Finale Notepad 2008 OS X

Pucud
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver un site pour télécharger cette version free.
Je voudrais imprimer des fichiers .mus.Je sais que ces fichiers contiennent la
partitions et les paroles.

(Je n'ai aucune notions de music, mais mon épouse fait partie d'une chorale)

D'avance merci
** cix **

1 2 3 4 5
Alain Naigeon
jbomnm$1r17$

Histoire de trouver un compromis, pourquoi ne pas dire "jouer" un .mus et
l'enregistrer en mp3 ? Je n'ai rien contre le principe qu'un ordi/synthé
"joue" une partition. Mais certainement pas la "traduise" ou la
"convertisse". On se retrouve à la coda ? :)

+1
(par contre, moi j'avais déjà lu la demande ainsi formulée, hélas)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gerald
LeLapin wrote:

Ah ok, mais bon, je pensais qu'on parlait entre _musiciens_.

Bof... prends-le d'où tu veux comme tu veux, j'ai rien à vendre.
J'apportais des infos qui correspondent efficacement aux besoins de ceux
qui posent traditionnellement cette question, rien de plus.

À moins que cette remarque ne serve à démarrer une guerre mac/pc ? Pars
devant. Sans moi.

--
Gérald
Gerald
LeLapin wrote:

Bon, on va simplifier. un .mus ne contient pas de son. Pas du tout. Il
contient une partition.

Même pas. Un équivalent de partition si tu veux, mais en réalité des
ordres de commande...

Il y a plus d'une différence entre le MIDI et l'écriture traditionnelle
de la musique. :-)

--
Gérald
Gerald
LeLapin wrote:

Ok. Dans ce cas, par respect pour les compositeurs, interprètes et
arrangeurs, j'aurais aimé que l'on dise un truc respectueux dans le
genre (au pire) "je voudrais entendre cette partition" (sous-entendu
avec les limites du principe).

Je trouve que le terme "exécution" prendrait pleinement son sens :-)

Mais remarque que l'inconvénient de pinailler c'est que ça nuit à la
diversité. En particulier si on oblige à se placer d'un point de vue
précis dans ce qu'on fait de l'informatique (thème premier du forum)
dans le domaine de la musique (thème secondaire lié).

Il y a plus d'une manière d'utiliser les ordis et le MIDI (en capitales,
tu remarques, puriste ?), et le caractère musical du résultat peut en
rester variable (pour rester poli). On oublie souvent (parce que
minoritaires), les domaines de l'enseignement, de l'analyse, de la
programmation (Max ou logiciels du forum Ircam par ex.), de la lutherie
électronique...

Es-tu sûr que ton expérience ait valeur d'universalité ? La mienne
serait plutôt d'un cas parmi beaucoup d'autre.

--
Gérald
LeLapin
Gerald a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:

[...]

Pfff, comme si le smiley se devinait pas.

--
LeLapin
LeLapin
Gerald a tapoté du bout de ses petites papattes :
le MIDI (en capitales,
tu remarques, puriste ?)

En puriste de la langue, j'ai toujours appris que les acronymes
s'écrivaient avec l'initiale en majuscule et les autres lettres en
minuscules. Comme Urssaf, Unesco...

S'il y a une exception à Midi, je ne la connais pas. :p

--
LeLapin
LeLapin
LeLapin wrote:

[...]

D'accord. Je disais "on va simplifier".

--
LeLapin
Gerald
LeLapin wrote:

En puriste de la langue, j'ai toujours appris que les acronymes
s'écrivaient avec l'initiale en majuscule et les autres lettres en
minuscules. Comme Urssaf, Unesco...

Pas toutafé !
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Acronymie>
Non seulement il existe plusieurs usages, mais Grevisse confirme qu'il
n'y a pas de règle en la matière. Par ailleurs on peut être en droit de
ne considérer un acronyme potentiel que comme un sigle
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigle>

S'il y a une exception à Midi, je ne la connais pas. :p

Pas une exception : un usage, effectivement :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface>
...dont je pense qu'il fait sens plus particulièrement en français à
cause des multiples homonymies possibles :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Midi>
Et ce n'est pas moi qui les ai forcés :-)

Usage qui s'est propagé très largement y compris dans la littérature
anglo-saxonne depuis le début.

Mais bon... voila...

--
Gérald
LeLapin
LeLapin wrote:

[...]

Grévisse n'est pas un manuel de typographie/dactylographie.

Par ailleurs on peut être en droit de
ne considérer un acronyme potentiel que comme un sigle
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigle>

Certes, tout comme Ratp peut se prononcer (mal), Onu peut s'épeler.

S'il y a une exception à Midi, je ne la connais pas. :p

Pas une exception : un usage, effectivement :

Ayant accompagné le début du Midi en France (entre autres pays, mais là
on s'intéresse aux règles de typographie françaises, monsieur), je n'ai
pas envie d'être méchant sur la culture littéraire et typographique des
quelques promoteurs. Beaucoup sont/ont été des amis, et je ne veux pas
être méchant. :)

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface>
...dont je pense qu'il fait sens plus particulièrement en français à
cause des multiples homonymies possibles :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Midi>

Alors selon toi, il faut prononcer M-I-D-I ? Je n'ai jamais constaté
cet usage.

Et ce n'est pas moi qui les ai forcés :-)

Encore heureux ;)

Usage qui s'est propagé très largement y compris dans la littérature
anglo-saxonne depuis le début.

Normal, cette règle ne concerne pas la langue anglaise, que je sache.

Mais bon... voila...

Je me retourne et je pleure un coup. Je reviens plus tard.

--
LeLapin
Bernard Meylan
Conceptuellement hérétique.

Ça fait longtemps que si ce mot assez avec un relent légèrement
extrémiste avait présidé à l'avancement de l'informatique, musicale ou
non, on aurait des bûchers allumés à chaque coin de rue...

Bernard
1 2 3 4 5