La France championne du monde des prélévements obligatoires

Sylvain
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/28/20002-20120928ARTFIG00598-la-france-championne-des-impots-en-zone-euro.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires

46,3 % en 2013

Nous faisons partie des rares pays qui on de tels taux de prélèvement. Et la
France est atypique, les pays qui ont de tel taux de prélèvements sont les
pays Scandinaves, de population peut nombreuse et avec des services
publiques d'une qualités exceptionnelles. Or la France n'a pas de services
publiques de la qualité des pays Scandinaves.

C'est complètement atypique

En 2005
France 44,1 %
Allemagne 34,8 %
Espagne 35,8 %
R U 36,5 %
Suisse 29,7 %
Suéde 50.7 %
Canada 33,4 %
Japon 27,3 %
USA 27,3 %

Moyenne OCDE 36,2 %
Europe des 15 39,7 %

C'est atypique dans le monde et en Europe aussi, seul les pays scandinaves
avoisinent la France.

Remarque très intéressante que j'ai appris de Norbert Gaillard en personne,
aux rencontres des Mystères du XXIème siècle à St Tropez.
http://www.jolpress.com/norbert-gaillard-aaa-france-agences-notation-marches-dette-souveraine-rating-fitch-moodys-standard-poors-article-815084.html

Les critères de notations de la qualité de la dette par les agences de
notations ne sont pas tous divulgués. Or par comparaison aux autres pays la
France devrait être moins bien notée, mais bénéficie d'une clémence
particulière des agences de notations, qui s'explique par la tolérance à
l'impôt de la France.

En d'autres mots " par rapport aux autres peuples, les français sont des
abrutis d'accepter de payer autant d'impôts"

Tarasz
Le Sat, 12 Jan 2013 14:11:55 +0100, Colonel Kilgore a écrit :

Alors qu'un syndicat "allemand", fort, aurait négocié autour non du
maintien de ces hauts fournaux de merde

Colonel c'est vous qui êtes une merde !
zw
jr wrote:

Le 12/01/2013 09:57, zw a écrit :
> Un fonctionnaire, c'est un individu qui a fondamentalement et de
> facto une garantie de l'emploi, c'est facile à constater dans la
> pratique.

C'est quelqu'un qui ne bénéficie pas du droit du travail,

ha ha ha !!!

qui peut
être muté n'importe où,

ça c'est la théorie, c'est comme dire que votre banquier vous veut du
bien.

et qui est virable par une simple loi.

ça, c'est prendre les citoyens pour des cons.

Par ailleurs si le statut de fonctionnaire vous fascine tant, la
solution est simple: passez le concours.

Soyez sérieux.... avec 56% du PIB en dépense publique, une dette
colossale, un chomage énorme... une compétitivité dans le fossé et,
désormais, une fuite des talents, des projets, des idées, des
capitaux... combien de temps allez vous encore tenir avec votre
discours à la Georges Marchais ?

Les sureffectifs sont chroniques dans la fonction publique....500,000
gus en trop... et le surcout de l'inefficacité (par rapport aux autres
pays) est de 30 milliards par an.

Que vous le vouliez ou non, c'est ainsi.

Maintenant, parlez de poisson volants si vous voulez, cela ne fera
qu'accentuer le problème et cela finira comme en Suède ou comme en
Gréce.
Alternarrateur
Le 12/01/2013 16:57, zw a écrit :
jr wrote:

Le 12/01/2013 09:57, zw a écrit :
[...]

C'est à vous de répondre à cette question !

Les sureffectifs sont chroniques dans la fonction publique....500,000
gus en trop... et le surcout de l'inefficacité (par rapport aux autres
pays) est de 30 milliards par an.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/y-a-t-il-vraiment-trop-de-fonctionnaires-en-france_248510.html

Que vous le vouliez ou non, c'est ainsi.

Ben non, c'est ce que vous racontez mais c'est pas ainsi.

Maintenant, parlez de poisson volants si vous voulez, cela ne fera
qu'accentuer le problème et cela finira comme en Suède ou comme en
Gréce.

Et bien si c'est que vous pensez il n'y a cas "laisser faire" et cela
finira ...
C'est quoi votre intérêt dans cette histoire que vous racontez à
longueur de news ?
Alternarrateur
Le 12/01/2013 15:19, zw a écrit :

Encore une fois, votre attitude est absurde puisque si selon vous :
- Un fonctionnaire est un paresseux qui ne travail pas = donc son
absence au travail ne dérange personne. - Un fonctionnaire en grève
n'est pas payé = donc c'est des économies sur cette "énorme" masse
salariale.

Je ne pense pas du tout que les fonctionnaires sont paresseux, vous
vous trompez complètement de débat...les fonctionnaires travaillent
pour rien, ils sont inefficaces car mal organisés, redondants,
doublons, triplets etc.

Vous savez, les Grecs travaillent bien plus que les Allemands...
pourtant ils sont bien moins riches.

Mais vous n'en avez pas marre de constamment passer du coq à l'âne ?

Si vous êtes libéral vous devez savoir être un agent économique
rationnel. Mais bon. :-)

Vous mélangez tout à nouveau. Le libéralisme s'oppose au
collectivisme... ce sont des visions du monde.. des doctrines donnant
des politiques.

:-)

Le libéral croit en l'individu mais pas dans le système. Le
collectiviste croit au système mais pas dans l'individu.

Le collectiviste pense que les inégalités sont des injustices, il pense
que la société doit être changée pour remédier véritablement aux
injustices, il est donc considéré comme progressiste. A l'opposé, le
libéral ne pense pas que la société forme les individus, il ne remet
donc pas en cause la société, il est conservateur.

La dépense publique peut tout à fait être de qualité, croire qu'un état
avec 30% de dépense publique est mieux géré qu'un état avec 40% de
dépenses publiques est idiot... ce qui compte, c'est la qualité de la
dépense, pas le niveau.

La France a un niveau très élevé de dépense publique..ok, soit,
pourquoi pas.. mais dans ce cas là, il est impératif d'avoir de
l'efficacité.. il est impératif que la dépense publique soit scrutée,
surveillée, controllée, managée. Et c'est là que le problème des
régimes spéciaux et du statut se pose. Cela bloque l'efficacité et de
ce fait, plombe la nation. Les suédois sont là pour vous raconter cela
en détail.

Oui cela rejoint les propos et l'action du gouvernement : "Les Français
attendent que tous les acteurs publics dépensent mieux et plus efficacement"
http://www.modernisation.gouv.fr/

Vous enfoncer des portes ouvertes.
eD
dans (in) fr.misc.droit, "zw" ecrivait (wrote) :

Il ne s'agit pas d'échapper à l'impot, il s'agit d'encaisser des
profits indus sur le dos d'entités non publiques.

Voila. Pile-poil.

Mais non, cela n'a rien à voir... encore une fois, le terme "paradis
fiscal" est employé par TF1, France Inter, le mécanisme n'est pas du
tout ce que vous pensez... vous êtes non informé, à coté de la plaque.

Aussi.

Le mot clef est OPACITE et non FISCALITE.

Décidément, vous êtes un cas rare, de ceux qui font des réponses
argumentées et pertinentes, même aux trolls endémiques.

Pour le reste, je suis d'accord avec presque tout votre argumentaire,
juste ce serait sympa de couper plus les citations dans vos réponses.

Triste France.

C'est pas faux.

--
Eric
Cl.Massé
"Colonel Kilgore" a écrit dans le message de
Il se trouve que Cl.Massé a formulé :
"zw" a écrit dans le message de

90 à 95% des greves de fonctionnaires en France seraient illégales,
impossibles en Allemagne.

Ça m'étonnera toujours comment tu peux comparer deux pays qui n'ont rien à
voir.
En Allemagne, les syndicats sont très forts, et en France ils sont très
faibles,

Les syndicats français sont des officines politiques, ("syndicats
représentatifs"...) qui ne défendent pas les intérêts des travailleurs de leur
entreprise, mais une vision politique "de gauche".

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Et c'est exactement pour cette
raison que les syndicats sont faibles en France, et par conséquent que le taux
de chômage est élevé, un des plus élevé d'Europe.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"zw" a écrit dans le message de
jr wrote:

Le 12/01/2013 09:57, zw a écrit :
> [...]

Les sureffectifs sont chroniques dans la fonction publique....500,000
gus en trop... et le surcout de l'inefficacité (par rapport aux autres

C'est ton idéologie, ce n'est pas la réalité. Je l'ai déjà expliqué au moins
trois fois, mais tu n'écoute que ce qui t'arrange.

Que vous le vouliez ou non, c'est ainsi.

Ce n'est pas ainsi, et c'est pas moi qui le veux.

Maintenant, parlez de poisson volants si vous voulez, cela ne fera
qu'accentuer le problème et cela finira comme en Suède ou comme en
Gréce.

La manipulation par la peur ne marche plus, et elle est sur le point de se
retourner contre son auteur. Alors attention, car la France finira
effectivement comme l'Espagne, Democracia Real et tout le tremblement, ou comme
l'Islande.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Alternarrateur" a écrit dans le message de
Le 12/01/2013 15:19, zw a écrit :

[...]

Au moins, les "acteurs publics" font des efforts, ce qui n'est pas toujours vrai
dans le privé, c'est tellement plus facile de faire du chantage et de désigner
des boucs-émissaires. Comme j'ai déjà expliqué, le manque d'efficacité est
néanmoins un mythe, car il ne s'évalue pas du tout de la même façon dans le
public et dans le privé. Par exemple quelqu'un qui aurait rarement beaucoup
d'argent sur son compte en banque se ferait rapidement virer au moindre
incident, avec le commentaire super classe: "avec des clients comme ça..."

Savez-vous quel est l'efficacité selon Orange? Et bien on ne prévient plus quand
le délai de renouvellement de la mobicarte est bientôt dépassée, avec des
clients comme ça... (histoire vraie.) Ne parlons pas des sujets qui fâchent
comme l'entente sur les prix. Efficacité, mon cul. Efficacité pour gripper les
sous, c'est tout.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Belphégor de Francfort pour le franc-or
jr a écrit:

Le 12/01/2013 09:57, zw a écrit :

Un fonctionnaire, c'est un individu qui a fondamentalement et de facto
une garantie de l'emploi, c'est facile à constater dans la pratique.

C'est quelqu'un qui ne bénéficie pas du droit du travail, qui peut être
muté n'importe où, et qui est virable par une simple loi.

Par ailleurs si le statut de fonctionnaire vous fascine tant, la
solution est simple: passez le concours.

Quand est-ce que vous arrêterez de vous astiquer avec ces histoires de
"concours" ? Parmi ceux que j'ai passés pour m'entraîner, il y avait TPE
en 3/2. J'ai reçu des papelards, des histoires de visite médicale et
autres papiers ronflants pendant l'été. J'ai envoyé paître, enfin, si
j'ai répondu, c'était juste de l'échauffement, parlez d'une affaire. Et
alors vous avez "brillamment réussi" le concours de quoi pour n'avoir
toujours pas débandé ? Facteur de cartes perforées au ministère des
choux farcis ? À part Ulm (maths, physique, lettres classiques, point
final) et l'X, les concours de fonctionnaires, c'est pour les branleurs,
à commencer par l'école d'administration, peuplée majoritairement de
bacs B sans mention genre Copé et d'instits francs-macs pour le
"deuxième concours". Tiens, d'ailleurs, depuis que la Baille (Navale)
est passée sur le concours de Piston, c'est devenu un concours de la
fonction publique ;-)

Arrêtez de faire le bateleur, c'est ridicule, la fonction publique, on
trouve parfois quelques types avec des diplômes corrects tout en haut,
et souvent l'environnement les pourrit s'ils s'attardent, même des mecs
du corps des mines ou des ponts, mais dès qu'on passe au niveau N-1,
c'est affligeant de médiocrité crasse.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg