FREE: pas fichu de faire une commande potable...

61 réponses
aspro
Bonjour,

Nième mail sur le sujet simplement pour alerter (susciter une réponse de
FREE j'ai abandonné depuis longtemps).
J'attends l'ADSL de FREE sur Paris depuis maintenant près de 4 mois car FREE
n'est pas fichu de faire une demande correcte à FT.

Il y a un problème de salle, FREE se trompe d'endroit, FT répond "salle
mauvaise" et FREE persiste à envoyer la demande de cablage dans la *même*
salle. Dans mon cas, persister veut dire 11 demandes, quand même.

La lettre de résiliation est prête. Si encore un cablage foireux, elle part;
je sais, je suis encore patient....

A noter une remarque d'un hotliner à ma question "mais vous n'avez pas de
suivi de cas à problèmes comme ça?" --> "ah ben non, aucun suivi". Bien,
cela fait montre d'un certain respect pour les "clients".

Ma conclusion: quand ça marche, touchez du bois.

10 réponses

GNUWorld
[...]
Absolument tout les ennuis que j'ai eu viennent de chez FREE, _TOUS_ !
[...]

C'est sûr que cracher partout fait avancer la solution à ton problème.

Changes de FAI, va chez wanadoo... Tu verras ils sont bien meilleurs...
en quoi je ne sais pas mais bon...

Bye bye...

aspro
Répondez de manière honnête, merci.
Faut être basique:

Abonnement chez free, c'est free qui prend la monaie.

C'est donc à Free de résoudre le problème.

Le client ne connaît et ne doit connaître qu'une entité: son prestataire.
Mais c'est une notion pour FREE étrange.

Et encore je ne vous ai pas tout dit, j'en garde pour plus tard, mais mon
histoire avec FREE est édifiante...
Pour la minute culturelle de frta en sociologie on appelle cela le pied dans
la porte. Illustration on ne peut plus parlante.

aspro
Changes de FAI, va chez wanadoo... Tu verras ils sont bien meilleurs...

C'est ce que je m'apprête à faire oui

en quoi je ne sais pas mais bon...

- service client au global
- non foutage de geule ou plus modéré
- réponse au client (du moins au téléphone)
- hotline pas à 0,34 EUR quand on en a besoin
- qualité de service meilleure

NB. Inutile de me dire "oui mais 29,90 EUR" bla bla. Wanadoo est plus cher
il est vrai mais moins de surprise...

Floris
"Webatou" a écrit dans le message de news:

Quand c'est un problème de paramétrage de son coté, oui.
Faut pas croire que tous les problèmes de connexions viennent de chez Free

Ce fut pourtant mon cas :-)

--
Floris Dubreuil

Floris
"GNUWorld" a écrit dans le message de news:
4208bcb5$0$10526$

C'est sûr que cracher partout fait avancer la solution à ton problème.

Il n'y a eu aucune solution à mon / mes problèmes.

J'ai du me démerder plusieurs fois avec ma connexion en vrac sans aucune
informations ni délais.

Donc oui, maintenant je craches partout.

Faut arreter de jouer au "méchant Floris". Je le répète, mes premiers
échanges sur pfa étaient polis et courtois, je défendais meme FREE.

Après avoir vu avec quel j'm'en foutisme ils traitent leurs clients (et
l'avoir par la suite expérimenté moi-meme), je ne peux que cracher sur cette
société.

Celle qui a achevé de me convaincre, c'est Brina qui se permet meme
d'insulter les clients.

Changes de FAI,

Je ne peux pas pour le moment.

va chez wanadoo...

Ou je n'avais jamais aucun problème et d'ou je n'aurais jamais du partir.

Tu verras ils sont bien meilleurs..

Tout à fait.

--
Floris Dubreuil

Floris
"aspro" <aspro.mail@[no_spam]wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
cuaebu$

Le client ne connaît et ne doit connaître qu'une entité: son prestataire.
Mais c'est une notion pour FREE étrange.

6 mois que je suis freenaute et ils n'ont toujours pas compris ce fait.

--
Floris Dubreuil

Wardead
Il se trouve que Floris a formulé :
"aspro" <aspro.mail@[no_spam]wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
cuaebu$

Le client ne connaît et ne doit connaître qu'une entité: son prestataire.
Mais c'est une notion pour FREE étrange.

6 mois que je suis freenaute et ils n'ont toujours pas compris ce fait.

a moins que tu ne sois en dégroupage total, tu n'a pas qu'un seul
prestataire pour l'adsl

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

GNUWorld
Changes de FAI, va chez wanadoo... Tu verras ils sont bien meilleurs...

C'est ce que je m'apprête à faire oui
Tu es libre... enfin venant de chez Free...chez FT là...

en quoi je ne sais pas mais bon...

- service client au global
Vraiment ? Va dire ça aux pauvres gens qui se plaingnent sur leurs

newsgroup :-)
- non foutage de geule ou plus modéré
Idem.

- réponse au client (du moins au téléphone)
Bonjour, bienvenue sur Wanadoo... oui et après ? :-)...

- hotline pas à 0,34 EUR quand on en a besoin
Wanadoo c'est un 0892 donc 0,34 EUR la minute ;-)

- qualité de service meilleure
Mouai... ça reste à démontrer, c'est qu'une impression, vive le marketing.

NB. Inutile de me dire "oui mais 29,90 EUR" bla bla. Wanadoo est plus cher
il est vrai mais moins de surprise...
Tu en auras des mauvaises avec wanadoo sauf que là elle te couterons bcp

plus chères. ;-)

Bon courage.

Francois Petillon
On Tue, 08 Feb 2005 07:19:08 +0100, FC wrote:
J'ai contacté France Telecom 1014, il y a plusieurs mois. Bien sur, il
n'ont pas pu me répondre de suite. Mais après avoir insisté pour
connaitre la raison de cette "annulation", la "responsable" du "service
d'appui au 1014" m'a rappelé et m'a expliqué que en fait free a envoyé
la commande à la mauvaise adresse. Je cite : "Il faudrait que Free
relance la commande sur le Central Diderot salle 2".

Non, lorsqu'il s'agit d'une commande sur la "mauvaise salle", le retour
est une erreur "mauvaise salle". Là, il s'agit d'une annulation de
commande (et du coup, la seconde commande a été relancée sur la même
salle et a été de la même manière annulée).

François

Francois Petillon
On Mon, 07 Feb 2005 18:02:44 +0100, aspro wrote:
Hum, avez-vous lu mon mail?
FREE: demande de cablage dans la salle 1 FT- mauvaise salle, changez salle

Si ce n'est que Free ne précise pas la salle mais un numero de reglette.
Sans avoir plus d'information pour vous identifier (comme une adresse MAC
de la Freebox ou votre n° de tel par mail), je vais avoir du mal à
jeter un coup d'oeil dans le dossier.

François