FREE - Ca commence mal.....

83 réponses
JCB
Bonjour à tous,

Je vous explique, je m'abonne chez Free en 2003, au
dernier moment, on se rend compte que la ligne est
inexploitable : Fin du precessus.

Modification faite par France Telecom,
cette année, je fait un nouvel abonnemnent et....
je ne peux pax la valider car il y en a déjà un en
cours : 10 minutes avec la hotline : Il font
le necessaire "rappelez moi lundi si ça n'avance pas"

Je veux valider mon abonnement : je ne peux pas,
je me dis qu'ils l'on fait....Wait an see

Aujourd'hui je vois : "votre modem Sagem est en cours
d'envoi" ce qui n'a rien à voir avec l'abonement
souscris : 2MB = freebox V4

Hot line : 10 minutes : Monsieur, nous avont validé
votre abonnement de 2003, il fallait le résilier.
Genre : c'est de votre faute !

Je m'enerve... "On n'y peut rien ! Vous allez recevoir
votre modem et ensuite il faudra faire une demande
pour avoir une Freebox..."

$ù*ù^$^*ù$ Ne pas pouvoir modifier queque chose qui
n'est pas encore fait ! Quelle preuve d'organisation !

Tout ça pour dire que ça commence bien avec eux et
que mes abonnements pro chez wanadoo y resteront !
(no differents sindicats ont leur propres lignes)

Et en plus, il va falloir que je surveille la facturation !
Je suis abonné à quel tarif moi ? A quelles conditions.

Free ou les problemes AVANT l'ADSL !

JCB

10 réponses

Didier

Non, il a sa ligne non éligible et le sait, il doit résilier
conformément aux CGV.

non éligible en quoi ?

da

Sevy Smetana

Non, il a sa ligne non éligible et le sait, il doit résilier
conformément aux CGV.
Il a voulu se dispenser de cette formalité, il a donc *demandé*
expressement à ce que la demande de cablage sur son abonnement datant de
2003 soit relancé, cela a donc été fait conformément à son désir (il
savait pertinnement que son abonnement de 2003 était en SAGEM, il a
demandé à Free à conserver son abonnement en SAGEM)

Bref, quand on refuse de faire les choses comme il faut, qu'on demande
des choses, après ça rale parce que Free s'est exécuté et ça hurle quand
Free ne le fait pas.

Il a exactement l'abonnement qu'il a demandé à Free.

Les nouveaux commerçants ça doit etre ça.

JCB
Brina wrote:

JCB a su en téléphonant à son prestataire téléphonique, seul responsable
de l'éligibilité de sa ligne à l'ADSL, que sa ligne n'était pas
éligible.

D'après le site de Free, j'étais éligible.

Je l'ai su par le refus sue le site de Free en 2003, ma ligne est
passée de "en cours de cablage" à "impossibilité technique". Ensuite je
suis allé voir FT qui m'a balladé pendant pas mal de temps, jusqu'a ce
que je fasse intervenir quelques personnes. De temps en temps il
est nécessaire de faire comprendre les choses aux gens ;-)

2 jours après, le cablage était réalisé...

J'ai donc recommencé la procedure d'inscription.

La suite est connue

Il lui appartenait alors soit de faire le nécessaire pour que
sa ligne le devienne soit de résilier le contrat
qu'il a pris à tort.

Ouarf.... de quoi vous faire de la pub pendant longtemps cette
histoire :-))))

Je finirais par l'avoir cet accès ADSL !

JCB

Bernard Ch.
"Brina" a écrit dans le message de news:

Il a exactement l'abonnement qu'il a demandé à Free.

Arf, encore une brinesquerie à copier dans le bestof, MDR.
Et bien sûr, même si le cablage n'avait pas été effectué, vous lui auriez
facturé les 96euros de résiliation conformément à cos CGV.

Pierhrre
Brina avait énoncé :

Non, il a sa ligne non éligible et le sait, il doit résilier
conformément aux CGV.

Tu veux dire que Free valide des abonnements ADSL sur des lignes non
éligibles ?
Ça rime à rien car en plus le client ne pourra pas être facturé puisque
le service ne peut pas être fourni.

La preuve, c'est qu'au moment ou JCB a fait sa demande d'ADSL chez
Free, sa ligne était *forcement* éligible (Base FT), donc il agit en
toute bonne fois et je vois mal comment il aurait pu deviner que sa
ligne etait en réalité multiplexé ou en passe de la devenir. JCB est
donc doublement victime.

Son cas n'est sans doute pas unique, tu as les stats brina ?

Michel Doucet

Moi qui croyais qu'un client RTC de Free (pour l'accès gratuit) qui
n'utilisait pas sa connexion durant un laps de temps se voyait résilié
d'office, login et mot de passe brûlé.

... meuh non ... ça gonfle les stats ... et les revenus publicitaires.

J'ai tant d'inscrits ... donc votre pub coûte autant !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

JCB
Piehrre wrote:

Finalement tu as eu l'adsl en 2003 ?

non, je suis resté le seul du quartier en illimité RTC
jusqu'a la semaine dernière :-( les reponses de FT
étaient variées, de "on enquete" à "repassez", jusqu'a
ce que je passe par les technicien qui eux, m'ont
expliqué ce qui n'allait pas et comment faire avancer
les choses.

J'ai compris que les modifs avaient été faites quand
j'ai vu la camionette FT et que les soir, mon modem
est passé de 38 à 46 kb/s.

J'ai attendu d'etre élligible chez FT, puis j'ai suivi
la procedure d'inscription.

JCB

Pierhrre wrote:
Un multiplexage (type pcm2) de ligne oblige deux clients à utiliser une
seule ligne. Donc vous étiez deux à être coincé en très bas débit, en
tous cas grosse galère :(

Oui surtout que je gère et utilise des lignes internationales (par
Equant) au boulot et que je ne peut pas utiliser notre accès VPN...

J'en profite pour vous remercier pour vos questions/reponses constructives.

JCB

Piehrre
Brina a présenté l'énoncé suivant :
Dans l'article <42bec8b2$0$901$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Pierhrre a promptement
déclamé ...
Brina avait énoncé :

Non, il a sa ligne non éligible et le sait, il doit résilier
conformément aux CGV.

Tu veux dire que Free valide des abonnements ADSL sur des lignes non
éligibles ?

ça veut dire que dans un certain nombre de cas, un FAI n'a aucun moyen
de savoir si une ligne est éligible ou non à l'ADSL

Ça rime à rien car en plus le client ne pourra pas être facturé puisque
le service ne peut pas être fourni.

Exact et dans la plupart des cas, le client aura reçu le modem car la
ligne étant éligible pour FT, la commande sera acceptée. C'est l'équipe
terrain qui refusera de la construire.
Il faudra donc qu'il résilie son prestataire ADSL en renvoyant à ses
frais le modem reçu.

La preuve, c'est qu'au moment ou JCB a fait sa demande d'ADSL chez
Free, sa ligne était *forcement* éligible (Base FT), donc il agit en
toute bonne fois et je vois mal comment il aurait pu deviner que sa
ligne etait en réalité multiplexé ou en passe de la devenir. JCB est
donc doublement victime.

JCB a su en téléphonant à son prestataire téléphonique, seul responsable

de l'éligibilité de sa ligne à l'ADSL, que sa ligne n'était pas
éligible. Il lui appartenait alors soit de faire le nécessaire pour que
sa ligne le devienne soit de résilier le contrat qu'il a pris à tort.

Remarque il n'a jamais rien reçu (à le lire), par contre c'est curieux
que Free continu de faire courir un abonnement. Pourquoi ne pas clore
le dossier, basta terminé, résilié ? Ou est l'interet d'après toi ?

Et pour en revenir au problème posé par le mux, si FT avait à tort
indiqué une ligne éligible, JCB était en droit de demander que sa ligne
le devint, car en plus un abonnement il avait souscrit.

Avec tous les cas d'inéligibilité (les equipements incompatibles, les
groupements les gens s'abonnant avec un ND inexistant mais toujours
présents dans les bases, des abonnements d'agent FT, de lignes de
service public, des numéris, Transveil, PABX etc.) mais avec FT qui dit
que c'est OK, c'est plusieurs dizaines par jour

Le nouveau gag de FT (sont très farceurs) c'est, a contrario, de
déclarer inéligibles à l'ADSL des lignes déjà cablées en ADSL. Elles
sont dégroupés partiellement (et fonctionnent impec), on veut les migrer
en total : impossible, la ligne n'est ni éligible à l'IP/ADSL, ni au
dégroupage (avec recrudescence sur Paris intra-muros)
Tu me diras ça évite le slamming, mais bon bonjour la mauvaise surprise
si une personne change de FAI sans respecter la règle d'or (ne jamais
résilier l'ancien avant que le nouveau fonctionne) ...

Bon bon ok c'est le bordel. Est la question qui revient, sans
incriminé qui que ce soit, est de savoir pourquoi un FAI ne dégage pas
un presque-abonné qui ne peut pas pour x raisons être raccordé au
dslam. La ça coince dans ma petite tête.

Piehrre

2 jours après, le cablage était réalisé...

Finalement tu as eu l'adsl en 2003 ?