Firefox est dangereux

P4nd1-P4nd4
Des extensions malicieuse peuvent voler des mots de passes

Un vra cauchemar d'administrateur réseaux

L'Open Source a perdu

http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-352752-mozilla-alerte-extension-malicieuse-firefox.html

Alban Taraire
On Thu, 15 Jul 2010 17:48:49 +0000, JKB wrote:

Si, figure-toi, avec le GCC. Et pour des raisons de

confidentialité, on
avait _notre_ propre serveur. Lorsque tu gères des gros projets,

tu as
les moyens de tes ambitions.

Biensûr, et pendant toute la période avant-vente, ton serveur était
opérationnel et les prospects avaient gentiment accepté de déployer *ton
outil* sur leur parc pour pouvoir communiquer avec toi ?

Et ils ont évidemment déployé un outil par société répondant à l'appel
d'offre ?

A la rigueur, tu devrais leur proposer de déployer ton propre OS maison
pour pouvoir communiquer, en toute sécurité évidemment...

Y en a vraiment qui sont peinards dans leur petite bulle...

--
Alban
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a écrit :
Le Fri, 16 Jul 2010 10:58:55 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

toutes ces parties de mon taff sont des métiers à part entière

mais oui....

absolument !
et le nier n'y changeras rien...

dont les
salaires de bases dépassent de deux ou trois fois ton traitement de prof
en fin de carrière.

1. je ne suis pas en fin de carrière

en revanche, en fin de course, il y a longtemps !

2. je m'en fout.

pourquoi tu me réponds alors ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
JKB
Le 16 Jul 2010 10:29:54 GMT, Alban Taraire écrivait :
[...]

Tu as déjà répondu à ce genre d'appels d'offre ? Ça ne se passe pas
comme ça, tu ne commences à réellement discuter sur des
informations confidentielles qu'_après_ la signature du contrat ou
au moins d'une NDA. Les informations que tu as _avant_ cette signature
sont publiques.

Au passage, j'ai un serveur qui est toujours actif. Je ne m'amuse
pas à configurer un serveur par client, ce serait parfaitement
idiot.

[...]

Il y a surtout des gens qui n'ont peur de rien. De toute façon, même
s'il fallait un outil _avant_ la signature d'un contrat, un truc
comme pidgin ne pose _aucun_ problème si le serveur est configuré
correctement. Après, libre à toi d'utiliser autre chose. Par
ailleurs, lorsque tu as signé une NDA avec des clauses strictes, tu
préfères aussi utiliser des outils quelque peu sécurisés.

Pour ta gouverne aussi, lorsque tu expliques en 30 secondes pourquoi
tu n'utilises pas MSN, c'est le client qui te demande ce qu'il peut
utiliser à la place. Je n'ai encore jamais eu un client qui ne
voulait pas démordre de MSN.

JKB

consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
JKB avait écrit le 16/07/2010 :
Le Fri, 16 Jul 2010 12:07:34 +0200, *.-pipolin-.*
écrivait :
JKB a écrit :
Le 16 Jul 2010 09:58:49 GMT, Alban Taraire écrivait :
On Thu, 15 Jul 2010 12:16:49 +0000, JKB wrote:

J'attendais un argument à la noix comme celui-là. Si tu as ce genre de
choses à faire, tu installes quelque part un serveur jabber et tu
utilises ton propre outil.

Biensur, et tu demandes à tes clients, fournisseurs et partenaires
d'utiliser ton propre outil, et tu vas leur installer et leur maintenir
gratos aussi ?

Au hasard : gaim (enfin, la même chose mais avec son nouveau nom. Ça
fonctionne très bien).

Eh beh, tu dois coûter cher à ton boss, pour pas grand chose...

Tu connais ce qu'on appelle la confidentialité ?

JKB

et sinon, pour ton serveur, tu tires les cables jusqu'à chez tes
clients aussi ?

Tu es inqualifiable. Rien ne te garantit que tes discussions
confidentielles ne sont pas logguées sur les serveurs de MSN (en
fait, plutôt, tout te garantit qu'elles le sont). Lorsque tu traites
de choses sensibles, libre à toi d'utiliser ce genre de services.
Idem pour skype.

je bosse pas dans l'armée ni rien du genre !

Figure-toi, c'est même pour ça que ce genre de service est proposé,
pour pouvoir analyser les contenus des discussions.

Analyser un flux qui peut être crypté, ça demande un autre niveau de
compétences.

Juste une autre remarque. Vu le prix de maintenance de ces
installations, demande-toi pourquoi les fournisseurs le proposent
_gratuitement_. En d'autres termes, quel est leur _intérêt_ ?

Même question pour MSN, google (gmail et bureau virtuel), Hotmail et
tous les fournisseurs d'adresses mail gratuit, skype et consorts.

JKB

faudrait voir à se détendre et a ne pas tout mélanger, je suis
infographiste 3D et je ne manipule pas de données sensible...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Hugolino
Le 16-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Professeur Méphisto a écrit :

> 2. je m'en fout.

pourquoi tu me réponds alors ?

Parce que si on arrêtait de te répondre, tu cesserais de poster
(quoique... faudrait faire le test ;-)) et ça, ½on est plusieurs à ne
pas le vouloir : on ne peut plus se passer de ta connerie grand format,
de ton orthographe approximative et de ton sens de l'argumentation
cro-magnonesque

Tu es notre con, on ne veut pas te perdre !!

--
Il y a des jours ou Linux me broute vraiment.

Voilà un argument qui peut pousser Naibed à abandonner le mainframe.
Hugo (né il y a 1 458 652 000 secondes)
Hugolino
Le 16-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
JKB avait écrit le 16/07/2010 :
> [...]

faudrait voir à se détendre et a ne pas tout mélanger, je suis
infographiste 3D et je ne manipule pas de données sensible...

Et surtout, les données que tu manipules n'ont aucune valeur... Un
concurrent voudrait se les approprier qu'il n'aurait nul besoin de
t'espionner, voler les gribouillages de n'importe quel gamin de 4 ans
suffirait ;-))

--
je me pose une question dont l'implication philosophique est énorme : que
signifient les lettres de etc, le célèbre dossier de configuration ?

Eh Touchepasàçapetit Con
Hugo (né il y a 1 458 736 003 secondes)
ST
JKB wrote:

Si, figure-toi, avec le GCC. Et pour des raisons de confidentialité,
on avait _notre_ propre serveur. Lorsque tu gères des gros projets,
tu as les moyens de tes ambitions.

Houla, mais tu sais que je suis impressione la ! Donc tu sais configurer
un serveur Jabber ! c'est bien ca, ca doit te changer des config de
stations Windows et des serveurs Samba.

Asterisk pour exactement les mêmes raisons.

Contrairement a toi qui gere UN gros projet, moi j'en gere 30 en meme
temps avec des operateurs GSM et CDMA sur tous les continents. Excuse
moi, mais j'ai pas envie de passer pour un gros charlot en leur
demandant de se connecter sur un serveur Asterisk.

Il y a des gens dont le metier est de nous fournir des infrastructures,
je n'ai ni temps ni argent a perdre a re-inventer la roue.

Retourne dans ma boitakon.

T'as raison, comme ca tu verras pas a quel point tu peux etre ridicule
parfois.
ST
JKB wrote:

[...]

Ca veut surtout dire qu'ils sont moins cons que toi et qu'ils sont pret
a utiliser tes outils.

J'ai d'ailleurs la meme reaction, j'utilise MSN, Skype, Y!IM et Google
Messenger en meme temps, ainsi quel que soit l'outil que demande le
client, je peux repondre. Si j'ai pas, j'ouvre un compte, et hop, j'ai.

Et si le mec veut qu'on utilise son truc Jabber, je serai le premier a
penser que c'est un parano, mais je m'adapterai sans discuter.
*.-pipolin-.*
Hugolino vient de nous annoncer :
Le 16-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

je suis ici de ma propre volonté et je ne t'appartiens pas ni a toi, ni
n'importe qui ici !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Hugolino a formulé :
Le 16-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
JKB avait écrit le 16/07/2010 :
[...]
[...]

ce n'est pas toi qui decide de ça, les données que je manipule ont le
prix que je décide et que ceux qui me les achètes payent

d'ailleur tu ne décides de rien, tu suis un programme, t'es un assisté
!

Un
concurrent voudrait se les approprier qu'il n'aurait nul besoin de
t'espionner, voler les gribouillages de n'importe quel gamin de 4 ans
suffirait ;-))

je ne fait pas de gribouillage de gamin de 4 ans, je fait des images
qui font le tour du monde et qui me permettent de mieux gagner ma vie
que toi et ton boulot de perroquet assisté.