four trees in the wind

Ricco
Salut,
une fois n'est pas coutume, une image,
http://cjoint.com/?DGnlgGpyxZP

--
ricco
--

---

1 2 3 4 5
jdanield
Le 13/07/2014 14:11, Ricco a écrit :
jdanield a formulé la demande :

le four à boulet, ils étaient chauffés au rouge et balancés sur les anglais ce
qui foutait le feu aux bateaux !

c'était donc dans un fort, où?

jdd

je ne sais plus du tout, non, pas un fort, comme ça le long de la côte, pour
les arbres et leurs filins, là, je n'en sais pas plus, va savoir, peut être
une instalation par un plasticien ?

un four à boulet, ca ne se trouve pas partout :-)

jdd
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]

> peut être une instalation par un plasticien ?

un four à boulet, ca ne se trouve pas partout :-)

En Bretagne, c'est certainement à Erquy.

--
Signature en travaux
jdanield
Le 13/07/2014 16:13, Dominique (de Corse) a écrit :

En Bretagne, c'est certainement à Erquy.

d'après Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_boulets

(voir en fin de page)

il n'y a plus que 9 fours à boulets en France

Celui du Fort de la Latte
(http://commons.wikimedia.org/wiki/File:200707_Fort_La_Latte_27.JPG)

(http://www.castlelalatte.com/)

ne ressemble pas à la photo de Ricco

http://cjoint.com/14ju/DGnmiMXL46y.htm

Un four à Boulets n'a d'utilité qu'au voisinage immédiat d'une batterie

jdd
Ricco
jdanield a couché sur son écran :
[...]

j'ai demandé à mon épouse, qui ne se rappelle pas non plus, ce qui est
sûr c'est qu'il n'y avait pas de restes d'un fort, pas La Latte, c'est
clair.
pourquoi pas Erquy, en effet si je regarde les heures de prise de vue,
ce serait en revenant de St Malo, après avoir passé le Fort La Latte,
donc par la jolie route qui longe la côte, normalement, je revenais
vers Matignon où nous avions loué.

--
ricco
--

---
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_boulets

(voir en fin de page)

il n'y a plus que 9 fours à boulets en France

Il ne dit pas qu'il avait pris la photo du four ni du fort mais qu'il
avait vu et visité un four à boulet avant de prendre sa photo.

En tout cas, ce n'est pas Lérins :-)

Un four à Boulets n'a d'utilité qu'au voisinage immédiat d'une batterie

Voici celui d'Erquy (satellite et plan superposés)

<http://cjoint.com/?DGntfHhSHYv>

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse a écrit :
jdanield wrote:

[...]

une dernière vue sous un autre angle, j'avais fait trois prises
http://cjoint.com/?DGnuxMMEvba

--
ricco
--

---
Ricco
bon, au temps pour moi, ça c'est Paimpol

les arbres c'est ça :

http://cjoint.com/?DGnuypfZrIX

et il n'y en a plus après !
et je n'ai pas retrouvé où se trouve ce four ?

--
ricco

--
ricco
--

---
jdanield
Le 13/07/2014 20:30, Ricco a écrit :
bon, au temps pour moi, ça c'est Paimpol

les arbres c'est ça :

http://cjoint.com/?DGnuypfZrIX

c'est peut-être la meilleure :-)

jdd
[...]