Frais de résiliation chez Free

81 réponses
JCL
Bonjour.

Un freenaute m'a dit que lorsqu'il changeait de freebox pour une nouvelle
version, son ancienneté était remise à zéro concernant les frais de
résiliation. En gros, s'il résilie de suite, il a les mêmes frais qu'un
nouvel abonné.

Est-ce vrai?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

10 réponses

Jil S
Michel Doucet a émis l'idée suivante :

Je te l'ai déjà dit, ma box sert à recevoir Internet, pour le tf ... j'ai
un tf, pour la TV ... j'ai une TV et ce n'est pas pcq j'ai acheté la
Livebox que les MàJ du firmware ne se font pas !

no pb Michel, je suis pas jaloux :-)

l'important pour chacun est d'être heureux

mdr

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages

Alf92
Dans le message ,

Free est le seul fai à faire payer ses clients à l'issue d'un an
d'engagement !!!!

faux et impossible:

*non*.
je ne sais pas si c'est le seul, mais c'est parfaitement vrai.
pour partir au bout d'un an il faut payer une 60aine d'euros.

et il n'y a pas d'engagement chez free

Free remplace ça par des frais de désabonnement relativement chers.
ça revient strictement au même : rendre le client captif.
il faut reconnaitre que la politique de Free qui consiste à remettre à zero
le compteur d'ancienneté à chaque changement important de l'abonnement
(passage den DT, changement de la box) est assez discutable (c'est un
euphémisme).

maintenant chacun est censé avoir lu en détail les CGV de son FAI avant de
signer...

--
Alf92

Dans le message ,

donc Free les distribue a qui en veut meme sans abonnement chez
eux?

pareil que la livebox, mais gratuit - c'est donc un prêt

Il y a des années que j'ai acheté ma Livebox ... elle est largement
amortie :)

effectivement c'était doublement un bon calcul: non seulement elle n'a
pas évolué, mais même elle a régressé en perdant des fonctionnalités

ceci dit, entre un bon achat et le prêt gratos - et qui évolue tout
le temps - je sais ce que je préfère :-)

je suis pas jaloux mdr

tu oublies de dire que ce résonnement n'est valable que si tu acceptes de
rester pieds et poings liés avec le même FAI.
encore un fois tu n'es pas impartial.

--
Alf92 - client Free globalement satisfait

Alf92
Dans le message ,

l'important pour chacun est d'être heureux
mdr

l'es tu vraiment ?
à te lire à longueur d'année sur les NG, on peut légitimement se poser la
question.

--
Alf92

Dans le message ,

Un freenaute m'a dit que lorsqu'il changeait de freebox pour une
nouvelle version, son ancienneté était remise à zéro concernant les
frais de résiliation. En gros, s'il résilie de suite, il a les mêmes
frais qu'un nouvel abonné.

Est-ce vrai?

oui, un peu comme lorsque tu veux changer de gsm avec ton forfait, tu
as une grosse réduc/subvention sur ton nouveau gsm mais tu
renouvelles ton engagement à ton opé adsl pour 12 ou 24 mois ,
équivalent d une raz d'ancienneté

c'est bien connu : le service marketing couche avec le service juridique et
c'est le client qui est cocu.

--
Alf92

Dans le message ,

Non, tu ne peux pas utiliser n'importe quel modem, puisque tu est
obligé d'utiliser la Freebox pour avoir accès aux services vendus.

faux, tu es libre

Libre d'utiliser un autre modem-routeur mais dans ce cas on n'aura
pas accès à tous les services :
Internet => oui
Téléphonie => oui si on a un soft SIP sur le PC ou un tph SIP

faux parce que incomplet: rien ne l'empeche de brancher n dect siemens
c450ip (+ n satellites c45 ) qui se brancheront en ethernet sur le la
partie routeur

TV => pas possible

faux: possible par vlc multiposte

et hop ! une *grosse connerie* de plus !
ce genre de réponse est inquiétant de ta part.

--
Alf92

CeltNick
Bonjour,

Alf92 wrote:

[...]

Free remplace ça par des frais de désabonnement relativement chers.
ça revient strictement au même : rendre le client captif.
il faut reconnaitre que la politique de Free qui consiste à remettre à zero
le compteur d'ancienneté à chaque changement important de l'abonnement
(passage den DT, changement de la box) est assez discutable (c'est un
euphémisme).

Avant ça :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopicC445, c'était à
tout le moins discutable ; Désormais, c'est tout bonnement illicite.

maintenant chacun est censé avoir lu en détail les CGV de son FAI avant de
signer...

Les CGV sont la Bible jusqu'au moment où il s'avère qu'une de ses
dispositions sort tout droit de l'Enfer ;)

Et puis, trouvez-moi un article des CGV qui prévoit que le changement de
box (dont la mise à disposition gracieuse fait partie du package je le
rappelle) remet à zéro l'ancienneté et je vous offre une boite de
smarties ;-)

Mêmes les frais afférents au changement ne sont pas prévus aux CGV,
c'est dire ! :)

Bonne journée.

Vince
CeltNick a écrit:
Bonjour,

Alf92 wrote:

[...]

Free remplace ça par des frais de désabonnement relativement chers.
ça revient strictement au même : rendre le client captif.
il faut reconnaitre que la politique de Free qui consiste à remettre à zero
le compteur d'ancienneté à chaque changement important de l'abonnement
(passage den DT, changement de la box) est assez discutable (c'est un
euphémisme).

Avant ça :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopicC445, c'était à
tout le moins discutable ; Désormais, c'est tout bonnement illicite.

maintenant chacun est censé avoir lu en détail les CGV de son FAI avant de
signer...

Les CGV sont la Bible jusqu'au moment où il s'avère qu'une de ses
dispositions sort tout droit de l'Enfer ;)

Et puis, trouvez-moi un article des CGV qui prévoit que le changement de
box (dont la mise à disposition gracieuse fait partie du package je le
rappelle) remet à zéro l'ancienneté et je vous offre une boite de
smarties ;-)

Mêmes les frais afférents au changement ne sont pas prévus aux CGV,
c'est dire ! :)

En fait il n'est pas prévu de changement... Il est même indiqué que le modèle du
modem est celui en cours _lors de la souscription_.

Donc si on se base sur les CGV, aucun client ne devrait pouvoir changer de
version du modem et Free ne peut même pas le faire de lui même (ie: le
remplacement des V1/V2 par V4 n'est pas en accord avec les CGV)...

Et quid de la souscritpion de la téléphonie chez Orange qui remet l'ancienneté à
zéro ? Et le changement de débit chez Orange qui remets l'ancienneté à zéro ?
(Personne n'en parle de ça, bizarre)

--
Vince

Tartiflette
"Vince" a écrit dans le message de groupe de discussion :

En fait il n'est pas prévu de changement... Il est même indiqué que le
modèle du
modem est celui en cours _lors de la souscription_.

Le changement est maintenant prévu dans les dernières CGV :

Art. 9.5
"Par ailleurs, sous réserve d'éligibilité et de disponibilité, l'Usager
dispose de la possibilité de renouveler son Equipement Terminal par un
Equipement Terminal de nouvelle génération selon des modalités figurant dans
l'offre de renouvellement accessible dans la console de gestion en ligne. "

Donc si on se base sur les CGV, aucun client ne devrait pouvoir changer de
version du modem et Free ne peut même pas le faire de lui même (ie: le
remplacement des V1/V2 par V4 n'est pas en accord avec les CGV)...

A l'époque où Free a fait le renouvellement des V1/V2 ce n'était pas prévu
mais maintenant ça l'est :)

Art. 9.5
"La mise à disposition initiale de l'Equipement Terminal s'effectue
gracieusement, Free se réservant le
droit de renouveler gratuitement de son propre chef l'Equipement Terminal
mis à disposition en cas
d'évolution du réseau incompatible avec l'Equipement Terminal dont dispose
l'Usager"

Vince
Tartiflette a écrit:
"Vince" a écrit dans le message de groupe de discussion :

En fait il n'est pas prévu de changement... Il est même indiqué que le
modèle du
modem est celui en cours _lors de la souscription_.

Le changement est maintenant prévu dans les dernières CGV :

Art. 9.5
"Par ailleurs, sous réserve d'éligibilité et de disponibilité, l'Usager
dispose de la possibilité de renouveler son Equipement Terminal par un
Equipement Terminal de nouvelle génération selon des modalités figurant dans
l'offre de renouvellement accessible dans la console de gestion en ligne. "

Intéressant, tu as gagné une boîte de smarties (à réclamer directement auprès de
CeltNick) ;)

--
Vince