four trees in the wind

Ricco
Salut,
une fois n'est pas coutume, une image,
http://cjoint.com/?DGnlgGpyxZP

--
ricco
--

---

1 2 3 4 5
Ricco
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 13/07/2014 20:30, Ricco a écrit :

http://cjoint.com/?DGnuypfZrIX

C'est encore mieux.

meric, mais on a fait le tour, trois vues, et j'ai plus rien, c'est
vraiment le cas de le dire, j'ai fait le tour au propre comme au figuré

j'aime bien, quelques années après finalement retrouver ça, j'ai du
coup ressorti le vieux Fuji 6500 D
ce n'est qu'un bridge pas récent, mais qui marchait pas mal.

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 13/07/2014 22:46, Ricco a écrit :
[...]

Les différences de résultat, sur écran, et dans des conditions pas trop
difficiles, entre un appareil récent et un qui a 10 ans sont minimes.
C'est dans les extrêmes que les différences peuvent être sensibles, soit
quelques % des cas.
Ricco
GhostRaider a écrit :
[...]

certainement

--
ricco
--

---
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 13/07/2014 20:30, Ricco a écrit :
> bon, au temps pour moi, ça c'est Paimpol
>
> les arbres c'est ça :
>
> http://cjoint.com/?DGnuypfZrIX

c'est peut-être la meilleure :-)

Effectivement, elle est plus intéressante que les autres :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 13/07/2014 20:30, Ricco a écrit :

> http://cjoint.com/?DGnuypfZrIX

C'est encore mieux.

Spiderman, Spiderman :-)

--
Signature en travaux
Ricco
Après mûre réflexion, Dominiquede Corse a écrit :
jdanield wrote:

[...]

et c'est celle que je n'avais pas vraiment retenu !
je ne suis pas très pointu en ce qui concerne mes " productions " rares
du reste.

--
ricco
--

---
Ricco

?

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 14/07/2014 09:13, Ricco a écrit :
GhostRaider a formulé la demande :
jdanield wrote:

[...]

C'est pour ça que quand tu dis que tu es à peu près nul, on ne te
croit pas.

soyons clair, ce genre de photo ne nécessite pas quand même de talents
particuliers ?
ce que je dis, c'est que j'aurais aimé aller plus loin dans la
recherche, je n'ai pas trouvé, alors bon, ce sont des photos assez
courantes et ordinaires
si essayer quelques points de vue c'est être talentueux...
si on se la fait à la japonaise, une photo de tout ce qu'on rencontre
vite fait, à hauteur d'oeil, forcément ça va limiter un peu les
résultats :D

De talents particuliers ?
Il faut tourner autour, essayer des points de vue différents, plus bas,
plus haut, plus près, plus loin...
Au final, on choisit celle qui paraît la meilleure.
Rien de bien sorcier en fait.
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
> du reste.

C'est pour ça que quand tu dis que tu es à peu près nul, on ne te croit pas.

C'est comme la grossiéreté affichée, vous croyez? Une posture?

--
Signature en travaux
Ricco
[...]

non, pas vraiment, mais je ne comprends justement pas, que,
s'intéressant pour la plupart à la photo, ce ne soit pas systématique,
le bon cadrage n'est pas forcément celui qu'on voit en passant
du reste, souvent, à mon avis ça n'aide pas à détecter un sujet
intéressant, je ne dis pas qu'ils le soient tous, mais avec l'avantage
du numérique, au moins, on peut y aller sans frais, pourquoi s'en
priver ?
il ne faut pas se faire d'illusions sur les photographes d'autrefois,
ils te passaient souvent plusieurs bobines, carrément sur un seul
sujet, après, tri, et tu en trouvais une.

--
ricco
--

---