Free attaque encore un internaute, la liberté d'expression attaquée !

369 réponses
k.m.f.3.1
Free à nouveau devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris. Une
affaire est actuellement examinée par les juges de cette chambre spécialisée
dans les délits de presse, en l'occurrence ici un cas de diffamation.

Dans un post datant de février 2006 et signé Petit poucet, sous l'actualité
d'un confrère, 01Net, le FAI était qualifié de « premier pirate de France ».
De fait, ce message, qui avait passé le cap de la modération, met en cause l
'attitude supposée de Free au regard des newsgroups binaires auxquels ont
accès ses abonnés : sur ces NG, comme on le sait, quantité de données
(image, vidéo, programme, etc.) prospèrent, parfois de manière illicite.

la suite :

http://www.pcinpact.com/actu/news/41247-free-diffamation-newsgroups-LCEN-Albanel.htm

Il est évident que free et consorts ne peuvent surveiller les dizaines ou
centaines de milliers de posts ou de commentaires laissés sur les
newsgroups, forums, sites divers etc etc. cela veut donc dire dire que des
pourritures d'internautes sont spécialisés dans la surveillance et la
délation.

10 réponses

Madball
k.m.f.3.1 a pensé très fort :
Free à nouveau devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris.
Une
affaire est actuellement examinée par les juges de cette chambre
spécialisée
dans les délits de presse, en l'occurrence ici un cas de diffamation.

Dans un post datant de février 2006 et signé Petit poucet, sous
l'actualité
d'un confrère, 01Net, le FAI était qualifié de « premier pirate de
France ».
De fait, ce message, qui avait passé le cap de la modération, met en
cause l
'attitude supposée de Free au regard des newsgroups binaires auxquels ont
accès ses abonnés : sur ces NG, comme on le sait, quantité de données
(image, vidéo, programme, etc.) prospèrent, parfois de manière illicite.

la suite :

http://www.pcinpact.com/actu/news/41247-free-diffamation-newsgroups-LCEN-Albanel.htm

Il est évident que free et consorts ne peuvent surveiller les dizaines ou
centaines de milliers de posts ou de commentaires laissés sur les
newsgroups, forums, sites divers etc etc. cela veut donc dire dire que
des
pourritures d'internautes sont spécialisés dans la surveillance et la
délation.

D'après les commentaires de personnes impliquées dans cette histoire,
commentaires mentionnés sur pcinpact et universfreebox c'est niel qui a
fait entamer les poursuites judiciaires.

On voit tout de suite à qui on a affaire, ça me rappelle un article sur
la face cachée de ce personnage.

lequel ?

compte tenu des innombrables services qu offre ce FAI en rapport aux
autres tant sur le cout que sur la diversite,je trouve deplace l
affirmation de cet internaute.
et c est la ou Free est avanguardiste et propose de la liberte là ou mr
Poucet essaye de la faire taire.

moi a la place de xn ou autre dirigeant j aurais fait la meme chose.

--

@+
Madball
;)

Madball
k.m.f.3.1 a pensé très fort :
Free à nouveau devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris.
Une
affaire est actuellement examinée par les juges de cette chambre
spécialisée
dans les délits de presse, en l'occurrence ici un cas de diffamation.

Dans un post datant de février 2006 et signé Petit poucet, sous
l'actualité
d'un confrère, 01Net, le FAI était qualifié de « premier pirate de
France ».
De fait, ce message, qui avait passé le cap de la modération, met en
cause l
'attitude supposée de Free au regard des newsgroups binaires auxquels ont
accès ses abonnés : sur ces NG, comme on le sait, quantité de données
(image, vidéo, programme, etc.) prospèrent, parfois de manière illicite.

la suite :

http://www.pcinpact.com/actu/news/41247-free-diffamation-newsgroups-LCEN-Albanel.htm

Il est évident que free et consorts ne peuvent surveiller les dizaines ou
centaines de milliers de posts ou de commentaires laissés sur les
newsgroups, forums, sites divers etc etc. cela veut donc dire dire que
des
pourritures d'internautes sont spécialisés dans la surveillance et la
délation.

D'après les commentaires de personnes impliquées dans cette histoire,
commentaires mentionnés sur pcinpact et universfreebox c'est niel qui a
fait entamer les poursuites judiciaires.

On voit tout de suite à qui on a affaire, ça me rappelle un article sur
la face cachée de ce personnage.

lequel ?

compte tenu des innombrables services qu offre ce FAI en rapport aux
autres tant sur le cout que sur la diversite,je trouve deplace l
affirmation de cet internaute.
et c est la ou Free est avanguardiste et propose de la liberte là ou mr
Poucet essaye de la faire taire.

moi a la place de xn ou autre dirigeant j aurais fait la meme chose.

--

@+
Madball
;)

Petit Poucet
compte tenu des innombrables services qu offre ce FAI en rapport aux
autres tant sur le cout que sur la diversite,je trouve deplace l
affirmation de cet internaute.
et c est la ou Free est avanguardiste et propose de la liberte là ou mr
Poucet essaye de la faire taire.

Effectivement, parmi les nombreux services qu'offre ce FAI, il y a aussi
plainte au pénal pour diffamation, service particulièrement avant-gardiste
s'il en est.

Petit Poucet
compte tenu des innombrables services qu offre ce FAI en rapport aux
autres tant sur le cout que sur la diversite,je trouve deplace l
affirmation de cet internaute.
et c est la ou Free est avanguardiste et propose de la liberte là ou mr
Poucet essaye de la faire taire.

Effectivement, parmi les nombreux services qu'offre ce FAI, il y a aussi
plainte au pénal pour diffamation, service particulièrement avant-gardiste
s'il en est.

Petit Poucet
Si pour vous la liberté de pirater est plus importante que la liberté
d'expression c'est votre droit, mais il faut comprendre que tout le monde ne
partage pas ce point de vue.
Petit Poucet
Si pour vous la liberté de pirater est plus importante que la liberté
d'expression c'est votre droit, mais il faut comprendre que tout le monde ne
partage pas ce point de vue.
Vince
Petit Poucet a écrit:
Si pour vous la liberté de pirater est plus importante que la liberté
d'expression c'est votre droit, mais il faut comprendre que tout le monde ne
partage pas ce point de vue.

Supposons que j'envoie par La Poste un CD que j'ai gravé (donc piraté). Doit-on
accusé La Poste ou le facteur de faciliter le piratage ?
Le facteur doit-il surveiller le contenu des courriers/colis afin de ne pas
faciliter le piratage ?

Bref aujourd'hui ce n'est pas à nous de donner une réponse (qu'on soit pour ou
contre le piratage).

--
Vince

Petit Poucet a écrit:
Si pour vous la liberté de pirater est plus importante que la liberté
d'expression c'est votre droit, mais il faut comprendre que tout le monde ne
partage pas ce point de vue.

Supposons que j'envoie par La Poste un CD que j'ai gravé (donc piraté). Doit-on
accusé La Poste ou le facteur de faciliter le piratage ?
Le facteur doit-il surveiller le contenu des courriers/colis afin de ne pas
faciliter le piratage ?

Bref aujourd'hui ce n'est pas à nous de donner une réponse (qu'on soit pour ou
contre le piratage).

--
Vince

Madball
Petit Poucet a écrit:
Si pour vous la liberté de pirater est plus importante que la liberté
d'expression c'est votre droit, mais il faut comprendre que tout le monde ne
partage pas ce point de vue.

Supposons que j'envoie par La Poste un CD que j'ai gravé (donc piraté). Doit-on
accusé La Poste ou le facteur de faciliter le piratage ?
Le facteur doit-il surveiller le contenu des courriers/colis afin de ne pas
faciliter le piratage ?

Bref aujourd'hui ce n'est pas à nous de donner une réponse (qu'on soit pour ou
contre le piratage).

+1

--

@+
Madball
;)

Madball
Petit Poucet a écrit:
Si pour vous la liberté de pirater est plus importante que la liberté
d'expression c'est votre droit, mais il faut comprendre que tout le monde ne
partage pas ce point de vue.

Supposons que j'envoie par La Poste un CD que j'ai gravé (donc piraté). Doit-on
accusé La Poste ou le facteur de faciliter le piratage ?
Le facteur doit-il surveiller le contenu des courriers/colis afin de ne pas
faciliter le piratage ?

Bref aujourd'hui ce n'est pas à nous de donner une réponse (qu'on soit pour ou
contre le piratage).

+1

--

@+
Madball
;)