"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news:50ef5864$0$1996$
Imaginons une poste complètement privée. C'est sûr qu'elle serait "correcte"
et
même moins cher. Mais est-ce qu'elle se ferait chier à rechercher les
adresses
mal écrites, à faire suivre celles qui ce sont fourvoyées, à répondre aux
lettres au Père Noël, et tout ces petits services inestimables, et qui sont
financés par le timbre tarif rapide? CERTAINEMENT PAS, et cela en
culpabilisant les usagers, qui ne sont pas forcément des experts en
géographie, jeunes beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le droit
de vivre tels qu'ils sont.
Whai surtout quand le postier de la POST qui vient apporter un colis, ne sonne
même pas et se contente de mettre l'avis de passage dans le bp parce que des
fois que ça réponde ça le fatiguerait porter le colis jusqu'a la porte.
Or que UPS téléphone une demis heure avant sur le mobile de l'intéressé, vous
lui donné l'endroit où vous êtes dans la ville ( chantier, bureau, café, parc
public, chez-moi......) et vous apporte directement le colis là où vous êtes.
"Cl.Massé" <contact@nospam.invalid> a écrit dans le message de
news:50ef5864$0$1996$426a74cc@news.free.fr...
Imaginons une poste complètement privée. C'est sûr qu'elle serait "correcte"
et
même moins cher. Mais est-ce qu'elle se ferait chier à rechercher les
adresses
mal écrites, à faire suivre celles qui ce sont fourvoyées, à répondre aux
lettres au Père Noël, et tout ces petits services inestimables, et qui sont
financés par le timbre tarif rapide? CERTAINEMENT PAS, et cela en
culpabilisant les usagers, qui ne sont pas forcément des experts en
géographie, jeunes beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le droit
de vivre tels qu'ils sont.
Whai surtout quand le postier de la POST qui vient apporter un colis, ne sonne
même pas et se contente de mettre l'avis de passage dans le bp parce que des
fois que ça réponde ça le fatiguerait porter le colis jusqu'a la porte.
Or que UPS téléphone une demis heure avant sur le mobile de l'intéressé, vous
lui donné l'endroit où vous êtes dans la ville ( chantier, bureau, café, parc
public, chez-moi......) et vous apporte directement le colis là où vous êtes.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news:50ef5864$0$1996$
Imaginons une poste complètement privée. C'est sûr qu'elle serait "correcte"
et
même moins cher. Mais est-ce qu'elle se ferait chier à rechercher les
adresses
mal écrites, à faire suivre celles qui ce sont fourvoyées, à répondre aux
lettres au Père Noël, et tout ces petits services inestimables, et qui sont
financés par le timbre tarif rapide? CERTAINEMENT PAS, et cela en
culpabilisant les usagers, qui ne sont pas forcément des experts en
géographie, jeunes beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le droit
de vivre tels qu'ils sont.
Whai surtout quand le postier de la POST qui vient apporter un colis, ne sonne
même pas et se contente de mettre l'avis de passage dans le bp parce que des
fois que ça réponde ça le fatiguerait porter le colis jusqu'a la porte.
Or que UPS téléphone une demis heure avant sur le mobile de l'intéressé, vous
lui donné l'endroit où vous êtes dans la ville ( chantier, bureau, café, parc
public, chez-moi......) et vous apporte directement le colis là où vous êtes.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news:50ef5864$0$1996$
Imaginons une poste complètement privée. C'est sûr qu'elle serait
"correcte" et
même moins cher. Mais est-ce qu'elle se ferait chier à rechercher les
adresses
mal écrites, à faire suivre celles qui ce sont fourvoyées, à répondre aux
lettres au Père Noël, et tout ces petits services inestimables, et qui
sont financés par le timbre tarif rapide? CERTAINEMENT PAS, et cela en
culpabilisant les usagers, qui ne sont pas forcément des experts en
géographie, jeunes beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le
droit de vivre tels qu'ils sont.
Whai surtout quand le postier de la POST qui vient apporter un colis, ne
sonne même pas et se contente de mettre l'avis de passage dans le bp parce
que des fois que ça réponde ça le fatiguerait porter le colis jusqu'a la
porte.
Or que UPS téléphone une demis heure avant sur le mobile de l'intéressé,
vous lui donné l'endroit où vous êtes dans la ville ( chantier, bureau,
café, parc public, chez-moi......) et vous apporte directement le colis là
où vous êtes.
"Cl.Massé" <contact@nospam.invalid> a écrit dans le message de
news:50ef5864$0$1996$426a74cc@news.free.fr...
Imaginons une poste complètement privée. C'est sûr qu'elle serait
"correcte" et
même moins cher. Mais est-ce qu'elle se ferait chier à rechercher les
adresses
mal écrites, à faire suivre celles qui ce sont fourvoyées, à répondre aux
lettres au Père Noël, et tout ces petits services inestimables, et qui
sont financés par le timbre tarif rapide? CERTAINEMENT PAS, et cela en
culpabilisant les usagers, qui ne sont pas forcément des experts en
géographie, jeunes beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le
droit de vivre tels qu'ils sont.
Whai surtout quand le postier de la POST qui vient apporter un colis, ne
sonne même pas et se contente de mettre l'avis de passage dans le bp parce
que des fois que ça réponde ça le fatiguerait porter le colis jusqu'a la
porte.
Or que UPS téléphone une demis heure avant sur le mobile de l'intéressé,
vous lui donné l'endroit où vous êtes dans la ville ( chantier, bureau,
café, parc public, chez-moi......) et vous apporte directement le colis là
où vous êtes.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news:50ef5864$0$1996$
Imaginons une poste complètement privée. C'est sûr qu'elle serait
"correcte" et
même moins cher. Mais est-ce qu'elle se ferait chier à rechercher les
adresses
mal écrites, à faire suivre celles qui ce sont fourvoyées, à répondre aux
lettres au Père Noël, et tout ces petits services inestimables, et qui
sont financés par le timbre tarif rapide? CERTAINEMENT PAS, et cela en
culpabilisant les usagers, qui ne sont pas forcément des experts en
géographie, jeunes beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le
droit de vivre tels qu'ils sont.
Whai surtout quand le postier de la POST qui vient apporter un colis, ne
sonne même pas et se contente de mettre l'avis de passage dans le bp parce
que des fois que ça réponde ça le fatiguerait porter le colis jusqu'a la
porte.
Or que UPS téléphone une demis heure avant sur le mobile de l'intéressé,
vous lui donné l'endroit où vous êtes dans la ville ( chantier, bureau,
café, parc public, chez-moi......) et vous apporte directement le colis là
où vous êtes.
jr wrote:Le 11/01/2013 11:00, zw a écrit :
> Regardez les pays d'inspirations socialistes, vous y trouverez
> d'importants services publics et une certaine misère économique.
>
> Inversement, regardez les pays prospères, vous y trouverez des
> services publics relativement contenus.
Avec une misère crasse qui touche parfois dans les 20% de la
population de ces pays...prospères.
Mouais..les 20% dont tu parles ont une ou deux voitures, la télé
cablée, internet, un iPhone etc.
> Vous dites à nouveau n'importe quoi. Les universités aux USA sont
> des entités privées,
Ex: Berkeley.
> les meilleurs étudiants du monde y affuent, payent des
> dizaines de milliards de dollars et tout le monde est content,
> notamment les enseignants qui émargent à 20,000 euros par mois avec
> des labos parfaitement équipés.
Il y a aussi de très mauvaises universités privées aux USA.
Oui...les étudiants sont des adultes, responsables de leurs choix,
celui qui fait l'effort de chercher peut éviter ces universités. La
encore: responsabilisation.
L'absence
de contrôle public y est pour quelque chose.
Non.
> Oui, elle pourrait aussi investir dans de nouveaux services, elle
> formerait ses salariés, feraient progresser les personnes
> méritantes.. etc.. d'ailleurs vous constaterez que les suicides de
> salariés arrivent dans les entités publiques ou anciennement
> publiques de façon disproportionnée..
Dans "anciennement publiques" il y a anciennement.
Oui.
> Désolé, mais cette société infantilisante est pathétique... elle
> déresponsabilise et finit par jeter les gens dans la misère. cette
> vision de goche est niaise, médiocre.
Sauf erreur, ce n'est pas la gauche qui a foutu le monde dans la
merde économique avec des constructions financières farfelues.
Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun problème,
aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je dis, c'est que
ces dérives sont le symétrique des dérives des sociétés trop
fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la place des
financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le peuple.
Le
fonctionnaire de base n'y est pour rien, sinon qu'il casque pour
renflouer les banques.
Vous révez. Le fonctionnaire de base aurait un salaire divisé par deux
si l'état n'était pas là pour combler le reste. Le fonctionnaire de
base se suiciderait s'il devait travailler sous la pression normale, au
rythme normal, dans les mêmes conditions que les autres salariés de
France.
C'est assez simple, la sous productivité du secteur publique est au
minimum de 30 Milliards par an... pour 6 millions de fonctionnaires,
cela fait 5000 euros par an. On est bien dans l'ordre de grandeur que
je vous indique.
jr wrote:
Le 11/01/2013 11:00, zw a écrit :
> Regardez les pays d'inspirations socialistes, vous y trouverez
> d'importants services publics et une certaine misère économique.
>
> Inversement, regardez les pays prospères, vous y trouverez des
> services publics relativement contenus.
Avec une misère crasse qui touche parfois dans les 20% de la
population de ces pays...prospères.
Mouais..les 20% dont tu parles ont une ou deux voitures, la télé
cablée, internet, un iPhone etc.
> Vous dites à nouveau n'importe quoi. Les universités aux USA sont
> des entités privées,
Ex: Berkeley.
> les meilleurs étudiants du monde y affuent, payent des
> dizaines de milliards de dollars et tout le monde est content,
> notamment les enseignants qui émargent à 20,000 euros par mois avec
> des labos parfaitement équipés.
Il y a aussi de très mauvaises universités privées aux USA.
Oui...les étudiants sont des adultes, responsables de leurs choix,
celui qui fait l'effort de chercher peut éviter ces universités. La
encore: responsabilisation.
L'absence
de contrôle public y est pour quelque chose.
Non.
> Oui, elle pourrait aussi investir dans de nouveaux services, elle
> formerait ses salariés, feraient progresser les personnes
> méritantes.. etc.. d'ailleurs vous constaterez que les suicides de
> salariés arrivent dans les entités publiques ou anciennement
> publiques de façon disproportionnée..
Dans "anciennement publiques" il y a anciennement.
Oui.
> Désolé, mais cette société infantilisante est pathétique... elle
> déresponsabilise et finit par jeter les gens dans la misère. cette
> vision de goche est niaise, médiocre.
Sauf erreur, ce n'est pas la gauche qui a foutu le monde dans la
merde économique avec des constructions financières farfelues.
Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun problème,
aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je dis, c'est que
ces dérives sont le symétrique des dérives des sociétés trop
fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la place des
financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le peuple.
Le
fonctionnaire de base n'y est pour rien, sinon qu'il casque pour
renflouer les banques.
Vous révez. Le fonctionnaire de base aurait un salaire divisé par deux
si l'état n'était pas là pour combler le reste. Le fonctionnaire de
base se suiciderait s'il devait travailler sous la pression normale, au
rythme normal, dans les mêmes conditions que les autres salariés de
France.
C'est assez simple, la sous productivité du secteur publique est au
minimum de 30 Milliards par an... pour 6 millions de fonctionnaires,
cela fait 5000 euros par an. On est bien dans l'ordre de grandeur que
je vous indique.
jr wrote:Le 11/01/2013 11:00, zw a écrit :
> Regardez les pays d'inspirations socialistes, vous y trouverez
> d'importants services publics et une certaine misère économique.
>
> Inversement, regardez les pays prospères, vous y trouverez des
> services publics relativement contenus.
Avec une misère crasse qui touche parfois dans les 20% de la
population de ces pays...prospères.
Mouais..les 20% dont tu parles ont une ou deux voitures, la télé
cablée, internet, un iPhone etc.
> Vous dites à nouveau n'importe quoi. Les universités aux USA sont
> des entités privées,
Ex: Berkeley.
> les meilleurs étudiants du monde y affuent, payent des
> dizaines de milliards de dollars et tout le monde est content,
> notamment les enseignants qui émargent à 20,000 euros par mois avec
> des labos parfaitement équipés.
Il y a aussi de très mauvaises universités privées aux USA.
Oui...les étudiants sont des adultes, responsables de leurs choix,
celui qui fait l'effort de chercher peut éviter ces universités. La
encore: responsabilisation.
L'absence
de contrôle public y est pour quelque chose.
Non.
> Oui, elle pourrait aussi investir dans de nouveaux services, elle
> formerait ses salariés, feraient progresser les personnes
> méritantes.. etc.. d'ailleurs vous constaterez que les suicides de
> salariés arrivent dans les entités publiques ou anciennement
> publiques de façon disproportionnée..
Dans "anciennement publiques" il y a anciennement.
Oui.
> Désolé, mais cette société infantilisante est pathétique... elle
> déresponsabilise et finit par jeter les gens dans la misère. cette
> vision de goche est niaise, médiocre.
Sauf erreur, ce n'est pas la gauche qui a foutu le monde dans la
merde économique avec des constructions financières farfelues.
Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun problème,
aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je dis, c'est que
ces dérives sont le symétrique des dérives des sociétés trop
fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la place des
financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le peuple.
Le
fonctionnaire de base n'y est pour rien, sinon qu'il casque pour
renflouer les banques.
Vous révez. Le fonctionnaire de base aurait un salaire divisé par deux
si l'état n'était pas là pour combler le reste. Le fonctionnaire de
base se suiciderait s'il devait travailler sous la pression normale, au
rythme normal, dans les mêmes conditions que les autres salariés de
France.
C'est assez simple, la sous productivité du secteur publique est au
minimum de 30 Milliards par an... pour 6 millions de fonctionnaires,
cela fait 5000 euros par an. On est bien dans l'ordre de grandeur que
je vous indique.
Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :
...............................................
> Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
> d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
> problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
> dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
> sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la
> place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le
> peuple.
Conclusion :
Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
dans des paradis fiscaux !
Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :
...............................................
> Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
> d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
> problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
> dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
> sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la
> place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le
> peuple.
Conclusion :
Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
dans des paradis fiscaux !
Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :
...............................................
> Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
> d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
> problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
> dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
> sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la
> place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le
> peuple.
Conclusion :
Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
dans des paradis fiscaux !
Alternarrateur wrote:Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :
...............................................Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la
place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le
peuple.
Conclusion :
Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
dans des paradis fiscaux !
Ce que vous appelez paradis fiscaux ne sont pas utilisés pour échapper
à l'impot, vous avez pas mal de train de retard, ils sont utilisés pour
leur opacité, leur faible réglementation et le caractère complaisant de
leurs autorités judiciaires respectives.
La fonction publique a une stratégie rigoureusement identique, il
s'agit de créer une complexité administrative, des corps et des corps,
des régimes spéciaux, des primes, des aides, des indemnités, des
allocations, des compensations, des catégories à n'en plus finir....
tout cela pour rendre la réalité invisible, opaque et donc échapper au
jugement.
Pour preuve, si l'on dit qu'un agent EDF est fonctionnaire, vous avez
immédiatement un troupeau de veaux qui meuglent "non, ce ne sont pas
des fonctionnaires". Mitterrand disait qu'on reconnait les abrutis car
ce sont ceux qui, ayant vu un poisson volant, croient que les poissons
volent. Le manque de discernement entre la régle, la généralité et
l'exeption, le cas particulier.
La finance et la fonction publique procède l'un comme l'autre à des
stratégie d'opacité pour échapper à l'observation, à l'étude, à la
critique.
Exactement les mêmes choses et de ce point de vue, les gens masqués qui
posent problèmes ne sont pas les manifestants en banlieues, mais bien
les banquiers eux-mêmes et les syndicalistes de la fonction publique.
Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.
Alternarrateur wrote:
Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :
...............................................
Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la
place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le
peuple.
Conclusion :
Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
dans des paradis fiscaux !
Ce que vous appelez paradis fiscaux ne sont pas utilisés pour échapper
à l'impot, vous avez pas mal de train de retard, ils sont utilisés pour
leur opacité, leur faible réglementation et le caractère complaisant de
leurs autorités judiciaires respectives.
La fonction publique a une stratégie rigoureusement identique, il
s'agit de créer une complexité administrative, des corps et des corps,
des régimes spéciaux, des primes, des aides, des indemnités, des
allocations, des compensations, des catégories à n'en plus finir....
tout cela pour rendre la réalité invisible, opaque et donc échapper au
jugement.
Pour preuve, si l'on dit qu'un agent EDF est fonctionnaire, vous avez
immédiatement un troupeau de veaux qui meuglent "non, ce ne sont pas
des fonctionnaires". Mitterrand disait qu'on reconnait les abrutis car
ce sont ceux qui, ayant vu un poisson volant, croient que les poissons
volent. Le manque de discernement entre la régle, la généralité et
l'exeption, le cas particulier.
La finance et la fonction publique procède l'un comme l'autre à des
stratégie d'opacité pour échapper à l'observation, à l'étude, à la
critique.
Exactement les mêmes choses et de ce point de vue, les gens masqués qui
posent problèmes ne sont pas les manifestants en banlieues, mais bien
les banquiers eux-mêmes et les syndicalistes de la fonction publique.
Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.
Alternarrateur wrote:Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :
...............................................Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la
place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le
peuple.
Conclusion :
Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
dans des paradis fiscaux !
Ce que vous appelez paradis fiscaux ne sont pas utilisés pour échapper
à l'impot, vous avez pas mal de train de retard, ils sont utilisés pour
leur opacité, leur faible réglementation et le caractère complaisant de
leurs autorités judiciaires respectives.
La fonction publique a une stratégie rigoureusement identique, il
s'agit de créer une complexité administrative, des corps et des corps,
des régimes spéciaux, des primes, des aides, des indemnités, des
allocations, des compensations, des catégories à n'en plus finir....
tout cela pour rendre la réalité invisible, opaque et donc échapper au
jugement.
Pour preuve, si l'on dit qu'un agent EDF est fonctionnaire, vous avez
immédiatement un troupeau de veaux qui meuglent "non, ce ne sont pas
des fonctionnaires". Mitterrand disait qu'on reconnait les abrutis car
ce sont ceux qui, ayant vu un poisson volant, croient que les poissons
volent. Le manque de discernement entre la régle, la généralité et
l'exeption, le cas particulier.
La finance et la fonction publique procède l'un comme l'autre à des
stratégie d'opacité pour échapper à l'observation, à l'étude, à la
critique.
Exactement les mêmes choses et de ce point de vue, les gens masqués qui
posent problèmes ne sont pas les manifestants en banlieues, mais bien
les banquiers eux-mêmes et les syndicalistes de la fonction publique.
Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.
Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.
Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.
Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.
Al>
Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.
Al>
Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.
Al>
Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.
Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.
La Suède et *très* faiblement peuplée
avec la France.
Enfin; pour ce qui est des grèves de fonctionnaires (les vrais, pas ceux
que vous inventez) en France, les jours de grèves n'étant légalement pas
payés vous devriez dans votre logique, vous assurer qu'il en est bien
ainsi et alors encourager les fonctionnaires à la grève, ceci dans un but
évident d'économie. :-)
La Suède et *très* faiblement peuplée
avec la France.
Enfin; pour ce qui est des grèves de fonctionnaires (les vrais, pas ceux
que vous inventez) en France, les jours de grèves n'étant légalement pas
payés vous devriez dans votre logique, vous assurer qu'il en est bien
ainsi et alors encourager les fonctionnaires à la grève, ceci dans un but
évident d'économie. :-)
La Suède et *très* faiblement peuplée
avec la France.
Enfin; pour ce qui est des grèves de fonctionnaires (les vrais, pas ceux
que vous inventez) en France, les jours de grèves n'étant légalement pas
payés vous devriez dans votre logique, vous assurer qu'il en est bien
ainsi et alors encourager les fonctionnaires à la grève, ceci dans un but
évident d'économie. :-)
"zw" a écrit dans le message de
Je suis chômeur et exclus, et je n'ai pas besoin de cette consescendance
pour me dire comment je dois penser, parce que c'est pas pour ça que je
suis un abruti et un ignorant.
qui ont pris le contrôle par exemple de l'anpe.
"zw" <zw@9y.com> a écrit dans le message de
Je suis chômeur et exclus, et je n'ai pas besoin de cette consescendance
pour me dire comment je dois penser, parce que c'est pas pour ça que je
suis un abruti et un ignorant.
qui ont pris le contrôle par exemple de l'anpe.
"zw" a écrit dans le message de
Je suis chômeur et exclus, et je n'ai pas besoin de cette consescendance
pour me dire comment je dois penser, parce que c'est pas pour ça que je
suis un abruti et un ignorant.
qui ont pris le contrôle par exemple de l'anpe.
Le 11/01/2013 21:32, zw a écrit :
> Alternarrateur wrote:
>
> > Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :
> >
> > ...............................................
> > > Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
> > > d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
> > > problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
> > > dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
> > > sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à
> > > la place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument
> > > le peuple.
> >
> > Conclusion :
> > Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
> > dans des paradis fiscaux !
> >
>
> Ce que vous appelez paradis fiscaux ne sont pas utilisés pour
> échapper à l'impot, vous avez pas mal de train de retard, ils sont
> utilisés pour leur opacité, leur faible réglementation et le
> caractère complaisant de leurs autorités judiciaires respectives.
>
C'est équivalent. :-)
Vous écrivez pour ne rien dire.
Ce qu'il fallait répondre par exemple et pour argumenter selon votre
cause c'est : - S'il existe des paradis fiscaux c'est parce que des
pays comme la France sont des enfers fiscaux.
- Mais vous avez
préférer utiliser une argumentation sur ma personne (ad hominem) :
"...vous avez pas mal de trains de retard ...."
> La fonction publique a une stratégie rigoureusement identique, il
> s'agit de créer une complexité administrative, des corps et des
> corps, des régimes spéciaux, des primes, des aides, des indemnités,
> des allocations, des compensations, des catégories à n'en plus
> finir.... tout cela pour rendre la réalité invisible, opaque et
> donc échapper au jugement.
>
> Pour preuve, si l'on dit qu'un agent EDF est fonctionnaire, vous
> avez immédiatement un troupeau de veaux qui meuglent "non, ce ne
> sont pas des fonctionnaires". Mitterrand disait qu'on reconnait les
> abrutis car ce sont ceux qui, ayant vu un poisson volant, croient
> que les poissons volent. Le manque de discernement entre la régle,
> la généralité et l'exeption, le cas particulier.
>
Effectivement, les employés d'EDF (l'entreprise est cotée en bourse)
ne sont pas des fonctionnaires et les employés de la SNCF non plus.
Les agents de la SECU non plus ne sont pas des fonctionnaires ni des
poissons volants; votre argumentation vole bas !
> La finance et la fonction publique procède l'un comme l'autre à des
> stratégie d'opacité pour échapper à l'observation, à l'étude, à la
> critique.
>
> Exactement les mêmes choses et de ce point de vue, les gens masqués
> qui posent problèmes ne sont pas les manifestants en banlieues,
> mais bien les banquiers eux-mêmes et les syndicalistes de la
> fonction publique.
>
> Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de
> grève.
"... Quelque 70 000 fonctionnaires ont fait grève mercredi 7 mars en
Allemagne à l'appel du syndicat des services Ver.di et du DBB
(syndicat des fonctionnaires), sur fond de revendications salariales.
Sont concernés par le mouvement les États régionaux de Rhénanie du
Nord-Westphalie (ouest), du Bade-Wurtemberg (sud-ouest), de
Brandebourg (est), de Saxe (est), de Saxe-Anhalt (est) et de Thuringe
(est), selon le syndicat. ...."
Expliquez nous cet article de presse svp !?
>
> Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
> général comme tout le monde.
>
La Suède et très faiblement peuplée et son histoire n'a pas de
rapport avec la France. C'est un cas particulier qui est intéressant
également pour sa reforme des retraites par comptes notionnels.
Enfin; pour ce qui est des grèves de fonctionnaires (les vrais, pas
ceux que vous inventez) en France, les jours de grèves n'étant
légalement pas payés
vous devriez dans votre logique, vous assurer
qu'il en est bien ainsi et alors encourager les fonctionnaires à la
grève, ceci dans un but évident d'économie. :-)
Le 11/01/2013 21:32, zw a écrit :
> Alternarrateur wrote:
>
> > Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :
> >
> > ...............................................
> > > Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
> > > d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
> > > problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
> > > dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
> > > sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à
> > > la place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument
> > > le peuple.
> >
> > Conclusion :
> > Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
> > dans des paradis fiscaux !
> >
>
> Ce que vous appelez paradis fiscaux ne sont pas utilisés pour
> échapper à l'impot, vous avez pas mal de train de retard, ils sont
> utilisés pour leur opacité, leur faible réglementation et le
> caractère complaisant de leurs autorités judiciaires respectives.
>
C'est équivalent. :-)
Vous écrivez pour ne rien dire.
Ce qu'il fallait répondre par exemple et pour argumenter selon votre
cause c'est : - S'il existe des paradis fiscaux c'est parce que des
pays comme la France sont des enfers fiscaux.
- Mais vous avez
préférer utiliser une argumentation sur ma personne (ad hominem) :
"...vous avez pas mal de trains de retard ...."
> La fonction publique a une stratégie rigoureusement identique, il
> s'agit de créer une complexité administrative, des corps et des
> corps, des régimes spéciaux, des primes, des aides, des indemnités,
> des allocations, des compensations, des catégories à n'en plus
> finir.... tout cela pour rendre la réalité invisible, opaque et
> donc échapper au jugement.
>
> Pour preuve, si l'on dit qu'un agent EDF est fonctionnaire, vous
> avez immédiatement un troupeau de veaux qui meuglent "non, ce ne
> sont pas des fonctionnaires". Mitterrand disait qu'on reconnait les
> abrutis car ce sont ceux qui, ayant vu un poisson volant, croient
> que les poissons volent. Le manque de discernement entre la régle,
> la généralité et l'exeption, le cas particulier.
>
Effectivement, les employés d'EDF (l'entreprise est cotée en bourse)
ne sont pas des fonctionnaires et les employés de la SNCF non plus.
Les agents de la SECU non plus ne sont pas des fonctionnaires ni des
poissons volants; votre argumentation vole bas !
> La finance et la fonction publique procède l'un comme l'autre à des
> stratégie d'opacité pour échapper à l'observation, à l'étude, à la
> critique.
>
> Exactement les mêmes choses et de ce point de vue, les gens masqués
> qui posent problèmes ne sont pas les manifestants en banlieues,
> mais bien les banquiers eux-mêmes et les syndicalistes de la
> fonction publique.
>
> Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de
> grève.
"... Quelque 70 000 fonctionnaires ont fait grève mercredi 7 mars en
Allemagne à l'appel du syndicat des services Ver.di et du DBB
(syndicat des fonctionnaires), sur fond de revendications salariales.
Sont concernés par le mouvement les États régionaux de Rhénanie du
Nord-Westphalie (ouest), du Bade-Wurtemberg (sud-ouest), de
Brandebourg (est), de Saxe (est), de Saxe-Anhalt (est) et de Thuringe
(est), selon le syndicat. ...."
Expliquez nous cet article de presse svp !?
>
> Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
> général comme tout le monde.
>
La Suède et très faiblement peuplée et son histoire n'a pas de
rapport avec la France. C'est un cas particulier qui est intéressant
également pour sa reforme des retraites par comptes notionnels.
Enfin; pour ce qui est des grèves de fonctionnaires (les vrais, pas
ceux que vous inventez) en France, les jours de grèves n'étant
légalement pas payés
vous devriez dans votre logique, vous assurer
qu'il en est bien ainsi et alors encourager les fonctionnaires à la
grève, ceci dans un but évident d'économie. :-)
Le 11/01/2013 21:32, zw a écrit :
> Alternarrateur wrote:
>
> > Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :
> >
> > ...............................................
> > > Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
> > > d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
> > > problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
> > > dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
> > > sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à
> > > la place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument
> > > le peuple.
> >
> > Conclusion :
> > Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
> > dans des paradis fiscaux !
> >
>
> Ce que vous appelez paradis fiscaux ne sont pas utilisés pour
> échapper à l'impot, vous avez pas mal de train de retard, ils sont
> utilisés pour leur opacité, leur faible réglementation et le
> caractère complaisant de leurs autorités judiciaires respectives.
>
C'est équivalent. :-)
Vous écrivez pour ne rien dire.
Ce qu'il fallait répondre par exemple et pour argumenter selon votre
cause c'est : - S'il existe des paradis fiscaux c'est parce que des
pays comme la France sont des enfers fiscaux.
- Mais vous avez
préférer utiliser une argumentation sur ma personne (ad hominem) :
"...vous avez pas mal de trains de retard ...."
> La fonction publique a une stratégie rigoureusement identique, il
> s'agit de créer une complexité administrative, des corps et des
> corps, des régimes spéciaux, des primes, des aides, des indemnités,
> des allocations, des compensations, des catégories à n'en plus
> finir.... tout cela pour rendre la réalité invisible, opaque et
> donc échapper au jugement.
>
> Pour preuve, si l'on dit qu'un agent EDF est fonctionnaire, vous
> avez immédiatement un troupeau de veaux qui meuglent "non, ce ne
> sont pas des fonctionnaires". Mitterrand disait qu'on reconnait les
> abrutis car ce sont ceux qui, ayant vu un poisson volant, croient
> que les poissons volent. Le manque de discernement entre la régle,
> la généralité et l'exeption, le cas particulier.
>
Effectivement, les employés d'EDF (l'entreprise est cotée en bourse)
ne sont pas des fonctionnaires et les employés de la SNCF non plus.
Les agents de la SECU non plus ne sont pas des fonctionnaires ni des
poissons volants; votre argumentation vole bas !
> La finance et la fonction publique procède l'un comme l'autre à des
> stratégie d'opacité pour échapper à l'observation, à l'étude, à la
> critique.
>
> Exactement les mêmes choses et de ce point de vue, les gens masqués
> qui posent problèmes ne sont pas les manifestants en banlieues,
> mais bien les banquiers eux-mêmes et les syndicalistes de la
> fonction publique.
>
> Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de
> grève.
"... Quelque 70 000 fonctionnaires ont fait grève mercredi 7 mars en
Allemagne à l'appel du syndicat des services Ver.di et du DBB
(syndicat des fonctionnaires), sur fond de revendications salariales.
Sont concernés par le mouvement les États régionaux de Rhénanie du
Nord-Westphalie (ouest), du Bade-Wurtemberg (sud-ouest), de
Brandebourg (est), de Saxe (est), de Saxe-Anhalt (est) et de Thuringe
(est), selon le syndicat. ...."
Expliquez nous cet article de presse svp !?
>
> Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
> général comme tout le monde.
>
La Suède et très faiblement peuplée et son histoire n'a pas de
rapport avec la France. C'est un cas particulier qui est intéressant
également pour sa reforme des retraites par comptes notionnels.
Enfin; pour ce qui est des grèves de fonctionnaires (les vrais, pas
ceux que vous inventez) en France, les jours de grèves n'étant
légalement pas payés
vous devriez dans votre logique, vous assurer
qu'il en est bien ainsi et alors encourager les fonctionnaires à la
grève, ceci dans un but évident d'économie. :-)