France Telecom lance le tres tres haut debit...

72 réponses
Jean-Louis
2 Mbps en juin, 4 Mbps d'ici décembre et 8 Mbps l'année prochaine : l'opérateur
compte accélérer son haut débit. Réservé aux entreprises dans un premier temps
puis accessible aux particuliers. (avril 2004)

Dans le cadre de son programme "Département innovants", lancé début 2004, France
Télécom a annoncé que, d’ici la fin avril, cinquante départements auront adhéré
à sa charte pour l’accélération du déploiement du haut débit. Ce qui représente
à peu près la moitié des départements français. Dernière collectivité en date à
avoir signé cette convention : le conseil général de l'Yonne.

Thierry Breton a également confirmé que le taux de couverture de la population
française à 85 % sera atteint l'été prochain. Le PDG de France Télécom a
également déclaré que le haut débit à 2 Mbit/s sera expérimenté localement en
juin, dans le cadre d'offres grand public sur son réseau, puis généralisé sur
tout le territoire d'ici la rentrée.

Au cours du second semestre 2004, France Télécom devrait également annoncer des
services pouvant atteindre 4 Mbit/s. Pour 2005, l'opérateur évoque même des
débits entre 6 et 8 Mbit/s. Cette course au haut débit devrait d'abord concerner
la clientèle professionnelle, avant d'être élargie au grand public.

L'exploration des technologies alternatives est également à l'honneur de ce
programme : France Télécom devrait initier prochainement une expérimentation Wi-
Max dans l'Yonne. Cette technologie alternative d'accès sans-fil rapide, basée
sur le Wi-Fi, a été la coqueluche de la dernière édition du Cebit, le salon
allemand des professionnels "high-tech" qui s'est tenu le mois dernier.

[Rédaction, L'Internaute]

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

2 réponses

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gc6lvm.1yytr1n14vc785N%,
(Alexandre Archambault) wrote (écrivait) :

Selon Ourson dans l'article <c5dq2r$8pe$ :

je pense perso qu'il faut regarder les concurrents à FT avant de dire que FT
ne veut rien faire, il suffit de regarder les zones qui sont prévus pour le
dégroupage. Les petits "Classe 4" ne sont pas interessant pour Ldcom, Free ,
etc ...

Raté. La plus petite commune sur le point d'être dégroupée chez un
opérateur dégroupeur est un village alsacien de 174 habitants que vous
devez certainement connaitre.

pouquoi avez vous choisi de degrouper une commune si petite ? c'etait si
dense en abonés ?
j'avais compris que c'etait parce qu'il y avait des employés de free

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Thomas Nepveu
Thomas wrote:

pouquoi avez vous choisi de degrouper une commune si petite ? c'etait si
dense en abonés ?
j'avais compris que c'etait parce qu'il y avait des employés de free

je dirais plutôt accord global avec un groupement de communes/conseil
général/conseil régional.

"je vous loue à vil prix mon réseau de fibres qui dessert l'ensemble des
NRAs de la dite zone mais l'ensemble des NRAs doivent être ouvert"

un truc de ce genre

T.