Formation ? (je pense que le mode automatique est preferable).

> La photo, moi je crois que le principal c'est son contenu... et non
la marmite ou le procédé qui l'a générée.

Une formation ? En forme de quoi ?

J'ai bien étudié l'affaire du trio : diaphragme, vitesse, et
sensibilité, et je dois dire que le mode automatique fait ça mieux et
plus vite que moi, et sans se tromper. Si l'appareil se décarcasse,
pourquoi tout faire sois-même ?

Je pense qu'il est beaucoup plus important d'étudier les fonctions
rafale, 4K, et post-focus, ainsi que les modes scènes; il y a des
programmes qui ne sont que des configs, pas des filtres, et qui roulent
tout seul.

Voilà ('quoi, voir en sig).

--
C'est bien ici les cours d"anglais ? If! If! Between ...
* Alors moi je dis : bite win, la bite (l'automatique) gagne.

benoit
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 30/06/2018 19:36, Benoit wrote:
Et puis c'est un peu comme la voiture, les pros n'ont pas d'ABS et tout
le toutim, et pourtant ils vont plus vite.

en F1, maintenant c'est tout automatisé pour aller plus vite.

Il ne manque que le GPS pour aborder correctement les virages avec ce
que tu dis.
j'ai vu recemment un pilote actuel essayer la McLaren de Prost
des années 90, il galérait à mort...

Qu'il aille faire un tour en Nascar alors.
3000 changements de rapport de vitesse en un seul grand prix de monaco...
du SPORT !

Pas de l'ingéniérie only.
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 30/06/2018 à 21:52, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 30/06/2018 à 19:43, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
GhostRaider :
Le 30/06/2018 à 15:07, pehache a écrit :

Quand tu auras fini de rire, essaye de répondre à ça :
"Mais personne [dans cette discussion] n'a encore été capable
d'expliquer clairement pourquoi sélectionner manuellement un mode scène
c'était bien et moderne, alors que sélectionner manuellement un diaph
et/ou une vitesse c'était nase et passéiste."

Je viens de le dire et je le répète : le résultat parle.

et je répète : quel résultat ?

Tu as ton résultat et le GhostRairien (de rien). Toi, c'est le tien, lui
c'est ce que d'autres font. On en revient à la cuisine ou les surgelés.

Voilà Alf92, tu as l'explication.

Bin oui.
GR aime MacDo, Picard et autres sur-pasteurisés pour micro-onde. Alf
c'est plutôt personnel, de saison, lait crû....
Et Toc ! ©

Voilà, c'est encore plus clair.
Merci, hein !
benoit
GhostRaider wrote:
[...]

Je vous en prie Monsieur, cher fan de l'Instamatic-Picasamatic.
Et Paf ! ©
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 30/06/2018 à 23:10, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
[...]

Quel extraordinaire esprit de synthèse !
En deux mots, tout est dit, c'est fulgurant !
jdd
Le 30/06/2018 à 21:52, Benoit a écrit :
Stéphane Legras-Decussy wrote:
j'ai vu recemment un pilote actuel essayer la McLaren de Prost
des années 90, il galérait à mort...

Qu'il aille faire un tour en Nascar alors.

mais un pilote de l'époque ne pourrait pas piloter une formule 1
d'aujourd'hui. Un amateur de jeux vidéo peut-être :-)
http://www.f1i.fr/wp-content/uploads/2013/03/Sauber2012.png
futur des réflexes?
drôle d'automatismes
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 30/06/2018 à 15:25, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
t'imagines la tronche de l'hôtelier s'il a payé 2000¤ pour voir arriver
un gars les mains dans les poches avec un Fuji X100-F.... pas crédible
2s, et pourtant...

Réaction de ma grand-mère quand elle a vu le Leica M que je venais
d'acheter : "C'est ça qui coûte si cher ? Je croyais que c'était un vrai
appareil de professionnel que tu avais acheté."
--
F.J.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/07/2018 08:42, efji wrote:
[...]

meilleur rapport prix/frime :
350d d'occaz sur ebay + le gros pack battery
Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:
[...]

soyons honête : je suis plutot "McDo-Picard", mais je comprends et
défends les "fruits de saison et lait cru". nuance.
Alf92
GhostRaider :
Le 30/06/2018 à 19:37, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 30/06/2018 à 14:34, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 21:47, jdd a écrit :
Le 29/06/2018 à 21:23, GhostRaider a écrit :

Pas plus rapide, et bien moins précis que l'auto.

il est *forcément* plus rapide de ne rien faire que de faire quelque
chose :-))

La latence de l'auto est imperceptible

oui
mais la qualité sera meilleure.

non, pas forcément
et dans bien des cas c'est : non, assurément

Exemple(s) ?

toutes les photos où tu as besoin d'une série.
les panos, les images en relief, les photos de spectacle, le sport, le
ciel, les poses longues,...
en fait dès que tu as besoin d'obtenir un résultat précis et
reproductible, passer en manuel est bcp plus intéressant.
rien ne t'empèche le cas échéant de te faire assister par les
automatismes de ton appareil pour definir les paramètres optimaux de
prise de vue et les mémoriser.

Tiens, tu justifies mes modes persos U1 et U2.

pourquoi pas, je ne suis pas contre.
U1/U2 sont juste des modes manuels mémorisés.
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
[...]

Moi c'est le marché de saison et Picard plutôt que l'Espagne et autres
pour faire durer la saison.
Benoit chez lui à leraillez.com