La France championne du monde des prélévements obligatoires

Sylvain
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/28/20002-20120928ARTFIG00598-la-france-championne-des-impots-en-zone-euro.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires

46,3 % en 2013

Nous faisons partie des rares pays qui on de tels taux de prélèvement. Et la
France est atypique, les pays qui ont de tel taux de prélèvements sont les
pays Scandinaves, de population peut nombreuse et avec des services
publiques d'une qualités exceptionnelles. Or la France n'a pas de services
publiques de la qualité des pays Scandinaves.

C'est complètement atypique

En 2005
France 44,1 %
Allemagne 34,8 %
Espagne 35,8 %
R U 36,5 %
Suisse 29,7 %
Suéde 50.7 %
Canada 33,4 %
Japon 27,3 %
USA 27,3 %

Moyenne OCDE 36,2 %
Europe des 15 39,7 %

C'est atypique dans le monde et en Europe aussi, seul les pays scandinaves
avoisinent la France.

Remarque très intéressante que j'ai appris de Norbert Gaillard en personne,
aux rencontres des Mystères du XXIème siècle à St Tropez.
http://www.jolpress.com/norbert-gaillard-aaa-france-agences-notation-marches-dette-souveraine-rating-fitch-moodys-standard-poors-article-815084.html

Les critères de notations de la qualité de la dette par les agences de
notations ne sont pas tous divulgués. Or par comparaison aux autres pays la
France devrait être moins bien notée, mais bénéficie d'une clémence
particulière des agences de notations, qui s'explique par la tolérance à
l'impôt de la France.

En d'autres mots " par rapport aux autres peuples, les français sont des
abrutis d'accepter de payer autant d'impôts"

zw
. wrote:

"Alternarrateur" a écrit dans le message de
news: kcq2vs$1i1k$

> La Suède et très faiblement peuplée

et son histoire n'a pas de rapport
> avec la France.

cf mon post

> Enfin; pour ce qui est des grèves de fonctionnaires (les vrais, pas
> ceux que vous inventez) en France, les jours de grèves n'étant
> légalement pas payés vous devriez dans votre logique, vous assurer
> qu'il en est bien ainsi et alors encourager les fonctionnaires à
> la grève, ceci dans un but évident d'économie. :-)

J'aime bien la grève en cours à france inter
pour 4 gus technique qui refusent la dispersion des taches au tableau
on a droit au robinet musical retroland
Ca nous change un peu des autres radio ...disons que c'est varié et
plaisant > Vive la grève de la fonction publique !!!

90 à 95% des greves de fonctionnaires en France seraient illégales,
impossibles en Allemagne.

Mais bon.

--
"I have never met a man so ignorant that I couldn't learn something
from him" - Galilée
Colonel Kilgore
. a exprimé avec précision :
[...]

J'adore la grève sur France6Musique.
Pendant ce temps, ils passent de la musique.
Au lieu de faire du blabla politico-cégétiste.
Alternarrateur
Le 12/01/2013 09:57, zw a écrit :
Alternarrateur wrote:

Le 11/01/2013 21:32, zw a écrit :
Alternarrateur wrote:

Le 11/01/2013 14:05, zw a écrit :

Oui, vous avez raison, ce sont essentiellement des dérives
d'inspirations libérales, je le reconnais volontiers, aucun
problème, aucun esprit partisan chez moi. Par contre, ce que je
dis, c'est que ces dérives sont le symétrique des dérives des
sociétés trop fonctionnarisées.. c'est la même chose sauf qu'à
la place des financiers, ce sont les fonctionnaires qui plument
le peuple.

Conclusion :
Si c'est la même chose alors, l'argent de la fonction publique est
dans des paradis fiscaux !

Ce que vous appelez paradis fiscaux ne sont pas utilisés pour
échapper à l'impot, vous avez pas mal de train de retard, ils sont
utilisés pour leur opacité, leur faible réglementation et le
caractère complaisant de leurs autorités judiciaires respectives.

C'est équivalent. :-)
Vous écrivez pour ne rien dire.

Vous n'avez toujours pas compris.

Il ne s'agit pas d'échapper à l'impot, il s'agit d'encaisser des
profits indus sur le dos d'entités non publiques.

L'exemple le plus clair est celui des fonds financiers et des
opérations sous capitalisées... impossible à détecter dans un paradis
fiscal et permettant de générer d'énormes profits en prenant des
niveaux de risques illégaux ou à l'insu des actionnaires.

Ce qu'il fallait répondre par exemple et pour argumenter selon votre
cause c'est : - S'il existe des paradis fiscaux c'est parce que des
pays comme la France sont des enfers fiscaux.

Mais non, cela n'a rien à voir... encore une fois, le terme "paradis
fiscal" est employé par TF1, France Inter, le mécanisme n'est pas du
tout ce que vous pensez... vous êtes non informé, à coté de la plaque.

Ce sont des juridictions de complaisance. Des territoires dont le
pouvoir judiciaire et législatif permet/tolèrent des dérives
importantes aux opérateurs locaux. Cela permet de faire des opérations
financières illégales. Non pas pour fuire l'imposition mais pour mille
autres choses, plumer des épargnants, des actionnaires, des
partenaires, des fournisseurs, des intermédiaires etc. Le mot clef est
OPACITE et non FISCALITE. Historiquement, le terme paradis fiscal vient
effectivement du fait que les personnes morales et physiques
planquaient des revenus et évadaient le fisc...mais depuis 20 ou 25
ans, ces juridictions servent a autres choses (d'ailleurs la fiscalité
est très faibles dans de nombreuses juridictions "normales" ou "non
opaques").

- Mais vous avez
préférer utiliser une argumentation sur ma personne (ad hominem) :
"...vous avez pas mal de trains de retard ...."

Ne le prenez pas mal.

La fonction publique a une stratégie rigoureusement identique, il
s'agit de créer une complexité administrative, des corps et des
corps, des régimes spéciaux, des primes, des aides, des indemnités,
des allocations, des compensations, des catégories à n'en plus
finir.... tout cela pour rendre la réalité invisible, opaque et
donc échapper au jugement.

Pour preuve, si l'on dit qu'un agent EDF est fonctionnaire, vous
avez immédiatement un troupeau de veaux qui meuglent "non, ce ne
sont pas des fonctionnaires". Mitterrand disait qu'on reconnait les
abrutis car ce sont ceux qui, ayant vu un poisson volant, croient
que les poissons volent. Le manque de discernement entre la régle,
la généralité et l'exeption, le cas particulier.

Effectivement, les employés d'EDF (l'entreprise est cotée en bourse)
ne sont pas des fonctionnaires et les employés de la SNCF non plus.

Bien sur que si, ils le sont.

Les agents de la SECU non plus ne sont pas des fonctionnaires ni des
poissons volants; votre argumentation vole bas !

Bien sur qu'ils le sont.

Un fonctionnaire, c'est un individu qui a fondamentalement et de facto
une garantie de l'emploi, c'est facile à constater dans la pratique. Et
de grâce, ne me sortez pas le poisson volant en me disant que tel gus
s'est fait viré tel jour de telle administration. Si ce gus a été viré,
c'est qu'il devait voler, casser, mentir et représenter un danger total
car sans cela, vous le savez bien, il n'est pas viré, il est mis au
placard et payé tous les mois jusqu'à la retraite.

La finance et la fonction publique procède l'un comme l'autre à des
stratégie d'opacité pour échapper à l'observation, à l'étude, à la
critique.

Exactement les mêmes choses et de ce point de vue, les gens masqués
qui posent problèmes ne sont pas les manifestants en banlieues,
mais bien les banquiers eux-mêmes et les syndicalistes de la
fonction publique.

Et dire qu'en Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de
grève.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/03/07/les-greves-dans-la-fonction-publique-s-etendent-en-allemagne_1653424_3214.html
"... Quelque 70 000 fonctionnaires ont fait grève mercredi 7 mars en
Allemagne à l'appel du syndicat des services Ver.di et du DBB
(syndicat des fonctionnaires), sur fond de revendications salariales.

Sont concernés par le mouvement les États régionaux de Rhénanie du
Nord-Westphalie (ouest), du Bade-Wurtemberg (sud-ouest), de
Brandebourg (est), de Saxe (est), de Saxe-Anhalt (est) et de Thuringe
(est), selon le syndicat. ...."

Expliquez nous cet article de presse svp !?

Le droit de grêve est tellement restrictif, règlementé, encadré en
Allemagne que le ratio est de 1 poour 10 ou 20. En gros, 90% ou 95%
des grêves de fonctionnaires en France seraient impossibles, illégales
en Allemagne.

Vous êtes encore dans du poisson volant....

Faites sur Google "Droit de grêve en allemagne" et vous verrez que les
poissons ne volent pas.. vous verrez que les fonctionnaires allemands
n'ont pas de droit de greve dans la pratique comme je vous le dis.

Et dire qu'en Suède, ils n'ont même pas de statut !! sont au régime
général comme tout le monde.

La Suède et très faiblement peuplée et son histoire n'a pas de
rapport avec la France. C'est un cas particulier qui est intéressant
également pour sa reforme des retraites par comptes notionnels.

Ce qui est intéressant en Suède, c'est qu'ils sont passés d'une société
fortement secteurs publics à une société très services publics. Pour
passer de l'un à l'autre, ils ont fait sauter le statut de
fonctionnaires. Ils étaient en faillite au début des années 90 et ont
retourné la situation de façon heureuse.

Enfin; pour ce qui est des grèves de fonctionnaires (les vrais, pas
ceux que vous inventez) en France, les jours de grèves n'étant
légalement pas payés

Ils le sont et vous le savez bien...la prime accordée en sortie de
crise est là pour compenser les jours de greves....vous êtes
hypocrites, vous mentez sur le fond, vous n'etes pas de bonne foi..
c'est triste...

vous devriez dans votre logique, vous assurer
qu'il en est bien ainsi et alors encourager les fonctionnaires à la
grève, ceci dans un but évident d'économie. :-)

Et vous enchainez sur des raisonnements à deux balles pour éviter le
débat sur le fond. Et dire que cette niaiserie est applaudie et admiré
à gauche.

Triste France.

Vous voyez des "fonctionnaires" partout !
En plus, quand il marchent au soleil il semble que pour vous leur nombre
double.
Alternarrateur
Le 12/01/2013 09:58, zw a écrit :

[...]

Encore une fois, votre attitude est absurde puisque si selon vous :
- Un fonctionnaire est un paresseux qui ne travail pas = donc son
absence au travail ne dérange personne.
- Un fonctionnaire en grève n'est pas payé = donc c'est des économies
sur cette "énorme" masse salariale.

Si vous êtes libéral vous devez savoir être un agent économique rationnel.
Mais bon. :-)
Cl.Massé
"zw" a écrit dans le message de

90 à 95% des greves de fonctionnaires en France seraient illégales,
impossibles en Allemagne.

Ça m'étonnera toujours comment tu peux comparer deux pays qui n'ont rien à voir.
En Allemagne, les syndicats sont très forts, et en France ils sont très faibles,
ce sont les extrêmes opposées. En Allemagne il y a un "consensus social," un
principe accepté aussi bien par les employés et par le patronnat dans l'intérêt
supérieur de l'efficacité de l'économie, et qui fait que les luttes sont moins
nécessaires, alors qu'en France il n'y a aucun dialogue social et un mépris
profond du patronat pour ses "serfs." La conséquence, c'est que les conflits
mènent très rarement à la grève en Allemagne, un compromis est trouvé très
rapidement. Les conflits existent aussi dans la fonction publique allemande, et
les fonctionnaires obtiennent gain de cause, et ils sont moins fréquents. En
France, ce n'est pas possible d'obtenir quoi que ce soit sans paralyser le pays
et sans tout casser. Voilà pourquoi l'interdiction hypothétique des grèves pour
les fonctionnaires en Allemagne, mon pauvre, on s'en tape le coquillard à un
point tu peux pas imaginer.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"zw" a écrit dans le message de

Un fonctionnaire, c'est un individu qui a fondamentalement et de facto
une garantie de l'emploi, c'est facile à constater dans la pratique.

Vous êtes dans le poisson volant. C'est pas parce que une personne qui a la
sécurité de l'emploi est un fonctionnaire, que tous ceux qui ont la sécurité de
l'emploi sont des fonctionnaires. Un fonctionnaire est un employé d'une
administration publique (http://www.toupie.org/Dictionnaire/Fonctionnaire.htm)

[...]

Voilà, le poisson volant, qui est l'argument typique des droitistes: regardez
l'Allemagne, regardez la Suède etc. Vous avez dit auto-dénonciation?

[...]

Source? A moins que ce soit encore un poisson volant.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Colonel Kilgore
Il se trouve que Cl.Massé a formulé :
"zw" a écrit dans le message de

[...]

Les syndicats français sont des officines politiques, ("syndicats
représentatifs"...) qui ne défendent pas les intérêts des travailleurs
de leur entreprise, mais une vision politique "de gauche".

Le cas Florange est tout à fait révélateur de ce fait.

Alors qu'un syndicat "allemand", fort, aurait négocié autour non du
maintien de ces hauts fournaux de merde, mais du réemploi dans le
groupe ou ailleurs ou de la formation et ou de l'indemnisation des
salariés concernés.

Bref, dans l'intéret des salariés.

Et pas de cette pseudo "maintient d'une filière stratégique", pipeau
politique total.
Alternarrateur
Le 12/01/2013 14:00, Cl.Massé a écrit :
"zw" a écrit dans le message de

[...]

la source :

Certaines personnes sont rentières, il faut que les intérêts de "la
dette" tombent sur leurs comptes.
Avec les risque de défauts sur les dettes en Grèce, Espagne, Italie,
Irlande ... et suite aux défauts en Argentine et en Islande; elles
sentent passer le vent des boulets !
Ces gens déploient donc une propagande tous azimuts pour la réduction de
la dépense publique en garantie du bon versement des rentes.

Évidement ils ne disent *rien* des problèmes économiques dans le monde
Anglo-saxons (Irlande USA GB ...) ; des sociétés libérales par essence
ou le sur-endettement est aussi très lourd. :-)

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/09/21/en-irlande-menages-et-entreprises-depriment-la-croissance-est-atone_1763619_3234.html
zw
Alternarrateur wrote:

Le 12/01/2013 09:58, zw a écrit :

> [...]

absence au travail ne dérange personne. - Un fonctionnaire en grève
n'est pas payé = donc c'est des économies sur cette "énorme" masse

Je ne pense pas du tout que les fonctionnaires sont paresseux, vous
vous trompez complètement de débat...les fonctionnaires travaillent
pour rien, ils sont inefficaces car mal organisés, redondants,
doublons, triplets etc.

Vous savez, les Grecs travaillent bien plus que les Allemands...
pourtant ils sont bien moins riches.

Si vous êtes libéral vous devez savoir être un agent économique
rationnel. Mais bon. :-)

Vous mélangez tout à nouveau. Le libéralisme s'oppose au
collectivisme... ce sont des visions du monde.. des doctrines donnant
des politiques.

Le libéral croit en l'individu mais pas dans le système. Le
collectiviste croit au système mais pas dans l'individu.

Le collectiviste pense que les inégalités sont des injustices, il pense
que la société doit être changée pour remédier véritablement aux
injustices, il est donc considéré comme progressiste. A l'opposé, le
libéral ne pense pas que la société forme les individus, il ne remet
donc pas en cause la société, il est conservateur.

La dépense publique peut tout à fait être de qualité, croire qu'un état
avec 30% de dépense publique est mieux géré qu'un état avec 40% de
dépenses publiques est idiot... ce qui compte, c'est la qualité de la
dépense, pas le niveau.

La France a un niveau très élevé de dépense publique..ok, soit,
pourquoi pas.. mais dans ce cas là, il est impératif d'avoir de
l'efficacité.. il est impératif que la dépense publique soit scrutée,
surveillée, controllée, managée. Et c'est là que le problème des
régimes spéciaux et du statut se pose. Cela bloque l'efficacité et de
ce fait, plombe la nation. Les suédois sont là pour vous raconter cela
en détail.

--
"I have never met a man so ignorant that I couldn't learn something
from him" - Galilée
jr
Le 12/01/2013 09:57, zw a écrit :
Un fonctionnaire, c'est un individu qui a fondamentalement et de facto
une garantie de l'emploi, c'est facile à constater dans la pratique.

C'est quelqu'un qui ne bénéficie pas du droit du travail, qui peut être
muté n'importe où, et qui est virable par une simple loi.

Par ailleurs si le statut de fonctionnaire vous fascine tant, la
solution est simple: passez le concours.

--
http://rouillard.org/s.jpg