Formation ? (je pense que le mode automatique est preferable).

> La photo, moi je crois que le principal c'est son contenu... et non
la marmite ou le procédé qui l'a générée.

Une formation ? En forme de quoi ?

J'ai bien étudié l'affaire du trio : diaphragme, vitesse, et
sensibilité, et je dois dire que le mode automatique fait ça mieux et
plus vite que moi, et sans se tromper. Si l'appareil se décarcasse,
pourquoi tout faire sois-même ?

Je pense qu'il est beaucoup plus important d'étudier les fonctions
rafale, 4K, et post-focus, ainsi que les modes scènes; il y a des
programmes qui ne sont que des configs, pas des filtres, et qui roulent
tout seul.

Voilà ('quoi, voir en sig).

--
C'est bien ici les cours d"anglais ? If! If! Between ...
* Alors moi je dis : bite win, la bite (l'automatique) gagne.

St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 06/07/2018 09:09, pehache wrote:
Tu la fais une fois, peut-être deux fois si tu es distrait, mais tu la
fais trois fois je pense qu'on t'enlever le titre de "expert".

ben non... c'est comme dire grand angle au lieu de dire grande focale
ou inversement.
en sachant parfaitement de quoi il en retourne, même Depardon fait
encore la bourde...
non c'est juste par méchanceté.

Et la méchanceté c'est un besoin chez toi ?

un loisir
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 06/07/2018 09:36, pehache wrote:
Le 30/06/2018 à 15:52, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 30/06/2018 15:42, pehache wrote:
Si ça ne servait qu'à la balance des blancs, on s'en foutrait
qu'elles soient étalonnées "précisément" à 18% de réflectance.

on s'en balek total effectivement du 18% ...

Non : TU t'en balek.

démontre le contraire... c'est à dire la pertinence du 18%
au lieu de 25%.
balance les maths et tout le bazar, j'adore...
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 06/07/2018 09:39, pehache wrote:
c'est pas *ma* façon de faire que d'exposer le sujet photographié.

Ah bon, finalement tu n'exposes pas le sujet ?

ton niouseur ne montre pas le gras sur "ma" ?
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 06/07/2018 09:45, pehache wrote:
Je crois que CB a répondu sur ce point avec un exemple : si tu as une
série d'images qui doivent être uniformes, ça prend 10 fois plus de
temps de les corriger une à une après coup que de caler les paramètres à
la prise de vue.

ben non justement... n'importe quelle image est corrigée en niveau et
courbe... donc bah ça y est l'expo est corrigée.
avec chaque image rigouresement identiques dès la prise de vue, tu es
condamné à ne faire aucune retouche car sinon tu casses toute ton expo
rigoureuse.
faire de la photo sans ordi en 2018 ? c'est toi qui voit...
tu raisonnes en diapo, c'est tout.