Free resurtaxe le détaxé

132 réponses
Fafa
A la différence de Numéricable et Orange, Free a choisi une méthode
particulière d'adopter la loi Chatel: un 0811 xx xx xx, MAIS le temps
passé avec un conseiller est directement facturé en plus de l'abo
mensuel au pris de 0.34 euros la minute...
Bonnet blanc et blanc bonnet en somme.... Pas étonnant de la part de
ces marchands de tapis.

Fab

10 réponses

Didier
Fafa a écrit:
Malheureusement, la loi Chatel, qui pour moi n'est qu'une grosse
opération de com, le permet...

Et oui, c'était encore un effet de manche de notre président.
Maintenant c'est
encore plus cher !!

Sur ce point je te suis, il aurait mieux fait de balayer devant la

porte de l'état et d'interdire les numéros surtaxés pour joindre
certaines administrations.
Néanmoins AMHA, free a choisi la pire des solutions et il reste
scandaleux de devoir payer pour signaler la panne d'un équipement du
réseau du FAI. En général, la panne de la FB entraîne la perte de la
téléphonie.

tout à fait d'accord, c'est au fournisseurs de signaler la panne et

s'en excuser en faisant un geste commercial, pas à l'utilisateur
d'appeler un numéro surtaxé pour demander la réparation de la panne,
et en payer les frais.

assistancegree.fr, mail, chat et formulaires de demande de remb

c'est le monde à l'envers, ça devrait etre gratuit lorsque la panne
provient du fournisseurs, sinon c'est bien sur la porte ouverte à tout.
free s'était pourtant engagé à avoir une hotline de qualité après des
critiques passées, mais on voit bien que la parole de ce FAI et à la
hauteur de sa hotline.

envoi d'un tech sous 2h , même FT ne le FaiT pas

Si déjà ils le faisaient pour les expertises contradictoires, ce serait

bien.
Mais on en est loin.
Didier.

Aurélien
JKB wrote:
Je ne ferai pas de pub, mais un FAI propose un ADSL bi paire avec
GTR. Cherchez un peu sur le Net.

ok, mais je préférais préciser ce qu'était une GTR et indiquer qu'une GTR
bi-paire n'a aucun sens

après l'adsl pour un pro par rapport à du sdsl, ça dépend des besoins

On ne parle pas d'un ADSL garanti mais de deux ADSL en 1+1, les

si tu ne parles pas d'adsl garanti, ça veut dire quoi GTR pour toi alors ?

car je connais peut d'offre avec une GTR et sans débit garanti

et pour ce qui est de faire ou non de la pub, on s'en cogne, balance le nom
;-) (je ne vois vraiment pas ce qui bloque, surtout dans un forum a
vocation adsl)

contraintes ne sont pas les mêmes. Pour avoir une interruption en bi
paires, il en faut pas avoir de chance.

bourrin qui patasse dans la chambre d'arrivée aux pied de l'entreprise ?

Nous sommes bien d'accord. Mais un serveur mail ne pardonne pas si
le FAI configure son réseau avec son pied gauche.

ça c'est sûr

@+
Aurélien

METIS
Didier wrote:
Ils ont le planing des technos de toute la
France ?
Oui, ils l'ont.

Et bien d'autres outils du système d'info Orange.
Didier.

==> Effectivement, ce sont même eux qui leur donnent
directement le boulot maintenant.
Voir résultat de la visite dans le post :
ADSL à Aurillac suite et fin

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

Jil S
JKB a couché sur son écran :
Le 01-06-2008, à propos de
Re: Free resurtaxe le détaxé,
Jil S écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Fafa a exprimé avec précision :
téléphonie.

pas plus qu'avec une livebox hein

et qui est obtenue avec un abo bcp plus cher

Je me demande si UN JOUR tu admettras que FREE n'est pas parfait.
Encore faudrait-il que ce soit à la hauteur de ton temps de cerveau
disponible...

Fab

il serait temps que tu admettes que la perfection n'est pas de ce
monde, encore moins chez les FAI

Free est seuelement le FAI qui me convient le mieux en fonction de ses
qualités ( que j'estime essentielles) et ses défauts que j'évalue à
peanuts avec MES critères de jugement

en 2eme très prés, je place neuf edsl

et en 3eme assez loin, Orange dont je n'apprécie pas du tout les
défauts, et dont les qualités ne me paraissent pas capitales, en tout
bien moins satisfaisantes que celles de free

et quant aux pseudos professionnels qui ignorent totalement la notion
de solutions de back-up, ça me fait bien rigoler - je ne te vise pas -

Le professionnel, il prend une solution professionnelle avec backup
(ADSL avec GTR bi-paire) qui lui revient à moins de deux fois le
prix d'une connexion Free, avec deux modems Netopia 3346 en routeur
virtuel et il en est très content. Le professionnel qui utilise Free
avec un autre FAI en backup est un idiot (surtout s'il s'agit de
coller un serveur derrière ladite connexion, voire pire, un serveur
de mails.).

JKB

il y a pro et pro

une pme qui souhaite utiliser les services proposés par les box du
marché et entre autre la voip à pas cher, devrait doubler c'est tout
( et pourquoi pas chez 2 FAI différents)

et surtout ne pas etre en dégroupage total pour conti,nuer à disposer
de ses lignes analogiques , et de connexions bas débit si nécessaire

avoir une alim et un filtre d'avance, et un modem de back-up, me semble
une bonne chose en tout cas c'est ma solution back-up ( avec une seule
ligne en dgt)

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S
on voit bien que la parole de ce FAI et à la
hauteur de sa hotline.

envoi d'un tech sous 2h , même FT ne le FaiT pas

Si déjà ils le faisaient pour les expertises contradictoires, ce serait bien.

Mais on en est loin.
Didier.

un expert Ft est dispo sous quel délai avec le sprocédures actuelles?

je crois qu'on en avait déjà parlé, mais j'ai un peu oublié

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

JKB
Le 04-06-2008, à propos de
Re: Free resurtaxe le détaxé,
Jil S écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB a couché sur son écran :
Le 01-06-2008, à propos de
Re: Free resurtaxe le détaxé,
Jil S écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Fafa a exprimé avec précision :
téléphonie.

pas plus qu'avec une livebox hein

et qui est obtenue avec un abo bcp plus cher

Je me demande si UN JOUR tu admettras que FREE n'est pas parfait.
Encore faudrait-il que ce soit à la hauteur de ton temps de cerveau
disponible...

Fab

il serait temps que tu admettes que la perfection n'est pas de ce
monde, encore moins chez les FAI

Free est seuelement le FAI qui me convient le mieux en fonction de ses
qualités ( que j'estime essentielles) et ses défauts que j'évalue à
peanuts avec MES critères de jugement

en 2eme très prés, je place neuf edsl

et en 3eme assez loin, Orange dont je n'apprécie pas du tout les
défauts, et dont les qualités ne me paraissent pas capitales, en tout
bien moins satisfaisantes que celles de free

et quant aux pseudos professionnels qui ignorent totalement la notion
de solutions de back-up, ça me fait bien rigoler - je ne te vise pas -

Le professionnel, il prend une solution professionnelle avec backup
(ADSL avec GTR bi-paire) qui lui revient à moins de deux fois le
prix d'une connexion Free, avec deux modems Netopia 3346 en routeur
virtuel et il en est très content. Le professionnel qui utilise Free
avec un autre FAI en backup est un idiot (surtout s'il s'agit de
coller un serveur derrière ladite connexion, voire pire, un serveur
de mails.).

JKB

il y a pro et pro

une pme qui souhaite utiliser les services proposés par les box du
marché et entre autre la voip à pas cher, devrait doubler c'est tout
( et pourquoi pas chez 2 FAI différents)

Non, parce que doubler veut dire aussi bricoler des tables de
routage. Une liaison bi-paires, c'est transparent et vachement
reposant.

et surtout ne pas etre en dégroupage total pour conti,nuer à disposer
de ses lignes analogiques , et de connexions bas débit si nécessaire

avoir une alim et un filtre d'avance, et un modem de back-up, me semble
une bonne chose en tout cas c'est ma solution back-up ( avec une seule
ligne en dgt)

Je vais te donner un scoop. Lorsque tu utilises une telle
redondance, ce n'est pas du load balancing, c'est du 1+1, donc tu as
une connexion que tu utilises et une autre en backup que tu utilises
pas (ou très peu). Donc le coût cumulé des deux est _inférieur_ au
coût de deux liaisons _utilisables_ simulanément.

En prime, la GTR du contrat et _deux_ numéros VoIP en plus du numéro
FT sur l'une des deux lignes. Par ailleurs, ce genre d'offre utilise
_dejà_ deux modems en modem virtuel et chaque lien utilise un
opérateur de collecte différent. Si avec ça tu es encore en panne,
c'est vraiment que tu n'as pas de chance.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Jil S
Steevy B avait énoncé :
"Vince" a écrit dans le message de news: > Non si le
problème n'est du fait du client, le client n'a pas à supporter la
charge de l'appel. En conséquence si le problème ne vient pas du client,
Free
devra comme avant rembourser les appels à la demande du client.

-- Vince
taratata

il y a 2 solutions a la hotline de free

1) mauvais utilisateur -->pas de remboursement

mauvaise install: pas de remboursement si l'install at home est en
cause

2)c est la faute aux mechants de ft -->pas de remboursement

totalement faux, free rembourse si FT est la cause de la panne, comme
toute autre cause de panne sauf : détérioration du matériel par
l'abonné ou mauvaise install

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Didier
Le 03-06-2008, Didier nous racontait :
envoi d'un tech sous 2h , même FT ne le FaiT pas

Si déjà ils le faisaient pour les expertises contradictoires, ce serait

bien.

C'est à dire ?

Ce que ça veut dire : si déjà Free envoyait un technicien à temps pour

les expertises contradictoires (RdV avec l'opérateur historique), ce
serait bien.
Didier.

Didier
Didier wrote:
Ils ont le planing des technos de toute la
France ?
Oui, ils l'ont.

Et bien d'autres outils du système d'info Orange.
Didier.

==> Effectivement, ce sont même eux qui leur donnent
directement le boulot maintenant.

Non, pas tout à fait : ils ont le planning des plages de RdV et
d'interventions, mais c'est un service régional qui affecte les
interventions à tel ou tel technicien.
Didier.

Didier
on voit bien que la parole de ce FAI et à la
hauteur de sa hotline.

envoi d'un tech sous 2h , même FT ne le FaiT pas

Si déjà ils le faisaient pour les expertises contradictoires, ce

serait bien.
Mais on en est loin.
Didier.

un expert Ft est dispo sous quel délai avec le sprocédures actuelles?

je crois qu'on en avait déjà parlé, mais j'ai un peu oublié

Moins que le délai contractuel (je ne sais plus si c'est 5 jours); c'est

rarement le cas pour Free, du moins dans la régions où j'exerce (Pays de
la Loire).
Didier.