freebox en panne

65 réponses
georges j-m
Bonjour,
Une amie a une fbox qui affiche un chenillard alternativement
lent/rapide. Elle a essayé de contacter free, dans les choix de
l'automate téléphonique aucun ne correspond à fbox en panne.
Comment faire pour avoir quelqu'un ?
Elle n'a que son téléphone portable pour appeler.
--
Cordialement
Georges

10 réponses

Emmanuel GEORGES
Aurélien wrote:
Emmanuel GEORGES wrote:
Passer plutôt par le Net, par newsgroups internes ou par tchat.
Mais avant, lire la FAQ de l'assistance
http://www.free.fr/assistance/228-freebox-freebox-en-chenillard-lent-chenillard-lent-votre-installation.html

et tu fais ça comment quand tu n'as plus internet justement ????

C'est vrai qu'ici on est au bar du coin, et que tu viens de vider
le tonneau de bière, c'est pour ça que ton neurone ne fonctionne
plus et que tu n'arrive plus à te retenir sans rouler sous le comptoir.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Emmanuel GEORGES
georges j-m wrote:
Emmanuel GEORGES a écrit :
georges j-m wrote:
Bonjour,
Une amie a une fbox qui affiche un chenillard alternativement
lent/rapide. Elle a essayé de contacter free, dans les choix de
l'automate téléphonique aucun ne correspond à fbox en panne.
Comment faire pour avoir quelqu'un ?
Elle n'a que son téléphone portable pour appeler.

Passer plutôt par le Net, par newsgroups internes ou par tchat.
Mais avant, lire la FAQ de l'assistance
http://www.free.fr/assistance/228-freebox-freebox-en-chenillard-lent-chenillard-lent-votre-installation.html

J'ai lu la FAQ et j'ai vérifié son installation, mais je ne suis
pas tech en télécoms. Tout semble OK.
La fbox est en panne depuis 15 jours et je ne peux donc passer
par les news internes et le tchat car je suis chez Orange.

Si, les newsgroups proxad sont accessibles sur le serveur
news.free.fr avec uns simple authentification avec un compte mail
de Free : proposer donc à ton amie de passer chez toi poster
un message en mettant son compte.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Emmanuel GEORGES
georges j-m wrote:
Molotov a écrit :
georges j-m a écrit :
Bonjour,
Une amie a une fbox qui affiche un chenillard alternativement
lent/rapide. Elle a essayé de contacter free, dans les choix de
l'automate téléphonique aucun ne correspond à fbox en panne.
Comment faire pour avoir quelqu'un ?
Elle n'a que son téléphone portable pour appeler.

Pour ne pas perdre trop d'argent :
1 - Résiliez (Lettre recommandée avec avis de réception).
2 - Payez les frais de résiliation s'il en reste.
3 - Bloquez les prélèvements sur votre compte.
4 - Allez voir un autre FAI.

Vous verrez qu'au final c'est la solution la plus économique...
Surtout si vous n'avez qu'un portable pour appeler la dernière ligne
chaude payante de ce pays.

Merci de cette réponse, mais il lui a été impossible de trouver
une adresse postale complète dans ses documents free.
Je vais imprimer votre réponse et la lui transmettre.

Pareil.... cliquer résilier sur le site faq.free.fr et tu verra tout !
Mais pour ça, c'est clair, il faut chercher à minima 10 secondes
par toi-même c'est trop compliqué on dirait.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
georges j-m
Emmanuel GEORGES a écrit :
georges j-m wrote:
Molotov a écrit :
georges j-m a écrit :
Bonjour,
Une amie a une fbox qui affiche un chenillard alternativement
lent/rapide. Elle a essayé de contacter free, dans les choix de
l'automate téléphonique aucun ne correspond à fbox en panne.
Comment faire pour avoir quelqu'un ?
Elle n'a que son téléphone portable pour appeler.

Pour ne pas perdre trop d'argent :
1 - Résiliez (Lettre recommandée avec avis de réception).
2 - Payez les frais de résiliation s'il en reste.
3 - Bloquez les prélèvements sur votre compte.
4 - Allez voir un autre FAI.

Vous verrez qu'au final c'est la solution la plus économique...
Surtout si vous n'avez qu'un portable pour appeler la dernière ligne
chaude payante de ce pays.

Merci de cette réponse, mais il lui a été impossible de trouver
une adresse postale complète dans ses documents free.
Je vais imprimer votre réponse et la lui transmettre.

Pareil.... cliquer résilier sur le site faq.free.fr et tu verra tout !
Mais pour ça, c'est clair, il faut chercher à minima 10 secondes
par toi-même c'est trop compliqué on dirait.

Il lui est difficile de cliquer sur résilier quand la fbox est en panne.
Il m'est difficile de prendre la décision pour elle, elle veut un écrit
c'est son droit. J'essaie simplement de lui venir en aide, mais je ne
suis pas tech en télécoms.
Boulu
Le Wed, 10 Sep 2008 09:32:31 +0200, "Emmanuel GEORGES"
écrivait:

il faut chercher à minima 10 secondes
par toi-même c'est trop compliqué on dirait.

Pour toi, ce qui semble compliqué à comprendre, c'est que les 3/4 des
internautes ne sont PAS chez Free.
Donc, statistiquement, ici, tu as une chance sur 4 de tomber sur un
freenaute.
Et la faq free, depuis Orange, ou le Neuf, hein , faut plus de 10 s !!
Emmanuel GEORGES
georges j-m wrote:
Emmanuel GEORGES a écrit :
georges j-m wrote:
Molotov a écrit :
georges j-m a écrit :
Bonjour,
Une amie a une fbox qui affiche un chenillard alternativement
lent/rapide. Elle a essayé de contacter free, dans les choix de
l'automate téléphonique aucun ne correspond à fbox en panne.
Comment faire pour avoir quelqu'un ?
Elle n'a que son téléphone portable pour appeler.

Pour ne pas perdre trop d'argent :
1 - Résiliez (Lettre recommandée avec avis de réception).
2 - Payez les frais de résiliation s'il en reste.
3 - Bloquez les prélèvements sur votre compte.
4 - Allez voir un autre FAI.

Vous verrez qu'au final c'est la solution la plus économique...
Surtout si vous n'avez qu'un portable pour appeler la dernière
ligne chaude payante de ce pays.

Merci de cette réponse, mais il lui a été impossible de trouver
une adresse postale complète dans ses documents free.
Je vais imprimer votre réponse et la lui transmettre.

Pareil.... cliquer résilier sur le site faq.free.fr et tu verra tout
! Mais pour ça, c'est clair, il faut chercher à minima 10 secondes
par toi-même c'est trop compliqué on dirait.

Il lui est difficile de cliquer sur résilier quand la fbox est en
panne. Il m'est difficile de prendre la décision pour elle, elle veut
un écrit c'est son droit. J'essaie simplement de lui venir en aide,
mais je ne suis pas tech en télécoms.

Tu veux quoi ? une adresse postale, non ? C'est à cela que je répond !!!
Tu peux bien prendre la décision pour elle d'aller sur le site et de lui
imprimer les page de la résiliation, non ?

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Emmanuel GEORGES
Boulu wrote:
(..snip boulet...)
Et la faq free, depuis Orange, ou le Neuf, hein , faut plus de 10 s !!

N'importe quoi...

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
georges j-m
Boulu a écrit :
Le Wed, 10 Sep 2008 09:32:31 +0200, "Emmanuel GEORGES"
écrivait:

il faut chercher à minima 10 secondes
par toi-même c'est trop compliqué on dirait.

Pour toi, ce qui semble compliqué à comprendre, c'est que les 3/4 des
internautes ne sont PAS chez Free.
Donc, statistiquement, ici, tu as une chance sur 4 de tomber sur un
freenaute.
Et la faq free, depuis Orange, ou le Neuf, hein , faut plus de 10 s !!

Merci d'avoir compris le problème.
Pour imprimer ce foutu papier il faut l'identifiant et le mot de passe
du compte free donc je ne peux rien imprimer.
Mon amie a 2 habitations une à côté de chez moi l'autre à 25 Km, pour
l'instant si la fbox est bien près de chez moi sa propriétaire est à
25 km. En plus je travaille sur la connexion de mon patron.
Emmanuel GEORGES
georges j-m wrote:
Boulu a écrit :
Le Wed, 10 Sep 2008 09:32:31 +0200, "Emmanuel GEORGES"
écrivait:

il faut chercher à minima 10 secondes
par toi-même c'est trop compliqué on dirait.

Pour toi, ce qui semble compliqué à comprendre, c'est que les 3/4 des
internautes ne sont PAS chez Free.
Donc, statistiquement, ici, tu as une chance sur 4 de tomber sur un
freenaute.
Et la faq free, depuis Orange, ou le Neuf, hein , faut plus de 10 s
!!

Merci d'avoir compris le problème.
Pour imprimer ce foutu papier il faut l'identifiant et le mot de passe
du compte free donc je ne peux rien imprimer.
Mon amie a 2 habitations une à côté de chez moi l'autre à 25 Km, pour
l'instant si la fbox est bien près de chez moi sa propriétaire est à
25 km. En plus je travaille sur la connexion de mon patron.

Bon alors si tu veux/peux pas l'aider avec ta connexion Internet,
y'a plus qu'à lui donner ça
http://www.free.fr/assistance/2218--3-accueil-tutoriel-contact-par-telephone-hotline.html
et à la laisser ensuite se débrouiller

PS : actuellement
"Temps d'attente
Assistance téléphonique
2 min 09 s"

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Boulu
Le Wed, 10 Sep 2008 09:57:32 +0200, "Emmanuel GEORGES"
écrivait:

(..snip boulet...)

Ex, depuis que Free m'a laché !!
Ps: et tout compte fait très content

Et la faq free, depuis Orange, ou le Neuf, hein , faut plus de 10 s !!

N'importe quoi...

Pour toi qui es tombé tout petit dans la Freeteuse, et qui connais le
site par coeur, c'est une évidence.
Ce qui est regretable, c'est que tu ne veuilles pas reconnaitre que
sur les 3/4 des internautes, un bon nombre n'ont probablement jamais
tapé www.free.fr dans leur navigateur !