La France championne du monde des prélévements obligatoires

Sylvain
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/28/20002-20120928ARTFIG00598-la-france-championne-des-impots-en-zone-euro.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires

46,3 % en 2013

Nous faisons partie des rares pays qui on de tels taux de prélèvement. Et la
France est atypique, les pays qui ont de tel taux de prélèvements sont les
pays Scandinaves, de population peut nombreuse et avec des services
publiques d'une qualités exceptionnelles. Or la France n'a pas de services
publiques de la qualité des pays Scandinaves.

C'est complètement atypique

En 2005
France 44,1 %
Allemagne 34,8 %
Espagne 35,8 %
R U 36,5 %
Suisse 29,7 %
Suéde 50.7 %
Canada 33,4 %
Japon 27,3 %
USA 27,3 %

Moyenne OCDE 36,2 %
Europe des 15 39,7 %

C'est atypique dans le monde et en Europe aussi, seul les pays scandinaves
avoisinent la France.

Remarque très intéressante que j'ai appris de Norbert Gaillard en personne,
aux rencontres des Mystères du XXIème siècle à St Tropez.
http://www.jolpress.com/norbert-gaillard-aaa-france-agences-notation-marches-dette-souveraine-rating-fitch-moodys-standard-poors-article-815084.html

Les critères de notations de la qualité de la dette par les agences de
notations ne sont pas tous divulgués. Or par comparaison aux autres pays la
France devrait être moins bien notée, mais bénéficie d'une clémence
particulière des agences de notations, qui s'explique par la tolérance à
l'impôt de la France.

En d'autres mots " par rapport aux autres peuples, les français sont des
abrutis d'accepter de payer autant d'impôts"

4 5 6 7 8
dmkgbt
Alabenne wrote:

Le 14/01/2013 00:16, jr a écrit :

> Les écrits sont anonymes de chez anonyme dans l'immense majorité des cas,
> même pour les facteurs, et font l'essentiel de la sélection.

oui, les écrits sont anonymes.
La seule écriture du candidat dénonce déjà sa non appartenance à la
caste

Hahahahahahahaha!
Vous êtes impayable :-)

J'aimerais vous faire lire les copies du concours externe ( niveau
licence, droit recommandé) que je corrigeais dans le début des années 80
: on avait déjà dû neutraliser les fautes d'orthographe et de grammaire,
il a fallu aussi, en plus, arrêter de mettre zéro en cas d'absence de
plan...

Croyez moi si je vous dis que la caste n'était pas apparente sur les
copies vu qu'à l'arrivée, mis à part un ou deux pour cent de copies
normalement écrites, sans faute, avec un plan et un minimum
d'argumentation, on avait tellement "lissé" et relevé les notes que les
jeter du haut d'un escalier serait revenu au même.
Notre but était juste de recruter des gens à peu près capables d'écrire
français et d'apprendre à faire le boulot dans nos propres écoles et
centres de formation.

Et je vous parle d'une époque où il y avait encore dans les 700/850
places d'inspecteurs ouvertes au concours des impôts chaque année, pour
quelque chose comme 10 000 candidats.

J'ai connu ensuite , dans les années 90, des gens avec une agreg de
philo ou de lettres, voire un diplôme d'ingénieur et qui passaient en
rafale tous les niveaux de concours : cadre A puis B puis C, et qui se
retrouvaient agent d'assiette (C), bien contents d'échapper au chômage.

Alors, le système de caste et la reproduction des "élites", hein, c'est
un vieux fantasme moisi.
D'ailleurs, Bourdieu est lui-même obsolète depuis un sacré bail.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Alternarrateur
Le 15/01/2013 07:51, Dominique a écrit :

Alors, le système de caste et la reproduction des "élites", hein, c'est
un vieux fantasme moisi.
D'ailleurs, Bourdieu est lui-même obsolète depuis un sacré bail.

Vous aussi "vous êtes impayable" et puisque vous savez lire :

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1163&id_mot0
http://www.inegalites.fr/spip.php?article38&id_mot0
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1519&id_motw

Votre affirmation ne résiste pas à un mesurage de la réalité économique.
MichellePadovani
Je réponds à :
"Alternarrateur" a écrit dans le message de news:
kd439t$13nk$
Le 15/01/2013 07:51, on a pu lire :

[...]

Votre lien est très intéressant et surtout d'une réalité criante.

Amicalement,

Michelle

--

4 5 6 7 8