forum : c'est mort ou ça roupille ?

262 réponses
Charles_V
Bonjour à tous

Curieux, aucun nouveau message sur frp ou frpm ce mati, (sur aloe).
Début de la fin ?

Donc test, et, puisqu'il s'agit d'un forum photo, lien vers une photo.
Et comme je suis sympa, j'envoie des fleurs. Beaucoup :
http://cjoint.com/13av/CDEkdgReEyW_pruneliers.jpg
(mais ne vous y fiez pas trop)

charles

10 réponses

Ghost-Rider
Le 02/05/2013 15:45, jdanield a écrit :
Le 02/05/2013 15:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :

en quoi un seul et unique clic, c'est une gymnastique ?

attente, changement de fenêtre, grande complication pour publier soi-même
pouvoir publier des photos sur un forum photo me parait une évidence, il
suffit d'interdire le téléchargement si on a un lecteur de m...

Je rêve d'un usenet où on pourrait publier ses photos avec un simple
glisser/déposer comme sur news.zoo-logique.org
Au début, je mettais des liens cjoint, les habitués m'ont rappelé à
l'ordre, ils ne comprenaient pas pourquoi je m'embêtais et je les
embêtais aussi en procédant ainsi : la photo fait partie intégrante du
message.
palmer
Le 02/05/2013 00:06, Olivier B. a écrit :
On Tue, 30 Apr 2013 10:09:02 +0200, wrote:

Bonjour à tous

Curieux, aucun nouveau message sur frp ou frpm ce mati, (sur aloe).
Début de la fin ?

ça fait un moment que certains tirent la sonnette d'alarme concernant
fr.* et usenet en général, faut vraiement avoir envie de rester sur un
outil aussi obsolete, le concept mériterait d'être rajeuni afin que
l'on puisse continuer de s'exprimer sur un outil thematique non
propriétaire.

Une solution serait un forum maison en phpBB bien référencé comme d ans
mes autres dossiers (radio ou tir).. Facile à réaliser et à modér er en
cas de besoin..

Pierre
Après mûre réflexion, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13mi/CEbxguVKyoj_d7000_04254-002.jpg

Qu'est-ce que tu mets comme bonnet, sur ton 300, pour avoir une si
belle bébête ? À main levée j'imagine :')
palmer
Le 02/05/2013 10:29, Olivier B. a écrit :
On Thu, 02 May 2013 09:49:30 +0200, Edavid wrote:

Olivier B. écrivait :

On Tue, 30 Apr 2013 10:09:02 +0200, wrote:

Bonjour à tous

Curieux, aucun nouveau message sur frp ou frpm ce mati, (sur aloe).
Début de la fin ?

ça fait un moment que certains tirent la sonnette d'alarme concerna nt
fr.* et usenet en général, faut vraiement avoir envie de rester s ur un
outil aussi obsolete, le concept mériterait d'être rajeuni afin q ue
l'on puisse continuer de s'exprimer sur un outil thematique non
propriétaire.

Juste fais le à côté de l'existant (et pas à la place)

ha, voilà typiquement le genre de réponse totalement idiote puisque
venant d'une personne qui sait que je ne suis pas développeur, plus
clairement ce n'est pas parceque les gens qui tirent un signal
d'alarme ne sont pas en mesure de régler le probleme que celui-ci
n'existe pas et ne doit pas être taité.

et si c'est mieux tout le monde migrera.

faut être un crétin fini pour ne pas admettre que les gens migrent
déjà vers autre chose.

Pas vraiment . Sauf qu'à force d'y voir toujours les mêmes avec des
insectes des paysages urbains pluvieux et des fleurs parfois c'est un
peu restreint.C'est insuffisant.

Ghost-Rider
Le 02/05/2013 15:18, thierry SALARD a écrit :
Le 02/05/2013 11:45, Ghost-Rider a écrit :
Merci de répondre, toi qui participes à FUFE, mais c'est déjà bien le
cas pour d'autres groupes de news, par exemple pour ceux que je connais:
- images.photos-diverses

Je n'ai rien trouvé qui s'apparente à ce groupe. Tu peux donner plus de
détail ?

C'est images.photos-diverses sur news.zoo-logique.org
Tu vas là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/
et là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/register.php
Erwan David
palmer écrivait :

Le 02/05/2013 00:06, Olivier B. a écrit :
On Tue, 30 Apr 2013 10:09:02 +0200, wrote:

Bonjour à tous

Curieux, aucun nouveau message sur frp ou frpm ce mati, (sur aloe).
Début de la fin ?

ça fait un moment que certains tirent la sonnette d'alarme concernant
fr.* et usenet en général, faut vraiement avoir envie de rester sur un
outil aussi obsolete, le concept mériterait d'être rajeuni afin que
l'on puisse continuer de s'exprimer sur un outil thematique non
propriétaire.

Une solution serait un forum maison en phpBB bien référencé comme dans
mes autres dossiers (radio ou tir).. Facile à réaliser et à modérer en
cas de besoin..

Une plaie illisible, une plaie à administrer pour éviter le spam et les
problèmes de sécurité, avec un adsministrateur tout puissant (qui de
fait va se retrouver responsable de ce qui y est publié).

Sans moi.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Stephane Legras-Decussy
On 05/02/2013 03:45 PM, jdanield wrote:

attente, changement de fenêtre,

??

chez moi zéro attente, je viens de cliquer
sur les 2 fournmis de GR : temps non mesurable
pour passer firefox en premier plan avec un nouvel onglet
et ensuite 1 seconde pour afficher l'image.

grande complication pour publier soi-même

ok mais c'est un problème de client, pas de usenet ...
Stephane Legras-Decussy
On 05/02/2013 07:11 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est images.photos-diverses sur news.zoo-logique.org
Tu vas là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/
et là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/register.php

je viens de m'inscrire, il me dit pas de nouveau
message depuis 24h tous sujets confondus ...

c'est ça ton forum actif ????
thierry SALARD
Le 02/05/2013 19:11, Ghost-Rider a écrit :
Le 02/05/2013 15:18, thierry SALARD a écrit :
Le 02/05/2013 11:45, Ghost-Rider a écrit :
Merci de répondre, toi qui participes à FUFE, mais c'est déjà bien le
cas pour d'autres groupes de news, par exemple pour ceux que je connais:
- images.photos-diverses

Je n'ai rien trouvé qui s'apparente à ce groupe. Tu peux donner plus de
détail ?

C'est images.photos-diverses sur news.zoo-logique.org
Tu vas là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/
et là :
http://www.zoo-logique.org/accueil/register.php

Merci.
Ghost-Rider
Le 02/05/2013 19:08, Pierre a écrit :
Après mûre réflexion, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13mi/CEbxguVKyoj_d7000_04254-002.jpg

Qu'est-ce que tu mets comme bonnet, sur ton 300, pour avoir une si belle
bébête ? À main levée j'imagine :')

J'ai publié la même sur f.r.p.matériel, personne ne m'a posé la
question. Heureusement que tu es là pour sauver l'honneur de frp*.
C'est mon Nikkor 18-300 à 300 avec deux bonnettes Olympus MCON-35 de
chacune 2,85 dioptries, soit 5,7 dioptries au total.
Avec ce montage j'obtiens un champ minimum de 15 mm x 10 mm, soit un
grandissement de 1,57 à une distance de 170 mm du sujet.
C'est un montage hétérodoxe mais ça marche.
L'autofocus continu du D7000 fonctionne vraiment très bien et je n'ai
pratiquement pas de déchets mais les fourmis passent leur temps à courir
partout à toute vitesse et les suivre à main levée est vraiment
difficile car la profondeur de champ est très réduite comme on peut le
voir, le champ est très réduit et le moindre déplacement dans le plan
sagittal fait qu'on les perd de vue. Il faut alors dézoomer à fond pour
les retrouver pas trop floues, puis rezoomer en les retrouvant nettes ce
qui nécessite de reculer l'appareil tout en tournant la bague de
distance vers l'infini.
Je n'étais pas vraiment à main levée. J'expérimente une méthode qui
consiste à fixer mon D7000 sur un monopode non déplié et à coincer
l'extrémité de celui-ci dans ma ceinture. Ça marche pas mal, ça fixe
bien l'appareil tout en permettant de suivre assez facilement le sujet.
Avec un pied ou avec un monopode appuyé au sol, je n'arrive à rien.
L'éclairage c'est le flash interne du D7000 avec mon diffuseur "Picard
Surgelés Mark II Evolution".
La photo est recadrée à 50% en longueur et largeur.
Voilà, voilà.