Les formats vidéo?

Erik Vincent
À tout le moins, il y a:

AVCHD
H.264
Motion JPEG
MPEG4

Quelle est la qualité relative? Lesquels sont "éditables" directement
dans linux?

sebastienmarty
jean-daniel dodin wrote:

Le 14/04/2012 19:01, SbM a écrit :

> manipule avec sa souris. Et à ce niveau, Ubuntu est tout sauf homogène.
> Peut-être un jour, dans une autre vie ou sur une autre planète...

et windows est tout sauf créatif. Je préfère la créativité à la grisaille

Bah Windows c'est de la merde, je ne vois pas quelle information
capitale tu nous apportes ici...

Ubuntu n'est pas créatif : il est bordélique. C'est différent.

--
[SbM]
jp willm
Hello,

Le 14/04/2012 20:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Sauf le scanner-imprimante-photocopieuse que le Ubuntu était supposé
servir, justement.
C'est bête, hein.

Je t'ai répondu à ce sujet récemment.

As-tu essayé :

Déjà installer hplip et redémarrer cups (ou redémarrer le pc si l'on ne
sait pas faire).

En principe la hp sera automatique reconnue et installée

S'il fallait, on peut toujours installer l'imprimante via le
gestionnaire prévu ou via le navigateur web sous l'adresse
http://localhost:631/

Et sous ubuntu, l'utilisateur doit faire partie du groupe "scanner" (au
besoin, il faut créer ce groupe).

As-tu ce groupe, et en fais-tu partie ?

jp willm
Le 14/04/2012 21:22, SbM a écrit :

Ubuntu n'est pas créatif :

Si.

il est bordélique. C'est différent.

La nouvelle interface ?
Un peu, oui.

sebastienmarty
jp willm wrote:

Le 14/04/2012 21:22, SbM a écrit :

> Ubuntu n'est pas créatif :

Si.

Tu situes la créativité bien bas, alors.

> il est bordélique. C'est différent.

La nouvelle interface ?

Pas uniquement. Je trouve que ça manque d'unité, de manière générale (et
de manière générale dans le monde de l'open source).

--
[SbM]
Le 14/04/12 21:23, jp willm a écrit :
[...]

Et voilà, Madame Michu est larguée. Elle n'est pas root, elle n'a pas la
moindre idée de ce que c'est qu'un groupe ou un gestionnaire d'imprimante.
CQFD.
Linux c'est gentil et pas cher, mais faut pas prétendre que ça fait le
café, en fait c'est quoi la ligne de commande pour désinstaller les
évangelistes de tous poils, en fait ? Kill them all, -9 ?

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy

c'est l'erreur typique : virtualdub n'est _pas_ un convertisseur video.

ben avant avidemux et ffmpeg, sous windows y avait rien d'autre

et en post prod, c'est l'enfer de l'amateur (même si c'est tout bon pour
le pro).

Je l'explique:

L'amateur filme ses gosses, ses voyages, les fêtes de famille. Il veut
mettre tout ca bout à bout avec quelques effets au milieu et entre les
séquences. Ca s'appelle du montage non linéaire.

il utilise magix ou pinnacle

le pro fait un film de 5 minutes avec 3 heures de rushes, il calibre aux
petits oignons ses transitions en montant juste les bouts voulus sur une
machine spéciale ou un logiciel spécial (live sous linux, par exemple)

quand c'est fini, il raboute tout ca. Adobe première est pour lui un
jouet inutilisable. En ce qui me concerne j'ai oublié le nom de ses
logiciels, quand j'ai vu le prix ca m'a causé une amnésie :-)

je ne suis pas d'accord avec cette analyse, en photo nous sommes
amateurs, nos prenons nos gosses, fêtes, voyages etc et on utilise
des trucs très pointus, raw, correction d'objectif, anti-bruit savants,
courbe de couleur, calques, j'en passe et des meilleurs ...

pourquoi pas exactement la même chose en video ?

perso c'est ce que je fais, pour les video de ma gosse et mes
randonnées, je veux les mêmes outils que Spielberg ... ya pas de raison.

après c'est comme en photo, soit ça existe en libre/gratuit ou alors
crack si le prix est "industriel".

A propos le soft de montage utilisé par Scorcese (oui quand même hein)
est devenu gratuit et illimité, c'est lightworks.
ça irait très bien pour mes video de vacances !

http://www.lightworksbeta.com/

par contre pour l'instant il est toujours instable... grrr...
Bindarret
Le 14/04/12 21:57, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Sudo killthem all, -9 ;-)

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
jean-daniel dodin
Le 14/04/2012 21:57, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Linux c'est gentil et pas cher, mais faut pas prétendre que ça fait le
café, en fait c'est quoi la ligne de commande pour désinstaller les
évangelistes de tous poils, en fait ? Kill them all, -9 ?

tu as un outil de plusieurs centaines d'euros devant toi, tu peux
prendre une heure pour apprendre à t'en servir

essaie openSUSE si tu n'aime pas ubuntu (moi non plus je n'aime pas)

Linux, c'est le choix et la variété. On est pas obligé d'aimer, si on
préfère l'uniformité, les virus et le paiement obligatoire

jdd
jean-daniel dodin

[...]

mais combien de photographes font ca, au juste?

pourquoi pas exactement la même chose en video ?

perso c'est ce que je fais, pour les video de ma gosse et mes
randonnées, je veux les mêmes outils que Spielberg ... ya pas de raison.

l'épaisseur de ton portefeuille. Cherche un peu sur camescope
professionnel, 4:2:2... c'est dix fois l'équivallent photo

http://www.lightworksbeta.com/

par contre pour l'instant il est toujours instable... grrr...

et c'est comme photoshop, faut savoir s'en servir

l'avantage de la photo c'est que c'est facile de partager ses essais.
En video, partager la HD, c'est pas simple...

jdd
jean-daniel dodin
Le 14/04/2012 22:06, Bindarret a écrit :

Sudo killthem all, -9 ;-)

sudo cd / ; rm -Rf *

jdd