La France championne du monde des prélévements obligatoires

Sylvain
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/28/20002-20120928ARTFIG00598-la-france-championne-des-impots-en-zone-euro.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires

46,3 % en 2013

Nous faisons partie des rares pays qui on de tels taux de prélèvement. Et la
France est atypique, les pays qui ont de tel taux de prélèvements sont les
pays Scandinaves, de population peut nombreuse et avec des services
publiques d'une qualités exceptionnelles. Or la France n'a pas de services
publiques de la qualité des pays Scandinaves.

C'est complètement atypique

En 2005
France 44,1 %
Allemagne 34,8 %
Espagne 35,8 %
R U 36,5 %
Suisse 29,7 %
Suéde 50.7 %
Canada 33,4 %
Japon 27,3 %
USA 27,3 %

Moyenne OCDE 36,2 %
Europe des 15 39,7 %

C'est atypique dans le monde et en Europe aussi, seul les pays scandinaves
avoisinent la France.

Remarque très intéressante que j'ai appris de Norbert Gaillard en personne,
aux rencontres des Mystères du XXIème siècle à St Tropez.
http://www.jolpress.com/norbert-gaillard-aaa-france-agences-notation-marches-dette-souveraine-rating-fitch-moodys-standard-poors-article-815084.html

Les critères de notations de la qualité de la dette par les agences de
notations ne sont pas tous divulgués. Or par comparaison aux autres pays la
France devrait être moins bien notée, mais bénéficie d'une clémence
particulière des agences de notations, qui s'explique par la tolérance à
l'impôt de la France.

En d'autres mots " par rapport aux autres peuples, les français sont des
abrutis d'accepter de payer autant d'impôts"

4 5 6 7 8
jr
Le 12/01/2013 23:33, Belphégor de Francfort pour le franc-or a écrit :

jr a écrit:

Le 12/01/2013 09:57, zw a écrit :

Un fonctionnaire, c'est un individu qui a fondamentalement et de facto
une garantie de l'emploi, c'est facile à constater dans la pratique.

C'est quelqu'un qui ne bénéficie pas du droit du travail, qui peut
être muté n'importe où, et qui est virable par une simple loi.

Par ailleurs si le statut de fonctionnaire vous fascine tant, la
solution est simple: passez le concours.

Quand est-ce que vous arrêterez de vous astiquer avec ces histoires de
"concours" ?

Ben oui, c'est facile, c'est exactement ce que je dis, banane. Si le
statut intéresse, suffit de le cueillir. Y'a pas de complot ni
d'affiliation secrète ni de réseau à avoir. Il y en a plein qui
réussissent et ils ne forment pas un club organisé pour "piller le peuple".

Parmi ceux que j'ai passés

Oui, vous avez bien travaillé à l'école pendant 3 ans, sous la férule de
professeurs fonctionnaires dans un lycée public, pour intégrer une école
publique. C'est très bien. Vos parents sont soulagés, vous allez avoir
une carrière flamboyante. Qui sait?

les concours de fonctionnaires, c'est pour les branleurs,

Vous l'avez dit à de Villiers?

Bon enfin, inscrivez-vous à une bête agreg d'une filière classique,
qu'on rigole. "L'intuition": vous avez 7 heures, sans Google. 50 places,
1000 candidats, sans avoir trente concours de secours derrière. Après
vous pourrez vous moquer de Peillon.

--
http://rouillard.org/s.jpg Il y en
jr
Le 12/01/2013 16:57, zw a écrit :

C'est quelqu'un qui ne bénéficie pas du droit du travail,

ha ha ha !!!

Ben oui. Pas de rupture conventionnelle, par exemple. Pas de convention
collective contraignant l'employeur.

qui peut
être muté n'importe où,

ça c'est la théorie,

...ce que vous savez de source sûre.

et qui est virable par une simple loi.

ça, c'est prendre les citoyens pour des cons.

Quand on veut virer les fonctionnaires juifs, ça se fait par une loi.
Expérience faite. Ça ne touche pas directement le salarié du plombier du
coin qui, lui, a un contrat.

Par ailleurs si le statut de fonctionnaire vous fascine tant, la
solution est simple: passez le concours.

Soyez sérieux.... avec 56% du PIB en dépense publique, une dette
colossale, un chomage énorme... une compétitivité dans le fossé et,
désormais, une fuite des talents, des projets, des idées, des
capitaux...

Grâce à qui, gros malin? Sinon grâce aux décisions de ceux qui trouvent
qu'il y a trop de fonctionnaires?

Les sureffectifs sont chroniques dans la fonction publique....500,000
gus en trop... et le surcout de l'inefficacité (par rapport aux autres
pays) est de 30 milliards par an.

De source sûre.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr a écrit:

> [...]

Oui, vous avez bien travaillé à l'école pendant 3 ans, sous la férule de
professeurs fonctionnaires dans un lycée public

Je vous ai dit que mon prof de maths de math sup était sciento et ne
faisait pas cours ? Pas une seule fois un cours magistral.

pour intégrer une école publique

Moins de 30% du financement par l'Etat, d'où les "budgets" qui font
monter les mineurs dans des classements bidons.

Bon enfin, inscrivez-vous à une bête agreg d'une filière classique,
qu'on rigole. "L'intuition"

Quand jr embêté, jr couper passages qui l'embêtent. Ici, je couper
"hormis Ulm et X".

Bon, alors vous, c'était quoi le concours qui vous fait encore flipper ?

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
MAI
Le 11/01/2013 18:30, . a écrit :
50effdcf$0$2295$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de

Imaginons une poste complètement privée. C'est sûr qu'elle serait
"correcte" et
même moins cher. Mais est-ce qu'elle se ferait chier à rechercher les
adresses
mal écrites, à faire suivre celles qui ce sont fourvoyées, à répondre aux
lettres au Père Noël, et tout ces petits services inestimables, et qui
sont financés par le timbre tarif rapide? CERTAINEMENT PAS, et cela en
culpabilisant les usagers, qui ne sont pas forcément des experts en
géographie, jeunes beaux et en bonne santé, mais qui on quand même le
droit de vivre tels qu'ils sont.

Whai surtout quand le postier de la POST qui vient apporter un colis, ne
sonne même pas et se contente de mettre l'avis de passage dans le bp parce
que des fois que ça réponde ça le fatiguerait porter le colis jusqu'a la
porte.

oui cela arrive
mais on me signale que pas mal de sonnettes de rue sont défaillantes
c''est bien les sonnettes **sans fil ** à 2 balles mais cela semble
présenter des limites

Un postier qui délivre un avis et retourne le colis au dépot a plus de
boulot
que le remettre au destinataire

Or que UPS téléphone une demis heure avant sur le mobile de l'intéressé,
vous lui donné l'endroit où vous êtes dans la ville ( chantier, bureau,
café, parc public, chez-moi......) et vous apporte directement le colis là
où vous êtes.

oui , mais faut toujours être à leur disposition , se trilmballer le colis
jusqu'au domicile
et en plus disposer d'un mobile ........le probleme reste entier

Les postiers d'aujourd'hui avec la rgpp et la concurrence sont soumis à
des conditions de travail peu enviables : les déplacements sont minutés,
productivité (?) oblige, ce qui explique que la délivrance de colis
laisse à désirer si elle présente une quelconque difficulté.

Allez donc interviewer votre préposé(e) quand il ou elle passe vous
déposer le courrier. Eh bien, pas le temps de discuter, alors que pour
certains, et pas forcément au fond de l'Auvergne, le facteur est la
seule personne qu'on voit régulièrement. Lien social ? Non, rentabilité,
rente, rentier : zw ? Les calendriers des "ptt" ? Toujours en dehors des
heures de travail, bien sûr. Comme les éboueurs (privés, c'est vrai chez
moi, mais payés sur les impôts locaux) ou les pompiers (c'est pas un
métier, ça, c'est une vocation).

CDT
jr
Le 13/01/2013 15:39, Belphégor de Francfort pour le franc-or a écrit :

jr a écrit:

> [...]

Je vous ai dit que mon prof de maths de math sup était sciento et ne
faisait pas cours ? Pas une seule fois un cours magistral.

Scientologue? C'est quoi ce délire? Pourquoi pas catho tant qu'on y est?

> pour intégrer une école publique

Moins de 30% du financement par l'Etat,

Zavez bien l'esprit fonctionnaire, vous, à oublier les salaires et le
bâti dans le financement:)
Je lis 5,8M€ de contrats (et subventions, par parenthèse) pour plus de
200 permanents qui sont évidemment payés par l'EN et le CNRS, sinon ça
ne ferait pas cher du prof.

Je ne pas pas d'Ulm. Relisez.

--
http://rouillard.org/s.jpg

jr a écrit:

> [...]

Je vous ai dit que mon prof de maths de math sup était sciento et ne
faisait pas cours ? Pas une seule fois un cours magistral.

De temps à autre, on apprenait qu'il y avait du procès dans l'air. C'est
un de leurs trucs le "pas de cours", chacun remplissait une "feuille
d'avancement" avec les chapitres lus dans le bouquin (un manuel
classique de chez Dunod) et les exos faits.

Bon, finalement, la classe a donné 1 Ulm, 2 X, 5 Pistons, 1 Ensae, une
Sèvres, 1 Supélec, 1 IDN... pour ce que j'ai su.

> [...]

Je lis 5,8M€ de contrats (et subventions, par parenthèse) pour plus de
200 permanents qui sont évidemment payés par l'EN et le CNRS, sinon ça

Bref, sans la fondation que les généreux anciens financent, il serait
difficile de boucler le budget. C'est pas comme les mineurs qui se
gavent d'argent public coulant à flots au milieu du champagne open bar
et des baignoires remplies de lait d'ânesse et d'esclaves nues
pratiquant des massages experts, tout ça à cause des vermines du corps
agrippées au rocher de Bercy.

[...]

Agreg de philo sans Ulm, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes,
c'est vous qui voyez.

jr a écrit:

> [...]

et des baignoires remplies de lait d'ânesse et d'esclaves nues
pratiquant des massages experts, tout ça à cause des vermines du corps

Lu sur fsp :

http://www.leparisien.fr/reactions/faits-divers/vitry-sur-seine-un-homme-de-65-ans-meurt-frappe-par-des-jeunes-13-01-2013-2476979.php

" Vitry-sur-Seine : un homme de 65 ans meurt, frappé par des jeunes
Trois mineurs ont été interpellés. Selon une source policière, l’auteur
principal des coups serait âgé de 13 ans. "

Voilà où ça mène, les mineurs. Si ça se trouve, ils lavent leurs
tee-shirts avec la lessive X :
http://www.youtube.com/watch?v=r9XIrU9cBg4

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
Alabenne
Le 13/01/2013 05:59, jr a écrit :

Ben oui, c'est facile, c'est exactement ce que je dis, banane. Si le
statut intéresse, suffit de le cueillir. Y'a pas de complot ni
d'affiliation secrète ni de réseau à avoir.

ben si, justement :
les examinateurs du concours sont eux-mêmes fonctionnaires, ils
veillent bien à ne pas laisser entrer une brebis galeuse.
Et quelquefois, je dis bien juste quelquefois, ils favorisent les
enfants des collègues. A charge de revanche, bien sûr.

[...]

Exemple caricatural du recrutement de fonctionnaires par des
fonctionnaires, sans rapport avec le boulot auquel sont destinés les
recrutés.
Y a-t-il des agrégations en Grande-bretagne, Espagne, états-unis,
Allemagne ? Ont-ils des jeunes adultes moins bien formés, moins doués
que les nôtres dans toutes les disciplines : philosophie, médecine,
aéronautique, ou boucherie ?
Alabenne
Le 13/01/2013 18:27, Belphégor de Francfort pour le franc-or a écrit :

Bon, finalement, la classe a donné 1 Ulm, 2 X, 5 Pistons, 1 Ensae, une
Sèvres, 1 Supélec, 1 IDN... pour ce que j'ai su.

eh ben, de quoi tu te plains ?
Il avait une pédagogie efficace.
Pour une fois qu'on tombe sur un fonctionnaire qui obtient le résultat
attendu, on ne va se plaindre tout de même.
L'économie de sa fatigue ne nous regarde pas si le résultat est
satisfaisant.
zw
Colonel Kilgore wrote:

. a exprimé avec précision :
>"Alternarrateur" a écrit dans le message de
news: kcq2vs$1i1k$

> et son histoire n'a pas de rapport

> cf mon post

> J'aime bien la grève en cours à france inter
> pour 4 gus technique qui refusent la dispersion des taches au
> tableau on a droit au robinet musical retroland
> Ca nous change un peu des autres radio ...disons que c'est varié et
> plaisant > Vive la grève de la fonction publique !!!

J'adore la grève sur France6Musique.
Pendant ce temps, ils passent de la musique.
Au lieu de faire du blabla politico-cégétiste.

L'aspect politique m'intéresse tout autant que l'aspect économique.

Tout le monde le sait, avec 56% de dépense publique, la France est dans
la zone de danger. Même les learders de gauche le savent, c'est bien
DSK et Jospin qui ont commandé un rapport à l'Inspecton Générale des
Finances sur la question en exigeant le secret des conclusions.

Certes, il y a 10 à 15% de citoyens qui, par conviction, par intérêt,
par ignorance ou pour une autre raison que j'ignore, nient cela.

POur les 85% restant, il y a un partage avec une moitié qui dénonce
cela et une moitié qui se tait, qui reste muette.

Ce sont ces muets qui m'intéresse, cette position politique est
intéressante.

Tant que la gauche traditionnelle ne parlera pas pour dénoncer les
dérives de la fonction publique, les choses resteront ce qu'elles sont,
à savoir, un lent et graduel glissement vers la seconde classe, la
marge, la petitesse, la misère.

Cela fait en gros 30 ans que ça dure avec de rares épisodes de
résistance.

Les analyses, rapports, conclusions se succèdent... c'est 500,000
fonctionnaires de trop en France coutant 30 milliards. Voilà d'ou vient
le chomage, la misère et souffrance sociale de millions de français
désormais.

Il y a d'autres causes bien sur, mais celle-la est incontournable... la
finance mafieuse compte pour autant.. et c'est pour cela que ces deux
fronts s'attaquent d'ailleurs, il n'y a pas la place pour deux
sangsues, jsute une seule: soit la finance mafieuse, soit la fonction
publique.

Personnellement, je dénonce les deux.

--
"I have never met a man so ignorant that I couldn't learn something
from him" - Galilée