:-(

gilles
et voilà, vous allez surement tous en entendre parler...

steve jobs est mort...

sacré page qui se tourne...

:-(

2 3 4 5 6
J.P
In article ,
pehache wrote:

Je ne dis pas le contraire. Tout en n'oubliant pas quand même que les
marges d'Apple sont probablement supérieures à celles de n'importe quel
autre constructeur informatique.

Si Apple arrive à vendre à ces prix là et avec de telles marges et à
bouffer le marché, il n'y a que deux explications:
1- les acheteurs sont vraiment très très cons
2- les autres constructeurs sont vraiment nuls
Ce qui se passe à propos du démarrage de la vente de l'iPhone 4S à des
nioveaux jamais vus malgré les avis très négatifs des "experts" tendrait
à valoriser l'option 1
MAIS
il se pourrait également que les experts soient aussi très très cons et
n'aient rien compris au marché et à l'attente des "vrais utilisateurs"
(ceux qui utilisent, pas ceux qui mettent leur nez dans le code)

--
Jean-Pierre
pehache
Le 10/10/11 23:32, J.P a écrit :
In article,
pehache wrote:

[...]

Les "experts" ne font que dire ce que tout le monde peut constater, à
savoir qu'il n'y a pas d'innovation importante dans ce téléphone. Rien
d'autre.

Mais les sur-consommateurs, bien préparés pendant des semaines par le
marketing, ne vont pas s'arrêter à ça : ils veulent le dernier iphone,
point. Les commentaires sur les articles ou les forums sont édifiants,
tu vois des types à moitié hystériques qui disent ne plus pouvoir
attendre, prêt à reprendre des abonnements hors de prix pour avoir le 4S
en échange du 4 ou du 3S qu'ils ont depuis 1 ou 2 ans. Des fois j'ai
l'impression d'être replongé tout droit dans "Le Meilleur des Mondes"

A part ça il parait que c'est la crise.

Les acheteurs sont vraiment très cons ? Oui.

--
pehache
J.P
In article ,
pehache wrote:

Les acheteurs sont vraiment très cons ? Oui.

Ça rejoint ce que je lis au sujet de la politique locale (Chili).
Les Chiliens sont trop cons pour décider de ce qui est bon pour eux.
En fait, une bonne dictature, y a rien de mieux, ça évite les cons (à la
limite, ça éradique même un peu ceux qui "think different") !

En France, faites gaffe, il y a une bande de cons acheteurs d'iPhone 4S
qui vont voter en mars 2012.

(À je ne sais plus qui: je sais, je déborde ...)

--
Jean-Pierre
pehache
On Oct 11, 2:01 am, "J.P" wrote:
In article ,

 pehache wrote:
> Les acheteurs sont vraiment très cons ? Oui.

ça rejoint ce que je lis au sujet de la politique locale (Chili).
Les Chiliens sont trop cons pour décider de ce qui est bon pour eux.

Je ne vois pas le rapport.

En fait, une bonne dictature, y a rien de mieux, a évite les cons (à la
limite, ça éradique même un peu ceux qui "think different") !

C'est bon, les acheteurs compulsifs d'iphones ne craignent rien,
alors.

--
pehache
J.P
In article
,
pehache wrote:

On Oct 11, 2:01 am, "J.P" wrote:

> ça rejoint ce que je lis au sujet de la politique locale (Chili).
> Les Chiliens sont trop cons pour décider de ce qui est bon pour eux.

Je ne vois pas le rapport.

Le rapport c'est que l'acheteur d'iPhone c'est M. ou Mme Tout le Monde
(on ne peut plus dire Melle, parait-il) et décréter qu'ils sont cons
d'acheter cet engin c'est décider à leur place de ce qui est bon ou pas
bon pour eux.
Et ces cons d'acheteurs, ils votent aussi ...

--
Jean-Pierre
pehache
On Oct 11, 9:41 am, "J.P" wrote:
In article
,

 pehache wrote:

> Je ne vois pas le rapport.

Le rapport c'est que l'acheteur d'iPhone c'est M. ou Mme Tout le Monde

Oui, enfin, c'est M ou Mme tout le monde qui a un peu de moyens quand
même, hein.

(on ne peut plus dire Melle, parait-il) et décréter qu'ils sont cons
d'acheter cet engin c'est décider leur place de ce qui est bon ou pas
bon pour eux.

Non, c'est dire qu'ils sont cons, c'est tout. Du moins une bonne
partie d'entre eux. Complètement abrutis par la société de
consommation à outrance, et marionnettes des vendeurs de soupe.

Et ces cons d'acheteurs, ils votent aussi ...

Oui, ça fait peur.

--
pehache
yapu
pehache wrote:

Tout en n'oubliant pas quand même que les
marges d'Apple sont probablement supérieures à celles de n'importe quel
autre constructeur informatique.

certes.
Ce qui explique que parmi les concurrents d'apple quand on prédisait sa
mort, en 82, en 84, en 96, etc... combien sont encore en vie ?
Apple a toujours fait une grosse marge brute, et n'a jamais distribué de
dividendes à ses actionnaires jusqu'à très recement.. Tout est gardé
soit réinvesti, soit gardé en cash pour éviter les OPA.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
pehache wrote:

les sur-consommateurs, bien préparés pendant des semaines par le
marketing, ne vont pas s'arrêter à ça : ils veulent le dernier iphone,
point.

personnellement, je conserve mes ordinateurs une dizaine d'année et je
viens de jeter hier mon Palm Zire parce qu'il ne s'allumait plus.
Mais je crois que ton commentaire, qu'on rencontre d'ailleurs très
frequement, livre une interprétation tendancieuse d'un comportement
observé de façon incomplète.
Je connais effectivement plusieurs utilisateurs exigeants qui changent
leur mac ou leur iPhone tous les ans. Ce qu'on oublie de dire est qu'à
l'occasion, ils revendent leur ancienne machine un excellent prix, car
les produits Apple se dévalorisent très peu, contrairement à leurs
concurrents.
Pour un cout annuel finalement très supportable, ils ont donc toujours
un matos top et sous garantie.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
pehache
On Oct 13, 1:59 am, (Philippe Manet) wrote:
pehache wrote:
> [...]

concurrents.
Pour un cout annuel finalement très supportable, ils ont donc toujours

J'ai regardé un peu : l'iMac d'entrée de gamme d'il y un an
(génération n-1) se négocie aux alentours de 750€ en moyenne, pour une
machine qui coûtait 1200€ neuve. Un iPhone 4 16Go se négocie aux
alentour de 350€ (neuf 600€ ?). Donc en gros au bout d'un an on est à
60% du prix initial. Ca se dévalorise peut-être moins que chez les
concurrents, mais quand même. Renouveler tous les ans coûte cher.

--
pehache
2 3 4 5 6