Freebox HD et format Matroska OK

89 réponses
Jil S
http://www.tvfreeplayer.com/?module=news&news_id=604

mon commentaire puisqu'on m'en demande:
cool suis 100% d'accord

:-)

10 réponses

Albert ARIBAUD
Le Thu, 07 Aug 2008 10:24:16 +0200, Jil S a écrit :

<http://www.gnu.org/philosophy/categories.fr.html> : "Le terme
«freeware» n'a pas de définition claire communément acceptée, mais
elle est utilisée couramment pour des paquetages qui autorisent la
redistribution mais pas la modification (et dont le code source n'est
pas disponible). Ces paquetages ne sont pas des logiciels libres,
donc n'utilisez pas, s'il vous plaît, «freeware» pour parler de
logiciel libre."

je ne fais pas

Tu n'utilises pas le terme "freeware" pour parle de logiciel libre ?

bah non, jamais

C'est pourtant ce que tu fais ici pour Open Office.

bah non, juste pour dire qu'on peut le télécharger gratos, pisqu c'était
la question

C'est un mauvais usage de "freeware", qui n'a jamais signifié "dont le
téléchargement est gratuit".

Maintenant, tu peux vouloir soutenir l'idée que "freeware" traduit
*uniquement* la gratuité financière, et que tout logiciel gratuit est
*freeware*. J'attends juste les références et citations qui
soutiennent cette inexactitude et cette imprécision.

l'éthymologie peut-être?

L'étymologie explique le sens, mais ne le commande pas (pense par
exemple à l' "électroscope", qui malrgé l'étymologie de ses membres ne
désigne nullement un moyen de voir de l'ambre, ni de voir des électrons
en soi, ni même n'importe quel moyen d'en voir).

J'attends donc une référence, basée où non sur une étymologie de
"freeware", et qui soutiendrait l'inexactitude et l'imprécision
consistant à le confondre avec "logiciel libre".

bah non, pas de confusion

Pas de confusion ? donc tu confirmes qu'Open Office, logiciel libre,
n'est pas freeware ?

Amicalement,
--
Albert.
Vince
Jil S a écrit:
Vince a exposé le 07/08/2008 :
Jil S a écrit:
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
alors qu'il peut être téléchargé gratuitement....

c'est donc - entre autre - un freeware

Grosse erreur détectée (pour pas dire autre chose) : Je peux télécharger un
logiciel gratuitement, par contre quand je le lance il me demande ou est la
licence payante...

Donc télécharger gratuitement ne veut pas dire que le logiciel est
gratuit...

version d'essai en freeware

Tu as bien lu ce que j'ai écrit ?

apparement tu n'as pas compris ma réponse

Et apparemment tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit... Ce que tu appelles
version d'essai en freeware s'appelle en fait un shareware !!!

--
Vince
Jil S
Albert ARIBAUD vient de nous annoncer :
Le Thu, 07 Aug 2008 10:24:16 +0200, Jil S a écrit :

<http://www.gnu.org/philosophy/categories.fr.html> : "Le terme
«freeware» n'a pas de définition claire communément acceptée, mais
elle est utilisée couramment pour des paquetages qui autorisent la
redistribution mais pas la modification (et dont le code source n'est
pas disponible). Ces paquetages ne sont pas des logiciels libres,
donc n'utilisez pas, s'il vous plaît, «freeware» pour parler de
logiciel libre."

je ne fais pas

Tu n'utilises pas le terme "freeware" pour parle de logiciel libre ?

bah non, jamais

C'est pourtant ce que tu fais ici pour Open Office.

bah non, juste pour dire qu'on peut le télécharger gratos, pisqu c'était
la question

C'est un mauvais usage de "freeware", qui n'a jamais signifié "dont le
téléchargement est gratuit".

Maintenant, tu peux vouloir soutenir l'idée que "freeware" traduit
*uniquement* la gratuité financière, et que tout logiciel gratuit est
*freeware*. J'attends juste les références et citations qui
soutiennent cette inexactitude et cette imprécision.

l'éthymologie peut-être?

L'étymologie explique le sens, mais ne le commande pas (pense par
exemple à l' "électroscope", qui malrgé l'étymologie de ses membres ne
désigne nullement un moyen de voir de l'ambre, ni de voir des électrons
en soi, ni même n'importe quel moyen d'en voir).

J'attends donc une référence, basée où non sur une étymologie de
"freeware", et qui soutiendrait l'inexactitude et l'imprécision
consistant à le confondre avec "logiciel libre".

bah non, pas de confusion

Pas de confusion ? donc tu confirmes qu'Open Office, logiciel libre,
n'est pas freeware ?

on peut le télécharger librement, il peut donc être considéré comme un
freeware, même s'il est 1 000 fois plus
Jil S
Après mûre réflexion, Vince a écrit :
Jil S a écrit:
Vince a exposé le 07/08/2008 :
Jil S a écrit:
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
alors qu'il peut être téléchargé gratuitement....

c'est donc - entre autre - un freeware

Grosse erreur détectée (pour pas dire autre chose) : Je peux télécharger
un logiciel gratuitement, par contre quand je le lance il me demande ou
est la licence payante...

Donc télécharger gratuitement ne veut pas dire que le logiciel est
gratuit...

version d'essai en freeware

Tu as bien lu ce que j'ai écrit ?

apparement tu n'as pas compris ma réponse

Et apparemment tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit... Ce que tu appelles
version d'essai en freeware s'appelle en fait un shareware !!!

un shareware est un programme dont la version test est libre ( donc
freeware) mais seulement pendant une période donnée
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 07 Aug 2008 14:43:00 +0200, *Jil S* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

un shareware est un programme dont la version test est libre ( donc
freeware) mais seulement pendant une période donnée

Un shareware et un freeware ne sont pas libres, un freeware peut être
gratuit mais non libre.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Albert ARIBAUD
Le Thu, 07 Aug 2008 14:43:00 +0200, Jil S a écrit :

un shareware est un programme dont la version test est libre ( donc
freeware) mais seulement pendant une période donnée

Non.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Thu, 07 Aug 2008 14:41:16 +0200, Jil S a écrit :

on peut le télécharger librement, il peut donc être considéré comme un
freeware,

Le fait de pouvoir télécharger librement un logiciel n'en fait pas un
freeware.

Amicalement,
--
Albert.
lionel
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:489aede0$0$16021$

un shareware est un programme dont la version test est libre ( donc
freeware) mais seulement pendant une période donnée

Surement pas ! Il peut etre brider pour te mettre l'eau a la bouche, mais
surement pas libre..... C'est une facon comme une autre de commercialiser un
produit....

Je veux bien que tu fasses l'amalgame entre logiciel en Open Source et
Freeware, chose que beaucoup de personnes font... Mais bon faut pas non plus
dire n'importe quoi....
Jil S
Albert ARIBAUD a couché sur son écran :
Le Thu, 07 Aug 2008 14:41:16 +0200, Jil S a écrit :

on peut le télécharger librement, il peut donc être considéré comme un
freeware,

Le fait de pouvoir télécharger librement un logiciel n'en fait pas un
freeware.

Amicalement,

allons bon
Jil S
Michel Doucet a exprimé avec précision :
Bonjour/soir, le Thu, 07 Aug 2008 14:43:00 +0200, *Jil S* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

un shareware est un programme dont la version test est libre ( donc
freeware) mais seulement pendant une période donnée

Un shareware et un freeware ne sont pas libres, un freeware peut être
gratuit mais non libre.

toutafé