Formation ? (je pense que le mode automatique est preferable).

> La photo, moi je crois que le principal c'est son contenu... et non
la marmite ou le procédé qui l'a générée.

Une formation ? En forme de quoi ?

J'ai bien étudié l'affaire du trio : diaphragme, vitesse, et
sensibilité, et je dois dire que le mode automatique fait ça mieux et
plus vite que moi, et sans se tromper. Si l'appareil se décarcasse,
pourquoi tout faire sois-même ?

Je pense qu'il est beaucoup plus important d'étudier les fonctions
rafale, 4K, et post-focus, ainsi que les modes scènes; il y a des
programmes qui ne sont que des configs, pas des filtres, et qui roulent
tout seul.

Voilà ('quoi, voir en sig).

--
C'est bien ici les cours d"anglais ? If! If! Between ...
* Alors moi je dis : bite win, la bite (l'automatique) gagne.

Claudio Bonavolta
Le 30.06.2018 à 15:48, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 30/06/2018 15:05, pehache wrote:
Depuis le début de cette discussion il y a une ambiguïté savamment
entretenue sur le degré d'automatisme. Mais personne n'a encore été
capable d'expliquer clairement pourquoi sélectionner manuellement un
mode scène c'était bien et moderne, alors que sélectionner
manuellement un diaph et/ou une vitesse c'était nase et passéiste.

parce que ma mêre sait ce que c'est que de la neige et n'a aucune idée
de ce qu'est un diaph.

Bah ouais, ces modes sont destinés à Mme Michu ...
Ça n'a rien de moderne, c'est juste adapté à un public cible pas
vraiment connaisseur.
On pourrait espérer que sur un forum photo, la plupart des habitués
aient un peu, juste un peu, dépassé ce niveau ...
tu le fais exprès ou quoi ?
et bien des moustachus experts font l'erreur de sous-ex à cause de la
neige... il y a une sorte de contre-intuitivité.

Clair qu'exposer correctement de la neige avec tous les outils à
disposition en numérique, c'est résoudre la quadrature du cercle ...
Bonjour la notion d'expert ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
https://www.avg.com
GhostRaider
Le 30/06/2018 à 14:20, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 30/06/2018 à 12:52, Alf92 a écrit :
entre autre. je suis pareil.
la démarche même de vouloir figer une image du temps pour la garder est
suspecte.
sans parler de l'aspect syllogomaniaque du photoraphe moyen... (et dans
ce domaine tu es parmis les meilleurs, peut-être champion du monde)

Oui, mais je suis conscient de mon état et je me soigne ardemment.
Ainsi, j'ai décidé de faire un grand nettoyage par le vide de mes
papiers personnels.
Je hache tout, indifféremment. Quand le papier peut avoir une
utilisation future, je le scanne avant de le hacher.
J'ai haché un cartable entier des lettres que j'ai reçues de mes petites
amies.
Heureusement que ma femme ignorait leur existence et ne les a pas lues.
J'ai même haché les photos. Alors, tu vois...

argllll...

L'attachement abusif au passé empêche de vivre pleinement le présent et
interdit de préparer l'avenir.
GhostRaider
Le 30/06/2018 à 15:05, pehache a écrit :
Le 30/06/2018 à 02:19, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 30/06/2018 00:02, pehache wrote:
L'appareil ne décide de braquéter tout seul, c'est toi qui lui demande
de le faire.

débilissime...

L'appareil décide de braquéter tout seul ?
c'est comme si tu disais que ta voiture n'est pas automatique
car t'as mis la boite en mode auto toi même...

Depuis le début de cette discussion il y a une ambiguïté savamment
entretenue sur le degré d'automatisme.

Je l'ai clairement expliqué, plusieurs fois.
[...]

Le résultat parle.
GhostRaider
Le 30/06/2018 à 15:07, pehache a écrit :
Quand tu auras fini de rire, essaye de répondre à ça :
"Mais personne [dans cette discussion] n'a encore été capable
d'expliquer clairement pourquoi sélectionner manuellement un mode scène
c'était bien et moderne, alors que sélectionner manuellement un diaph
et/ou une vitesse c'était nase et passéiste."

Je viens de le dire et je le répète : le résultat parle.
GhostRaider
Le 30/06/2018 à 14:34, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 21:47, jdd a écrit :
Le 29/06/2018 à 21:23, GhostRaider a écrit :

Pas plus rapide, et bien moins précis que l'auto.

il est *forcément* plus rapide de ne rien faire que de faire quelque
chose :-))

La latence de l'auto est imperceptible

oui
mais la qualité sera meilleure.

non, pas forcément
et dans bien des cas c'est : non, assurément

Exemple(s) ?
Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
google images : famous photography
et compte combien ont un aspect manifestement pas fait en tout auto...

c'est quoi une photo avec "un aspect manifestement pas fait en tout auto" ?
Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
On 30/06/2018 14:56, pehache wrote:
La balance des blancs n'était certainement pas en auto. N'importe quel
photographe devrait le voir du premier coup d'oeil :-)

ah bon ?
tout auto :
https://cjoint.com/doc/18_06/HFEnBhguhho_rsz-dscn4925bak.jpg

coup de bol, l'algo était de bon poil ce jour là.
j'en ai foirée des 10aines comme celle-ci.

St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/06/2018 16:25, jdd wrote:
Le 30/06/2018 à 16:00, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
?? c'est le sujet le plus facile, n'importe quelle fille a un cul

mais avec certaines si tu sort l'appareil photo tu vas voir qu'elles ont
aussi au moins une main...

tu connais la position du rodéo ?
fille alongée sur le ventre, tu viens par dessus et tu pénètres
doucement...
ensuite tu dis : "c'est fou, tes fesses ont la même odeur
que celles de la voisine..."
... et tu chronomètres combien de temps tu tiens dessus...
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/06/2018 19:00, Alf92 wrote:
2000¤ ? il aimerait bien pouvoir facturer ça.
ça fait longtemps que les photographes crèvent la dalle.
alors qu'avec un flash parapluie à la con et un Eos 350d et un énorme
trépied chiné en vide-grenier, t'es crédible

la discussion était auto ou manuel.
quel intéret de se mettre en auto pour une centaine de photos s'il faut
normaliser ensuite en postprod ? aucun.

est-ce qu'il a expliqué la raison du manuel ?
si c'est pour prendre, comme j'imagine, des vues au top des diverses
parties d'un hotel, y'en a pas une exposée pareil entre les baies
vitrées, les salles de bain, le hall, les chambres etc
ya rien à normaliser.