smartphone-5-0-Inch-MTK6737-Quad-Core-Mobile-Phone-2GB-RAM-16GB/32734505562.html
86 euros, livré en une semaine et il fait même des photos... et, au
moins pour le reste n'a rien à envier aux autres smartphones
jdd
Jean-Pierre Roche
Le 10/04/2017 à 10:56, jdd a écrit :
ma petite de trois ans m'a déjà appelé avec le téléphone de
sa mère (sans faire exprès)

Les petits enfants sont très attirés par tous les appareils
lumineux et émetteurs de bruits divers mais le risque est
plus la destruction de l'appareil que la saturation de la
mémoire amha. Faut juste pas laisser trainer son téléphone,
surtout en leur présence...
le risque est juste d'avoir un appareil inutilisable le
temps de comprendre ce qui se passe (et batterie ) plat)

Hum... Les jeunes enfants se désintéressent rapidement d'un
objet qui ne réagit pas, pour autant qu'ils aient pu accéder
à la fonction photo (normalement protégée par un mode
d'accès spécifique).
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 10/04/2017 à 11:15, jdd a écrit :
avec la valse des appareils actuelle, comment fais-tu pour
choisir un appareil sur le critère photo?

https://www.dxomark.com/Mobiles
si je regarde dpreview (sans doute le plus fiable), je
trouve celuu-là
http://www.fnac.com/Appareil-Photo-Communicant-Panasonic-Lumix-DMC-CM1/a7869550/w-4
860 euros et pas de zoom.

Avoir un zoom (optique !) dans un téléphone c'est vouloir le
beurre et l'argent du beurre amha. Ca existe mais avec des
compromis et un prix musclé...
Mon choix :
https://www.dxomark.com/Mobiles/Motorola-Moto-G-Plus-Mobile-review-a-very-capable-camera
Actuellement 219 euros sur Amazon et c'est aussi un très bon
téléphone.
Je peux poster des photos d'exemple si quelqu'un est tenté.
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
F#FF0000
Le 10/04/2017 à 11:28, Jean-Pierre Roche a écrit :
Avoir un zoom (optique !) dans un téléphone c'est vouloir le beurre et
l'argent du beurre amha.

Et puis les purs n'ont pas de zoom sur leur Leica ! :-)
jdd
Le 10/04/2017 à 11:28, Jean-Pierre Roche a écrit :
Mon choix :
https://www.dxomark.com/Mobiles/Motorola-Moto-G-Plus-Mobile-review-a-very-capable-camera
Actuellement 219 euros sur Amazon et c'est aussi un très bon téléphone.
Je peux poster des photos d'exemple si quelqu'un est tenté.

ca à l'air pas mal, je suppose que tu en es content
par contre il n'a pas l'air dispo
https://www.amazon.fr/Lenovo-Moto-Smartphone-D%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B01FMCGS8I
(un à deux mois de délai)
merci
jdd
Jean-Pierre Roche
Le 10/04/2017 à 11:51, jdd a écrit :
ca à l'air pas mal, je suppose que tu en es content
par contre il n'a pas l'air dispo
https://www.amazon.fr/Lenovo-Moto-Smartphone-D%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B01FMCGS8I
(un à deux mois de délai)

On le trouve ailleurs... Et même moins cher :
https://www.eglobalcentral.fr/motorola-moto-g4-plus-xt1642-4g-dual-sim-desimlocke-blanc-fr.html?gclid=CjwKEAjw2qzHBRChloWxgoXDpyASJAB01Io0oSvhg1Ev44awl-HgWQiv1ciZXAv_CW4fj7hxmJR6eBoC2ezw_wcB#
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
F#FF0000 :
Le 07/04/2017 à 16:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
donc un clic pour mettre en mode photo, plus un clic pour prendre la
photo, plus le focus...

Non, double clic sur le bouton "Home" appareil verrouillé et tu es
directement en train de viser sur le Galaxy S7. Délai : moins de 1/4 de
seconde. Quant à la mise au point, les capteurs modernes avec le système
"dual pixel" sont plus que redoutables d'efficacité.

+1. jamais vu plus rapide
en fait sur le S7 la mise au point n'est plus un pb, je ne distingue
plus la mise au point et le déclenchement
Enfin, j'ai
abandonné certaines techniques (panoramique...) avec les reflex ou les
hybrides tant il est facile et fiable d'utiliser la version smartphone.
Pour de la photo animalière, je n'essaierais évidemment pas mais pour la
photo quotidienne voire de rue, le rapport "photo réalisée ET réussie"
sur smartphone est infiniment (X / 0) meilleur (tout simplement parce
que je ne me balade pas dans le métro avec un reflex par exemple)

+1 également
en plus le smarphone est moins traumatisant pour le sujet puisque dans
la rue tout le monde en a un à la main !