FireFox et ThunderBird 1.5.0.7 disponibles

70 réponses
Rastignac
Prêts pour votre plaisir... À vos modems...
Des bugs en moins, ça fait toujours du bien.

Note: l'extension ILO (imagelikeopera) qui marchait parfaitement avec
la 1.5.0.6 ne semble plus marcher correctement sur la 1.5.0.7;
dommage; à creuser, ça...

10 réponses

Rastignac
On Sun, 17 Sep 2006 19:37:36 +0200, Olivier wrote:
Généralement parce que le développeur de l'extension ne l'autorise
pas à fonctionner avec la version de Firefox.

L'extension n'est pas "disabled/incompatible". Et elle
"enabled", elle est compatible "1.5.*", elle est active et lancée,
mais elle ne marche pas; ça déconne dans son fonctionnement.

De ton propre chef, tu peux modifier à la main l'extension
(...)
Le sujet revient régulièrement ici...

Je connais, merci. Ça n'est pas le cas, ici.
Sergio
Rastignac a émis l'idée suivante :

Non, non, non et NON !

- Passer d'une version 1.X à une version 1.Y, ou d'une version 1.X à
une version 2.Y, ça peut casser une extension; et ça c'est tolérable.

Vi,

- Passer d'une version 1.5.0.X à une version 1.5.0.Y (mise à jour
mineure) ne DOIT PAS casser une extension. C'est intolérable. Rien ne
justifie ça. Des bugs en moins, ok, de la sécurité en plus, ok, mais
rien ne doit jouer vis-à-vis des extensions.

Question :
Comment vous faites pour avoir des extensions qui ne passe plus d'une
version mineure à l'autre ? Perso, j'utilise une palanqué d'extension
(comme tout le monde, je suppose) et je n'ai jamais eu de problèmes aux
chnagements de version mineure. Seulle, comme tu le fais observer le
passage 1.x -> 1.y m'a fait perdre des extensions. D'ailleurs pas très
grave. Elles ont vite (sauf quelques unes) été mise à jour...

Liste de mes extensions et thèmes :

Extensions activées : (34)
Adblock Plus 0.7.1.2
Bookmark Backup 0.4
BookmarksHome 1.5.2
CacheViewer 0.3
Calculator 1.1.2
Classic Winstripe 1.5.1 2005.11.12
Clines 1.1.1
Compact Menu 1.7.4.5
Configuration Mania 1.06.2006013101
Console² 0.3.6
CustomizeGoogle 0.51
EMbuttons 1.1.4
Firefox Extension Backup Extension (FEBE) 3.0
googlebar 0.9.15.08
Greasemonkey 0.6.5.20060727
gTranslate 0.2.7
ifox 1.6.5
Image Zoom 0.2.6
Launchy 4.2.0
ListZilla 0.7
Live HTTP Headers 0.11
Mines 1.0
Noia 2.0 (eXtreme) 2.994
Pearl Crescent Page Saver Basic 1.2
Red Cats (green flavor) 3.3.10
Sage 1.3.6
Simpler Blue 0.2
smart-cursor 0.2
Sort Extensions and Themes 3.0.3
SwitchProxy Tool 1.4
Tab Mix Plus 0.3.0.5
TinyUrl Creator 1.0.1
Web Developer 1.0.2
Weekedit 0.7

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
rm a couché sur son écran :

...ou d'autres logiciels qui ne risquent pas de perdre en fonctionnalité
lors de mise à jour mineure, en offrant parfois de nombreuses
fonctionnalités sur des mises à jour majeures :-D

être intolérablement (sic) contrarié par un Firefox qui perd provisoirement
une pôv' extension qui s'appelle "imagelikeopera" est assez amusant.

C'est quoi d'ailleurs ce "imagelikeopera" ? J'avoue que mon Google ne
m'apprend rien dessus. impossible de trouver où le télécharger. C'est
pour les initiés ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Salut,

Le lundi 18 septembre 2006 à 08:30, Sergio a écrit :

C'est quoi d'ailleurs ce "imagelikeopera" ?

http://imglikeopera.mozdev.org/about.html

@+
--
rm
Sergio
rm a écrit :
Salut,

Le lundi 18 septembre 2006 à 08:30, Sergio a écrit :

C'est quoi d'ailleurs ce "imagelikeopera" ?

http://imglikeopera.mozdev.org/about.html

Je lis :
Browser requirements

Firefox 1.0.x and (not tested) Firefox 1.1 trunk builds.

Donc normal que ça ne marche pas avec 1.5.*...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Fabien LE LEZ
On Mon, 18 Sep 2006 10:36:30 +0200, MELMOTH :

T'as oublié Maxthon®...

Tiens, t'es pas mort, toi ?
ernest
Perso j'utilise FF 1.5.0.7 avec ...zéro extension !
Et ça marche impec.
Je ne comprends pas cette folie d'extensions : à quoi
vous servent-elles ? qu'est-ce qui est vraiment indispensable ?

Ern
Fabien LE LEZ
On Mon, 18 Sep 2006 23:50:21 +0200, "ernest" :

Je ne comprends pas cette folie d'extensions : à quoi
vous servent-elles ?

Principalement, à virer tout ce qui est gênant sur les pages web :
- virer les couleurs, pour pouvoir lire un texte
confortablement, au lieu d'essayer de décrypter le texte écrit en
marron foncé clignotant sur fond noir ;
- virer les animations -- grosso modo, tout ce qui clignote et
détourne l'attention du reste de la page ;
- virer les publicités.

Par exemple, le gros machin qui clignote sur la droite de la page
<http://www.clubic.com/comparateur-de-prix.html>, je ne l'ai pas.
Les pubs Google, je ne les ai pas non plus.

En gros, les extensions me servent principalement à rendre lisible un
site, malgré son auteur.

D'ailleurs, ça m'encourage encore plus à aller voir du côté d'Opera,
qui a vraisemblablement une bonne partie de ces fonctionnalités en
standard.
Rastignac
On Mon, 18 Sep 2006 23:50:21 +0200, "ernest" wrote:
Perso j'utilise FF 1.5.0.7 avec ...zéro extension !
Et ça marche impec.

Exemple: y'a plein de gens qui utilise InternetExplorer, nu,
tel quel, et qui en sont très contents. On a beau leur expliquer
pourquoi FireFox c'est vachement (renardement ?) mieux, que les
extensions c'est très chouette, rien à faire, ils ne "voient" pas le
"pourquoi".

Une bonne démo fait souvent l'affaire pour les remettre dans
le droit chemin. "Ah, ouais, c'est cool, c'est pratique, etc".

Je ne comprends pas cette folie d'extensions : à quoi
vous servent-elles ? qu'est-ce qui est vraiment indispensable ?

- CacheFixer est indispensable (empêche FireFox d'effacer tout le
contenu du cache à chaque fois qu'il se crashe (régulièrement)).

- Download Manager Tweak est indispensable (remplace le gestionnaire
de téléchargements par défaut, moche et pas pratique, par le même mais
plus beau et plus pratique (apparaît dans un onglet plutôt que dans
une fenêtre séparée, montre plus de lignes à la fois).

- FlashBlock est indispensable (bloque les flash et les autres
cochonneries du genre, tout en permettant de les exécuter si besoin).

- GreaseMonkey est indispensable (trop puissant !). Surtout avec son
copain Platypus; les deux font la paire.

- ImgLikeOpera est indispensable.

- Keyconfig est indispensable (permet de changer les raccourcis
clavier; évite les conflits entre les extensions).

- LinkVisitor est indispensable !

- PDF Download, c'est indispensable.

- Popup ALT Attribute, il le faut aussi.

- Reliby, comment s'en passer ?

- Resizeable TextArea, c'est capital.

- Slim Extensions List et Sort Extensions and Themes.

- TabMixPlus est INDISPENSABLE. Vraiment. Et il remplace plusieurs
autres trucs (Unread Tabs, UndoCloseTab, etc, etc) à lui tout seul.

- TargetAlert, c'est chouette.

- TextZoom, il le faut absolument.

- UnPlug, c'est très bien.

- Work Offline, ça devrait être par défaut dans FireFox. (Débat).

- AdBlock, je ne suis pas fan (car trop agressif), mais beaucoup ne
peuvent s'en passer.

- MrTech Disable XPI Install Delay est utile. Tout comme Nightly
Tester Tools.

- OpenBook, c'est pas mal pratique.

- Page Info Button aussi.

- UI Tweaker, ça aide bien.

Après, y'a plein de seconds couteaux: Clipboard Save As,
Cookie Extras, Download Embedded, FormFox, Highlight Focus, JsLib,
MrTech Local Install, View Cookies, View Image Filename, Add Bookmark
Here, GetFile, NoScript, etc, etc, etc, etc.

Sinon, y'a vraiment plein plein d'extensions, mais toutes ne
valent pas la peine d'être essayées...
rm
Salut,

Le lundi 18 septembre 2006 à 23:50, ernest a écrit :

Perso j'utilise FF 1.5.0.7 avec ...zéro extension !

moi aussi, et en vidant le profil avant chaque utilisation :)

Et ça marche impec.

heureusement.

Je ne comprends pas cette folie d'extensions : à quoi
vous servent-elles ? qu'est-ce qui est vraiment indispensable ?

à l'instar des surcouches et des truc-bars qui rendent Internet Explorer un
peu plus pratique à utiliser, les extensions permettent d'ajouter des
fonctionnalités diverses et très variées à un navigateur assez dépouillé à
la base, afin de se fabriquer un logiciel sur mesure, adapté finement au
besoin de son utilisateur...

Aucune n'est réellement indispensable... sinon tu penses bien que Mozilla
intègrarait la fonction directement (comme la correction orthographique,
les "micro-résumés", la sauvegarde des sessions de la v2.0) :-)

Ern

@+
--
rm