Free : priez pour que ça fonctionne

fr
Chez free, la communication avec le client est franchement déplorable.
Ce soir à nouveau pas de TV, débit de merde et comme d'hab rien à
Franchement médiocre comme service cleint et c'est bien dommage !

Marc (MC Cob)
"Frodon666" a écrit dans le message de
news: 4329ab3d$0$29655$

"IOBA" a écrit dans le message de news:
ECgWe.34092$

Wahhh! celle-là, j'l'attendais même pas : des perturbations
électro-magnétiques véhiculées par une paire téléphonique

torsadée/wrappée

!! :-)) c'est encore pire que c'que j'croyais ! faut tout leur

enseigner

de
puis le début... allez, répète après moi "B et A ça fait BA" :-))

Ayant bossé plusieurs années à la hotline d'un FAI d'origine italienne, je
me souviens d'un client qui ne pouvais plus se connecter en ADSL quand
l'éclairage public se mettait en marche et ce de façon systématique et
immédiate

Sans doute parce que son modem était aussi mal blindé que la freebox...

tu sais avant la Freebox, tu vois il y a souvent entre des centaines
voir des milliers de mètres de lignes téléphoniques (tu vois la paire de
cuivre c'est quoi ? deux petits câbles de cuivres)

et bin ces deux petits câbles de cuivres, et bin, tu sais quoi ils
peuvent recevoir des perturbations électro magnétiques... tu vois ? en
plus, la paire de cuivre est souvent pas blindé donc souvent les
perturbations se produisent sur la ligne téléphonique en elle meême et
non sur le modem. Alors c'est pas vraiment un problème de blindage de
freebox... La freebox c'est quelques centimètres, souvent négligeables
par rapport à la longueur de la ligne téléphonique, avant l'installation
terminale et dans l'installation terminale de l'abonné

Pour ma part, j'évoquerai un ami rencontrant des déconnexions permanentes
avec wanadoo, selon qui (bien sûr) le problème venait de la longueur de
ligne et de combinée à son installation intérieure "vieillissante"... voyant
mon adresse à Télé2 (il y a sans doute d'autres FAI que Télé2 également plus
performants que wanadoo ou free), il a juste signé chez eux, sans autre
modification... si ce n'est un débit légèrement plus élevé, et une totale
disparition des déconnexions...

un témoignage sans grand intérêt et sans preuve

sur quel NRA ? (c'est à dire zone non dégroupée ? quel DSLAM ? etc)

comment savez vous que le problème était vraiment un problème de
synchronisation / désynchronisation ?

j'en doute fortement. et puis un débit légèrement plus élévé c'est quoi
? souvent les débits sont multipliés par 2 alors légèrement c'est pas
vraiment le cas

Reclus
[...]

Roupie de sansonnet !

Les faits sont têtus...

Chez FREE, un "corp", sans sourciller, déclare à un de ses abonnés, sur un
forum public :

"Vous regardez, actuellement, telle chaîne de TV chez vous."

Cela s'appelle de la délation !
Marc (MC Cob)
[...]

[...]

non ce n'est pas de délation à moins qu'il soit interdit de regarder la

chaine en question

Emmanuel GEORGES
Dans news:432ade29$0$7124$,
Reclus a écrit:
[...]
[...]

A partir du moment où ce même abonné s'étonne
sur un newsgroup public que sa TV sur Freebox
ne fonctionne à nouveau plus ce soir là "comme souvent",
ça permet de mettre les points sur les 'i'
S'il s'estime floué, qu'il fasse les démarches lui-même
et ce n'est pas aux petits justiciers de passage
de le faire pour lui, de monter sur les grands chevaux
en hurlant keriennevaplusquecestencoreunscandale, etc...

--
Emmanuel GEORGES

Reclus
| et ce n'est pas aux petits justiciers de passage

Comme Emmanuel GEORGES, cireur de pompes patenté ! :o))))))
Carpe Diem
Le vendredi 16 septembre 2005 à 16:57:52, Reclus écrivait:

Cela s'appelle de la délation !

par contre le gars qui hurle que la télé sur sa freebox ne marche plus et à
qui on met le nez dans le caca en prouvant que si, lui c'est quoi ?

Ici on vous répondra que ça n'existe pas. S'il dit que ça ne marche pas,
c'est que ça ne marche vraiment pas et donc c'est forcément le FAI qui
est en cause. Et si le FAI se défend un peu, on appelle ça de la
délation... Allez comprendre.......

IOBA
"Marc (MC Cob)" a écrit dans le message de news:
432add63$0$29126$
[...]

Ben non, justement, c'est ça le truc : dès lors que les normes
electro-magnetiques sont respectées, un paire torsadée/wrappée NE PEUT PAS
être perturbée, ni même véhiculer de signal électro-magnétique parasite.
Et c'est pas souvent, que les câbles ne sont pas blindés, c'est jamais,
parce que le blindage (je sais, ça va être dur à comprendre pour un non
technicien) introduirait des perturbations.
Par contre, en bout de chaîne, il faut que le terminal soit enfermé dans un
blindage.
Mais bon... si il faut commencer par t'expliquer ce qu'est une ligne 600
ohms, on n'est pas sortis de l'auberge !!
:-))

--
IOBA

Reclus
| par contre le gars qui hurle que la télé sur sa freebox ne marche plus et
| qui on met le nez dans le caca en prouvant que si, lui c'est quoi ?

Il faut être un vrai neuneu pour ne pas soupçonner que lorsque FREE (ou
autre...) vous dit : "Je vous envoie telle chaîne", ce n'est pas une
garantie que ce programme s'affiche correctement sur votre écran...
Marc (MC Cob)
[...]

c'est vrai ! j'oublias le principe de la paire torsadée. merci du rappel.

Ensuite entre le DSLAM et ta Freebox, tu pas dire qu'il n'y a que de la
paire torsadé.

D'abord dans la salle FT il y a des réglettres de renvois, dans la salle
de dégroupage aussi.

Ensuite ta paire, elle est en un certain diamètre jusqu'à un certain
moment puis souvent ça change, je sais pas mais dois bien y avoir encore
un truc.

Bref, même si c'est surtout source d'affaiblissement ces réglettes, mais
il peut y avoir des perturbations aussi j'imagine ?

Prenons par exemplele problème des guirlandes de Noël ou des éclairages
publiques (exemple donné dans un autre post) qui perturbent le
fonctionnement de l'ADSL. Pure imagination ou vérité d'où viennent ces
perturbations ?

En plus l'installation terminale de l'abonné est à mon avis tout de même
fortement soumise aux perturbations... et la freebox très peu.

J-F Martin

Pour 2004, oui, en comparaison avec les offres de TV/ADSL concurrentes :)

Ah oui, en *2004*. Pour juin 2005, c'est plus de 130000 freeboxés ayant
pris au moins une option de chaîne payante, donc bien plus qui regardent
la tv via FreboxTV.

Vous faîtes un bien mauvais trolleur.

Ohh, mais laissez les déblatérer (il y a longtemps qu'ils ne sont plus
crédibles), rien que des petits bras cassés de "Rance Tels & cons" et
qui n'ont rien d'autre à faire les pôvres!

--
J-F M