[FR3 P.A.C] Anatomie d'une cité de non-droit

71 réponses
Sergent Garcia
Voici une enquête qui n'a visiblement pas cherché à dépasser le bitume
de la banlieue pourrie.

Des petits jeunes sans moyens se sont convertis dans le business de la
drogue et la vendent en grande quantité dans un quartier précis.
Au moins, l'info est passée pour ceux qui ne savaient pas encore où
s'approvisionner. Parce que là-bas, nous dit-on, on trouve absolument
de tout.

En plus, la police ferme les yeux car les dealers ont la gachette
facile. Pour l'instant ils ne s'entretuent qu'entre-eux. Ca pourra au
moins déjà affaiblir les vocations.

Mais alors ? Ils l'a sortent de où cette drogue ? des bacs à fleurs
de leurs balcons ? le climat de cet endroit est-il si bénéfique
pour que tout pousse aussi vite ? Ils ont reçu du Père Noël la boite du
parfait petit chimiste dans leur jeunesse les lascars ?

On s'interroge mais pas de réponse ! Même dans le débat insipide qui a
suivi, j'ai eu beau patienter jusqu'à la fin, rien de rien.

Un chef de la police est pratiquement muet. La "ni pute, ni soumise"
et non droguée fait des promesses, ce qui va bien sûr stopper tout
traffic.

Et le rappeur avoue que ce n'était pas comme ça de son temps, tout en
indiquant qu'il tente de prendre le pouls des "quartiers" chauds en
offrant des concerts gratuits dans toute la France. On aura vite
compris que c'est la DST qui doit le financer, on le voit mal le faire
sur ses
économies.

Le maire PC ne fait rien pour le quartier, pour être constamment réélu,
il doit y avoir un truc. Enfin, rendons grâce aux cocos pour nous
éclairer un peu plus sur le sujet :

http://minilien.fr/a0k76i

Une autre pièce à conviction...

10 réponses

Versatile
> lèche-botte avec ses "amis"

les amis de sarko, tous des neuneus !!
http://fr.youtube.com/watch?v±s7m40o-nM
Versatile
> Ah! ah ! ah !
Et on se fout de sa gueule jusqu'aux fins fonds de Charenton !

fais donc ça, tu m'amuses, encore et toujours !!
jerome
Versatile wrote:

oui, il a tout d'un grand comique !

Tu as sacrément mal au cul depuis + de 6 mois...
Alain
> Versatile wrote:

oui, il a tout d'un grand comique !

Tu as sacrément mal au cul depuis + de 6 mois...

Ah! ah ! ah !
Et on se fout de sa gueule jusqu'aux fins fonds de Charenton !
pioche encore
On Nov 4, 4:39 pm, gabriel wrote:
pioche encore a écrit :

> On Nov 4, 1:29 pm, (Philippe RAI) wrote:
>> pioche encore wrote:
>>>>>> Oui, au cours de cette émission on a entendu le préfet décla rer que ces
>>>>>> trafics c'est comme la terre qui tourne, on ne peut rien y faire.
>>>>>> Soit ce gus est totalement incompétent, soit il est complice des
>>>>>> trafics, je ne vois pas d'autre raison à cette déclaration ahu rissante.
>>>>> ben s'est du bon sens.
>>>>> on peut arrêter une personne, 10 personnes 10000 personnes,
>>>>> mais pas la délinquance.
>>>> Bien sûr que si !
>>>> Maintenant il est certain qu'avec un tel discours qui consiste à b aisser
>>>> son froc devant les délinquants (voire les transformer en victimes ) on
>>>> ne risque pas d'aller bien loin !
>>>> Il y aura toujours des délinquants, c'est certain. Et si on les la isse
>>>> faire ils seront de plus en plus nombreux, c'est aussi certain.
>>>> Tout faire pour les mettre hors d'état de nuire c'est le boulot de s gus
>>>> comme ce préfet.
>>>> Visiblement il ne veut pas le faire. On se demande pourquoi il a acc epté
>>>> ce poste ...
>>> Mais parce qu'il n'est pas la hauteur de la tâche.
>> Oui, et à mon avis c'est voulu.

>>> La délinquance sévit *PARCE QUE* les quartiers sont déstructur é et
>>> que les taux de chômage y explosent.
>>> Ce n'est pas un excuse mais c'est un fait.
>> Eh bien moi je pense que c'est l'inverse.

>> Le taux de chômage explose parce que personne ne veut embaucher des
>> jeunes assez cons pour détruire leur environnement (boîtes à let tres,
>> ascenseurs, murs taggés, voitures brûlées, installations collect ives
>> détruites ...)

> Ben voilà c'est clair on est d'accord sur le fait qu'il y a des
> problèmes.
> On n'est pas d'accord sur la cause de ces problèmes.
> C'est en partie ça qui fait de moi une "gauchiasse" confirmée.

>> Qui va vouloir embaucher des jeunes qui s'attaquent aux pompiers, à la
>> police, aux chauffeurs de bus, aux médecins, aux agents EDF, etc. ...
>> bref qui ne respectent aucune autorité ?

> Il y' en a qui prennent ce genre de risque et ce sont généralement des
> gens du crû. Il y a aussi des mesures plus concrètes qui permettent de
> créer de l'emploi comme les zones franches mais il faut croire que ce
> n'est pas suffisant.

>> Le risque est énorme d'embaucher des canards boîteux très diffic iles à
>> licencier par la suite.

> Pas plus qu'ailleurs en France en tout cas.

>> Et aussi, pourquoi ces jeunes chercheraient-t-ils du boulot alors qu'i ls
>> gagnent plus que bien leur vie avec leurs trafics divers devant lesque ls
>> les autorités ferment les yeux ?

> Ceux qui vivent du trafic sont une infime minorité (même si c'est u ne
> minorité sans doute malheureusement trop clinquante au sein des
> cités). Les autres "tiennent les murs". Ils se trouve qu'ils font
> également peur et dérangent certains mais honnêtement ceux là n 'ont
> pas choisi leur condition.
> D'une manière générale le taux de fouteurs de merde dans un quart ier
> est à peu près équivalent au merdier social qui y règne. Mais ça non
> plus ce n'est pas un choix.

>> Et enfin, c'est vrai qu'il y a une pauvreté, mais qui fait venir des
>> immigrés pour faire les sales boulots sous-payés que les Françai s ne
>> veulent pas faire, et pour cause ils ne permettent pas de vivre
>> décemment ?

> C'est une bonne question mais qui ne répond pas à tout.

>>> Là où il y a merdier économique, il y a statistiquement plus de la
>>> délinquance, c'est comme ça. Et à Stains comme dans toutes les banlieues à
>>> problèmes, la population est un *Gros* merdier.
>> Le gros merdier dont vous parlez, je le vois moi chez les politiques
>> actuellement au pouvoir.

> Aussi, mais on aurait tort de tout faire porter sur les épaules des
> politiques.
> Tout le monde est impliqué ne serait ce que par ses choix aux
> élections.

>> Voilà plus de 20 ans qu'ils nous bourrent le mou avec leur politique
>> des banlieues. Et que c'est de pire en pire. Au mieux ça stagne.

>> Ils se foutent de notre gueule, c'est certain. Les réactions des
>> responsables de l'autorité publique dans le reportage dont on parle
>> étaient à mon avis hautement significatives.

> Il faut vivre dans les banlieues pour pouvoir les stigmatiser. Ce que
> je constate c'est que plus les gens y sont impliqués moins ils les
> rejettent. Le banissement commence peut être par là.
> Personnellement je me suis fait tirer (et démolir dans un rodéo) une
> voiture dans ce quartier (celui du reportage) un soir de noël, je
> n'ai pas eu envie de le raser pour autant.

mauvais réflexe mon bon mauvais réflexe

Je veux bien être "bon" pour ma femme mais pas pour un usenaute
inconnu nonobstant son angélique pseudo.
Stephane Legras-Decussy
"jerome" a écrit dans le message de news:
fgkqb0$kec$

Tu as sacrément mal au cul depuis + de 6 mois...

t'as voté pour un mec qui s'est octroyé
140% d'augmentation... et toi
t'as eu combien ?

mouhahaha.....

la classe moyenne ouvrière qui l'a élu
commence à dévaliser le rayon vaseline
à Auchan....
jerome
Stephane Legras-Decussy wrote:

t'as voté pour un mec qui s'est octroyé
140% d'augmentation...

Et c'est mérité.

et toi t'as eu combien ?

Moi, je suis à mon compte et je facture 1250€ HT/J pour de l'audit
financier, ni plus ni moins que mes collègues et mon CA a augmenté grâce
à Nicolas.

Ca fait mal au cul, hein ?

:-)))))))))))))))))))
Stephane Legras-Decussy
"jerome" a écrit dans le message de news:
fgkt8f$uej$

Moi, je suis à mon compte et je facture 1250€ HT/J pour de l'audit
financier, ni plus ni moins que mes collègues et mon CA a augmenté grâce à
Nicolas.

LOL.... t'as une photo de toi ?
fred100
On 4 nov, 19:38, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
"jerome" a écrit dans le message de news:
fgkt8f$

> Moi, je suis à mon compte et je facture 1250€ HT/J pour de l'audit
> financier, ni plus ni moins que mes collègues et mon CA a augment é grâce à
> Nicolas.

LOL....  t'as une photo de toi ?

T'es pas prêt de te taper un jour les bombes que se font les auditeurs
et traders financiers.
Surtout avec ta Twingo... et ta tronche de cake normand (sic)
Stephane Legras-Decussy
"jerome" a écrit dans le message de news:
fgl4ju$nh2$

Ca fait vraiment mal au cul, hein ?
Merci Sarko !

j'ai un SPV à te présenter... :-)