Free resurtaxe le détaxé

132 réponses
Fafa
A la différence de Numéricable et Orange, Free a choisi une méthode
particulière d'adopter la loi Chatel: un 0811 xx xx xx, MAIS le temps
passé avec un conseiller est directement facturé en plus de l'abo
mensuel au pris de 0.34 euros la minute...
Bonnet blanc et blanc bonnet en somme.... Pas étonnant de la part de
ces marchands de tapis.

Fab

10 réponses

Vince
Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Non si le problème n'est du fait du client, le client n'a pas à
supporter la charge de l'appel. En conséquence si le problème ne vient
pas du client, Free devra comme avant rembourser les appels à la
demande du client.

C'est ça qu'aurait du imposer la loi ainsi que la faturation du coût de
l'appel vers la hotline au cout réel (à la charge du FAI quand il s'agit
d'une défaillance de son réseau, à la charge du client que c'est suite à
une erreur de sa part).

Pas forcément au coût réel. C'est une prestation d'aider un client, pourquoi pas
faire de bénéfice sur cette prestation (je parle bien dans le cas où le problème
ne vient pas du FAI) ?

--
Vince

david
Vince a pondu cette prose
news::

Non si le problème n'est du fait du client, le client n'a pas à
supporter la charge de l'appel. En conséquence si le problème ne vient
pas du client, Free devra comme avant rembourser les appels à la
demande du client.

C'est ça qu'aurait du imposer la loi ainsi que la faturation du coût de
l'appel vers la hotline au cout réel (à la charge du FAI quand il s'agit
d'une défaillance de son réseau, à la charge du client que c'est suite à
une erreur de sa part).

Ca c'est simplement l'application du droit civil: qui cause préjudice
indemnise! Les frais de hotline sont systématiquement indemnisés dans
les procès envers les Fai défaillants.

La loi civile est à mon avis assez forte pour que la facturation ne soit
que l'exception. Par contre pour la faire appliquer il faudrait une
action de groupe pour faire plier les Fai.

Cela dit on voyait arriver un autre type de facturation qui aurait pu
être bien pire: la facturation à l'acte, avec tous les abus qu'elle
aurait permis lorsqu'on connaît les pratiques des Fai et celles de Free
en particulier.

Quant au 0811 cela reste un numéro surtaxé, même faiblement, puisqu'il
ne rentre pas dans les illimités. A mon avis il y a sûrement à plaider
sur ce point...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Richard
Fafa a écrit:
Malheureusement, la loi Chatel, qui pour moi n'est qu'une grosse
opération de com, le permet...

Et oui, c'était encore un effet de manche de notre président.
Maintenant c'est
encore plus cher !!

Sur ce point je te suis, il aurait mieux fait de balayer devant la porte

de l'état et d'interdire les numéros surtaxés pour joindre certaines
administrations.
Néanmoins AMHA, free a choisi la pire des solutions et il reste
scandaleux de devoir payer pour signaler la panne d'un équipement du
réseau du FAI. En général, la panne de la FB entraîne la perte de la
téléphonie.

tout à fait d'accord, c'est au fournisseurs de signaler la panne et s'en

excuser en faisant un geste commercial, pas à l'utilisateur d'appeler un
numéro surtaxé pour demander la réparation de la panne, et en payer les
frais.
c'est le monde à l'envers, ça devrait etre gratuit lorsque la panne
provient du fournisseurs, sinon c'est bien sur la porte ouverte à tout.
free s'était pourtant engagé à avoir une hotline de qualité après des
critiques passées, mais on voit bien que la parole de ce FAI et à la
hauteur de sa hotline.

anneleguennec
Richard wrote:

tout à fait d'accord, c'est au fournisseurs de signaler la panne et s'en
excuser en faisant un geste commercial, pas à l'utilisateur d'appeler un
numéro surtaxé pour demander la réparation de la panne, et en payer les
frais.

C'est ça le second miracle de l'informatique et des gens qui en vivent,
arriver à imposer l'idée à tout le monde, et pas seulement à une
hypothétique ménagère de moins de 50 ans, que la panne est la norme.

Essaie d'expliquer à un malheureux empêtré dans des blocages liés à tous
les emplâtres dont il charge sa machine qui n'en peut mais, qu'il existe
des alternatives nettement plus agréables, et tu vas voir.

La foule préfère ce qui pourrait marcher un jour à ce qui marche, bien
motivée à grands coups de "c'est pas cher, ceux qui vendent cher sont
des voleurs..."

Aurélien
Jil S wrote:
Free est seuelement le FAI qui me convient le mieux en fonction de ses
qualités ( que j'estime essentielles) et ses défauts que j'évalue à
peanuts avec MES critères de jugement

oui, tes tes tes ....
dans mon cas, Free était une horreur car non dégroupable donc offre "bridage
max" => alors que chez Orange, c'est 18 Mbits, TV, tél et abo compris pour
35 ¤ par mois (soit moins cher que free + abo FT et à peine que free dont
abo FT)

en 2eme très prés, je place neuf edsl

mouais, pas les sons de cloches que j'ai autour de moi

et en 3eme assez loin, Orange dont je n'apprécie pas du tout les
défauts, et dont les qualités ne me paraissent pas capitales, en tout
bien moins satisfaisantes que celles de free

ils ont l'avantage d'avoir des boutiques où tu peux aller faire un esclandre
le samedi matin si une panne dure .... et c'est pas rien

et quant aux pseudos professionnels qui ignorent totalement la notion
de solutions de back-up, ça me fait bien rigoler

justement, si tu regardes les taux de dispo ....

++
Aurélien

Fafa wrote:
Je viens de me rendre compte
Avant : 34 c la minutes
Après : 34c la minutes PLUS cout appel local

C 'est pire que ce que je pensais, ça revient plus cher avec cette
loi !!!

non, avec ce FAI (peut-etre d'autres par la suite, mais pour l'instant le
seul)

@+
Aurélien

Jil S wrote:
Orange ne devrait plus etre considéré comme le même opérateur que FT,
depuis longtemps ! Ou en est cette scission complète annoncée?

c'te boulet

Aurélien

METIS
Aurélien wrote:
ils ont l'avantage d'avoir des boutiques où tu peux aller
faire un esclandre le samedi matin si une panne dure ....
et c'est pas rien

==> Mouai...
J'ai testé, le résultat est nul.
Enfin je me console, la HotLine Orange est devenu abordable,
je rappelé ce matin.
Ma première tentative de dépannage n'ayant pas abouti, 8
jours, rien, pas de changement.
C'était encore le 3900 à 0.34e/mn.

Là, ils viennent demain entre 9h30 et 11h...!
Je me demande comment les mecs du 3900 font pour me prendre
un RDV aussi précis alors que j'habite à Aurillac...! Ils
ont le planing des technos de toute la France ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

METIS
Richard wrote:
tout à fait d'accord, c'est au fournisseurs de signaler
la panne et s'en excuser en faisant un geste commercial,
pas à l'utilisateur d'appeler un numéro surtaxé pour
demander la réparation de la panne, et en payer les frais.

==>C'est bien vrai ça.
C'est pour ça que je suis aller réclamer à la boutique FT
avant de commencer à appeler le 3900.
Peine perdue, le vendeur s'est foutu de ma tronche et m'a
traité de menteur.

J'attends le geste commercial ;
ça fait 7 semaines que mon ADSL 1Mégamax se traine entre 1
et 300Kbits/s, pour du 1024 théorique, c'est bien...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

Alf92
Dans <news:,

Free est seuelement le FAI qui me convient le mieux en fonction de ses
qualités ( que j'estime essentielles) et ses défauts que j'évalue à
peanuts avec MES critères de jugement

en 2eme très prés, je place neuf edsl

et en 3eme assez loin, Orange dont je n'apprécie pas du tout les
défauts, et dont les qualités ne me paraissent pas capitales, en tout
bien moins satisfaisantes que celles de free

Darty a-t-il une place dans ton classement ?

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE : http://cjoint.com/?gcxgkW7QAh