firewire : ils remettent ça :-(

Thomas
bonjour :-)

vous avez vu ?

apparemment ils ont à nouveau décidé de supprimer complètement le
firewire sur certains modèles (en l'occurrence seulement le moins cher)

est ce que qqn en sait plus ?
qu'en pensez vous ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

6 7 8 9 10
truc
Erwan David wrote:

OdarR écrivait :

> sur Mac, assez peu quand même.
> tout le monde a compris que tu penses aux gratuiciels ou aux logiciels
> libres.

ben regarde un peu de côté de fink ou macports, tu en auras un paquet de
libres...

Sans compter les autres.

la façon de le dire pouvait préter à confusion, honte à moi :-(

--
B. Graignic

Pucud
Anonyme wrote:

Olivier Marti wrote:

.../...
Mais une dizaine d'années pour un ordi, c'est tout à fait utilisable,
alors que ce n'était pas le cas il y a 10 ans (un Mac II en l'an 2000,
c'était un peu dépassé...).

Quand j'ai quitté le boulot en 99 j'avais un 6100/66.....
Bon, comme terminal d'un SUN
pouvant se connecter à un gros bouzin...

Mais tout de meme!
** cix **
nospam
Pucud wrote:

Quand j'ai quitté le boulot en 99 j'avais un 6100/66.....
Bon, comme terminal d'un SUN
pouvant se connecter à un gros bouzin...

Un 6100 en 1999, ça ne fait que 5 ans. Ca va encore.

--
Anonyme
yapu
Gerald wrote:

Pour ma part je n'imagine même pas que mon opinion de
blaireau archiminoritaire d'un pays dont ils savent à peine où il se
trouve puisse émouvoir en quoi que ce soit des décisionnaires de ce
genre de choix chez Apple.

n'exagérons rien... une partie significative de leurs meilleurs
programmeurs actuels viennent de France, voire meme résident semble-t-il
à Paris...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
benoit.sansspam
Philippe Manet wrote:

n'exagérons rien... une partie significative de leurs meilleurs
programmeurs actuels viennent de France, voire meme résident semble-t-il
à Paris...

Evoquerais-tu Ol' ou Alexandre ?

Thomas
In article <1j8it4b.4uoo1s139x8n4N%,
(Gerald) wrote:

Thomas wrote:

> et vous avez pas pensé que les disques étaient peut être morts tout à
> fait indépendamment de ça ???
> ils étaient encore sous garantie ou pas ?

Le SAV de la marque a refusé de communiquer sur ce sujet sauf à dire
qu'ils étaient irréparables. Il s'est borné à remplacer ceux qui étaient
sous garantie et à proposer de mettre à la benne ceux qui ne l'étaient
pas (et à repasser à la caisse).

Le parallèle avec les mêmes disques branchés en FW400 et ne présentant
pas ce type de comportement très spécifique et très dommageable
orientait clairement vers un problème lié au FW800.

Lequel, on s'en fichait : chat échaudé... on est passé à autre chose.

ah oui donc vous avez eu le même pb avec un tas de disques dans
exactement les mêmes conditions ?

marque LaCie, FW400 coté disque, convertisseur, FW800 coté ordi ?

j'aimerais en savoir plus sur ce genre de pb :

est ce que ça arrive en usb ?
est ce que le pb est survenu alors que vous utilisiez le disque
uniquement dans la situation précédente, ou est ce que coté ordi c'était
alternativement FW400 et FW800 ?
est ce que le pb peut aussi survenir quand on utilise le disque
alternativement en FW400 et en usb ?
est ce que ça arrive avec d'autres marques ?

j'ai un disque western digital que j'ai l'habitude d'utiliser en FW400

vu qu'on va me prêter un ordi avec FW800 mais sans convertisseur, je
vais l'utiliser en usb pendant le temps du prêt,

mais surtout, s'il fonctionne encore le jour où je rachèterai un ordi
(j'espère que ça sera pas avant 2 ans, et que le FW sera revenu),
j'aimerais pouvoir continuer à utiliser mon dd sans danger pour lui :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Gerald
Thomas wrote:

ah oui donc vous avez eu le même pb avec un tas de disques dans
exactement les mêmes conditions ?

marque LaCie, FW400 coté disque, convertisseur, FW800 coté ordi ?

Marque LaCie (les modèles "métalliques), FW800 côté disque et côté ordi.
3 personnes différentes et deux disques cramés pour un des trois, un
pour les deux autres. Domaine musical audio en streaming direct avec
*gros* volumes de transferts de gros fichiers (d'où l'intérêt pour le
FW800) dans les trois cas. Une partie du problème venait peut-être que
d'anciens disque étaient aussi branchés en FW400 dans la chaîne (soit
depuis l'ordi soit chaînés sur le deuxième port des disques), parce
qu'il semble (on ne peut désigner aucune cause-effet sur une série si
faible) que quand le disque était seul et branché simplement en FW800,
il n'y ait pas eu de problème.

Le symptôme a été le même dans les quatre cas : à l'occasion d'un gros
transfert, blocage, disparition du disque, impossibilité de le revoir
jamais dans "utilitaire de disque", de le reformater ou quoi. Sur le
moment ça surprend.

Prudents qu'on est, et zen aussi, on est tous trois repartis de notre
sauvegarde miroir, mais chat échaudé quand même... on a changé de
configuration ;-) SATA pour les deux autres, retour en 400 pour moi avec
changement de disques (des iomega Minimax qui font hub et vont très
bien).

[...]

Nous n'avons pas fait d'autre test, pas cherché à incriminer qui que ce
soit ni fait des déductions hâtives à partir d'une série non
significative. Nous avons accepté les verdicts du SAV, et avons
simplement fait un choix "perso" qui n'a jamais plus posé problème
d'ailleurs. On ne boycotte même pas la marque qu'on continue d'utiliser
par ailleurs. Juste n'ayant pas le temps de s'em-bêter avec des
problèmes matériels et n'ayant aucun goût du "risque" en la matière, on
a changé les paramètres de notre configuration qui nous semblaient
faciles à changer :-)

Je pense en fait que tu peux tenir pour acquis que le problème ne venait
pas "en soi" du FW800 : ça aurait râlé dans les chaumières et on en
aurait entendu parler. Peut-être même ne s'agissait-il que d'une
mauvaise "série" et on est tombés dessus ensemble ?

Mon conseil : fais les essais que tu souhaites faire, USB FW ou autre
sans tenir compte de mon expérience non généralisable SAUF sur un point:
Ne néglige jamais de faire toutes les sauvegardes et duplications
nécessaires en gardant en tête que ces fichus bazars matériels sont
fragiles et vulnérables et que la panne fatale ne prévient pas (ou pas
toujours). hth,

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

Je pense en fait que tu peux tenir pour acquis que le problème ne venait
pas "en soi" du FW800 : ça aurait râlé dans les chaumières et on en
aurait entendu parler.

De fait, j'ai mon disque système en FW800 depuis plusieurs mois, et n'ai
rencontré aucun souci.

--
[SbM]
stop.au-SPAM
Anonyme wrote:

Mais une dizaine d'années pour un ordi, c'est tout à fait utilisable,
alors que ce n'était pas le cas il y a 10 ans (un Mac II en l'an 2000,
c'était un peu dépassé...).

Critiquerais-tu mon LC475 ?
Pour vous lire, calculer ce que le fisc va me ponctionner ou communiquer
par mèl avec les miens, il me suffit plus qu'assez :o)

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Thomas
désolé pour le décalage ...

In article <1j8ij8t.1io93vb1u9dcolN%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> apple serait en train de nous refaire le coup du lecteur de disquettes,
> en oubliant de le remplacer par un *graveur* de cd ?

Je saisis mal le rapport...

apple supprime le fw *avant* de le remplacer par mieux :-(