La France championne du monde des prélévements obligatoires

73 réponses
Sylvain
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/28/20002-20120928ARTFIG00598-la-france-championne-des-impots-en-zone-euro.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires

46,3 % en 2013

Nous faisons partie des rares pays qui on de tels taux de prélèvement. Et la
France est atypique, les pays qui ont de tel taux de prélèvements sont les
pays Scandinaves, de population peut nombreuse et avec des services
publiques d'une qualités exceptionnelles. Or la France n'a pas de services
publiques de la qualité des pays Scandinaves.

C'est complètement atypique

En 2005
France 44,1 %
Allemagne 34,8 %
Espagne 35,8 %
R U 36,5 %
Suisse 29,7 %
Suéde 50.7 %
Canada 33,4 %
Japon 27,3 %
USA 27,3 %

Moyenne OCDE 36,2 %
Europe des 15 39,7 %

C'est atypique dans le monde et en Europe aussi, seul les pays scandinaves
avoisinent la France.

Remarque très intéressante que j'ai appris de Norbert Gaillard en personne,
aux rencontres des Mystères du XXIème siècle à St Tropez.
http://www.jolpress.com/norbert-gaillard-aaa-france-agences-notation-marches-dette-souveraine-rating-fitch-moodys-standard-poors-article-815084.html

Les critères de notations de la qualité de la dette par les agences de
notations ne sont pas tous divulgués. Or par comparaison aux autres pays la
France devrait être moins bien notée, mais bénéficie d'une clémence
particulière des agences de notations, qui s'explique par la tolérance à
l'impôt de la France.

En d'autres mots " par rapport aux autres peuples, les français sont des
abrutis d'accepter de payer autant d'impôts"

10 réponses

Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:50effdcf$0$2295$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news:50ef5864$0$1996$

Imaginons une poste complètement privée. C'est sûr qu'elle serait "correcte"
et
même moins cher. Mais est-ce qu'elle se ferait chier à rechercher les
adresses
mal écrites, à faire suivre celles qui ce sont fourvoyées, à répondre aux
lettres au Père Noël, et tout ces petits services inestimables, et qui sont
financés par le timbre tarif rapide? CERTAINEMENT PAS, et cela en
culpabilisant les usagers, qui ne sont pas forcément des experts en
géographie, jeunes beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le droit
de vivre tels qu'ils sont.

Whai surtout quand le postier de la POST qui vient apporter un colis, ne sonne
même pas et se contente de mettre l'avis de passage dans le bp parce que des
fois que ça réponde ça le fatiguerait porter le colis jusqu'a la porte.

Tu crois que dans le privé ça serait pas pareil, voire pire. Je peux te le dire
d'expérience, c'est pire, bien pire. Il y a des clients qui n'intéressent pas
les entreprises privées.

Or que UPS téléphone une demis heure avant sur le mobile de l'intéressé, vous
lui donné l'endroit où vous êtes dans la ville ( chantier, bureau, café, parc
public, chez-moi......) et vous apporte directement le colis là où vous êtes.

C'est pas la même catégorie de prix, il faut comparer ce qui est comparable.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
50effdcf$0$2295$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news:50ef5864$0$1996$

Imaginons une poste complètement privée. C'est sûr qu'elle serait
"correcte" et
même moins cher. Mais est-ce qu'elle se ferait chier à rechercher les
adresses
mal écrites, à faire suivre celles qui ce sont fourvoyées, à répondre aux
lettres au Père Noël, et tout ces petits services inestimables, et qui
sont financés par le timbre tarif rapide? CERTAINEMENT PAS, et cela en
culpabilisant les usagers, qui ne sont pas forcément des experts en
géographie, jeunes beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le
droit de vivre tels qu'ils sont.

Whai surtout quand le postier de la POST qui vient apporter un colis, ne
sonne même pas et se contente de mettre l'avis de passage dans le bp parce
que des fois que ça réponde ça le fatiguerait porter le colis jusqu'a la
porte.

oui cela arrive
mais on me signale que pas mal de sonnettes de rue sont défaillantes
c''est bien les sonnettes **sans fil ** à 2 balles mais cela semble
présenter des limites

Un postier qui délivre un avis et retourne le colis au dépot a plus de
boulot
que le remettre au destinataire

Or que UPS téléphone une demis heure avant sur le mobile de l'intéressé,
vous lui donné l'endroit où vous êtes dans la ville ( chantier, bureau,
café, parc public, chez-moi......) et vous apporte directement le colis là
où vous êtes.

oui , mais faut toujours être à leur disposition , se trilmballer le colis
jusqu'au domicile
et en plus disposer d'un mobile ........le probleme reste entier

V
Cl.Massé
"zw" a écrit dans le message de
news:kcp2lt$si4$
jr wrote:

Le 11/01/2013 11:00, zw a écrit :

> Regardez les pays d'inspirations socialistes, vous y trouverez
> d'importants services publics et une certaine misère économique.
>
> Inversement, regardez les pays prospères, vous y trouverez des
> services publics relativement contenus.

Avec une misère crasse qui touche parfois dans les 20% de la
population de ces pays...prospères.

Mouais..les 20% dont tu parles ont une ou deux voitures, la télé
cablée, internet, un iPhone etc.

On voit donc bien que tu es à côté de la plaque, dans l'irréalité, tu ne connais
pas la vérité.

> Vous dites à nouveau n'importe quoi. Les universités aux USA sont
> des entités privées,

Ex: Berkeley.

> les meilleurs étudiants du monde y affuent, payent des
> dizaines de milliards de dollars et tout le monde est content,
> notamment les enseignants qui émargent à 20,000 euros par mois avec
> des labos parfaitement équipés.

Il y a aussi de très mauvaises universités privées aux USA.

Oui...les étudiants sont des adultes, responsables de leurs choix,
celui qui fait l'effort de chercher peut éviter ces universités. La
encore: responsabilisation.

Oui, ils choisissent en fonction de leur portefeuille, les mauvaises pour les
pauvres et les bonnes pour les riches. Mais à part ça, ils sont responsables de
leur choix, des poules libres avec des renards libres. Je sens que ça devient
pathétique, il faudraient qu'ils cherchent alors que là-bas ils connaissent tous
par coeur le classement des universités. Donc s'il vont à la mauvaise
université, c'est parce qu'ils ne se sont pas sortis les doigts du cul, c'est à
mourir de rire.

L'absence
de contrôle public y est pour quelque chose.

Non.

> Oui, elle pourrait aussi investir dans de nouveaux services, elle
> formerait ses salariés, feraient progresser les personnes
> méritantes.. etc.. d'ailleurs vous constaterez que les suicides de
> salariés arrivent dans les entités publiques ou anciennement
> publiques de façon disproportionnée..

Dans "anciennement publiques" il y a anciennement.

Oui.

> Désolé, mais cette société infantilisante est pathétique... elle
> déresponsabilise et finit par jeter les gens dans la misère. cette
> vision de goche est niaise, médiocre.

Sauf erreur, ce n'est pas la gauche qui a foutu le monde dans la
merde économique avec des constructions financières farfelues.

Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun problème,
aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je dis, c'est que
ces dérives sont le symétrique des dérives des sociétés trop
fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la place des
financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le peuple.

Oui, c'est la même chose, sauf que les fonctionnaires n'ont pas mis la merde
dans le monde. Oui mais ça c'est qu'un détail, n'est-ce pas? un épisode de
l'histoire.

Le
fonctionnaire de base n'y est pour rien, sinon qu'il casque pour
renflouer les banques.

Vous révez. Le fonctionnaire de base aurait un salaire divisé par deux
si l'état n'était pas là pour combler le reste. Le fonctionnaire de
base se suiciderait s'il devait travailler sous la pression normale, au
rythme normal, dans les mêmes conditions que les autres salariés de
France.

C'est assez simple, la sous productivité du secteur publique est au
minimum de 30 Milliards par an... pour 6 millions de fonctionnaires,
cela fait 5000 euros par an. On est bien dans l'ordre de grandeur que
je vous indique.

Tss tss tss, tu n'as pas lu ce qu'on a dit. La productivité du secteur public
ne peut pas se mesurer comme celle du secteur marchand. Mais c'est l'idéologie
qui veut ça, la tienne ne tient compte que du numéraire, comme si c'était la
seule substance d'une société humaine. Et bien non, pas du tout, c'est beaucoup
plus compliqué que ça. L'économie est la science des besoins humains, et les
besoins humains fondamentaux ne sont pas tous matériels, loin de là, n'importe
quel psychologue te l'expliquera.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
zw
Alternarrateur wrote:

Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :

...............................................
> Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
> d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
> problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
> dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
> sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la
> place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le
> peuple.

Conclusion :
Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
dans des paradis fiscaux !

Ce que vous appelez paradis fiscaux ne sont pas utilisés pour échapper
à l'impot, vous avez pas mal de train de retard, ils sont utilisés pour
leur opacité, leur faible réglementation et le caractère complaisant de
leurs autorités judiciaires respectives.

La fonction publique a une stratégie rigoureusement identique, il
s'agit de créer une complexité administrative, des corps et des corps,
des régimes spéciaux, des primes, des aides, des indemnités, des
allocations, des compensations, des catégories à n'en plus finir....
tout cela pour rendre la réalité invisible, opaque et donc échapper au
jugement.

Pour preuve, si l'on dit qu'un agent EDF est fonctionnaire, vous avez
immédiatement un troupeau de veaux qui meuglent "non, ce ne sont pas
des fonctionnaires". Mitterrand disait qu'on reconnait les abrutis car
ce sont ceux qui, ayant vu un poisson volant, croient que les poissons
volent. Le manque de discernement entre la régle, la généralité et
l'exeption, le cas particulier.

La finance et la fonction publique procède l'un comme l'autre à des
stratégie d'opacité pour échapper à l'observation, à l'étude, à la
critique.

Exactement les mêmes choses et de ce point de vue, les gens masqués qui
posent problèmes ne sont pas les manifestants en banlieues, mais bien
les banquiers eux-mêmes et les syndicalistes de la fonction publique.

Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.

Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.

--
"I have never met a man so ignorant that I couldn't learn something
from him" - Galilée
Alternarrateur
Le 11/01/2013 21:32, zw a écrit :
Alternarrateur wrote:

Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :

...............................................
Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la
place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le
peuple.

Conclusion :
Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
dans des paradis fiscaux !

Ce que vous appelez paradis fiscaux ne sont pas utilisés pour échapper
à l'impot, vous avez pas mal de train de retard, ils sont utilisés pour
leur opacité, leur faible réglementation et le caractère complaisant de
leurs autorités judiciaires respectives.

C'est équivalent. :-)
Vous écrivez pour ne rien dire.

Ce qu'il fallait répondre par exemple et pour argumenter selon votre
cause c'est :
- S'il existe des paradis fiscaux c'est parce que des pays comme la
France sont des enfers fiscaux. -
Mais vous avez préférer utiliser une argumentation sur ma personne (ad
hominem) : "...vous avez pas mal de trains de retard ...."

La fonction publique a une stratégie rigoureusement identique, il
s'agit de créer une complexité administrative, des corps et des corps,
des régimes spéciaux, des primes, des aides, des indemnités, des
allocations, des compensations, des catégories à n'en plus finir....
tout cela pour rendre la réalité invisible, opaque et donc échapper au
jugement.

Pour preuve, si l'on dit qu'un agent EDF est fonctionnaire, vous avez
immédiatement un troupeau de veaux qui meuglent "non, ce ne sont pas
des fonctionnaires". Mitterrand disait qu'on reconnait les abrutis car
ce sont ceux qui, ayant vu un poisson volant, croient que les poissons
volent. Le manque de discernement entre la régle, la généralité et
l'exeption, le cas particulier.

Effectivement, les employés d'EDF (l'entreprise est cotée en bourse) ne
sont pas des fonctionnaires et les employés de la SNCF non plus.
Les agents de la SECU non plus ne sont pas des fonctionnaires ni des
poissons volants; votre argumentation vole bas !

La finance et la fonction publique procède l'un comme l'autre à des
stratégie d'opacité pour échapper à l'observation, à l'étude, à la
critique.

Exactement les mêmes choses et de ce point de vue, les gens masqués qui
posent problèmes ne sont pas les manifestants en banlieues, mais bien
les banquiers eux-mêmes et les syndicalistes de la fonction publique.

Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/03/07/les-greves-dans-la-fonction-publique-s-etendent-en-allemagne_1653424_3214.html
"... Quelque 70 000 fonctionnaires ont fait grève mercredi 7 mars en
Allemagne à l'appel du syndicat des services Ver.di et du DBB (syndicat
des fonctionnaires), sur fond de revendications salariales.

Sont concernés par le mouvement les États régionaux de Rhénanie du
Nord-Westphalie (ouest), du Bade-Wurtemberg (sud-ouest), de Brandebourg
(est), de Saxe (est), de Saxe-Anhalt (est) et de Thuringe (est), selon
le syndicat. ...."

Expliquez nous cet article de presse svp !?

Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.

La Suède et *très* faiblement peuplée et son histoire n'a pas de rapport
avec la France. C'est un cas particulier qui est intéressant également
pour sa reforme des retraites par comptes notionnels.

Enfin; pour ce qui est des grèves de fonctionnaires (les vrais, pas ceux
que vous inventez) en France, les jours de grèves n'étant légalement pas
payés vous devriez dans votre logique, vous assurer qu'il en est bien
ainsi et alors encourager les fonctionnaires à la grève, ceci dans un
but évident d'économie. :-)
Cl.Massé
"zw" a écrit dans le message de
news:kcpst0$1qr$

Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.

Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.

Et dire qu'en Islande ... Oops, j'ai gaffé, fallait pas le dire ...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
"zw" a écrit dans le message de news:
kcpst0$1qr$
Al>
Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.

Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.

Otez moi d'un doute
C'est bien le train du fer suedois qui alimentait le IIIème raille che ?

ben moi en tant que privé j'aime bien observer
une contrepartie publique en face
( que je ne jalouse aucunement même si elle m'est supérieure
et encore pour une minorité )

L'unicité amène au chaos

V
Mali , un pont trop tard ...
.
"Alternarrateur" a écrit dans le message de news:
kcq2vs$1i1k$

La Suède et *très* faiblement peuplée

et son histoire n'a pas de rapport
avec la France.

cf mon post

Enfin; pour ce qui est des grèves de fonctionnaires (les vrais, pas ceux
que vous inventez) en France, les jours de grèves n'étant légalement pas
payés vous devriez dans votre logique, vous assurer qu'il en est bien
ainsi et alors encourager les fonctionnaires à la grève, ceci dans un but
évident d'économie. :-)

J'aime bien la grève en cours à france inter
pour 4 gus technique qui refusent la dispersion des taches au tableau
on a droit au robinet musical retroland
Ca nous change un peu des autres radio ...disons que c'est varié et plaisant

Vive la grève de la fonction publique !!!

V>
.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
50f04a28$0$2291$
"zw" a écrit dans le message de

Je suis chômeur et exclus, et je n'ai pas besoin de cette consescendance
pour me dire comment je dois penser, parce que c'est pas pour ça que je
suis un abruti et un ignorant.

Ce que tu appelles l'état, ce sont en fait des mafias de nantis
qui ont pris le contrôle par exemple de l'anpe.

le terme de mafia est impropre
c'est plus subtil que cela la tenue des structures étatiques
( tout ce qui perdure sous les élus qui défilent )
.....voyez plutôt du coté des chaînes patronymiques
;-)
les dames et damoiselles étant plus difficiles à loger
Le coté " religieux " et foncier rural des choses aussi
mais comme on n'a pas le droit d'en parler je me tais

Tous les outils sont à votre disposition sur le web
et dans les bibliothèques publiques
A vous de faire preuve de persévérance
pour aboutir à la vérité apparente

Personnellement j'aime bien l'année 1947 comme source
telle qu'elle m'a été présentée par les enfants de la 1WW
pour analyser les" bonnes fortunes " présentes
des duchés régionaux

V
zw
Alternarrateur wrote:

Le 11/01/2013 21:32, zw a écrit :
> Alternarrateur wrote:
>
> > Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :
> >
> > ...............................................
> > > Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
> > > d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
> > > problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
> > > dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
> > > sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à
> > > la place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument
> > > le peuple.
> >
> > Conclusion :
> > Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
> > dans des paradis fiscaux !
> >
>
> Ce que vous appelez paradis fiscaux ne sont pas utilisés pour
> échapper à l'impot, vous avez pas mal de train de retard, ils sont
> utilisés pour leur opacité, leur faible réglementation et le
> caractère complaisant de leurs autorités judiciaires respectives.
>

C'est équivalent. :-)
Vous écrivez pour ne rien dire.

Vous n'avez toujours pas compris.

Il ne s'agit pas d'échapper à l'impot, il s'agit d'encaisser des
profits indus sur le dos d'entités non publiques.

L'exemple le plus clair est celui des fonds financiers et des
opérations sous capitalisées... impossible à détecter dans un paradis
fiscal et permettant de générer d'énormes profits en prenant des
niveaux de risques illégaux ou à l'insu des actionnaires.

Ce qu'il fallait répondre par exemple et pour argumenter selon votre
cause c'est : - S'il existe des paradis fiscaux c'est parce que des
pays comme la France sont des enfers fiscaux.

Mais non, cela n'a rien à voir... encore une fois, le terme "paradis
fiscal" est employé par TF1, France Inter, le mécanisme n'est pas du
tout ce que vous pensez... vous êtes non informé, à coté de la plaque.

Ce sont des juridictions de complaisance. Des territoires dont le
pouvoir judiciaire et législatif permet/tolèrent des dérives
importantes aux opérateurs locaux. Cela permet de faire des opérations
financières illégales. Non pas pour fuire l'imposition mais pour mille
autres choses, plumer des épargnants, des actionnaires, des
partenaires, des fournisseurs, des intermédiaires etc. Le mot clef est
OPACITE et non FISCALITE. Historiquement, le terme paradis fiscal vient
effectivement du fait que les personnes morales et physiques
planquaient des revenus et évadaient le fisc...mais depuis 20 ou 25
ans, ces juridictions servent a autres choses (d'ailleurs la fiscalité
est très faibles dans de nombreuses juridictions "normales" ou "non
opaques").

- Mais vous avez
préférer utiliser une argumentation sur ma personne (ad hominem) :
"...vous avez pas mal de trains de retard ...."

Ne le prenez pas mal.

> La fonction publique a une stratégie rigoureusement identique, il
> s'agit de créer une complexité administrative, des corps et des
> corps, des régimes spéciaux, des primes, des aides, des indemnités,
> des allocations, des compensations, des catégories à n'en plus
> finir.... tout cela pour rendre la réalité invisible, opaque et
> donc échapper au jugement.
>
> Pour preuve, si l'on dit qu'un agent EDF est fonctionnaire, vous
> avez immédiatement un troupeau de veaux qui meuglent "non, ce ne
> sont pas des fonctionnaires". Mitterrand disait qu'on reconnait les
> abrutis car ce sont ceux qui, ayant vu un poisson volant, croient
> que les poissons volent. Le manque de discernement entre la régle,
> la généralité et l'exeption, le cas particulier.
>

Effectivement, les employés d'EDF (l'entreprise est cotée en bourse)
ne sont pas des fonctionnaires et les employés de la SNCF non plus.

Bien sur que si, ils le sont.

Les agents de la SECU non plus ne sont pas des fonctionnaires ni des
poissons volants; votre argumentation vole bas !

Bien sur qu'ils le sont.

Un fonctionnaire, c'est un individu qui a fondamentalement et de facto
une garantie de l'emploi, c'est facile à constater dans la pratique. Et
de grâce, ne me sortez pas le poisson volant en me disant que tel gus
s'est fait viré tel jour de telle administration. Si ce gus a été viré,
c'est qu'il devait voler, casser, mentir et représenter un danger total
car sans cela, vous le savez bien, il n'est pas viré, il est mis au
placard et payé tous les mois jusqu'à la retraite.

> La finance et la fonction publique procède l'un comme l'autre à des
> stratégie d'opacité pour échapper à l'observation, à l'étude, à la
> critique.
>
> Exactement les mêmes choses et de ce point de vue, les gens masqués
> qui posent problèmes ne sont pas les manifestants en banlieues,
> mais bien les banquiers eux-mêmes et les syndicalistes de la
> fonction publique.
>
> Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de
> grève.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/03/07/les-greves-dans-la-fonction-publique-s-etendent-en-allemagne_1653424_3214.html
"... Quelque 70 000 fonctionnaires ont fait grève mercredi 7 mars en
Allemagne à l'appel du syndicat des services Ver.di et du DBB
(syndicat des fonctionnaires), sur fond de revendications salariales.

Sont concernés par le mouvement les États régionaux de Rhénanie du
Nord-Westphalie (ouest), du Bade-Wurtemberg (sud-ouest), de
Brandebourg (est), de Saxe (est), de Saxe-Anhalt (est) et de Thuringe
(est), selon le syndicat. ...."

Expliquez nous cet article de presse svp !?

Le droit de grêve est tellement restrictif, règlementé, encadré en
Allemagne que le ratio est de 1 poour 10 ou 20. En gros, 90% ou 95%
des grêves de fonctionnaires en France seraient impossibles, illégales
en Allemagne.

Vous êtes encore dans du poisson volant....

Faites sur Google "Droit de grêve en allemagne" et vous verrez que les
poissons ne volent pas.. vous verrez que les fonctionnaires allemands
n'ont pas de droit de greve dans la pratique comme je vous le dis.

>
> Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
> général comme tout le monde.
>

La Suède et très faiblement peuplée et son histoire n'a pas de
rapport avec la France. C'est un cas particulier qui est intéressant
également pour sa reforme des retraites par comptes notionnels.

Ce qui est intéressant en Suède, c'est qu'ils sont passés d'une société
fortement secteurs publics à une société très services publics. Pour
passer de l'un à l'autre, ils ont fait sauter le statut de
fonctionnaires. Ils étaient en faillite au début des années 90 et ont
retourné la situation de façon heureuse.

Enfin; pour ce qui est des grèves de fonctionnaires (les vrais, pas
ceux que vous inventez) en France, les jours de grèves n'étant
légalement pas payés

Ils le sont et vous le savez bien...la prime accordée en sortie de
crise est là pour compenser les jours de greves....vous êtes
hypocrites, vous mentez sur le fond, vous n'etes pas de bonne foi..
c'est triste...

vous devriez dans votre logique, vous assurer
qu'il en est bien ainsi et alors encourager les fonctionnaires à la
grève, ceci dans un but évident d'économie. :-)

Et vous enchainez sur des raisonnements à deux balles pour éviter le
débat sur le fond. Et dire que cette niaiserie est applaudie et admiré
à gauche.

Triste France.

--
"I have never met a man so ignorant that I couldn't learn something
from him" - Galilée