Finale Notepad 2008 OS X

Pucud
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver un site pour télécharger cette version free.
Je voudrais imprimer des fichiers .mus.Je sais que ces fichiers contiennent la
partitions et les paroles.

(Je n'ai aucune notions de music, mais mon épouse fait partie d'une chorale)

D'avance merci
** cix **

2 3 4 5 6
Bernard Meylan
Le 08. 12. 11 15:58, Bernard Meylan a écrit :
Ça fait longtemps que si ce mot assez avec un relent légèrement
extrémiste

...mot assez "définitif" avec un relent...
LeLapin
Bernard Meylan a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 08. 12. 11 15:58, Bernard Meylan a écrit :
Ça fait longtemps que si ce mot assez avec un relent légèrement
extrémiste

...mot assez "définitif" avec un relent...

Pourtant je crois avoir été un des principaux (pro)moteurs de
l'informatique musicale en France. Juste que je sais faire la
différence entre un informaticien mélomane et un musicien qui a besoin
d'outils supplémentaires.

--
LeLapin
LeLapin
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

C'est comme si tu disais que Paint transforme n'importe qui en grand
peintre.

--
LeLapin
cf
Gerald wrote:

Pour être fédérateur, peut-on signaler que Melody Assistant [...] présente
deux particularités : sa démo n'est pas limitée dans le temps et le
paiement de sa licence (modique) donne droit à toutes les mises à jour
ultérieures du logiciel *à vie*.

Petit bémol (no pun, etc.) sur la notion du "à vie" chez nos amis
toulousains : j'ai été un tout petit peu désagréablement surpris lorsque
j'ai voulu faire la mise à jour de M.A. quand j'ai changé mon iBook G3
pour un MacBook blanc, et qu'on m'a (fort aimablement au demeurant)
demandé de payer une nouvelle licence (pour être précis, une "extension
de licence") en l'honneur qu'Apple était passé d'un processeur PowerPC à
un processeur Intel... :-/

Du coup pour quelques euros de plus, j'ai acheté la mise à jour de
Finale PrintMusic et finalement (no pun, etc.) je ne le regrette pas,
j'ai toujours préféré son ergonomie à celle de M.A. (dont je trouve qui
plus est que la présentation -- du moins sur Mac -- restée un peu trop
pré-OS X commence à dater sérieusement).

A++
--
Christian
Gerald
LeLapin wrote:

Grévisse n'est pas un manuel de typographie/dactylographie.

Euh, justement, Grevisse ne prend pas d'accent :-)
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Grevisse>

...tant qu'à parler d'orthotypographie... (fôte volontR !)

Et Le Bon Usage est plus qu'une grammaire : il recense, comme son nom
l'indique, l'usage majoritaire, non pour en faire une règle mais pour
servir d'indicateur. Il tient largement compte du Code Typographique
mais va au-delà. Sa reconnaissance assez général par les gens de lettres
ne tient pas qu'à l'épaisseur de l'ouvrage.

À l'occasion je serais curieux d'avoir l'avis d'un véritable correcteur
sur le MIDI...

--
Gérald
Gerald
LeLapin wrote:

Pourtant je crois avoir été un des principaux (pro)moteurs de
l'informatique musicale en France.

Ah ouiche ? On se connaît ? Ôte donc le masque en messagerie, mon
adresse de retour est valide. Cordialement,

--
Gérald
Gerald
Chris972 wrote:

[...]

Double-bémol donc :-) avec lequel je ne peux qu'être d'accord.

Mais il y a certainement eu des raisons de type "survie" par rapport à
un modèle de distribution trop idéal (et qu'ils n'ont pas voulu changer
dans le principe, ce qui est à leur honneur) et qui ne leur permettait
probablement pas de rentrer suffisamment d'argent non seulement pour
vivre mais pour faire évoluer le logiciel, le changement de processeur
n'ayant sans doute pas été simple, on en a vu des exemples chez de plus
gros éditeurs qui ont autrement traîné les pieds !

On a vu, dans le passé, des logiciels excellents sortir de la gratuité
pour passer au commercial par nécessité (je pense à GraphicConverter,
Tous Comptes Faits) et des programmeurs talentueux comme Benoît
Widemann, mis dans l'impossibilité d'en vivre suffisamment (ceci dit il
a d'autres talents dont il peut vivre !). Je parlais de ses divers
JoliCiels. Et c'était de la putain de programmation ! JoliWrite, créé
vers 1986, qui a continué de tourner sous classic jusqu'aux derniers G4
sans buguer et sans nécessiter d'update !

Pour la présentation de Melody Assistant, c'est son gros défaut,
amplifié par les satisfactions régulières des demandes les plus
diverses. Et je crains que ce ne soit incontournable : payer un
graphiste/ergonome nécessiterait probablement de sortir du modèle
économique actuel...

--
Gérald
LeLapin
Gerald a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:

Grévisse n'est pas un manuel de typographie/dactylographie.

Euh, justement, Grevisse ne prend pas d'accent :-)
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Grevisse>

...tant qu'à parler d'orthotypographie... (fôte volontR !)

Bouh, j'ai honte. Quel manque d'attention ! :(

[...]

C'est des correcteurs professionnels (2) qui avaient corrigé ainsi mon
premier papier sur le Midi. A l'époque, je débutais et je ne
connaissais pas un grand nombre de ces règles subtiles. J'avais donc
écrit MIDI.

Si elles ont eu tort, je cafterai les noms sur fllf. ;)

--
LeLapin
Pucud
LeLapin wrote:

Pucud a tapoté du bout de ses petites papattes :
> Maintenant deuxiéme pb:
> - est-il possible, théoriquement, de convertir un .mus en audio ou en mp3?
> - si oui, pratiquement, avec quels logiciels gratuits existant en versions
> Mac PPC?

Bon, on va simplifier. un .mus ne contient pas de son. Pas du tout. Il
contient une partition.

D'accord, je dirais même c'est une musique vectorisée dont on peut imprimer
la partition (avec les paroles).
Finale Reader contient un synthétiseur soft qui joue cette musique.

Je voudrais pouvoir en faire un fichier audio ou mp3 !

ALors deux soluces : tu es musicien (un vrai), .../...

STOP! Je suis un ignare en musique qui repére un "do" avec
le dictionnaire et en comptant les lignes.... désolé, peux pas faire mieux...

Je cherche certes sur Gogol, mais je prends aussi l'avis des gens compétents...
sur ce NG...

[Hors sujet]
Sur Mac, tu vas quand même un peu ramer (faut pas acheter une machine
de riche si on veut pas encore payer pour avoir des trucs en plus).

J'aime bien la querelle Mac/PC. J'ai eu en son temps un Mac (6100/66) avec une
carte DOS (486)
qui était donc inclassable. J'ai aussi une bonne dizaine d'autres Mac sauvés de
la benne et un G4/800/bi MDD d'occase (50€) qui me convient tout à fait. Rien
que du luxe comme tu vois.
(Aussi trois PC sauvés de la benne que je suis en train de passer sous Linux.)

Plus sérieusement je cherche qqu'un ayant généré de l'audio à partir de .mus.

Merci aux contributeurs
** cix **
Pucud
LeLapin wrote:

.../...

Bref, j'ai lu des tas de trucs sur ce forum, et des plus bizarres, mais
c'est la première fois que je lis la demande de "traduire" un .mus en
mp3. Désolé d'en être choqué, mais je le reste.

Je te comprends et te fais mes plus plates eskuz!
Puisque tu mainpule les "comp" depuis plus de 30 ans tu devrais pouvoir m'absoudre?
J'ai fait ça pendant 40 ans, mais à la retraite depuis plus de 10 ans, et aucune
notions musicales.
Là je voudrais simplement dépanner mon épouse.

Et c'est promis dés que j'ai mon info je n'interviens plus sur ce NG! (sauf en
lecture... J'ai pas envie de déclancher un guerre piccrocoline)

Histoire de trouver un compromis, pourquoi ne pas dire "jouer" un .mus
et l'enregistrer en mp3 ? Je n'ai rien contre le principe qu'un
ordi/synthé "joue" une partition. Mais certainement pas la "traduise"
ou la "convertisse". On se retrouve à la coda ? :)

Va pour jouer et l'enregistrer en mp3.
(J'ai bien essayé d'enregister le son du Mac avec micro/K7 externe, mais... pas top)

** cix **
2 3 4 5 6