find sur cellules fusionnées

AnB
Bonsoir
j'ai ce bout de code mais le mot que je recherche est dans une ligne a46 à
G46 fusionné
quand j'enlève la fusion il trouve mais pas avec les cullules fusionnées
y a t-il un moyen de trouvez avec les cellule fusionné

mot1 = "EXPEDITION"
lgn1 = Sh2.Columns("A:G").Find(What:=mot1, MatchCase:=False).Row + 3

Merci de votre aide
AnB

2 3 4 5 6
Mgr T. Banni
voire le guilledou...
Mgr T.B. (qui n'y a pas droit)

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
"Misange" a écrit dans le message de
isabelle a écrit :
merci Bernard pour cette précision,
mais je mis perd ,on dit "à enlever" ou "à faire enlever" ?

[...]
Un verbe intransitif est un verbe qui ne *peut* pas avoir de complément
d'objet direct : courir, (on cours SUR un chemin, pas UN chemin).

[...]
Et pourtant, j'en connais qui n'hésitent pas à courir les filles !
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

Pardon Misange de m'immiscer,
mais on peut "courir le guilledou"
et pardon à Isabelle pour cette complication.

Il me semble que si Esope l'avait connue, il aurait dit que la langue
française est la meilleure et la pire des choses.

Remarque pour l'orthographe, il me semble qu'une réforme a eu lieu ces
dernières années supprimant un tas d'accents (entre autre), mais je n'ai
plus l'âge de me laisser em... par un ministre adepte des SMS.

Amicalement
J@@

Misange a écrit :
isabelle a écrit :
merci Bernard pour cette précision,
mais je mis perd ,on dit "à enlever" ou "à faire enlever" ?

les deux pour enlever (mais pas pour disparaître) ! ça dépend du
contexte. Cette chaise est à enlever du passage (éventuellement je m'en
chargerai...) ; Cette chaise est à faire enlever du passage (mais ne
comptez pas sur moi pour le faire...). Enlever est un verbe transitif :
on enlève quelque chose. Disparaître est un verbe intransitif, on ne
disparait pas quelque chose, c'est quelque chose qui disparait. Un verbe
intransitif est un verbe qui ne *peut* pas avoir de complément d'objet
direct : courir, (on cours SUR un chemin, pas UN chemin). On ne
disparait pas une chaise, on la fait disparaître. Dans ce cas, "la"
(chaise) est le complément d'objet direct du verbe faire, pas de
disparaître.

LSteph
Il faut bien courir sa chance
surtout quand on court la gueuze
des fois sans le savoir c'est courir son destin!

--
lSteph

isabelle a écrit :
[...]

Misange
Philippe.R a écrit :

Et pourtant, j'en connais qui n'hésitent pas à courir les filles !
;o))

oui l'exemple était trop vite choisi car on peur courir aussi le cerf,
courir le monde et courir les garçons :-) voire même courir la galipote !

--
Misange migrateuse
LSteph
... ce sont des esprits ou des "s" pris
...très occupés ces académiciens même s'ils disparaissent
parfois, on y met l'accent comme pour se faire pardonner ainsi et
disparaître!

--
lSteph

isabelle a écrit :
Je soupçonne l’auteur de la langue française d’être amoureux de la
lettre « s »,
il en a mit partout, c’est tordu comme la lettre,
et il a aussi ajouté beaucoup de « t » en signe de croix pour se faire
pardonné.

isabelle

Misange a écrit :
Mgr T. Banni a écrit :
mais ne retiens pas "on cours SUR le chemin" mais plutôt "on courT
SUR le chemin", mon ange....

c'est comme c'est t'y qu'il a dit le môônsieur ! et pan !

isabelle
salut J@@,

non non, pour le courir ça va, je sais que je peut courir à ma perte ;-)
mais j'ignore ce qu'est guilledou :-( bien sur imaginant jean paul il me
vient plein d'image en tête mais...

isabelle

Misange a écrit :
isabelle a écrit :
[...]

qui disparait. Un verbe intransitif est un verbe qui ne *peut* pas
[...]

Modeste
Bonsour® isabelle avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais j'ignore ce qu'est "courir le guilledou"

Le mot 'guilledou' ne s'emploie que dans cette locution.
Au XVIe siècle, on trouvait les locutions "courir le guildron" pour "courir l'aventure" et "courir le guildrou" pour "fréquenter de mauvais lieux".
La deuxième forme explique que, dans le dictionnaire de l'Académie Française de 1694, notre expression signifiait : "Aller souvent et principalement pendant la nuit dans les lieux de débauche" (sous-entendu, "pour y courir la gueuse").

Bien qu'il existe d'autres origines proposées, il semble que tous ces mots commençant par 'guil' sont issus du verbe 'guiller' qui voulait dire 'tromper' ou 'ruser' et dont de nombreux dérivés régionaux comportent une idée de séduction sexuelle, considérée comme une tromperie ou une ruse[1].

On retrouve cette notion dans l'ancien sens de l'expression où les lieux de débauche fréquentés par ceux qui courent le guilledou sont ceux où de nombreux coureurs de jupons sont prêts à employer toutes les ruses possibles pour attirer dans leurs filets les jeunes et jolies filles qui auraient eu la mauvaise idée de s'y rendre.

[1] Mesdames, méfiez-vous des Guillaume et autres Gilles, prénoms autrefois donnés aux trompeurs ou faiseurs de cocus !
cf : http://www.expressio.fr/dernieres.php

:-( bien sur imaginant jean paul il me vient plein d'image en tête mais...

??? ;o)))) plein d'imagesssss .... telles :
que courir sur le haricot... (au Canada : tapez sur le gros nerf, tomber sur les rognons de quelqu'un, ch... dans le panier de quelqu'un)

couper court...
avoir la courante ...( à ne pas confondre avec chi.... à courre)
être à court...
ce qui est monnaie courante...
;o)))
2 3 4 5 6