Free resurtaxe le détaxé

132 réponses
Fafa
A la différence de Numéricable et Orange, Free a choisi une méthode
particulière d'adopter la loi Chatel: un 0811 xx xx xx, MAIS le temps
passé avec un conseiller est directement facturé en plus de l'abo
mensuel au pris de 0.34 euros la minute...
Bonnet blanc et blanc bonnet en somme.... Pas étonnant de la part de
ces marchands de tapis.

Fab

10 réponses

Jil S
Aurélien a formulé ce lundi :
Jil S wrote:
Free est seuelement le FAI qui me convient le mieux en fonction de ses
qualités ( que j'estime essentielles) et ses défauts que j'évalue à
peanuts avec MES critères de jugement

oui, tes tes tes ....
dans mon cas, Free était une horreur car non dégroupable donc offre "bridage
max" => alors que chez Orange, c'est 18 Mbits, TV, tél et abo compris pour 35
¤ par mois (soit moins cher que free + abo FT et à peine que free dont abo
FT)

si dans ta région FT offre la tv, ça signifie qu'un ope tiers au moins
est dégroupé, renseigne toi

en 2eme très prés, je place neuf edsl

mouais, pas les sons de cloches que j'ai autour de moi

et en 3eme assez loin, Orange dont je n'apprécie pas du tout les
défauts, et dont les qualités ne me paraissent pas capitales, en tout
bien moins satisfaisantes que celles de free

ils ont l'avantage d'avoir des boutiques où tu peux aller faire un esclandre
le samedi matin si une panne dure .... et c'est pas rien

bonne chance pour l'adsl avec des commerciaux gentils mais pas
compétents en boutique

et quant aux pseudos professionnels qui ignorent totalement la notion
de solutions de back-up, ça me fait bien rigoler

justement, si tu regardes les taux de dispo ....

ou ça?

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S
Fafa a écrit:
Malheureusement, la loi Chatel, qui pour moi n'est qu'une grosse
opération de com, le permet...

Et oui, c'était encore un effet de manche de notre président. Maintenant
c'est
encore plus cher !!

Sur ce point je te suis, il aurait mieux fait de balayer devant la porte de

l'état et d'interdire les numéros surtaxés pour joindre certaines
administrations.
Néanmoins AMHA, free a choisi la pire des solutions et il reste scandaleux
de devoir payer pour signaler la panne d'un équipement du réseau du FAI. En
général, la panne de la FB entraîne la perte de la téléphonie.

tout à fait d'accord, c'est au fournisseurs de signaler la panne et s'en

excuser en faisant un geste commercial, pas à l'utilisateur d'appeler un
numéro surtaxé pour demander la réparation de la panne, et en payer les
frais.

assistancegree.fr, mail, chat et formulaires de demande de remb

c'est le monde à l'envers, ça devrait etre gratuit lorsque la panne provient
du fournisseurs, sinon c'est bien sur la porte ouverte à tout.
free s'était pourtant engagé à avoir une hotline de qualité après des
critiques passées, mais on voit bien que la parole de ce FAI et à la hauteur
de sa hotline.

envoi d'un tech sous 2h , même FT ne le FaiT pas

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Aurélien
Jil S wrote:
si dans ta région FT offre la tv, ça signifie qu'un ope tiers au moins
est dégroupé, renseigne toi

depuis c'est effectivment devenu dégroupable, mais depuis 2/3 mois
seulement, alors que Orange et TV ça dure depuis 2 ans maintenance

bonne chance pour l'adsl avec des commerciaux gentils mais pas
compétents en boutique

j'ai pas dit qu'il me dépannerait, mais il peut appeler à ma place le numéro
surtaxé

justement, si tu regardes les taux de dispo ....
ou ça?

faut que je les retrouve, mais je te donnerais le lien
++
Aurélien

Steevy B
"Vince" a écrit dans le message de news: > Non si le
problème n'est du fait du client, le client n'a pas à supporter la
charge de l'appel. En conséquence si le problème ne vient pas du client,
Free
devra comme avant rembourser les appels à la demande du client.

--
Vince
taratata

il y a 2 solutions a la hotline de free

1) mauvais utilisateur -->pas de remboursement
2)c est la faute aux mechants de ft -->pas de remboursement

voila

--
Steevy B
--
je me leve tard et je gagne rien ...

JKB
Le 01-06-2008, à propos de
Re: Free resurtaxe le détaxé,
Jil S écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Fafa a exprimé avec précision :
téléphonie.

pas plus qu'avec une livebox hein

et qui est obtenue avec un abo bcp plus cher

Je me demande si UN JOUR tu admettras que FREE n'est pas parfait.
Encore faudrait-il que ce soit à la hauteur de ton temps de cerveau
disponible...

Fab

il serait temps que tu admettes que la perfection n'est pas de ce
monde, encore moins chez les FAI

Free est seuelement le FAI qui me convient le mieux en fonction de ses
qualités ( que j'estime essentielles) et ses défauts que j'évalue à
peanuts avec MES critères de jugement

en 2eme très prés, je place neuf edsl

et en 3eme assez loin, Orange dont je n'apprécie pas du tout les
défauts, et dont les qualités ne me paraissent pas capitales, en tout
bien moins satisfaisantes que celles de free

et quant aux pseudos professionnels qui ignorent totalement la notion
de solutions de back-up, ça me fait bien rigoler - je ne te vise pas -

Le professionnel, il prend une solution professionnelle avec backup
(ADSL avec GTR bi-paire) qui lui revient à moins de deux fois le
prix d'une connexion Free, avec deux modems Netopia 3346 en routeur
virtuel et il en est très content. Le professionnel qui utilise Free
avec un autre FAI en backup est un idiot (surtout s'il s'agit de
coller un serveur derrière ladite connexion, voire pire, un serveur
de mails.).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Alf92
Dans <news:,

Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2%
de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie
que nous consommons tous les jours.
JKB

comme les USA...

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE : http://cjoint.com/?gcxgkW7QAh

Molotov
Fafa a écrit:
Malheureusement, la loi Chatel, qui pour moi n'est qu'une grosse
opération de com, le permet...

Et oui, c'était encore un effet de manche de notre président.
Maintenant c'est
encore plus cher !!

Sur ce point je te suis, il aurait mieux fait de balayer devant la

porte de l'état et d'interdire les numéros surtaxés pour joindre
certaines administrations.
Néanmoins AMHA, free a choisi la pire des solutions et il reste
scandaleux de devoir payer pour signaler la panne d'un équipement du
réseau du FAI. En général, la panne de la FB entraîne la perte de la
téléphonie.

tout à fait d'accord, c'est au fournisseurs de signaler la panne et

s'en excuser en faisant un geste commercial, pas à l'utilisateur
d'appeler un numéro surtaxé pour demander la réparation de la panne,
et en payer les frais.

assistancegree.fr, mail, chat et formulaires de demande de remb

c'est le monde à l'envers, ça devrait etre gratuit lorsque la panne
provient du fournisseurs, sinon c'est bien sur la porte ouverte à tout.
free s'était pourtant engagé à avoir une hotline de qualité après des
critiques passées, mais on voit bien que la parole de ce FAI et à la
hauteur de sa hotline.

envoi d'un tech sous 2h , même FT ne le FaiT pas

UN tech sous deux heures...Ou ça ? Quand ça ?

Des exemples, des stats, des CR d'interventions ?

Parce que à part toi personne ne semble le connaitre LE technicien que
c'est qu'il est là en moins de deux heures.

Jilou, t'es vraiment un tocard.

Aurélien
JKB wrote:
Le professionnel, il prend une solution professionnelle avec backup
(ADSL avec GTR bi-paire)

une ligne ADSL avec GTR bi-paire, faudrait m'expliquer

chez les pro je connais surtout le sDSL et les GTR 4H (GTR voualnt dire
Garantie de Temps de Rétablissement) et enfin le point important : les
pénalités en cas de GTR percutée : 150 % au dela de 4H sur un contrat
Transpac par exemple, 1/30ème sur un contrat 9T ..., on comprend mieux que
certains soient régulièrement en panne, vu que cela leur coute peanuts

qui lui revient à moins de deux fois le
prix d'une connexion Free, avec deux modems Netopia 3346 en routeur
virtuel et il en est très content.

mouais, les solutions pro sont tout de même généralement à 3 chiffres (je
parle d'un pro non dégroupable)

Le professionnel qui utilise Free
avec un autre FAI en backup est un idiot (surtout s'il s'agit de
coller un serveur derrière ladite connexion, voire pire, un serveur
de mails.).

il y a pire qu'un serveur de mail en terme de criticité pour des accès pros

@+
Aurélien

JKB
Le 03-06-2008, à propos de
Re: Free resurtaxe le détaxé,
Aurélien écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB wrote:
Le professionnel, il prend une solution professionnelle avec backup
(ADSL avec GTR bi-paire)

une ligne ADSL avec GTR bi-paire, faudrait m'expliquer

chez les pro je connais surtout le sDSL et les GTR 4H (GTR voualnt dire
Garantie de Temps de Rétablissement) et enfin le point important : les
pénalités en cas de GTR percutée : 150 % au dela de 4H sur un contrat
Transpac par exemple, 1/30ème sur un contrat 9T ..., on comprend mieux que
certains soient régulièrement en panne, vu que cela leur coute peanuts

Je ne ferai pas de pub, mais un FAI propose un ADSL bi paire avec
GTR. Cherchez un peu sur le Net.

qui lui revient à moins de deux fois le
prix d'une connexion Free, avec deux modems Netopia 3346 en routeur
virtuel et il en est très content.

mouais, les solutions pro sont tout de même généralement à 3 chiffres (je
parle d'un pro non dégroupable)

On ne parle pas d'un ADSL garanti mais de deux ADSL en 1+1, les
contraintes ne sont pas les mêmes. Pour avoir une interruption en bi
paires, il en faut pas avoir de chance.

Le professionnel qui utilise Free
avec un autre FAI en backup est un idiot (surtout s'il s'agit de
coller un serveur derrière ladite connexion, voire pire, un serveur
de mails.).

il y a pire qu'un serveur de mail en terme de criticité pour des accès pros

Nous sommes bien d'accord. Mais un serveur mail ne pardonne pas si
le FAI configure son réseau avec son pied gauche.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Didier
Aurélien wrote:
ils ont l'avantage d'avoir des boutiques où tu peux aller
faire un esclandre le samedi matin si une panne dure ....
et c'est pas rien

==> Mouai...
J'ai testé, le résultat est nul.
Enfin je me console, la HotLine Orange est devenu abordable,
je rappelé ce matin.
Ma première tentative de dépannage n'ayant pas abouti, 8
jours, rien, pas de changement.
C'était encore le 3900 à 0.34e/mn.

Là, ils viennent demain entre 9h30 et 11h...!
Je me demande comment les mecs du 3900 font pour me prendre
un RDV aussi précis alors que j'habite à Aurillac...! Ils
ont le planing des technos de toute la France ?

Oui, ils l'ont.

Et bien d'autres outils du système d'info Orange.
Didier.