find sur cellules fusionnées

52 réponses
AnB
Bonsoir
j'ai ce bout de code mais le mot que je recherche est dans une ligne a46 à
G46 fusionné
quand j'enlève la fusion il trouve mais pas avec les cullules fusionnées
y a t-il un moyen de trouvez avec les cellule fusionné

mot1 = "EXPEDITION"
lgn1 = Sh2.Columns("A:G").Find(What:=mot1, MatchCase:=False).Row + 3

Merci de votre aide
AnB

10 réponses

isabelle
ah une leçon sur les mots cour(s)(t), allez mgr, vous en avez pas assez dit,
pour reprendre l'exemple de LSteph, je dirais un s ajouté pour la 1ere
et la 2ème personne et un t pour la 3ème ?
et pour les autres j'aime, tu aimes, il aime
isabelle

Mgr T. Banni a écrit :
mais ne retiens pas "on cours SUR le chemin" mais plutôt "on courT SUR le
chemin", mon ange....
et si tu vois poindre une soutane à l'horizon, ce sera le porteur de
facture....
Mgr T.B.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

ok, je comprend mieux avec cette exemple "on la fait disparaître"
ps/ j'ai cherché la définition du mot intransitive et j'ai trouvé ça :
Se dit d’une relation R telle que : si (x R y) et si (y R z), alors (x R
z) est obligatoirement faux.
si x est le père de y, et que y est le père de z, alors x n'est pas le
père de z.
finalement on se rapproche des fonction d'excel ;-)
isabelle

Misange a écrit :

isabelle a écrit :

merci Bernard pour cette précision,
mais je mis perd ,on dit "à enlever" ou "à faire enlever" ?

les deux pour enlever (mais pas pour disparaître) ! ça dépend du
contexte. Cette chaise est à enlever du passage (éventuellement je m'en
chargerai...) ; Cette chaise est à faire enlever du passage (mais ne
comptez pas sur moi pour le faire...). Enlever est un verbe transitif :
on enlève quelque chose. Disparaître est un verbe intransitif, on ne
disparait pas quelque chose, c'est quelque chose qui disparait. Un verbe
intransitif est un verbe qui ne *peut* pas avoir de complément d'objet
direct : courir, (on cours SUR un chemin, pas UN chemin). On ne disparait
pas une chaise, on la fait disparaître. Dans ce cas, "la" (chaise) est le
complément d'objet direct du verbe faire, pas de disparaître.

Patrick BASTARD
je pourrai mis référer

ou plutôt : "je pourrai m'y référer"
Références relatives ou absolues, pour éviter le HS.

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com
isabelle
Je soupçonne l’auteur de la langue française d’être amoureux de la
lettre « s »,
il en a mit partout, c’est tordu comme la lettre,
et il a aussi ajouté beaucoup de « t » en signe de croix pour se faire
pardonné.

isabelle

Misange a écrit :
Mgr T. Banni a écrit :
mais ne retiens pas "on cours SUR le chemin" mais plutôt "on courT
SUR le chemin", mon ange....

c'est comme c'est t'y qu'il a dit le môônsieur ! et pan !

Patrick BASTARD
Un peu court en effet, Monseigneur, le cours sur cour.
Mais peut-être étiez-vous pressé de sortir en courant dans la cour pour voir
quelque chasse à courre franchir le cours, ou, mieux, pour susurrer à la
geôlière un brin de cour...

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
ah une leçon sur les mots cour(s)(t), allez mgr, vous en avez pas assez
dit,
pour reprendre l'exemple de LSteph, je dirais un s ajouté pour la 1ere et
la 2ème personne et un t pour la 3ème ?
et pour les autres j'aime, tu aimes, il aime
isabelle

Mgr T. Banni a écrit :
mais ne retiens pas "on cours SUR le chemin" mais plutôt "on courT SUR le
chemin", mon ange....
et si tu vois poindre une soutane à l'horizon, ce sera le porteur de
facture....
Mgr T.B.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

ok, je comprend mieux avec cette exemple "on la fait disparaître"
ps/ j'ai cherché la définition du mot intransitive et j'ai trouvé ça :
Se dit d’une relation R telle que : si (x R y) et si (y R z), alors (x R
z) est obligatoirement faux.
si x est le père de y, et que y est le père de z, alors x n'est pas le
père de z.
finalement on se rapproche des fonction d'excel ;-)
isabelle

Misange a écrit :

isabelle a écrit :

merci Bernard pour cette précision,
mais je mis perd ,on dit "à enlever" ou "à faire enlever" ?

les deux pour enlever (mais pas pour disparaître) ! ça dépend du
contexte. Cette chaise est à enlever du passage (éventuellement je m'en
chargerai...) ; Cette chaise est à faire enlever du passage (mais ne
comptez pas sur moi pour le faire...). Enlever est un verbe transitif :
on enlève quelque chose. Disparaître est un verbe intransitif, on ne
disparait pas quelque chose, c'est quelque chose qui disparait. Un
verbe intransitif est un verbe qui ne *peut* pas avoir de complément
d'objet direct : courir, (on cours SUR un chemin, pas UN chemin). On ne
disparait pas une chaise, on la fait disparaître. Dans ce cas, "la"
(chaise) est le complément d'objet direct du verbe faire, pas de
disparaître.

Mgr T. Banni
mouais...mon ange et là où il en a miS un, tu n'as pas daigné le
mettre...bouh, sono disperato
Mg T.B.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

Je soupçonne l’auteur de la langue française d’être amoureux de la lettre
« s »,
il en a mit partout,

isabelle
ok j’avoue avoir hésité entre mis, mits et finalement je me suis dit au
diable le s ;-)
isabelle

isabelle a écrit :
Je soupçonne l’auteur de la langue française d’être amoureux de la
lettre « s »,
il en a mit partout, c’est tordu comme la lettre,
et il a aussi ajouté beaucoup de « t » en signe de croix pour se faire
pardonné.

isabelle

Misange a écrit :
Mgr T. Banni a écrit :
mais ne retiens pas "on cours SUR le chemin" mais plutôt "on courT
SUR le chemin", mon ange....

c'est comme c'est t'y qu'il a dit le môônsieur ! et pan !

Mgr T. Banni
:-)))))
Mgr T.B.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Un peu court en effet, Monseigneur, le cours sur cour.
Mais peut-être étiez-vous pressé de sortir en courant dans la cour pour
voir quelque chasse à courre franchir le cours, ou, mieux, pour susurrer à
la geôlière un brin de cour...

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
ah une leçon sur les mots cour(s)(t), allez mgr, vous en avez pas assez
dit,
pour reprendre l'exemple de LSteph, je dirais un s ajouté pour la 1ere et
la 2ème personne et un t pour la 3ème ?
et pour les autres j'aime, tu aimes, il aime
isabelle

Mgr T. Banni a écrit :
mais ne retiens pas "on cours SUR le chemin" mais plutôt "on courT SUR
le chemin", mon ange....
et si tu vois poindre une soutane à l'horizon, ce sera le porteur de
facture....
Mgr T.B.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

ok, je comprend mieux avec cette exemple "on la fait disparaître"
ps/ j'ai cherché la définition du mot intransitive et j'ai trouvé ça :
Se dit d’une relation R telle que : si (x R y) et si (y R z), alors (x
R z) est obligatoirement faux.
si x est le père de y, et que y est le père de z, alors x n'est pas le
père de z.
finalement on se rapproche des fonction d'excel ;-)
isabelle

Misange a écrit :

isabelle a écrit :

merci Bernard pour cette précision,
mais je mis perd ,on dit "à enlever" ou "à faire enlever" ?

les deux pour enlever (mais pas pour disparaître) ! ça dépend du
contexte. Cette chaise est à enlever du passage (éventuellement je
m'en chargerai...) ; Cette chaise est à faire enlever du passage (mais
ne comptez pas sur moi pour le faire...). Enlever est un verbe
transitif : on enlève quelque chose. Disparaître est un verbe
intransitif, on ne disparait pas quelque chose, c'est quelque chose
qui disparait. Un verbe intransitif est un verbe qui ne *peut* pas
avoir de complément d'objet direct : courir, (on cours SUR un chemin,
pas UN chemin). On ne disparait pas une chaise, on la fait
disparaître. Dans ce cas, "la" (chaise) est le complément d'objet
direct du verbe faire, pas de disparaître.

Mgr T. Banni
le "s" de sourire, oeuf corse...
mais que cette ficelle-ci (tu suis, mon ange?) est belle!
Mgr T.B.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23$
ok j’avoue avoir hésité entre mis, mits et finalement je me suis dit au
diable le s ;-)
isabelle

isabelle a écrit :
Je soupçonne l’auteur de la langue française d’être amoureux de la lettre
« s »,
il en a mit partout, c’est tordu comme la lettre,
et il a aussi ajouté beaucoup de « t » en signe de croix pour se faire
pardonné.

isabelle

Misange a écrit :
Mgr T. Banni a écrit :
mais ne retiens pas "on cours SUR le chemin" mais plutôt "on courT SUR
le chemin", mon ange....

c'est comme c'est t'y qu'il a dit le môônsieur ! et pan !

isabelle
je penserai à la tête fromagée que j'ai mise sur la table ;-)
isabelle

Mgr T. Banni a écrit :
mouais...mon ange et là où il en a miS un, tu n'as pas daigné le
mettre...bouh, sono disperato
Mg T.B.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

Je soupçonne l’auteur de la langue française d’être amoureux de la lettre
« s »,
il en a mit partout,

Philippe.R
Bonsoir,
"Misange" a écrit dans le message de
news:
isabelle a écrit :
merci Bernard pour cette précision,
mais je mis perd ,on dit "à enlever" ou "à faire enlever" ?

[...]
Un verbe intransitif est un verbe qui ne *peut* pas avoir de complément
d'objet direct : courir, (on cours SUR un chemin, pas UN chemin).

[...]
Et pourtant, j'en connais qui n'hésitent pas à courir les filles !
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel