Freebox HS et Hot line injoignable

Flupke
Suite du post du 23/10 à 11h30
Après six mois d'utilisation cahotique, ma freebox V2 ( de seconde ou
troisième main ) ne fonctionne plus depuis une dizaine de jours, ( quand
elle est branchée, la ligne analogique FT se met en dérangement, et la ligne
IP de la freebox est inaudible pour cause de conversation hachée et de longs
silences ).
Je fonctionne donc avec un modem de secours speed touch home, qui
fonctionne, lui, très bien.
Après de nombreuses tentatives, un premier appel très laborieux au 3244
ayant eu pour seul effet de me
renvoyer vers le 1013 où je me suis fait "jeter" par FT ( il faut dire que
ma ligne
est excellente tant que la freebox n'est pas branchée dessus )
Je viens de dépenser en vain une fortune de 3244 pour avoir des dizaines de
messages "en raison d'un grand nombre etc...", et mieux, je viens d'attendre
cette fois 45 minutes, en vain, avant d'être coupé )
Que faire ? Renvoyer ma freebox qui ne sert plus à rien ? avec une lettre
d'explication ? Mais est-ce bien utile ? Quelle stratégie la moins idiote
envisager ?
Ou est-ce définitivement rédhibitoire et faut-il résilier ?
( N'est-il pas vraiment temps d'alerter les associations de consommateurs
pour lancer une campagne sur cet état de fait ?)

1 2 3 4 5
rashel
Flupke a émis l'idée suivante :
[...]

Je suis dans la meme situation que toi sur Bordeaux ALO33, depuis jeudi
dernier! :o(
Pas de nouvelels de Free (injoignables!) et je n'en peu plus de ne pas
pourvoir telephoner ni avoir le web a la maison!

Que faire!!?!!!!

:| :'( :-(

lola

--
Bonne journee/soiree!

Rashel
-- Retrouvez vos proches - Enquetes, annonces de recheches ---
http://www.personnesdisparues.com

Floris
"Flupke" a écrit dans le message de news:

Quelle stratégie la moins idiote
envisager ?

Resiliation, changement de FAI.

Bienvenue au club des freevaches à lait.

--
Floris Dubreuil

manu035
[...]

essaye sur :

http://faq.free.fr/?qB3

beber
Alexandre Archambault wrote:
Selon Flupke dans l'article :

Quelle stratégie la moins idiote envisager ?

Commencer par poster d'une façon à permettre à celles et ceux qui
pourraient contribuer à la résolution de votre problème de vous
identifier ?

Alec,

Ca a tout de même des inconvénients. Vous avez déjà posté votre numéro
de téléphone personnel sur usenet, vous ? Pourquoi ne pas plutôt
demander un numéro de client et le numéro du modem ? Juste une suggestion...

JL
beber wrote:

Ca a tout de même des inconvénients. Vous avez déjà posté votre numéro
de téléphone personnel sur usenet, vous ?

Oui, pourquoi ? Tu as quelque chose à me dire ?

JL.

beber
JL wrote:
beber wrote:

Ca a tout de même des inconvénients. Vous avez déjà posté votre numéro
de téléphone personnel sur usenet, vous ?

Oui, pourquoi ? Tu as quelque chose à me dire ?

JL.

Dans ce cas je te le demanderais par email.

beber
Brina wrote:

snip

Ca a tout de même des inconvénients. Vous avez déjà posté votre numéro
de téléphone personnel sur usenet, vous ?

Personne n'est forcée de venir se demander de l'aide sur des lieux
publics.
Soit ils vont le choix de le faire et cela s'accompagne de la parution
du n° de téléphone
Soit ils vont le choix de choisir un moyen privé et ne publient pas leur
n° de téléphone

Oui, mais depuis le ministre a dit que la hot-ligne était injoignable.

Pourquoi ne pas plutôt
demander un numéro de client et le numéro du modem ? Juste une suggestion...

Parce que le n° de client est le n° de téléphone et que le n°MAC est
justement un point de concordance à vérifier pour une partie des
problèmes

C'est pour ça que je suggérais que le n° de client ne soit plus, à
terme, identique au n° de téléphone.

Il existe déjà des FAI qui sont parvenus à numéroter leurs clients.

beber
Walter wrote:

Alexandre Archambault wrote:

Selon Flupke dans l'article :

snip

Parce qu'un mauvais choix a été fait par des gens qui n'avaient aucune
expérience de la relation client et des process d'assistance/maintenance.

Il était en effet bien plus simple d'affecter un identifiant alphanumérique
anonyme au client plutot que son numéro de téléphone.

Regardez vos factures de téléphone, la référence client est un numéro
différent de l'adresse téléphonique si bien que vous pouvez la communiquer
sans risque.

Oui, chez Cegetel on a un numéro d'abonné, chez Easyconnect ils ont ça
aussi, etc.

J'ai l'impression que chez Free il faudra qu'il y ait un premier
incident sérieux du fait de la publication d'informations
confidentielles sur leurs abonnés, pour qu'ils arrêtent d'utiliser ces
informations comme intruments d'identification obligatoire au sens des
cgv pour espérer une aide en ligne.

Un corp conscient du problème avait proposé qu'à la place du numéro de
téléphone l'élément d'identification devienne l'email de contact, mais à
mon sens ce serait moins fiable qu'une conjonction numéro de
client/numéro du modem (les emails sont volatiles...).

Emmanuel Guilain
Bonjour

"Alexandre Archambault" a écrit dans le message
de news:1gm7n9m.17mjgsc19t4e7gN%

Quelle stratégie la moins idiote envisager ?

Commencer par poster d'une façon à permettre à celles et ceux qui
pourraient contribuer à la résolution de votre problème de vous
identifier ?

Allez tiens je me mets à réver et réessaie.

Je n'ai plus de téléphone freebox depuis plusieurs semaines alors
qu'internet fonctionne très bien.
quand on m'appelle (et qu'aucune renvoi n'est fait contrairement à
maintenant) on tombe directement sur la messagerie free.
J'ai déja:
* redémarré plusieurs fois la boite (une fois ou 4 fois de suite)
* changé de téléphone et de cablage
* laissé le téléphone décroché plusieurs 10aines de secondes
* contacté la hotline

Rien de tout ceci n'a pu faire avancer le schilimili.....

Alors que faire?

Merci me m'avoir lu

Emmanuel Guilain

0472509932
0870207016

Emmanuel Guilain
"Alexandre Archambault" a écrit dans le message
de news:1gm9ydi.194n26r1xiq2b3N%

Donc encore un peu de patience.

Merci pour ces précisions.

On a l'air moins bête une fois informé.