firewire : ils remettent ça :-(

Thomas
bonjour :-)

vous avez vu ?

apparemment ils ont à nouveau décidé de supprimer complètement le
firewire sur certains modèles (en l'occurrence seulement le moins cher)

est ce que qqn en sait plus ?
qu'en pensez vous ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Gerald
JiPaul wrote:

Le jour où je voudrait changer d'ordi, je ne voudrait pas être obligé de
changer de caméscope (et vice-versa). Voilà !

La limite est là mais la solution aussi : on peut se retrouver contraint
à accumuler les machines plutôt que de les "changer/remplacer".

Et c'est là que la compacité des MacMINI, le mode "écran rabattu" des
portables (et un switch DVI/USB) donnent à Apple une avance
significative. Je ne sais pas à quoi ressemblerait mon bureau si je
devais garder des "tours" (sans parler du bruit).

Je ne dis pas pour autant que je ne fêterai pas ça quand je pourrai
enfin simplifier.

Note au passage que le problème est le même voire pire concernant les
caméscopes, justement ! Car tant que toutes tes sources ne sont pas
numérisées d'une manière qui puisse être considérée comme définitive (et
l'évolution des standards de qualité en la matière ne permet guère de
voir le bout du tunnel) tu te retrouves à devoir conserver
opérationnels, avec les câbles ad hoc, rien que pour *lire* tes vieilles
bandes :
- un magnétoscope VHS avec adaptateur VHS-C
- un caméscope vidéo-8
- un caméscope DV
- un lecteur de cartes USB

sans parler de l'éventuel projecteur super 8 ou d'éventuels formats
exotiques...

Et si le problème que tu décris devait se voir plutôt à l'envers ?
--
Gérald
OdarR
On 28 oct, 20:06, (SbM) wrote:
Tous les logiciels s'achètent ? Tous au même prix ? Rapport avec le
sujet du Firewire ? Et la choucroute ?

tu la joues communiste ou voleur ? ;-)

Olivier
sebastienmarty
OdarR wrote:

On 28 oct, 20:06, (SbM) wrote:
> Tous les logiciels s'achètent ? Tous au même prix ? Rapport avec le
> sujet du Firewire ? Et la choucroute ?

tu la joues communiste ou voleur ? ;-)

Ni l'un ni l'autre ;)

--
[SbM]
truc
Gerald wrote:

Non, mais PAS à Paris, nombril de la France. Les écoles de musique
municipales ou départementales qui m'entourent sont pleines d'élèves
dans toutes les classes. Les élèves ont tous leur instrument. On ne
trouve pas de cor de hautbois, de tuba ou de saxhorn à moins de 1500
euros, pas de basson à moins de 2500 euros (plutôt 5000 pour un bon
instrument), et les fanfares municipales du moindre petit bled (Polliat,
Viriat, Montmorot...) disposent de plusieurs instruments pour chaque
pupitre. Les classes de piano sont pleines et les élèves sont loin
d'avoir tous un piano numérique (dont certains modèles, d'ailleurs ne
sont pas donnés :
<http://www.thomann.de/fr/roland_lx_10_digital_piano.htm>). Beaucoup ont
un vrai piano acoustique, entrée de gamme pour un petit piano droit :
3500 euros. Source <http://www.thomann.de/fr/index.html>

Crois-tu vraiment que ces écoles de musique recrutent dans la "haute" ?
Que non ! Les riches ont des profs particuliers et ne se mélangent pas
avec la plèbe des cours collectifs, des fanfares et des harmonies !

Les instruments se transmettent dans la famille, évidemment, mais dès
que l'élève le "mérite", les parents tapent dans les économies ou
empruntent et financent le "vrai" instrument digne de l'école nationale
de musique de Macon voire du conservatoire de Lyon. Rien que pour Lyon
au CNSR : 2900 élèves + 190 enseignants et autant d'instruments haut de
gamme ! Et autant de régions en France...

C'est ceux qui ignorent ces réalités de la France profonde qui vivent
dans un vrai "monde de riches". Moi je te parle d'infirmiers,
d'agriculteurs, de commerçants, de fonctionnaires...

en dehors du problème FireWire, cette analyse est passionnante.
Aucune ironie dans mon propos.
Mais un instrument de musique dure longtemps, il peut être acheté
d'occasion car il ne devient pas obsolette comme un ordi.
Les gens, dont je fais parti, choisissent leur dépense hobbiiste et
trouvent toujours celle des autres comme farfelue et dispendieuse.
--
B. Graignic

truc
SbM wrote:

Gerald wrote:

> Sur ce sujet ?
> De ceux qui achètent leurs logiciels (pas exactement "représentatif" en
> fait, seulement "appartenant au groupe").

Et alors, c'est représentatif de quoi, d'acheter ses logiciels ?

de ceux qui ne les "volent" pas :->
--
B. Graignic

sebastienmarty
B. Graignic wrote:

Mais un instrument de musique dure longtemps, il peut être acheté
d'occasion car il ne devient pas obsolette comme un ordi.

Souvent même, si c'est un instrument un tant soit peu de qualité, il se
bonifie avec le temps.

--
[SbM]
sebastienmarty
B. Graignic wrote:

SbM wrote:

> Et alors, c'est représentatif de quoi, d'acheter ses logiciels ?

de ceux qui ne les "volent" pas :->

Ah bon ? Parce qu'il n'existe que des logiciels qui s'achètent ou qui se
volent ?

--
[SbM]
Le Moustique
SbM a écrit :
Souvent même, si c'est un instrument un tant soit peu de qualité, i l se
bonifie avec le temps.

C'est pas ce que Bill Clinton avait dit à Monica?

--
/)
-:oo= Guillaume
Michael

C'est pas ce que Bill Clinton avait dit à Monica?

En parlant de son saxo bien sûr ? :-)
c.demeester
Le Moustique wrote:

SbM a écrit :
> Souvent même, si c'est un instrument un tant soit peu de qualité, il se
> bonifie avec le temps.

C'est pas ce que Bill Clinton avait dit à Monica?

Si c'est du cigare dont vous parlez, il lui faut un certain degré
d'humidité.

Mais je pense qu'on s'égare :-))

--

Claude Demeester