[FR3 P.A.C] Anatomie d'une cité de non-droit

Sergent Garcia
Voici une enquête qui n'a visiblement pas cherché à dépasser le bitume
de la banlieue pourrie.

Des petits jeunes sans moyens se sont convertis dans le business de la
drogue et la vendent en grande quantité dans un quartier précis.
Au moins, l'info est passée pour ceux qui ne savaient pas encore où
s'approvisionner. Parce que là-bas, nous dit-on, on trouve absolument
de tout.

En plus, la police ferme les yeux car les dealers ont la gachette
facile. Pour l'instant ils ne s'entretuent qu'entre-eux. Ca pourra au
moins déjà affaiblir les vocations.

Mais alors ? Ils l'a sortent de où cette drogue ? des bacs à fleurs
de leurs balcons ? le climat de cet endroit est-il si bénéfique
pour que tout pousse aussi vite ? Ils ont reçu du Père Noël la boite du
parfait petit chimiste dans leur jeunesse les lascars ?

On s'interroge mais pas de réponse ! Même dans le débat insipide qui a
suivi, j'ai eu beau patienter jusqu'à la fin, rien de rien.

Un chef de la police est pratiquement muet. La "ni pute, ni soumise"
et non droguée fait des promesses, ce qui va bien sûr stopper tout
traffic.

Et le rappeur avoue que ce n'était pas comme ça de son temps, tout en
indiquant qu'il tente de prendre le pouls des "quartiers" chauds en
offrant des concerts gratuits dans toute la France. On aura vite
compris que c'est la DST qui doit le financer, on le voit mal le faire
sur ses
économies.

Le maire PC ne fait rien pour le quartier, pour être constamment réélu,
il doit y avoir un truc. Enfin, rendons grâce aux cocos pour nous
éclairer un peu plus sur le sujet :

http://minilien.fr/a0k76i

Une autre pièce à conviction...

4 5 6 7 8
laurent
Stephane Legras-Decussy wrote:

"jerome" a écrit dans le message de news:
fgkt8f$uej$

Moi, je suis à mon compte et je facture 1250€ HT/J pour de l'audit
financier, ni plus ni moins que mes collègues et mon CA a augmenté grâce à
Nicolas.

LOL.... t'as une photo de toi ?

Faut pas être jaloux comme ça...
jerome
[...]

Ca fait vraiment mal au cul, hein ?
Merci Sarko !
Versatile
> Moi, je suis à mon compte et je facture 1250€ HT/J pour de l'audit
financier, ni plus ni moins que mes collègues et mon CA a augmenté grâce à
Nicolas.

Ca fait mal au cul, hein ?

et tu bosses un jour par semestre, ce qui explique ton temps libre sur ce
ng, eh bien ce n'est pas terrible du tout.
C'est assez minable, comme ton sarko.
Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

T'es pas prêt de te taper un jour les bombes que se font les auditeurs
et traders financiers.

500 euro la nuit sodomie comprise...
même un smicard se les tape en économisant un peu...
philo.ra
Versatile wrote:

> Et surtout arrêter de mettre ces délinquants en valeur tout en dénigrant
> la police comme dans le cas des électrocutés du poste EDF.

ah bon, la police avait pourtant largement merdé dans cette affaire de
clichy et le ministre de l'intérieur de l'époque (un certain NS...) nous
avait honteusement raconté un montagne de bobards (les jeunes voulaient
cambrioler le poste EDF, étaient des récidivistes, les insurgés des cités un
gang organisé d'autres récidivistes...), c'est honteux !
Les americains ont leur george bush, nous avons notre nicolas sarkozy, celui
qui nous a débité des mensonges d'Etat énormes !

Il est sûr que certains on raconté n'importe quoi.

Il suffisait pourtant de dire la vérité : des flics ont poursuivi des
gens qui fuyaient, donc suspects.

C'est leur boulot, ceux qui s'enfuient commettent un délit de fuite, ils
deviennent donc de fait des délinquants même s'ils n'avaient rien à se
reprocher avant.

Ensuite s'ils sont assez stupides pour aller se réfugier dans un endroit
dangereux, c'est leur problème.

Mais j'imagine leur réponse si quelqu'un leur avait dit de ne pas y
aller : insultes et compagnie. Surtout si ce sont les flics qui leur
disent.

Comme quand on leur fait remarquer qu'ils ne portent pas de casques sur
leur deux roues : "On n'est pas des cons, on ne tombe pas".

Ils se croient indestructibles, ils croient que les interdits c'est pour
les emmerder.

Eh bien qu'ils continuent ... mais qu'ils ne viennent pas pleurer après.
philo.ra
pioche encore wrote:

> Qui va vouloir embaucher des jeunes qui s'attaquent aux pompiers, à la
> police, aux chauffeurs de bus, aux médecins, aux agents EDF, etc. ...
> bref qui ne respectent aucune autorité ?

Il y' en a qui prennent ce genre de risque et ce sont généralement des
gens du crû. Il y a aussi des mesures plus concrètes qui permettent de
créer de l'emploi comme les zones franches mais il faut croire que ce
n'est pas suffisant.

Ceux qui prennent ce genre de risque le font parce qu'ils ont en face
d'eux quelqu'un qui visiblement a fait tous les efforts possibles pour
s'en sortir. En général en ne comptant surtout pas sur les innombrables
associations bidons qui ne font que les enfoncer.

> Le risque est énorme d'embaucher des canards boîteux très difficiles à
> licencier par la suite.

Pas plus qu'ailleurs en France en tout cas.

Oh que si ! Mon fils travaille en Angleterre, un jour ils ont été
convoqués on leur a dit que la boîte fermait et qu'ils étaient tous
licenciés à partir de ce jour.

Impensable en France.

Deux semaines plus tard il avait retrouvé un travail. Les embauches
sont faciles quand les patrons savent qu'en cas de problème ils n'ont
aucun problème pour licencier.

> Et aussi, pourquoi ces jeunes chercheraient-t-ils du boulot alors qu'ils
> gagnent plus que bien leur vie avec leurs trafics divers devant lesquels
> les autorités ferment les yeux ?

Ceux qui vivent du trafic sont une infime minorité (même si c'est une
minorité sans doute malheureusement trop clinquante au sein des
cités). Les autres "tiennent les murs". Ils se trouve qu'ils font
également peur et dérangent certains mais honnêtement ceux là n'ont
pas choisi leur condition.
D'une manière générale le taux de fouteurs de merde dans un quartier
est à peu près équivalent au merdier social qui y règne. Mais ça non
plus ce n'est pas un choix.

C'est ce qui se dit.
Une infime minorité.
On se demande pourquoi c'est si difficile de les mettre hors d'état de
nuire ...
Mauvaise volonté ou ils sont en fait beaucoup plus nombreux que cela ?
ou soutenus par la majorité des habitants ?

> Et enfin, c'est vrai qu'il y a une pauvreté, mais qui fait venir des
> immigrés pour faire les sales boulots sous-payés que les Français ne
> veulent pas faire, et pour cause ils ne permettent pas de vivre
> décemment ?

C'est une bonne question mais qui ne répond pas à tout.

C'est une des bases de nos problèmes.

> Le gros merdier dont vous parlez, je le vois moi chez les politiques
> actuellement au pouvoir.

Aussi, mais on aurait tort de tout faire porter sur les épaules des
politiques.
Tout le monde est impliqué ne serait ce que par ses choix aux
élections.

Tout à fait, on se demande pourquoi les Français votent toujours pour
les mêmes qui appliquent la même politique.

> Voilà plus de 20 ans qu'ils nous bourrent le mou avec leur politique
> des banlieues. Et que c'est de pire en pire. Au mieux ça stagne.
>
> Ils se foutent de notre gueule, c'est certain. Les réactions des
> responsables de l'autorité publique dans le reportage dont on parle
> étaient à mon avis hautement significatives.

Il faut vivre dans les banlieues pour pouvoir les stigmatiser. Ce que
je constate c'est que plus les gens y sont impliqués moins ils les
rejettent. Le banissement commence peut être par là.
Personnellement je me suis fait tirer (et démolir dans un rodéo) une
voiture dans ce quartier (celui du reportage) un soir de noël, je
n'ai pas eu envie de le raser pour autant.

Il y a d'autres choses à faire que de raser tout ! d'autant plus que
d'un autre côté on recommence à faire des "logements sociaux" qui ne
seront certainement pas mieux que ceux qu'on rase.

Faire des logements sociaux qui deviennent des ghettos n'est pas la
bonne solution.
Il faut faire en sorte que les gens puissent se payer des logements
normaux.

Au fait, ça se passe comment le remboursement de la voiture détruite ?
Pierre Dujardin
"Stephane Legras-Decussy"
revoir "La Zizanie" (1978)...c'est édifiant.....

Mémorable, De Funès ne cesse de répetter :

Premièrement le plein emploi
Deuxièment le plein emploi
Troisièment le plein emploi
hifi
"jean-marc Mannucci" a écrit

Parce que vous, le jour où le fond de l'anus vous chatouillera, ça ne
sera plus de simple "sodomie" qu'il faudra parler, mais bien de
"voiture-bélier dans le fion"!

T'as mis ta chemise noire ou brune ?
Thierry
>Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
472de58e$0$31760$

à l'époque c'etait une caricature grossière, aujourd'hui
ce personnage existe vraiment !

tiques nerveux
accès de colère
infecte avec ses subordonnés
tyrannique
megalo
lèche-botte avec ses "amis"

ya tout...

revoir "La Zizanie" (1978)...c'est édifiant.....

Et en exclusivité mondiale la réponse à la question essentielle :
"MAIS POURQUOI EST-IL AUSSI M2CHANT ??" :

http://www.youtube.com/watch?v=jwXsI_q1W7Q
Stephane Legras-Decussy
"hifi" a écrit dans le message de news:
472e80e8$0$9990$

T'as mis ta chemise noire ou brune ?

écoute, on fait des allusions et des vannes
quand on a un minimum de culture générale.

tu as ton brevet des collèges ?
4 5 6 7 8