Free se plie à la loi Chatel... à sa mode

83 réponses
damien
La loi Chatel est applicable dès aujourd'hui. Rappelons que celle-ci vise au
développement de la concurrence dans le domaine de l'internet et de la
téléphonie. La loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 entre en vigueur aujourd'hui,
les opérateurs doivent modifier certains points de leur conditions
d'utilisation, dont les temps d'attente aux hotlines. Free a modifié son
assistance téléphonique, mais pas forcément comme on pourrait s'y
attendre...

Parmi les obligations de la loi Chatel, une concerne les appels vers la
hotline non surtaxés. Les services après-vente et services d'assistance
technique doivent pouvoir être joints par un numéro d'appel non
géographique, fixe et non surtaxé.
Le temps d'attente sera gratuit (tous les fournisseurs d'accès à internet
avaient déja appliqués cette règle sauf Free).

Free doit donc se conformer à la nouvelle loi, et a décidé que le temps d'attente
des appels vers le service d'assistance téléphonique sera gratuit pour les
appels émis depuis le réseau Freebox.

Cela signifie que les temps d'attente seront toujours facturés pour les
appels passés depuis un téléphone portable ou d'une ligne France Télécom. Il
vaut donc mieux que votre téléphonie VoIP fonctionne pour appeler cette
hotline.

Le tarif reste inchangé, à 0,34cts la minute. Rappelons qu'Orange a décidé
de baisser ce tarif en le portant au prix d'un appel local.

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=2223

pour résumer :

Une communication de 8 minutes (durée moyenne) avec un conseiller Orange
depuis une ligne fixe France Télécom coûtera 30,2 centimes, le temps d'attente
étant gratuit. En heures creuses (du lundi au vendredi de 19h00 à 8h00, le
week-end et les jours fériés), ce prix sera ramené à 19 centimes.

Chez free c'est 2, 56 euros :(

10 réponses

doumé
Jil S a exprimé avec précision :

croissant? tu as des chiffres?

Consulte les minutes des tribunaux ducon !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...

Jil S
Jil S a exprimé avec précision :

croissant? tu as des chiffres?

Consulte les minutes des tribunaux ducon !

pas que ça à foutre tocard, t'as intéret à prouver tes affirmations,
sinon c'est troll et compagnie

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

doumé
Jil S a pensé très fort :

pas que ça à foutre tocard, t'as intéret à prouver tes affirmations, sinon
c'est troll et compagnie

Je n'ai rien à te prouver , à toi , le plus con de la bande usenet :D
ça rapelle un slogan d'arthur , non ?
Maintenant je repète : Free est le fai qui embouteille les tribunaux
...
Que ça te plaise ou pas , c'est come ça , je n'en suis pas responsable
. Au fait , tu continues d'avoir la plus mauvaise haleine qui soit !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...

Marc Lepetit

Personne a pensé très fort :
Ils admettent donc que multiplier et faire durer les problèmes
techniques c'est une partie non négligeable de leur business ? Je
suis bien content d'être parti il y a belle lurette...

ils l'avaient déjà dit, les revenus de hotline font partie de leur
modèle économique

Salut,

Je ne dirai qu'une chose à propos de la nouvelle tarification de la
hotline de Free : on ne peut pas avoir tout toujours gratuit dans la
vie. Et on n'est pas tenu d'appeler une hotline quelle qu'elle soit à
tout bout de champ et à n'importe quel propos. Après, chacun fait ses
choix et/ou s'adapte. C'est mon avis et je le partage.

Marc Lepetit

Il se trouve que Marc Lepetit a formulé :

Personne a pensé très fort :
Ils admettent donc que multiplier et faire durer les problèmes
techniques c'est une partie non négligeable de leur business ? Je
suis bien content d'être parti il y a belle lurette...

ils l'avaient déjà dit, les revenus de hotline font partie de leur
modèle économique

Salut,

Je ne dirai qu'une chose à propos de la nouvelle tarification de la
hotline de Free : on ne peut pas avoir tout toujours gratuit dans la
vie. Et on n'est pas tenu d'appeler une hotline quelle qu'elle soit à
tout bout de champ et à n'importe quel propos. Après, chacun fait ses
choix et/ou s'adapte. C'est mon avis et je le partage.

Déjà Il n'y a rien de gratuit dans la vie, simplement free fait
supporter à ses clients le cout de son sav entre autres

Je suis désolé, mais votre phrase est illogique (ou trop logique). A qui
voudriez-vous que Free fasse supporter le coût de son sav, puisque vous
dites qu'il n'y a rien de gratuit dans la vie ? Aux clients de Neuf ou
d'Alice ?

Alf92
Dans <news:,

Une fois de plus Free n'a pas informé ses clients du changement
tarifaire de sa hotline par courrier électronique

faux, et je l'ai signalé sur ce ng: le mail m'est parvenu dans
l'aprés-midi du dimanche

jeudi 5 juin en ce qui me concerne, soit 5 jour après le début de la
mesure.
c'est pas tip-top niveau organisation...

--
Alf92 - par ailleurs *freenaute satisfait*
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

Jil S
Dans <news:,

Une fois de plus Free n'a pas informé ses clients du changement
tarifaire de sa hotline par courrier électronique

faux, et je l'ai signalé sur ce ng: le mail m'est parvenu dans
l'aprés-midi du dimanche

jeudi 5 juin en ce qui me concerne, soit 5 jour après le début de la mesure.
c'est pas tip-top niveau organisation...

normal, ça tombe sur ton webmail parce que déjà tu es incapable de te
configurer un logiciel de mail sécurisé, tu as trop peur

perso, te connaissant, je sais très bien qui n'est pas tip-top pour
l'organisation

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Sylvain POURRE
Dans <news:,

Une fois de plus Free n'a pas informé ses clients du changement
tarifaire de sa hotline par courrier électronique

faux, et je l'ai signalé sur ce ng: le mail m'est parvenu dans
l'aprés-midi du dimanche

jeudi 5 juin en ce qui me concerne, soit 5 jour après le début de la
mesure.
c'est pas tip-top niveau organisation...

normal, ça tombe sur ton webmail parce que déjà tu es incapable de te
configurer un logiciel de mail sécurisé, tu as trop peur

perso, te connaissant, je sais très bien qui n'est pas tip-top pour
l'organisation

Encore une fois tu nies la réalité. Moi j'ai reçu le mail, sur un vrai

logiciel et avec un vrai OS, le 6 juin à 23h25. Comme il ne comprend
rien de privé ou de personnel, je peux même te le forwarder.
Donc free n'a pas respecter la loi.

--
Sylvain

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 07 Jun 2008 23:15:05 +0200, *Jil S* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

normal, ça tombe sur ton webmail parce que déjà tu es incapable de te
configurer un logiciel de mail sécurisé, tu as trop peur

C'est quoi un logiciel sécurisé sous Windows ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Vince
Sylvain POURRE a écrit:
Comme il ne comprend rien de privé ou de personnel,

Juste l'adresse email et les identifiants hotline...

--
Vince