La France championne du monde des prélévements obligatoires

73 réponses
Sylvain
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/28/20002-20120928ARTFIG00598-la-france-championne-des-impots-en-zone-euro.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires

46,3 % en 2013

Nous faisons partie des rares pays qui on de tels taux de prélèvement. Et la
France est atypique, les pays qui ont de tel taux de prélèvements sont les
pays Scandinaves, de population peut nombreuse et avec des services
publiques d'une qualités exceptionnelles. Or la France n'a pas de services
publiques de la qualité des pays Scandinaves.

C'est complètement atypique

En 2005
France 44,1 %
Allemagne 34,8 %
Espagne 35,8 %
R U 36,5 %
Suisse 29,7 %
Suéde 50.7 %
Canada 33,4 %
Japon 27,3 %
USA 27,3 %

Moyenne OCDE 36,2 %
Europe des 15 39,7 %

C'est atypique dans le monde et en Europe aussi, seul les pays scandinaves
avoisinent la France.

Remarque très intéressante que j'ai appris de Norbert Gaillard en personne,
aux rencontres des Mystères du XXIème siècle à St Tropez.
http://www.jolpress.com/norbert-gaillard-aaa-france-agences-notation-marches-dette-souveraine-rating-fitch-moodys-standard-poors-article-815084.html

Les critères de notations de la qualité de la dette par les agences de
notations ne sont pas tous divulgués. Or par comparaison aux autres pays la
France devrait être moins bien notée, mais bénéficie d'une clémence
particulière des agences de notations, qui s'explique par la tolérance à
l'impôt de la France.

En d'autres mots " par rapport aux autres peuples, les français sont des
abrutis d'accepter de payer autant d'impôts"

10 réponses

zw
Cl.Massé wrote:

"zw" a écrit dans le message de
news:kcncgs$8uv$
> Cl.Massé wrote:
>
>>"zw" a écrit dans le message de
> > news:kci871$t9p$
>>> RVG wrote:
> > >
>>> > Le 08/01/2013 20:10, Sylvain a écrit :
>>> > >
> > >
>

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/28/20002-20120928ARTFIG00598-la-france-championne-des-impots-en-zone-euro.php
>>> > >
>>>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires
>>> > >
>>>>> 46,3 % en 2013
>>> > >
>>>>> Nous faisons partie des rares pays qui on de tels taux de
>>>>> prélèvement. Et la France est atypique, les pays qui ont de tel
>>taux >>> de prélèvements sont les pays Scandinaves, de population
peut >>>>> nombreuse et avec des services publiques d'une qualités
>>>>> exceptionnelles. Or la France n'a pas de services publiques de
la >>>>> qualité des pays Scandinaves.
>>> > >
>>>>> C'est complètement atypique
>>> > >
>>>>> En 2005 France 44,1 % Allemagne 34,8 % Espagne 35,8 % R U
36,5 >>% >>> Suisse 29,7 % Suéde 50.7 % Canada 33,4 % Japon 27,3 %
USA >>27,3 >>> %
>>> > >
>>> >
>>> > La question est celle de la redistribution en termes de services
>>> > public. Des stats aussi "objectives" ?
> > >
>>> Le système public français dépense 30 milliards d'euros par an en
>>> plus que le système allemand a service rendu équivalent. Donc
après >>> correction des périmètres, des populations, des
contextualités.
> > >
>>> Donc 30 milliards par an. On retrouve les fameux 500,000
>>> fonctionnaires en trop que DSK/Jospin avaient identifié puis
décidé >>> d'enterrer.
> > >
>>> La fonction publique est un parasite beaucoup plus suceur de sang
>>> que la finance mafieuse, c'est important d'en prendre conscience.
La >>> différence étant bien entendu que ce sont 10 millions de
personnes >>> qui volent 3000 euros par an et non 100,000 personnes
qui volent >>> 300,000 euros par an.
> >
> > Ce que veulent Dassault et consors, ce sont les marchés lucratifs
> > des services publics.
>
> Vous soulevez la question de la concurrence, de la transparence et
> de la capacité d'un état a réguler un marché. Sachez que les
> Suèdois y parviennent, la puissance publique passe des marchés à
> des opérateurs privés et les résultats sont tout à fait corrects.

L'histoire que le privé serait plus efficace que le public est un
mythe, et je viens de le démontrer.

D'une part, vous n'avez rien démontrer du tout... ensuite, il n'y a pas
de démonstration en la matière, mais que des constatations.

Regardez les pays d'inspirations socialistes, vous y trouverez
d'importants services publics et une certaine misère économique.

Inversement, regardez les pays prospères, vous y trouverez des services
publics relativement contenus.

Le privé est très fort pour
faire des profits, mais question création de richesse c'est moins
"correct," surtout et en particulier quand ces richesses ne sont pas
lucratives (enseignement, recherche fondamentale... ) ou tout au
moins pas lucratives immédiatement (mêmes exemples, et c'est pas un
hasard.).

Vous dites à nouveau n'importe quoi. Les universités aux USA sont des
entités privées, les meilleurs étudiants du monde y affuent, payent des
dizaines de milliards de dollars et tout le monde est content,
notamment les enseignants qui émargent à 20,000 euros par mois avec des
labos parfaitement équipés.

A coté de cela, vous avez l'université publique française où
s'entassent des étudiants là par hasard, ne faisant que peu d'efforts
ou génant les autres et organisant des AG et des grèves pour le parti
socialiste. Les bons étudiants n'y sont pas ou plus, ils partent et
laissent ce terrain de gaspillage public aux mains de la gentille
bien-pensance (de deux balles) de goche.

Je me répète peut-être un peu, mais du fait que ce sont les
marchés lucratifs qui financent les marchés non lucratifs, les passer
à des opérateurs privés, tout autant "corrects" qu'ils soit, c'est
rendre impossible la création de richesses non lucratives (genre
enseignement, recherche fondamentale etc.).

Mais vous avez 100 ans de retard. L'état apporte tout les jours des
moyens financiers à des opérateurs privés pour assurer un service
public.

Prenez la liaison maritime entre Marseille et Bastia.... les joyeux
fonctionnaires gratte papier se sont dit qu'il fallait "la continuité
du service public" .. une débilité, mais peu importe, c'est leur alibi
si vous voulez... l'état donne donc le surplus de cash à des opérateurs
privés pour assurer ces rotations par bateau à un prix accessible aux
couches populaires.

Imaginons une poste complètement privée.

Vous confondez service public et secteur public.

C'est un peu comme confondre les chiffres et les lettres.

C'est sûr qu'elle serait
"correcte" et même moins cher.

Oui, elle pourrait aussi investir dans de nouveaux services, elle
formerait ses salariés, feraient progresser les personnes méritantes..
etc.. d'ailleurs vous constaterez que les suicides de salariés arrivent
dans les entités publiques ou anciennement publiques de façon
disproportionnée..

Mais est-ce qu'elle se ferait chier à
rechercher les adresses mal écrites, à faire suivre celles qui ce
sont fourvoyées, à répondre aux lettres au Père Noël, et tout ces
petits services inestimables, et qui sont financés par le timbre
tarif rapide?

Adresse mal écrite: Il est probable qu'elle prenne cela correctement...
sinon, la personne n'a qu'à bien écrire ou demandez de l'aide. Je pense
qu'il faut arréter de déresponsabiliser les gens... la gauche a tout
faux.. il faut responsabiliser les gens et l'exemple que vous donnez
est parfait de ce point de vue. AInsi, la collectivité doit payer pour
qu'un gus puisse ne pas faire l'effort d'écrire correctement. Pour moi,
votre position est terrible dans sa signification profonde.

Fourvoyées: Comprend pas ce que vous voulez dire.

Père Noel: Oui, une société privée le ferait probablement pour la
relation publique, la communication, l'image de marque car cela permet
d'augmenter les prix. Et si elle le faisait pas, les parents pourraient
trouver une alternative, là encore, il faut responsabiliser et ne pas
prendre les gens pour des "administrés" ou pire encore "des usagers".

CERTAINEMENT PAS, et cela en culpabilisant les
usagers, qui ne sont pas forcément des experts en géographie, jeunes
beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le droit de vivre
tels qu'ils sont.

Oui, ils ont le droit, les sociétés capitalistes d'inspiration
libérales sont fondées sur le droit de l'individu....la protection de
ses libertés d'être comme il ou elle le souhaite MAIS CELA S'ASSUME..
SE PAYE... RIEN N'EST GRATUIT...L'ECOLE MATERNELLE, C'EST FINIE.

La gauche pense que l'école maternelle, c'est toute la vie...si t'es
sage, un bon usager (un bon écolier) alors l'état (la maitresse)
prendra tes courriers au père noel (tes images et bons points).

Désolé, mais cette société infantilisante est pathétique... elle
déresponsabilise et finit par jeter les gens dans la misère. cette
vision de goche est niaise, médiocre.

> De plus, vous
> mentionnez Dassault..ok, pourquoi pas, mais alors mentionnez aussi
> les syndicats de la fonction publique qui profitent de la puissance
> de l'état pour imposer l'impot.

Ce ne sont pas les syndicats de la fonction publique qui possèdent Le
Figaro, et qui nous présentent ces chiffres biaisés.

"nous" présente... lisez autre chose si cela ne vous plait pas, vous
n'êtes pas à la cantine d'une école primaire d'une école publique à
vous plaindre du poisson pané du vendredi catholique. Vous êtes
hallucinant.

Je vois pas
comment ils peuvent imposer l'impôt, ça relève plus de la paranoïa ou
de la manipulation qu'autre chose.

1995 par exemple, prise d'otage d'un pays entier pour protéger des
régimes spéciaux honteux, injustifiés, grotesquement abusifs.

En Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grêve.

> > Mais les services publics, ce sont aussi des
> > services qui sans être lucratifs ont une valeur économique pour la
> > population, notamment l'école, surtout en permettant une
> > indépendance par rapport aux puissances de l'argent. Et pas de
> > chance car ceux-ci sont en partie financés par les services
> > lucratifs.
>
> Bien sûr qu'il faut se méfier de l'argent, du profit, mais il faut
> aussi se méfier du monopole, de l'impunité.
>
> Vous ne regardez que la moitié des choses.

Non, tout ces trucs idéologiques ne me touchent pas. Ces histoires de
compétition sont remises en cause par pas mal d'économistes.

Je ne dis pas que c'est l'alpha et l'omega et je suis d'accord avec
vous sur le fait que la compétition est déloyale, la corruption existe
etc... bien entendu.. mais même dans le pire des cas, c'est mieux que
la fonction publique....les exeptions sont rares.

Le
monopole d'état, c'est simplement le peuple souverain, et je vois pas
où est le problème, sauf pour les aspirants maitre du monde.

Vous êtes un grand naif. Allez demander aux millions de chomeurs et
exclus ce qu'ils pensent des fonctionnaires, de l'état. Vous serez
surpris.

L'état est toujours le sujet d'une lutte car il a le monopole de la
force, il peut prendre l'argent par la force. Si ce n'est pas la
finance qui le controle, alors c'est la fonction publique.

--
"I have never met a man so ignorant that I couldn't learn something
from him" - Galilée
jr
Le 11/01/2013 11:00, zw a écrit :

Regardez les pays d'inspirations socialistes, vous y trouverez
d'importants services publics et une certaine misère économique.

Inversement, regardez les pays prospères, vous y trouverez des services
publics relativement contenus.

Avec une misère crasse qui touche parfois dans les 20% de la population
de ces pays...prospères.

Vous dites à nouveau n'importe quoi. Les universités aux USA sont des
entités privées,

Ex: Berkeley.

les meilleurs étudiants du monde y affuent, payent des
dizaines de milliards de dollars et tout le monde est content,
notamment les enseignants qui émargent à 20,000 euros par mois avec des
labos parfaitement équipés.

Il y a aussi de *très* mauvaises universités privées aux USA. L'absence
de contrôle public y est pour quelque chose.

Oui, elle pourrait aussi investir dans de nouveaux services, elle
formerait ses salariés, feraient progresser les personnes méritantes..
etc.. d'ailleurs vous constaterez que les suicides de salariés arrivent
dans les entités publiques ou anciennement publiques de façon
disproportionnée..

Dans "anciennement publiques" il y a anciennement.

Désolé, mais cette société infantilisante est pathétique... elle
déresponsabilise et finit par jeter les gens dans la misère. cette
vision de goche est niaise, médiocre.

Sauf erreur, ce n'est pas la gauche qui a foutu le monde dans la merde
économique avec des constructions financières farfelues. Le
fonctionnaire de base n'y est pour rien, sinon qu'il casque pour
renflouer les banques. Je verrais plutôt dans le rôle des apprentis
sorciers la troupe des donneurs de leçons anti-fonctionnaires qui
donnaient l'Irlande et l'Espagne en modèles économiques, et qui
trouvaient que la France était trop con de ne pas permettre les
subprimes (Sarko). Les mêmes qui déclarent que c'est tellement mieux
d'être un riche allemand qu'un pauvre français, en oubliant les autres
cas de figure.

Vous êtes un grand naif. Allez demander aux millions de chomeurs et
exclus ce qu'ils pensent des fonctionnaires, de l'état. Vous serez
surpris.

Vous avez été demander vous-même aux millions de chômeurs et exclus?
Félicitations.

--
jr
Sylvain
"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news:50ef5864$0$1996$

Imaginons une poste complètement privée. C'est sûr qu'elle serait
"correcte" et
même moins cher. Mais est-ce qu'elle se ferait chier à rechercher les
adresses
mal écrites, à faire suivre celles qui ce sont fourvoyées, à répondre aux
lettres au Père Noël, et tout ces petits services inestimables, et qui
sont financés par le timbre tarif rapide? CERTAINEMENT PAS, et cela en
culpabilisant les usagers, qui ne sont pas forcément des experts en
géographie, jeunes beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le
droit de vivre tels qu'ils sont.

Whai surtout quand le postier de la POST qui vient apporter un colis, ne
sonne même pas et se contente de mettre l'avis de passage dans le bp parce
que des fois que ça réponde ça le fatiguerait porter le colis jusqu'a la
porte.

Or que UPS téléphone une demis heure avant sur le mobile de l'intéressé,
vous lui donné l'endroit où vous êtes dans la ville ( chantier, bureau,
café, parc public, chez-moi......) et vous apporte directement le colis là
où vous êtes.
zw
jr wrote:

Le 11/01/2013 11:00, zw a écrit :

> Regardez les pays d'inspirations socialistes, vous y trouverez
> d'importants services publics et une certaine misère économique.
>
> Inversement, regardez les pays prospères, vous y trouverez des
> services publics relativement contenus.

Avec une misère crasse qui touche parfois dans les 20% de la
population de ces pays...prospères.

Mouais..les 20% dont tu parles ont une ou deux voitures, la télé
cablée, internet, un iPhone etc.

> Vous dites à nouveau n'importe quoi. Les universités aux USA sont
> des entités privées,

Ex: Berkeley.

> les meilleurs étudiants du monde y affuent, payent des
> dizaines de milliards de dollars et tout le monde est content,
> notamment les enseignants qui émargent à 20,000 euros par mois avec
> des labos parfaitement équipés.

Il y a aussi de très mauvaises universités privées aux USA.

Oui...les étudiants sont des adultes, responsables de leurs choix,
celui qui fait l'effort de chercher peut éviter ces universités. La
encore: responsabilisation.

L'absence
de contrôle public y est pour quelque chose.

Non.

> Oui, elle pourrait aussi investir dans de nouveaux services, elle
> formerait ses salariés, feraient progresser les personnes
> méritantes.. etc.. d'ailleurs vous constaterez que les suicides de
> salariés arrivent dans les entités publiques ou anciennement
> publiques de façon disproportionnée..

Dans "anciennement publiques" il y a anciennement.

Oui.

> Désolé, mais cette société infantilisante est pathétique... elle
> déresponsabilise et finit par jeter les gens dans la misère. cette
> vision de goche est niaise, médiocre.

Sauf erreur, ce n'est pas la gauche qui a foutu le monde dans la
merde économique avec des constructions financières farfelues.

Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun problème,
aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je dis, c'est que
ces dérives sont le symétrique des dérives des sociétés trop
fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la place des
financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le peuple.

Le
fonctionnaire de base n'y est pour rien, sinon qu'il casque pour
renflouer les banques.

Vous révez. Le fonctionnaire de base aurait un salaire divisé par deux
si l'état n'était pas là pour combler le reste. Le fonctionnaire de
base se suiciderait s'il devait travailler sous la pression normale, au
rythme normal, dans les mêmes conditions que les autres salariés de
France.

C'est assez simple, la sous productivité du secteur publique est au
minimum de 30 Milliards par an... pour 6 millions de fonctionnaires,
cela fait 5000 euros par an. On est bien dans l'ordre de grandeur que
je vous indique.

--
"I have never met a man so ignorant that I couldn't learn something
from him" - Galilée
jr
Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :

jr wrote:

Le 11/01/2013 11:00, zw a écrit :

Regardez les pays d'inspirations socialistes, vous y trouverez
d'importants services publics et une certaine misère économique.

Inversement, regardez les pays prospères, vous y trouverez des
services publics relativement contenus.

Avec une misère crasse qui touche parfois dans les 20% de la
population de ces pays...prospères.

Mouais..les 20% dont tu parles ont une ou deux voitures, la télé
cablée, internet, un iPhone etc.

Arf. Ils vivent de la mauvaise charité de l'état, n'ont pas de sécu et
font l'essentiel de la population des prisons (USA).

Vous dites à nouveau n'importe quoi. Les universités aux USA sont
des entités privées,

Ex: Berkeley.

(publique, donc)

les meilleurs étudiants du monde y affuent, payent des
dizaines de milliards de dollars et tout le monde est content,
notamment les enseignants qui émargent à 20,000 euros par mois avec
des labos parfaitement équipés.

Il y a aussi de très mauvaises universités privées aux USA.

Oui...les étudiants sont des adultes, responsables de leurs choix,
celui qui fait l'effort de chercher peut éviter ces universités. La
encore: responsabilisation.

Vous oubliez un détail: tout le monde n'a pas le niveau pour entrer au
MIT. La grande masse des étudiants "moyens" -ceux qui croient qu'on
parle latin en Amérique latine- va dans la grande masse des universités
qui...les acceptent.

Désolé, mais cette société infantilisante est pathétique... elle
déresponsabilise et finit par jeter les gens dans la misère. cette
vision de goche est niaise, médiocre.

Sauf erreur, ce n'est pas la gauche qui a foutu le monde dans la
merde économique avec des constructions financières farfelues.

Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun problème,
aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je dis, c'est que
ces dérives sont le symétrique des dérives des sociétés trop
fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la place des
financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le peuple.

L'instit plume le peuple? :)

Le
fonctionnaire de base n'y est pour rien, sinon qu'il casque pour
renflouer les banques.

Vous révez. Le fonctionnaire de base aurait un salaire divisé par deux
si l'état n'était pas là pour combler le reste. Le fonctionnaire de
base se suiciderait s'il devait travailler sous la pression normale, au
rythme normal, dans les mêmes conditions que les autres salariés de
France.

Vous avez vu assez peu de grosses boîtes privées, constaté-je. Ça y
glande souvent sec, savez-vous. Enfin, moi, j'ai été fonctionnaire et
j'ai démissionné: trop de boulot. Après j'ai eu le temps, l'argent et
les femmes.

C'est assez simple, la sous productivité du secteur publique est au
minimum de 30 Milliards par an...

...de source sûre.

--
jr
Alternarrateur
Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :
jr wrote:

Le 11/01/2013 11:00, zw a écrit :

Regardez les pays d'inspirations socialistes, vous y trouverez
d'importants services publics et une certaine misère économique.

Inversement, regardez les pays prospères, vous y trouverez des
services publics relativement contenus.

Avec une misère crasse qui touche parfois dans les 20% de la
population de ces pays...prospères.

Mouais..les 20% dont tu parles ont une ou deux voitures, la télé
cablée, internet, un iPhone etc.

Vous dites à nouveau n'importe quoi. Les universités aux USA sont
des entités privées,

Ex: Berkeley.

les meilleurs étudiants du monde y affuent, payent des
dizaines de milliards de dollars et tout le monde est content,
notamment les enseignants qui émargent à 20,000 euros par mois avec
des labos parfaitement équipés.

Il y a aussi de très mauvaises universités privées aux USA.

Oui...les étudiants sont des adultes, responsables de leurs choix,
celui qui fait l'effort de chercher peut éviter ces universités. La
encore: responsabilisation.

L'absence
de contrôle public y est pour quelque chose.

Non.

Oui, elle pourrait aussi investir dans de nouveaux services, elle
formerait ses salariés, feraient progresser les personnes
méritantes.. etc.. d'ailleurs vous constaterez que les suicides de
salariés arrivent dans les entités publiques ou anciennement
publiques de façon disproportionnée..

Dans "anciennement publiques" il y a anciennement.

Oui.

Désolé, mais cette société infantilisante est pathétique... elle
déresponsabilise et finit par jeter les gens dans la misère. cette
vision de goche est niaise, médiocre.

Sauf erreur, ce n'est pas la gauche qui a foutu le monde dans la
merde économique avec des constructions financières farfelues.

Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun problème,
aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je dis, c'est que
ces dérives sont le symétrique des dérives des sociétés trop
fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la place des
financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le peuple.

Le
fonctionnaire de base n'y est pour rien, sinon qu'il casque pour
renflouer les banques.

Vous révez. Le fonctionnaire de base aurait un salaire divisé par deux
si l'état n'était pas là pour combler le reste. Le fonctionnaire de
base se suiciderait s'il devait travailler sous la pression normale, au
rythme normal, dans les mêmes conditions que les autres salariés de
France.

C'est assez simple, la sous productivité du secteur publique est au
minimum de 30 Milliards par an... pour 6 millions de fonctionnaires,
cela fait 5000 euros par an. On est bien dans l'ordre de grandeur que
je vous indique.

Un peux d’Économie pour moins de propagande : :-)

On dit qu’il y a externalité lorsque l’activité de consommation ou de
production d’un agent a une influence sur le bien-être d’un autre sans
que cette interaction ne fasse l’objet d’une transaction économique.
La pollution est l’exemple le plus typique d’externalité négative :
lorsqu’une usine pollue son environnement en rejetant des déchets, elle
inflige une nuisance que la puissance publique assume dans l'urgence.

Dans le cas de Fukushima ce n'est pas la société privé TEPCO qui assume
les couts de dépollution c'est la puissance publique. Évidement, la
"productivité" des fonctionnaires Japonnais est alors très très très
mauvaise !
http://www.challenges.fr/entreprise/20121227.CHA4670/fukushima-tepco-reclame-une-nouvelle-rallonge-a-l-etat-pour-indemniser-les-victimes.html

D'autre part la puissance publique Japonaise assumera aussi et en autre
les couts à long terme sur la santé des populations qu'elle protège. les
assurances privées ne prennent pas en compte les sinistres nucléaires
(et les guerres).
Alternarrateur
Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :

...............................................
Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun problème,
aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je dis, c'est que
ces dérives sont le symétrique des dérives des sociétés trop
fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à la place des
financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument le peuple.

Conclusion :
Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est dans
des paradis fiscaux !

Ce que vous écrivez est contraire à la logique et amène à une conclusion
antinomique.
Alternarrateur
Le 08/01/2013 20:10, Sylvain a écrit :

............................................
très intéressante que j'ai appris de Norbert Gaillard en personne, aux
rencontres des Mystères du XXIème siècle à St Tropez.

On apprend plein de choses intéressantes à St Tropez.
Cl.Massé
"zw" a écrit dans le message de
news:kconrk$1p0$
Cl.Massé wrote:

"zw" a écrit dans le message de
news:kcncgs$8uv$
> Cl.Massé wrote:
>
>>"zw" a écrit dans le message de
> > news:kci871$t9p$
>>> RVG wrote:
> > >
>>> > Le 08/01/2013 20:10, Sylvain a écrit :
>>> > >
> > >
>

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/28/20002-20120928ARTFIG00598-la-france-championne-des-impots-en-zone-euro.php
>>> > >
>>>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires
>>> > >
>>>>> 46,3 % en 2013
>>> > >
>>>>> Nous faisons partie des rares pays qui on de tels taux de
>>>>> prélèvement. Et la France est atypique, les pays qui ont de tel
>>taux >>> de prélèvements sont les pays Scandinaves, de population
peut >>>>> nombreuse et avec des services publiques d'une qualités
>>>>> exceptionnelles. Or la France n'a pas de services publiques de
la >>>>> qualité des pays Scandinaves.
>>> > >
>>>>> C'est complètement atypique
>>> > >
>>>>> En 2005 France 44,1 % Allemagne 34,8 % Espagne 35,8 % R U
36,5 >>% >>> Suisse 29,7 % Suéde 50.7 % Canada 33,4 % Japon 27,3 %
USA >>27,3 >>> %
>>> > >
>>> >
>>> > La question est celle de la redistribution en termes de services
>>> > public. Des stats aussi "objectives" ?
> > >
>>> Le système public français dépense 30 milliards d'euros par an en
>>> plus que le système allemand a service rendu équivalent. Donc
après >>> correction des périmètres, des populations, des
contextualités.
> > >
>>> Donc 30 milliards par an. On retrouve les fameux 500,000
>>> fonctionnaires en trop que DSK/Jospin avaient identifié puis
décidé >>> d'enterrer.
> > >
>>> La fonction publique est un parasite beaucoup plus suceur de sang
>>> que la finance mafieuse, c'est important d'en prendre conscience.
La >>> différence étant bien entendu que ce sont 10 millions de
personnes >>> qui volent 3000 euros par an et non 100,000 personnes
qui volent >>> 300,000 euros par an.
> >
> > Ce que veulent Dassault et consors, ce sont les marchés lucratifs
> > des services publics.
>
> Vous soulevez la question de la concurrence, de la transparence et
> de la capacité d'un état a réguler un marché. Sachez que les
> Suèdois y parviennent, la puissance publique passe des marchés à
> des opérateurs privés et les résultats sont tout à fait corrects.

L'histoire que le privé serait plus efficace que le public est un
mythe, et je viens de le démontrer.

D'une part, vous n'avez rien démontrer du tout... ensuite, il n'y a pas
de démonstration en la matière, mais que des constatations.

Regardez les pays d'inspirations socialistes, vous y trouverez
d'importants services publics et une certaine misère économique.

Inversement, regardez les pays prospères, vous y trouverez des services
publics relativement contenus.

Tu n'y vois que ce que tu veux voir, selon ton idéologie. "Les pays
d'inspiration socialiste" ça veut rien dire, ils sont tous différents, ont tous
une histoire différente.

Le privé est très fort pour
faire des profits, mais question création de richesse c'est moins
"correct," surtout et en particulier quand ces richesses ne sont pas
lucratives (enseignement, recherche fondamentale... ) ou tout au
moins pas lucratives immédiatement (mêmes exemples, et c'est pas un
hasard.).

Vous dites à nouveau n'importe quoi. Les universités aux USA sont des
entités privées, les meilleurs étudiants du monde y affuent, payent des
dizaines de milliards de dollars et tout le monde est content,
notamment les enseignants qui émargent à 20,000 euros par mois avec des
labos parfaitement équipés.

Non, encore une fois c'est une vision idéologique. Ce ne sont justement pas les
meilleurs étudiants, mais les plus riches (ce qui n'a rien à voir sauf dans ton
idéologie,) ce qui fait que le niveau général est en fait plus bas que nos
Grandes Ecoles. Mais ce sont les meilleurs enseignants, ce qui fait qu'il
peuvent quand même en tirer quelque chose. Mais pour payer ceux-ci, il y a des
frais de scolarité énormes, ce qui fait que les étudiants doivent être encore
plus riches. C'est économiquement inefficace, et ça se voit dans le niveau
technologique. C'est pas un hasard si la France est le pays d'Airbus et
d'Ariane. Les américains n'ont à y opposer que des manoeuvres commerciales
pourries.

A coté de cela, vous avez l'université publique française où
s'entassent des étudiants là par hasard, ne faisant que peu d'efforts

Je t'arrête tout de suite, ça c'est une vision purement idéologique,
caricaturale, simpliste et réductrice. On voit que tu n'es jamais allé dans une
université et que tu ne sais pas de quoi tu parles. On y est livré à soit même,
et il faut une sacré motivation et autonomie pour y réussir. De mon temps,
seulement 1/3 passait en deuxième année, ce qui est taux de sélection bien plus
élevé qu'ailleurs. L'université forme pour la recherche, et pas pour être
ingénieur, il ne faut pas mélanger. Mais la recherche est le niveau supérieur
de la pensée qui permet de tout faire, alors qu'un ingénieur est assez limité.
Le véritable problème, c'est qu'elle est présentée comme un deuxième choix, et
ce ne sont pas les meilleurs qui y vont. C'est regrettable, mais ça c'est à
cause des idéologues comme toi qui veulent maintenir le peuple dans l'ignorance
pour pouvoir le manipuler. Alors renseigne-toi (je suis sûr que tu n'es pas
allé dans une université américaine non plus, cf edx.org) et après on pourra
discuter.

Vous êtes un grand naif. Allez demander aux millions de chomeurs et exclus ce
qu'ils pensent des fonctionnaires, de l'état. Vous serez surpris.

Je suis chômeur et exclus, et je n'ai pas besoin de cette consescendance pour me
dire comment je dois penser, parce que c'est pas pour ça que je suis un abruti
et un ignorant. Ce que tu appelles l'état, ce sont en fait des mafias de nantis
qui ont pris le contrôle par exemple de l'anpe.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
"zw" a écrit dans le message de news:
kconrk$1p0$
Vous dites à nouveau n'importe quoi. Les universités aux USA sont des
entités privées, les meilleurs étudiants du monde y affuent, payent des
dizaines de milliards de dollars

et tout le monde est content,

surtout les banques
les couillons " contents " faut tout de même qu'ils remboursent leurs prets
.;
réussite ...ou pas

Mais vous avez 100 ans de retard.

par rapport à l'instant présent s'il constituait LA référence
ben là j'ai comme un doute

L'état apporte tout les jours des
moyens financiers à des opérateurs privés pour assurer un service
public.

Transfert des moyens comme par exemple le transfert du choix des fournitures
scolaires aux parents par la dotation de septembre

CERTAINEMENT PAS, et cela en culpabilisant les
usagers, qui ne sont pas forcément des experts en géographie, jeunes
beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le droit de vivre
tels qu'ils sont.

Oui, ils ont le droit, les sociétés capitalistes d'inspiration
libérales sont fondées sur le droit de l'individu....la protection de
ses libertés d'être comme il ou elle le souhaite MAIS CELA S'ASSUME..
SE PAYE... RIEN N'EST GRATUIT...

ben si , mon post je vous l'offre

L'ECOLE MATERNELLE, C'EST FINIE.
L'ecole est finie , l'ecole est finiE ..:-)))))))
ou c'est fini l'école ?
toute sa vie on est à l'école
Vous tardez de 77 ans , l'ecole maternelle n'en est qu'à ses débuts

Pour revenir à l'objet
Faudra d'ailleurs bien surveiller les fournisseurs ***privés***
équipementiers informatiques
de l'EN dans les années à venir ......ce que j'en dis
Les moineaux du privé picorent trop vite

La gauche pense que l'école maternelle, c'est toute la vie...si t'es
sage, un bon usager (un bon écolier) alors l'état (la maitresse)
prendra tes courriers au père noel (tes images et bons points).

Ben
un bon, un con ( en classant primairement ) ou un futur "pervers" à l'ecole
maternelle
cela se détecte ....tres tres tot ...et cela dérange
ou dit autrement ..
20 ans plus tard untel a mal viré ..
et cela n'étonne personne de qui l'a fréquenté minot

En Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grêve.

achh le modèle teuton !!!
mais ce n'est ni la France, ni une référence de vie ce pays
..de futurs jeunes-vieux et tres bientôt

arbeillete, arbeillete ya cheune gutt
mais ya pas que cha dans la vie
faut auchi concheiller aux teutones de procréer plus

V>