FireFox et ThunderBird 1.5.0.7 disponibles

70 réponses
Rastignac
Prêts pour votre plaisir... À vos modems...
Des bugs en moins, ça fait toujours du bien.

Note: l'extension ILO (imagelikeopera) qui marchait parfaitement avec
la 1.5.0.6 ne semble plus marcher correctement sur la 1.5.0.7;
dommage; à creuser, ça...

10 réponses

Frederic Bezies
Le Tue, 19 Sep 2006 07:54:42 +0200, Rastignac a écrit:

On Mon, 18 Sep 2006 23:50:21 +0200, "ernest" wrote:
Perso j'utilise FF 1.5.0.7 avec ...zéro extension !
Et ça marche impec.

Exemple: y'a plein de gens qui utilise InternetExplorer, nu,

Par manque d'informations ?

tel quel, et qui en sont très contents. On a beau leur expliquer
pourquoi FireFox c'est vachement (renardement ?) mieux, que les

Non, fait quelque recherches sur le panda rouge...

extensions c'est très chouette, rien à faire, ils ne "voient" pas le
"pourquoi".

Car il y a des extensions utiles ? ;)

[...]

Je ne comprends pas cette folie d'extensions : à quoi
vous servent-elles ? qu'est-ce qui est vraiment indispensable ?

- CacheFixer est indispensable (empêche FireFox d'effacer tout le
contenu du cache à chaque fois qu'il se crashe (régulièrement)).

Si ton système est une merde sans nom, ce n'est pas la peine d'accuser
firefox. Et dire qu'en utilisant des versions de développement qui ne sont
même pas en pré-pré-alpha, je n'ai quasiment aucun plantage. Faudra que tu
m'expliques les crashs réguliers.

- Download Manager Tweak est indispensable (remplace le gestionnaire
de téléchargements par défaut, moche et pas pratique, par le même mais
plus beau et plus pratique (apparaît dans un onglet plutôt que dans
une fenêtre séparée, montre plus de lignes à la fois).

Pour toi. Mais peut-être pas pour les autres...

- FlashBlock est indispensable (bloque les flash et les autres
cochonneries du genre, tout en permettant de les exécuter si besoin).

Ne pas installer flash est aussi simple.

- GreaseMonkey est indispensable (trop puissant !). Surtout avec son
copain Platypus; les deux font la paire.

Pour toi. Mais pour les autres ?

- ImgLikeOpera est indispensable.

Idem ci-dessus.

- Keyconfig est indispensable (permet de changer les raccourcis
clavier; évite les conflits entre les extensions).

Et ?

- LinkVisitor est indispensable !

Ah ? En quoi ?

- PDF Download, c'est indispensable.

Ah ? Suffit de changer le comportement lié au pdf.

- Popup ALT Attribute, il le faut aussi.

Pour une connerie de comportement provoqué par IE qui viole encore une
fois les recommandations ?

- Reliby, comment s'en passer ?

Il sert à quoi ?

- Resizeable TextArea, c'est capital.

Idem ?

- Slim Extensions List et Sort Extensions and Themes.

Jette un oeil sur la béta2 de Firefox 2.0, et tes extensions seront
inutiles.

- TabMixPlus est INDISPENSABLE. Vraiment. Et il remplace plusieurs
autres trucs (Unread Tabs, UndoCloseTab, etc, etc) à lui tout seul.

Donc qui sera mis à mort - partiellement ? - avec la fonction "undo close
tab" fournie par défaut avec Firefox 2.0

- TargetAlert, c'est chouette.

- TextZoom, il le faut absolument.

- UnPlug, c'est très bien.

Ils servent à quoi ?

- Work Offline, ça devrait être par défaut dans FireFox. (Débat).

Qui sera toujours le même, comme celui de l'ajout des activeX => jamais.

- AdBlock, je ne suis pas fan (car trop agressif), mais beaucoup ne
peuvent s'en passer.

Et dire que mon userChrome.css fait aussi bien...

- MrTech Disable XPI Install Delay est utile. Tout comme Nightly Tester
Tools.

Le premier est une débilité monstrueuse. Le second par contre...

- OpenBook, c'est pas mal pratique.

- Page Info Button aussi.

- UI Tweaker, ça aide bien.

Après, y'a plein de seconds couteaux: Clipboard Save As,
Cookie Extras, Download Embedded, FormFox, Highlight Focus, JsLib,
MrTech Local Install, View Cookies, View Image Filename, Add Bookmark
Here, GetFile, NoScript, etc, etc, etc, etc.

Sinon, y'a vraiment plein plein d'extensions, mais toutes ne
valent pas la peine d'être essayées...

Et si tu fous 35 extensions, ne t'étonne pas de conflits entre elles, qui
peuvent provoquer les plantages dont tu te plains.

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
Sergio
Rastignac a formulé ce mardi :

Une bonne démo fait souvent l'affaire pour les remettre dans
le droit chemin. "Ah, ouais, c'est cool, c'est pratique, etc".

Je ne comprends pas cette folie d'extensions : à quoi
vous servent-elles ? qu'est-ce qui est vraiment indispensable ?

Pas ausssi radica que toi...

- CacheFixer est indispensable (empêche FireFox d'effacer tout le
contenu du cache à chaque fois qu'il se crashe (régulièrement)).

Bof, avec une liaison à 5Mo...

- Download Manager Tweak est indispensable (remplace le gestionnaire
de téléchargements par défaut, moche et pas pratique, par le même mais
plus beau et plus pratique (apparaît dans un onglet plutôt que dans
une fenêtre séparée, montre plus de lignes à la fois).

Purement esthétique...

- FlashBlock est indispensable (bloque les flash et les autres
cochonneries du genre, tout en permettant de les exécuter si besoin).

Remplacé par Adblock Plus, plus généraliste (celui-ci est vraiment
*indispensable*).

- GreaseMonkey est indispensable (trop puissant !). Surtout avec son
copain Platypus; les deux font la paire.

Pour spécialistes. Faut "mettre les mains dans le cambouis".

- ImgLikeOpera est indispensable.

Bof,

- Keyconfig est indispensable (permet de changer les raccourcis
clavier; évite les conflits entre les extensions).

Si on n'a pas d'extensions, ne sert à rien :-)

- LinkVisitor est indispensable !

??? Fait quoi ?

- PDF Download, c'est indispensable.

Suffit de regarder dans la ligne d'état si on a affaire à un PDF et
agir en conséquence.

- Popup ALT Attribute, il le faut aussi.

Pour les pages mal conçues...

- Reliby, comment s'en passer ?

Ça fait quoi ça ?

- Resizeable TextArea, c'est capital.

Pour les pages mal conçues, donc.

- Slim Extensions List et Sort Extensions and Themes.

Si on n'a pas d'extension, inutile :-)

- TabMixPlus est INDISPENSABLE. Vraiment. Et il remplace plusieurs
autres trucs (Unread Tabs, UndoCloseTab, etc, etc) à lui tout seul.

Effectivement, la gestion des onglets, est un peu trop "basique" dans
FF. Mais va expliquer...

- TargetAlert, c'est chouette.

Fait quoi ?

- TextZoom, il le faut absolument.

Fait quoi ? Moi, j'ai Image Zoom plutôt. Pour le texte, les fonctions
de base de FF sont suffisantes.

- UnPlug, c'est très bien.

Fait quoi ?

- Work Offline, ça devrait être par défaut dans FireFox. (Débat).

Quand on a l'ADSL...

- AdBlock, je ne suis pas fan (car trop agressif), mais beaucoup ne
peuvent s'en passer.

AdBlock Plus, plutôt. Pas agressif si bien réglé.

- MrTech Disable XPI Install Delay est utile. Tout comme Nightly
Tester Tools.

POur fan d'extensions je suppose ?

- OpenBook, c'est pas mal pratique.

Fait quoi ?

- Page Info Button aussi.

La fonction de base le fait très bien.

- UI Tweaker, ça aide bien.

Fait quoi ?

Après, y'a plein de seconds couteaux: Clipboard Save As,
Cookie Extras, Download Embedded, FormFox, Highlight Focus, JsLib,
MrTech Local Install, View Cookies, View Image Filename, Add Bookmark
Here, GetFile, NoScript, etc, etc, etc, etc.

Chez moi :
Extensions "grand public" (cad utiles pouir tout le monde) :
- AdBlock Plus : cf supra
- BookMark Backup : backup journalier des signets et quelques
paramètres
- Customize Google : Pour mieux utiliser Google
- Googlebar : La non officielle
- gTranslate : Pour les mauvais en anglais
- Image Zoom : POur zommer les images
- Sage : Agrégateur RSS (celui intégré à FF n'est pas terrible...)
- Smart cursor : Pour avoir un curseur différent si le lien est vers
une nouvelle page, un javascript etc.
- TAb Mix PLus (vu...)
- TinyUrl Creator

Extensions "pro" utiles à moi :
- CacheViewer : Pour explorer le cache confortablement
- Configuration Mania : POur tweaker FF sans effort
- Console² : Pour mieux suivre les erreur javascript et CSS
- Firefox Extension Backup Extension (FEBE) : Pour backuper les
extensions installées au fil du temps.
- Launchy : Pour voir une page sous différents navigateurs/ éditeurs
- ListZilla : Pour avoir une liste propre des extensions
- Sort Extensions and Themes : Quand on a plus de 10 extensions,
indispensable (on se demande pourquoi ce n'est pas intégré à FF)
- WebDevelopper : Indispensable pour les développeurs de site

Inclassable :
- Mines (terrible en hexagonal !)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Frederic Bezies
Le Tue, 19 Sep 2006 16:46:27 +0200, Jean-Marc Desperrier a écrit:

Frederic Bezies wrote:
Si ton système est une merde sans nom, ce n'est pas la peine d'accuser
firefox. Et dire qu'en utilisant des versions de développement qui ne sont
même pas en pré-pré-alpha, je n'ai quasiment aucun plantage. Faudra que tu
m'expliques les crashs réguliers.

Seamonkey en trunk plante franchement régulièrement chez moi.

Si tu le dis. J'ai beau compilé 3 fois par semaine SeaMonkey (le tronc),
et je n'ai quasiment pas de plantage.

Et en plus en premier lieu c'est talkback qui plante et m'empèche de
démarrer l'appli, ce qui m'oblige à le retirer (je ne peux rien
débogguer comme c'est propriétaire). Du coup, les autres crash ne
génèrent aucune info pour le projet :-(

Ennuyeux.

Vivement airbag prochainement !

+1 :)

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
Rastignac
On Tue, 19 Sep 2006 08:00:32 +0200, rm wrote:
Aucune n'est réellement indispensable... sinon tu penses bien que Mozilla
intègrarait la fonction directement (comme la correction orthographique,
les "micro-résumés", la sauvegarde des sessions de la v2.0) :-)

Le problème, c'est que Mozilla n'intègre pas les fonctions
directement !! Même si elles sont capitales, même si elles sont
réclamées depuis des années !! Leur réponse est toujours la même:
"mettez une extension et foutez-nous la paix !".

- Un truc comme "undo close tab", c'est vital, c'est réclamé depuis le
début. Ça devrait arriver bientôt (dans la 2.0, non ?), mais au bout
de plusieurs années (!). Alors que ça devrait être prioritaire.

- Une meilleure gestion des onglets (quand on en a beaucoup, et que ça
déborde, et qu'on n'arrive plus à y accéder), ça devrait être là aussi
une tâche prioritaire, mais ça traîne, ça traîne. Y'aura un truc dans
la 2.0, non ?

- Un truc comme le drag'n'drop des onglets, c'est très gadget (quoique
parfois ça sert, rarement) (mais ça n'est pas vital). Mais ça, ça a
été intégré dans FireFox rapidement, mais on ne sait toujours pas
pourquoi (y'a d'autres trucs plus prioritaires qui auraient dû passer
avant !).

- Un truc comme "WorkOffline", ça a été ENLEVÉ. Pour cacher la misère
de FireFox (au niveau du mode offline ridicule et de la gestion du
cache minable) ?

Et à ma connaissance, il n'y a rien d'organisé (par exemple un
vote, ou une boîte à idées, que sais-je) pour choisir les orientations
futures de FireFox en fonction des besoins ressentis par ses
utilisateurs. On ne sait pas qui décide, et pourquoi ça plutôt que ça
passe en premier. Ou pourquoi rien ne passe.
Frederic Bezies
Le Wed, 20 Sep 2006 07:19:01 +0200, Rastignac a écrit:

On Tue, 19 Sep 2006 08:00:32 +0200, rm wrote:
Aucune n'est réellement indispensable... sinon tu penses bien que Mozilla
intègrarait la fonction directement (comme la correction orthographique,
les "micro-résumés", la sauvegarde des sessions de la v2.0) :-)

Le problème, c'est que Mozilla n'intègre pas les fonctions
directement !! Même si elles sont capitales, même si elles sont
réclamées depuis des années !! Leur réponse est toujours la même:
"mettez une extension et foutez-nous la paix !".

Source ? Tu as déposé des bogues dans bugzilla ou juste gueuler ici, ce
qui ne sert à rien.

- Un truc comme "undo close tab", c'est vital, c'est réclamé depuis le
début. Ça devrait arriver bientôt (dans la 2.0, non ?), mais au bout
de plusieurs années (!). Alors que ça devrait être prioritaire.

C'est dans le code source de firefox 2.0.

Prioritaire, pour toi, soit, mais pour les autres ?

- Une meilleure gestion des onglets (quand on en a beaucoup, et que ça
déborde, et qu'on n'arrive plus à y accéder), ça devrait être là aussi
une tâche prioritaire, mais ça traîne, ça traîne. Y'aura un truc dans
la 2.0, non ?

Tu n'auras qu'à télécharger la 2.0rc1 et tu verras bien. Et comme la mise
à jour "partielle" est activée, tu passeras ensuite facilement à la
2.0rc2/finale.

- Un truc comme le drag'n'drop des onglets, c'est très gadget (quoique
parfois ça sert, rarement) (mais ça n'est pas vital). Mais ça, ça a

Pour toi, surement, mais pour les autres ?

été intégré dans FireFox rapidement, mais on ne sait toujours pas
pourquoi (y'a d'autres trucs plus prioritaires qui auraient dû passer
avant !).

Lesquels ?

Prioritaire, pour toi, soit, mais pour les autres ?

- Un truc comme "WorkOffline", ça a été ENLEVÉ. Pour cacher la misère
de FireFox (au niveau du mode offline ridicule et de la gestion du
cache minable) ?

Tu n'en as pas marre de sortir le même refrain depuis des années ? Dépose
donc des bogues sur bugzilla concernant ce problème ou TU FERMES TA BOUCHE.

Et à ma connaissance, il n'y a rien d'organisé (par exemple un

MENTEUR ! MYTHOMANE !

vote, ou une boîte à idées, que sais-je) pour choisir les orientations
futures de FireFox en fonction des besoins ressentis par ses
utilisateurs. On ne sait pas qui décide, et pourquoi ça plutôt que ça
passe en premier. Ou pourquoi rien ne passe.

https://bugzilla.mozilla.org/

Et oui, tu racontes n'importe quoi, en voici la preuve !

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
Rastignac
On 19 Sep 2006 06:34:28 GMT, "Frederic Bezies" wrote:
- CacheFixer est indispensable (empêche FireFox d'effacer tout le
contenu du cache à chaque fois qu'il se crashe (régulièrement)).

Si ton système est une merde sans nom, ce n'est pas la peine d'accuser
firefox. Et dire qu'en utilisant des versions de développement qui ne sont
même pas en pré-pré-alpha, je n'ai quasiment aucun plantage. Faudra que tu
m'expliques les crashs réguliers.

Des crashes dans FireFox, y'en a. Tous les jours dans
BugZilla, y'en a qui sont ajoutés, et y'en a qui sont corrigés. Je
n'invente rien, il suffit d'aller voir.

Et même si c'est juste "un crash par semaine" ou "tous les dix
jours", c'est déjà un de trop... (Surtout quand tu perds tout ton
cache).

Mon système, tu le laisses tranquille, il va bien, merci.
FireFox est assez grand pour se crasher tout seul, il n'a pas besoin
d'aide. (Je parie que dans cinq minutes, Frederic va recommencer son
trip infernal "achetez un Mac car MacOsX c'est mieux que Windows").
Même avec un FireFox nu sans extensions, on arrive à le planter (alors
que sur la même machine, un Opéra ne plante jamais; la machine n'est
pas en cause).

Le "talkback" dans FireFox, il est là pour faire joli ??
Dis-moi. Si les mecs de Mozilla ont incorporé un truc pour intercepter
et analyser les crashes, c'est parce que justement y'en a !! Ils n'ont
pas mis en place tout le truc, avec les serveurs et tout et tout,
juste pour faire joli, non ? (Et grâce à ça, ils ont corrigé un bon
gros paquet de crashes; ils ont fait du bon boulot, avec les bons
outils; mais y'en reste encore; plus on avance, mieux ça va).

PS: ton "trolleur invétéré et de mauvaise foi constante", tu te le
gardes pour ta pomme. MERCI.
Rastignac
On 20 Sep 2006 05:24:42 GMT, "Frederic Bezies" wrote:
Source ? Tu as déposé des bogues dans bugzilla ou juste gueuler ici, ce
qui ne sert à rien.

Y'en a plein des bugs dans BugZilla, depuis longtemps. Y'en a
qui ont des centaines de "duplicate". Faut que j'écrive un duplicate
de plus ?? Les bugs existent déjà.

- Un truc comme "WorkOffline", ça a été ENLEVÉ. Pour cacher la misère
de FireFox (au niveau du mode offline ridicule et de la gestion du
cache minable) ?

Tu n'en as pas marre de sortir le même refrain depuis des années ? Dépose
donc des bogues sur bugzilla concernant ce problème ou TU FERMES TA BOUCHE.

Les bugs existent, et ont un grand nombre de "duplicate" au
cul. Faut que j'en rajoute encore un ?

Quand au débat sur le WorkOffline (qui a été enlevé), on ne va
pas le refaire encore, non ? Ils l'ont enlevé, c'est leur choix.

Et à ma connaissance, il n'y a rien d'organisé

MENTEUR ! MYTHOMANE !

Houlà, Frederic a retrouvé sa touche "caps lock" sur son
clavier ! J'ai peur...

https://bugzilla.mozilla.org/
Et oui, tu racontes n'importe quoi, en voici la preuve !

Ah, ouais. Et il sert à quoi le système de vote dans BugZilla
? À rien. Que dalle. Des bugs avec des centaines/milliers de votes
sont simplement ignorés. Les cadres de Mozilla l'ont déjà expliqué: le
nombre de votes ne sert pas à gagner une élection. Les priorités ne
sont pas décidées par le nombre de votes. La voix du peuple ne sert à
rien. Ce sont les cadres de Mozilla qui décident tous seuls ce qu'on
va ajouter ou modifier dans les prochaines versions, sans tenir compte
de l'avis ou des besoins des utilisateurs.

D'ailleurs, avant, on avait 10 votes par personne dans
BugZilla. Seulement. Chacun votait pour les 10 bugs qu'ils trouvaient
les plus importants. Les votes avaient une valeur réelle. (Il fallait
jongler avec ses dix voix, en enlever une par-ci pour la mettre
par-là, etc). Et puis un jour, ils ont donné 1000 votes par personne.
Ça ne sert donc plus à rien, là. Hop, le système de votes est une
blague.

Ils pourraient organiser des sondages, par exemple. Un par
mois, que sais-je. Histoire de tâter le terrain ("vous préféreriez
quoi comme fonctionnalités d'abord ?"). Mais ça n'est pas fait.

PS: ton "Egocentrisme inavoué ?", tu te le gardes pour toi. MERCI.
Rastignac
On Tue, 19 Sep 2006 09:07:25 +0200, Sergio wrote:
- CacheFixer est indispensable (empêche FireFox d'effacer tout le
contenu du cache à chaque fois qu'il se crashe (régulièrement)).

Bof, avec une liaison à 5Mo...

Tout le monde n'a pas le haut débit, malheureusement.

- Download Manager Tweak est indispensable

Purement esthétique...

Bah, non. Le gestionnaire de téléchargement pas défaut n'est
pas pratique. Il est encombrant (fenêtre séparée, trop grande) et
inutilisable (en petit fenêtre, on ne voit pas ses downloads; en
grande fenêtre, on voit mieux ses downloads, mais ça bouffe trop de
place).
DMT est plus pratique, car plus compact et plus lisible, et
surtout il marche dans un onglet (et donc s'intègre mieux dans la
"philosophie" de FireFox).

- PDF Download, c'est indispensable.

Suffit de regarder dans la ligne d'état si on a affaire à un PDF et
agir en conséquence.

Parfois, on ne voit pas que c'est un PDF (car il y a une
redirection sur le serveur qui balance un pdf au final; ou parce que
le lien est trop long et donc on ne voit pas qu'il y a ".pdf" au bout
!).

- Popup ALT Attribute, il le faut aussi.

Pour les pages mal conçues...

Ou pour les gens qui ont réellement besoin de voir les textes
ALT...

- Work Offline, ça devrait être par défaut dans FireFox. (Débat).

Quand on a l'ADSL...

Quand on n'a pas l'ADSL...

- BookMark Backup : backup journalier des signets et quelques
paramètres

FireFox fait déjà un backup journalier des bookmarks tout
seul, non ? (L'extension en question doit le faire "mieux", je
suppose).
Rastignac
On 19 Sep 2006 06:34:28 GMT, "Frederic Bezies" wrote:
- FlashBlock est indispensable (bloque les flash et les autres
cochonneries du genre, tout en permettant de les exécuter si besoin).

Ne pas installer flash est aussi simple.

Ah, et quand on a BESOIN de flash, on fait quoi ? Y'a des
sites où le flash est OBLIGATOIRE. (Tu vas nous répondre "ne pas aller
sur ce site, c'est tout !" à tous les coups, je le sens).
FlashBlock est un très bon compromis (tout est bloqué, sauf si
besoin).

- Popup ALT Attribute, il le faut aussi.

Pour une connerie de comportement provoqué par IE qui viole encore une
fois les recommandations ?

Zut alors, Netscape4 avait aussi ce "comportement" pourri, il
me semble. Pour une fois qu'IE n'est pas le seul coupable...

Et puis, y'a des gens qui ont besoin de voir le texte "alt"...

- TabMixPlus est INDISPENSABLE. Vraiment. Et il remplace plusieurs
autres trucs (Unread Tabs, UndoCloseTab, etc, etc) à lui tout seul.

Donc qui sera mis à mort - partiellement ? - avec la fonction "undo close
tab" fournie par défaut avec Firefox 2.0

TabMixPlus fait tellement de choses qu'on va être obligé de le
garder même avec FireFox 2.0 (malgré quelques fonctions qui feront
"doublons") (et encore, celles de TabMixPlus sont peut-être plus
travaillées que celles qui seront dans FireFox 2.0).

Et si tu fous 35 extensions, ne t'étonne pas de conflits entre elles, qui
peuvent provoquer les plantages dont tu te plains.

Le problème aussi, c'est que FireFox est trop fragile
vis-à-vis de ses propres extensions. Les extensions sont très/trop
puissantes et peuvent aller trop loin (planter FireFox, contenir des
failles de sécurité, bouffer la mémoire, etc). Le "bac à sable" n'est
pas assez efficace.

Dommage aussi que les mecs de Mozilla ne font pas un peu "la
police" avec les extensions. Donner des conseils aux auteurs
d'extensions, par exemple. Relire leur code de temps en temps et les
aider à faire ça mieux... On peut imaginer ce que l'on veut...
Frederic Bezies
Le Wed, 20 Sep 2006 07:52:44 +0200, Rastignac a écrit:

On 19 Sep 2006 06:34:28 GMT, "Frederic Bezies" wrote:
- CacheFixer est indispensable (empêche FireFox d'effacer tout le
contenu du cache à chaque fois qu'il se crashe (régulièrement)).

Si ton système est une merde sans nom, ce n'est pas la peine d'accuser
firefox. Et dire qu'en utilisant des versions de développement qui ne sont
même pas en pré-pré-alpha, je n'ai quasiment aucun plantage. Faudra que tu
m'expliques les crashs réguliers.

Des crashes dans FireFox, y'en a. Tous les jours dans
BugZilla, y'en a qui sont ajoutés, et y'en a qui sont corrigés. Je
n'invente rien, il suffit d'aller voir.

J'y vais assez régulièrement. Et les bugs "crashant" ne sont pas si
nombreux. Apprends à utiliser des lunettes qui ne sont pas en bois.

Et même si c'est juste "un crash par semaine" ou "tous les dix
jours", c'est déjà un de trop... (Surtout quand tu perds tout ton
cache).

Le cache JE N'EN AI RIEN À FOUTRE. C'est clair ?

Mon système, tu le laisses tranquille, il va bien, merci.

Quel est ton système ? Un Windows 98 ? ;)

FireFox est assez grand pour se crasher tout seul, il n'a pas besoin

Ah ? Tu m'expliqueras alors comment je ne sais quasiment plus ce qu'est un
crash...

d'aide. (Je parie que dans cinq minutes, Frederic va recommencer son
trip infernal "achetez un Mac car MacOsX c'est mieux que Windows").

Non. Je suis sous Linux, un vrai OS, comme MacOS, et non sa pâle et piètre
copie Redmondienne.

Même avec un FireFox nu sans extensions, on arrive à le planter (alors
que sur la même machine, un Opéra ne plante jamais; la machine n'est
pas en cause).

Donnes des exemples de crashs. Sinon, tu AFFABULES.

Le "talkback" dans FireFox, il est là pour faire joli ??
Dis-moi. Si les mecs de Mozilla ont incorporé un truc pour intercepter
et analyser les crashes, c'est parce que justement y'en a !! Ils n'ont

Mais bien sûr que le logiciel arrive à planter. Seulement, je n'en observe
quasiment aucun.

pas mis en place tout le truc, avec les serveurs et tout et tout,
juste pour faire joli, non ? (Et grâce à ça, ils ont corrigé un bon
gros paquet de crashes; ils ont fait du bon boulot, avec les bons
outils; mais y'en reste encore; plus on avance, mieux ça va).

Donnes des exemples de conduite à suivre pour effectuer les dits crashs.
Histoire qu'on les reproduisent.

PS: ton "trolleur invétéré et de mauvaise foi constante", tu te le
gardes pour ta pomme. MERCI.

Il n'y a que la vérité qui compte. A propos, ton hates spam, il est nul...

Bonne journée chez Wanadoo RTC, bien que utilises les forums de free pour
poster.

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/