Fleur de lotus

Le
Thierry Houx
Bon, j'ai utilisé le TZ100 en voyage, et effectivement je n'ai pas la
prétention de maîtriser complètement la bête:
https://www.cjoint.com/c/HBlllJ8fXxi

Là, je n'ai pas obtenu de flou en arrière plan.
efji
Le #26464274
Le 11/02/2018 à 12:16, Thierry Houx a écrit :
Bon, j'ai utilisé le TZ100 en voyage, et effectivement je n'ai pas la
prétention de maîtriser complètement la bête:
https://www.cjoint.com/c/HBlllJ8fXxi

C'est pas mal, mais pourquoi donc ce -1.33 EV systématique ?
Là, je n'ai pas obtenu de flou en arrière plan.

Impossible avec un compact.
Mes 2 cents sur le même sujet :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBllOPpJvIP_p1210797-002-small.jpg
--
F.J.
GhostRaider
[...]

Ben oui, à F 8, c'était couru.
Elle est sous-ex aussi.
hic
Le #26464282
Thierry Houx a présenté l'énoncé suivant :
Bon, j'ai utilisé le TZ100 en voyage, et effectivement je n'ai pas la
prétention de maîtriser complètement la bête:
https://www.cjoint.com/c/HBlllJ8fXxi
Là, je n'ai pas obtenu de flou en arrière plan.

Le lotus est détaché sur un fond sombre, que veux tu de plus.
le coeur de la fleur est presque surex
donc
un reflecteur ou le flash pour rééclairer les petales:
sans éclairer le coeur.
hic
Le #26464290
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Stephane Legras-Decussy
Le #26464289
Le 11/02/2018 12:41, efji a écrit :
Mes 2 cents sur le même sujet :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBllOPpJvIP_p1210797-002-small.jpg

wouah...
hic
Le #26464291
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
[...]

"sous-ex" ??????
le coeur du lotus étant , "visuellement",
à la limite de la lattitude de pose,
tu lui conseilles un crâmage
nuancé et intelligent? :-)
hic
Le #26464292
Dans son message précédent, efji a écrit :
[...]

as tu remarqué que les feuilles avant sont floues?
que la mise au point est décalé vers les feuilles arrières?
Et tu nous affirmes qu'il n'y pas de flou!
"je trouve ta logique flou, pourtant t'as "des neurones adaptées"
Stephane Legras-Decussy
Le #26464299
Le 11/02/2018 14:58, hic a écrit :
"sous-ex" ??????

c'est la marque de fabrique GR, il surexpose tout... si possible au
flash et sinon à la maison avec picasa :-)
GhostRaider
Le 11/02/2018 14:58, hic a écrit :
"sous-ex" ??????

c'est la marque de fabrique GR, il surexpose tout... si possible au
flash et sinon à la maison avec picasa :-)

Farpaitement, elle est sous-ex, avec toujours cette correction de -1,33,
voir les EXIF.
Je ris !
La revoici telle que Thierry Houx l'a vue.
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBlpGJDVWW1_Fleur-de-Lotus-1010406-001.JPG
Thierry Houx
Le #26464303
Le 11/02/2018 à 16:35, GhostRaider a écrit :
Le 11/02/2018 14:58, hic a écrit :
[...]

Effectivement, tout ce qui a été réalisé pendant la période est avec
cette sous-exposition. Je vais me replonger dans le paramétrage pour
corriger ce problème.
Par ailleurs, j'ai mis directement les JPG de l'appareil, mais j'ai
aussi les RW2.