FREE - Ca commence mal.....

83 réponses
JCB
Bonjour à tous,

Je vous explique, je m'abonne chez Free en 2003, au
dernier moment, on se rend compte que la ligne est
inexploitable : Fin du precessus.

Modification faite par France Telecom,
cette année, je fait un nouvel abonnemnent et....
je ne peux pax la valider car il y en a déjà un en
cours : 10 minutes avec la hotline : Il font
le necessaire "rappelez moi lundi si ça n'avance pas"

Je veux valider mon abonnement : je ne peux pas,
je me dis qu'ils l'on fait....Wait an see

Aujourd'hui je vois : "votre modem Sagem est en cours
d'envoi" ce qui n'a rien à voir avec l'abonement
souscris : 2MB = freebox V4

Hot line : 10 minutes : Monsieur, nous avont validé
votre abonnement de 2003, il fallait le résilier.
Genre : c'est de votre faute !

Je m'enerve... "On n'y peut rien ! Vous allez recevoir
votre modem et ensuite il faudra faire une demande
pour avoir une Freebox..."

$ù*ù^$^*ù$ Ne pas pouvoir modifier queque chose qui
n'est pas encore fait ! Quelle preuve d'organisation !

Tout ça pour dire que ça commence bien avec eux et
que mes abonnements pro chez wanadoo y resteront !
(no differents sindicats ont leur propres lignes)

Et en plus, il va falloir que je surveille la facturation !
Je suis abonné à quel tarif moi ? A quelles conditions.

Free ou les problemes AVANT l'ADSL !

JCB

10 réponses

Albert ARIBAUD

Dans l'article <da32sb$np7$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, plop a promptement déclamé ...

Tout ce qui ressort de ces discussions (pas que ce fil) c'est que ça
doit être un beau bordel dans les gestion des contrats et factures
diverses chez les gens qui se plaignent.

En fait non car la très grande majorité des gens expliquent correctement
le problème en disant qui ils sont et en ne commençant pas par mentir
puis insulter et menacer.
Alors soit c'est de la gestion au cas par cas, mais tout se règle au
mieux pour ceux qui veulent que cela se règle.

je parlais pas de la gestion de dossier chez free, je parlais d'un
problème d'organisation chez certaines personnes.

... et parmi tous les gens qui se plaignent, beaucoup n'ont pas le moindre bordel dans
leurs papiers, savent donc ce qu'ils ont fait et quand, le disent, etc...
C'est ce que disait Brina, qui pas une seconde n'a évoqué un quelconque
bordel chez Free, j'en suis sûr. :)

"... et *parmi* tous les gens qui se plaignent, *beaucoup* n'ont pas..."

Amicalement,
--
Albert, les lecteurs auront corrigé d'eux même, mais bon, je vais chercher
les orties.

Sevy Smetana

Dans l'article <da32sb$np7$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, plop a promptement déclamé ...

Tout ce qui ressort de ces discussions (pas que ce fil) c'est que ça
doit être un beau bordel dans les gestion des contrats et factures
diverses chez les gens qui se plaignent.

En fait non car la très grande majorité des gens expliquent
correctement le problème en disant qui ils sont et en ne commençant
pas par mentir puis insulter et menacer.
Alors soit c'est de la gestion au cas par cas, mais tout se règle au
mieux pour ceux qui veulent que cela se règle.

Mooouuuuaaarrrrffffffff !!!

réponse de Yves dans un autre post le 28/06:
"Ouarfffff Ouarffff !!! "

dis moi tu as appris ou le langage des chiens ?

Vous vous y connaissez on dirait !

JCB
plop wrote:
salut,

Bonjour,

Franchement j'ai tout lu et c'est le bordel dans ton histoire.

Extact

Tu es resté passif (2 ans quand même en laissant trainer les choses)

J'ai procédé par ordre, l'impossibilité de m'inscrire venant de FT,
j'ai, en premier fait bouger les choses chez eux, et il a d'abord fallu
trouver le moyen de faire pression sur eux ! Ensuite, je suis retourné
voir Free

Il y a une chose qui est sure, c'est que je regrette ce choix !

et que lorsque ça te revient à la tronche c'est la faute des autres
(même

si free pouvait être plus arrangeant, ça c'est certain).

Non, leur hotline a mal repondu à ma requete qui était "Pourquoi je ne
peux pas valider ma demande ?" Reponse : "On a fait le necessaire", et
ne m'a pas demandé d'annuler quoi que se soit, je maintient.

Mais ça
deviendrait du social d'accompagner chaque client dans ses démarches
administratives...

Non c'est payant, ce n'est pas du social ;-)

et ce n'est pas gérable pour quelconque société.
De plus j'ai l'impréssion qu'à une époque c'est FT qui a posé pb, c'est
peut-être à ce moment la que fallait te reveiller...

Exact, voir plus haut

Tout ce que je constate c'est que toutes les personnes qui ont des
soucis sont majoritairement des personnes qui ont eu un vice dans la
procédure (pb de nom différents sur facture FT et contrat free par
exemple, ou alors pb avec FT...).

Tout ce qui ressort de ces discussions (pas que ce fil) c'est que ça
doit être un beau bordel dans les gestion des contrats et factures
diverses chez les gens qui se plaignent.

Je confirme,

j'ai reçu le mail plus bas !

alors que je le rapelle, j'ai appelé la hotline parceque
je ne pouvais pas valider en ligne, alors quand j'entend
que je suis fautif et à le reception de ce mail, je suis amer.

Pour rappel :

je suis à l'étape 5, et mon modem SAGEM est joujour en cours d'envoi !

Alors, après avoir appelé 3 fois la hot line si Brigitte peux me dire
quoi faire, je suis preneur, puisqu'a chaque fois, je fais mal !

Par contre je paye les appels.....

A priori, il ne faudrait pas valider et attendre de recevir le modem,
mais je peux me tromper :-)

J'attend aussi toujour la Reponse de Brigitte sur le fait que des CGV
soient valident lorsqu'il n'y a pas eut vente pour impossibilité
technique ! Il est marrant de constater que certain posts sont
joyeusement ignorés. Cette question m'ayant été souflée par le service
juridique de ma boite :-)

JCB

------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Vous avez, il y a une dizaine de jours, entamé une procédure d'inscription
en ligne à notre offre Free Haut Débit qui ne s'est pas concrétisée.

À ce jour, nous n'avons pas reçu le formulaire d'inscription, ni de
confirmation en ligne de votre demande.

Pour nous permettre de procéder à la commande de la ligne
chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox,
merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante :

http://adsl.free.fr/suivi/commit.pl?id=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ci-joint un bref rappel de notre offre multiservices, qui se trouve être la
moins chère du marché :

Internet très haut débit offrant jusqu¹à 20 Mbit/s en réception et jusqu'à 1
Mbit/s en émission.
+
Un service de téléphonie (http://adsl.free.fr/tel/) incluant la gratuité des
appels vers les fixes en France métropolitaine passés depuis la Freebox, des
tarifications à la seconde vers l¹international parmi les plus avantageuses
et compétitives en France (la minute à 3 centimes vers une trentaine de pays
dont les principaux pays d¹Europe, les Etats-Unis, la Chine, le Japon)
ainsi que de nombreuses fonctionnalités dont celle de répondeur, renvoi ou
filtrage d'appels
+
Un service de télévision (http://adsl.free.fr/tv/) donnant accès à plus de
200 chaînes TV (Canal+ le bouquet, CanalSATDSL, bouquet AB) en qualité
numérique, dont plus de 80 gratuites, chaînes TNT incluses.

Nous offrons en plus à ceux qui le souhaitent la possibilité de s'affranchir
de l'abonnement téléphonique et de réaliser ainsi une économie substantielle
de près de 14 euros par mois.

Et tout cela pour 29,99 euros par mois, sans engagements, sans frais
d'installation ni de locations de modems, la Freebox vous étant prêtée
gracieusement.

Si vous ne souhaitez pas finaliser votre commande en ligne, vous pouvez
également nous devez envoyer votre formulaire à l'adresse suivante :
FREE HAUT DEBIT - 75371 PARIS CEDEX 08
imprimer-le en cliquant sur le lien suivant :
http://adsl.free.fr/subscribe/pdf.pl?id=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Merci de votre attention.
Dans l'attente de vous compter bientôt parmi nos abonnés.
Bien cordialement

L'équipe FREE

FREE est le 1er opérateur alternatif ADSL en France et compte plus d'un
million d'abonnés haut débit. FREE s¹est attaché dès ses débuts à
démocratiser l'Internet en proposant au grand public les offres les plus
performantes au meilleur prix, innovant constamment pour la plus grande
satisfaction de ses abonnés.
Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

--------------------------------------------------

JCB
Brina wrote:
Dans l'article <da32sb$np7$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, plop a promptement déclamé ...

En fait non car la très grande majorité des gens expliquent correctement
le problème en disant qui ils sont et en ne commençant pas par mentir
puis insulter et menacer.

Puisque vous insinuez beaucoup de choses, repondez a mes question ! Ne
contournez pas en répétant la meme chose !

JCB

Brina wrote:
Dans l'article <da3l6n$59i$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, JCB a promptement déclamé ...

« En fait non car la très grande majorité des gens expliquent
correctement le problème en disant qui ils sont

Je suis JCB comme vous êtes Brina....
Je suis Jean-Charles B comme vous êtes Brigitte J ;-)

Mon identité n'a rien de secret en soit mais tout le monde sait que cela
n'apporte que des problemes sur Usenet que de la donner. De toutes
façon, si j'avais voulu rester anonyme, je serais passé par x proxy, ce
qui n'est pas le cas....

et en ne commençant pas
par mentir puis insulter et menacer. »

Vous ne repondez toujours pas ! Insultes ? Menaces?

JCB

Didier

En fait non car la très grande majorité des gens expliquent correctement
le problème en disant qui ils sont et en ne commençant pas par mentir
puis insulter et menacer.
Alors soit c'est de la gestion au cas par cas, mais tout se règle au
mieux pour ceux qui veulent que cela se règle.

c'était quoi le motif de non faisabilité la première fois ?

da

Didier
Didier wrote:

c'était quoi le motif de non faisabilité la première fois ?

Un multiplexage de ma ligne, nous étions 2 sur le meme fil.

JCB

1- le saviez vous avant l'inscription ?
2- comment celà vous a t-il été notifié par Free ?

Didier

ben, le Monsieur a dû signer un contrat, non ? que le contrat n'ait pas
été honoré n'équivaut pas à une résiliation.

Surtout que c'était de son fait.

qu'est ce qui était de son fait ?

da

JCB
Didier wrote:

c'était quoi le motif de non faisabilité la première fois ?

Un multiplexage de ma ligne, nous étions 2 sur le meme fil.

JCB

Didier wrote:

1- le saviez vous avant l'inscription ?

Non, ma ligne était éligible.

2- comment celà vous a t-il été notifié par Free ?

Passage de l'étape en cours de cablage à "ligne incompatible"
ou équivalent sur la console de suivi. Il ne me semble pas
avoir reçu de mail. Au cas ou, il faut juste que je remonte
des sauvegardes pour vérifier.

JCB