Freebox HD et format Matroska OK

Jil S
http://www.tvfreeplayer.com/?module=news&news_id=604

mon commentaire puisqu'on m'en demande:
cool suis 100% d'accord

:-)

Jil S
Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Wed, 06 Aug 2008 20:45:39 +0200, Jil S a écrit :

Tu étais inexact en soutenant l'emploi de "freeware" pour désigner Open
Office.

tu veux dire que Open Office n'est pas un freeware?

Ben oui, je veux le dire, à tel point que c'est précisément ce que j'ai
dit dès ma première intervention à ce sujet.

alors qu'il peut être téléchargé gratuitement....

c'est donc - entre autre - un freeware
doumé
Albert ARIBAUD avait soumis l'idée :

Maintenant, tu peux vouloir soutenir l'idée que "freeware" traduit
*uniquement* la gratuité financière, et que tout logiciel gratuit est
*freeware*. J'attends juste les références et citations qui soutiennent
cette inexactitude et cette imprécision.

Amicalement,

Chapeau bas mon cher Albert !
Quelle patience , quelle pédagogie ! Mais quelle perte de temps et
d'énergie ! L'ennui , c'est que simplet , malgré tes claires
explications ne les comprendra pas , hélas :-)

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Albert ARIBAUD
Le Wed, 06 Aug 2008 23:43:50 +0200, Jil S a écrit :

[...]

Non, ce n'est pas un freeware, car la gratuité est nécessaire mais pas
suffisante pour qualifier un logiciel de freeware.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 06 Aug 2008 23:43:43 +0200, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD a exprimé avec précision :
Le Wed, 06 Aug 2008 22:46:46 +0200, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD a pensé très fort :
[...]

or c'est - entre autres - un freeware

Non, mais je me doute que quelle que soit la patience avec laquelle je
t'expliquerai encore que le terme "freeware" ne couvre pas *tous* les
logiciels gratuits, mais seulement un type de logiciel gratuit
spécifique dont la licence n'est pas libre (car ceux dont la licence
n'est pas libre sont dits... Libres, justement), tu n'accepteras pas de
l'entendre. Mais bon, je ne recule pas devant la difficulté, et te
renvoie à ces quelques références, extraits en prime :

<http://www.gnu.org/philosophy/categories.fr.html> : "Le terme
«freeware» n'a pas de définition claire communément acceptée, mais elle
est utilisée couramment pour des paquetages qui autorisent la
redistribution mais pas la modification (et dont le code source n'est
pas disponible). Ces paquetages ne sont pas des logiciels libres, donc
n'utilisez pas, s'il vous plaît, «freeware» pour parler de logiciel
libre."

je ne fais pas

Tu n'utilises pas le terme "freeware" pour parle de logiciel libre ?
C'est pourtant ce que tu fais ici pour Open Office.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre> : "La notion de logiciel
libre ne doit se confondre ni avec celle de logiciel gratuit (freewares
ou graticiels) [...] On utilise le terme freeware pour les logiciels
propriétaires qui sont distribués gratuitement. Les freewares ne sont
pas libres car leur code source n'est pas disponible et donc seul
l'auteur original peut l'améliorer et publier des versions modifiées.
En outre, la revente d'un freeware est souvent restreinte."

<http://www.april.org/articles/fiches-cdc/logiciel-libre.html> : "un
"freeware" (logiciel gratuit ou graticiel), contrairement au " free
software ", indique simplement que le logiciel fourni est gratuit,
indépendamment de sa licence d'utilisation. Dans certains cas, ce sont
des logiciels du domaine public. Le code source du programme n'est pas
disponible, ce qui interdit, par exemple de corriger des bugs ou
d'effectuer des améliorations"

[...]

l'éthymologie peut-être?

L'étymologie explique le sens, mais ne le commande pas (pense par exemple
à l' "électroscope", qui malrgé l'étymologie de ses membres ne désigne
nullement un moyen de voir de l'ambre, ni de voir des électrons en soi,
ni même n'importe quel moyen d'en voir).

J'attends donc une référence, basée où non sur une étymologie de
"freeware", et qui soutiendrait l'inexactitude et l'imprécision
consistant à le confondre avec "logiciel libre".

Amicalement,
--
Albert.
Vince
Jil S a écrit:
alors qu'il peut être téléchargé gratuitement....

c'est donc - entre autre - un freeware

Grosse erreur détectée (pour pas dire autre chose) : Je peux télécharger un
logiciel gratuitement, par contre quand je le lance il me demande ou est la
licence payante...

Donc télécharger gratuitement ne veut pas dire que le logiciel est gratuit...

--
Vince
Jil S
[...]

bah non, jamais

C'est pourtant ce que tu fais ici pour Open Office.

bah non, juste pour dire qu'on peut le télécharger gratos, pisqu
c'était la question

[...]

bah non, pas de confusion
Jil S
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
[...]

version d'essai en freeware
Vince
Jil S a écrit:
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
[...]

Tu as bien lu ce que j'ai écrit ?

--
Vince
Jil S
Vince a exposé le 07/08/2008 :
Jil S a écrit:
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
[...]

apparement tu n'as pas compris ma réponse

pas grave
Albert ARIBAUD
Le Thu, 07 Aug 2008 11:19:33 +0200, Jil S a écrit :

version d'essai en freeware

Tu as bien lu ce que j'ai écrit ?

apparement tu n'as pas compris ma réponse

Elle est entachée de la même erreur qui consiste à considérer que
"freeware" est "gratuit" sont interchangeables.

Amicalement,
--
Albert.