find sur cellules fusionnées

AnB
Bonsoir
j'ai ce bout de code mais le mot que je recherche est dans une ligne a46 à
G46 fusionné
quand j'enlève la fusion il trouve mais pas avec les cullules fusionnées
y a t-il un moyen de trouvez avec les cellule fusionné

mot1 = "EXPEDITION"
lgn1 = Sh2.Columns("A:G").Find(What:=mot1, MatchCase:=False).Row + 3

Merci de votre aide
AnB

2 3 4 5 6
isabelle
salut geedee,

ça tombe pille poil sur une de mes imageS ;-)
sur le traversier matane godbout, j'ai entendu quelqu'un dire: "tu cours
sur mon haricot"
mais comme je ne connaissais pas cette personne je n'ai pas osé lui
demander ce que ça voulait dire
en tout cas mis dans le contexte j'imagine que c'est un dérivé de
"courir sur le haricot"

si jamais tu entend "allez au 10" c'est aussi un dérivé de "courir le
guilledou"

isabelle

Modeste a écrit :
Bonsour® isabelle avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais j'ignore ce qu'est "courir le guilledou"

Le mot 'guilledou' ne s'emploie que dans cette locution.
Au XVIe siècle, on trouvait les locutions "courir le guildron" pour "courir l'aventure" et "courir le guildrou" pour "fréquenter de mauvais lieux".
La deuxième forme explique que, dans le dictionnaire de l'Académie Française de 1694, notre expression signifiait : "Aller souvent et principalement pendant la nuit dans les lieux de débauche" (sous-entendu, "pour y courir la gueuse").

Bien qu'il existe d'autres origines proposées, il semble que tous ces mots commençant par 'guil' sont issus du verbe 'guiller' qui voulait dire 'tromper' ou 'ruser' et dont de nombreux dérivés régionaux comportent une idée de séduction sexuelle, considérée comme une tromperie ou une ruse[1].

On retrouve cette notion dans l'ancien sens de l'expression où les lieux de débauche fréquentés par ceux qui courent le guilledou sont ceux où de nombreux coureurs de jupons sont prêts à employer toutes les ruses possibles pour attirer dans leurs filets les jeunes et jolies filles qui auraient eu la mauvaise idée de s'y rendre.

[1] Mesdames, méfiez-vous des Guillaume et autres Gilles, prénoms autrefois donnés aux trompeurs ou faiseurs de cocus !
cf : http://www.expressio.fr/dernieres.php

:-( bien sur imaginant jean paul il me vient plein d'image en tête mais...

??? ;o)))) plein d'imagesssss .... telles :
que courir sur le haricot... (au Canada : tapez sur le gros nerf, tomber sur les rognons de quelqu'un, ch... dans le panier de quelqu'un)

couper court...
avoir la courante ...( à ne pas confondre avec chi.... à courre)
être à court...
ce qui est monnaie courante...
;o)))

Jacquouille
Bonsoir la foule
Ici, à Liéch, on entend parfois dire que Untel court "après les filles".
Mais, que pensez-vous de courir un marathon?
Si tant est, ne serait-ce donc point un tantinet de complément d'objet
direct, comme refusé le 02 à 15:21.
Un verbe intransitif est un verbe qui ne *peut* pas avoir de complément
d'objet direct : courir, (on cours SUR un chemin, pas UN chemin).

Alors, couré-je un marathon en COD et court-il le guilledou (après le
guilledou, après ou derrière) en COI ?
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Philippe.R a écrit :

Et pourtant, j'en connais qui n'hésitent pas à courir les filles !
;o))

oui l'exemple était trop vite choisi car on peur courir aussi le cerf,
courir le monde et courir les garçons :-) voire même courir la galipote !

--
Misange migrateuse

2 3 4 5 6