freebox en panne

65 réponses
georges j-m
Bonjour,
Une amie a une fbox qui affiche un chenillard alternativement
lent/rapide. Elle a essayé de contacter free, dans les choix de
l'automate téléphonique aucun ne correspond à fbox en panne.
Comment faire pour avoir quelqu'un ?
Elle n'a que son téléphone portable pour appeler.
--
Cordialement
Georges

10 réponses

fiiiiz
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:48c7ba8e$0$12237$

alors fiiiz, il est où le con ? oui oui je parle bien de toi

Ce pauvre con d'aurélien n'arrive pas à imaginer, avec sa petite tête
remplie de merde, qu'un ami puisse poster pour un de ses amis sur Usenet.
Mais quel pauvre con !
CorneBouc
fiiiiz a écrit :

Ce pauvre con d'aurélien n'arrive pas à imaginer, avec sa petite tête
remplie de merde, qu'un ami puisse poster pour un de ses amis sur
Usenet. Mais quel pauvre con !

Si je comprends bien, Free fournit aussi les amis ?
Sympa pour les abonnés de la France profonde .

Philippe
Jean-Marc Desperrier
Aurélien wrote:
[...]
alors il est où ce dépannage en 2H dont JilS et les autres nous rabâchent
les oreilles ?

C'est effectivement de loin la meilleure solution si la personne
concerné se trouve dans l'une des 70 villes où le service est disponible.

C'est pourquoi j'ai déjà répondu avec un lien vers le communiqué de free
qui indique la liste de ces villes et le numéro à appeler dans ce cas.
Molotov
Jean-Marc Desperrier a écrit :
georges j-m wrote:
Molotov a écrit :
[...]
Pour ne pas perdre trop d'argent :
1 - Résiliez (Lettre recommandée avec avis de réception).
[...]

Vous verrez qu'au final c'est la solution la plus économique...
Surtout si vous n'avez qu'un portable pour appeler la dernière ligne
chaude payante de ce pays.

Merci de cette réponse, mais il lui a été impossible de trouver
une adresse postale complète dans ses documents free.
Je vais imprimer votre réponse et la lui transmettre.

C'est vraiment ridicule comme réponse, il faut remarquer qu'elle
provient de quelqu'un constamment présent sur ce groupe pour à tout prix
critiquer Free. Comme si les autres fournisseurs ne connaissaient jamais
d'incident.

oh que si qu'il y en a des incidents... seulement ça se règle vite, sans
avoir besoin de venir pleurer sur les forums.
S'il fallait faire des statistiques ici on serait un poil abasourdi de
voir que le FAI qui représente à peine un quart des internautes
représente au moins les trois quart des récriminations des mêmes
internautes... Cherchez l'erreur.
De surcroit aucun autre FAI ne se sent obligé d'entretenir en permanence
une bande de joyeux et gentils animateurs sur ce forum, ce qui explique
sans doute qu'un fil anti-orange ou anti-darty se termine en cinq ou six
posts.

Le plus efficace est d'obtenir le déplacement d'un technicien itinérant
par la hotline qui vérifira l'installation. Cf description du processus
ici: http://www.aduf.org/archives/txt/0238.txt

facilement accessible avec une connexion hors service comme chacun le sait.

L'asistance de proximité est encore mieux, car on peut la contacter
directement, pas besoin de convaincre la hotline ce qui n'est pas
toujours facile, mais n'est pas disponible partout (70 villes pour
l'instant) :
http://iliad.fr/presse/2008/CP_070808.pdf

Pas encore partout ? Mais que fait Jil S ?

L'erreur à ne pas faire est de passer des heures sur la hotline sans
arriver à décrire son problème de façon suffisamnt claire pour obtenir
le passage d'un technicien. Et si on se retrouve dans cette situation,
il vaut peut-être mieux penser à résilier plutôt que d'appeler tous les
jours de manière inefficace.

ben oui... passer des heures sur la seule hot-line payante c'est pas
vraiment rentable.

Mais une déconnection, de très nombreux freenautes ont réussi à résoudre
cela assez vite, et sans besoin de résiliation hative.

"...de très nombreux freenautes..."
Moins de 2% d'après vos évangiles. Non ?
georges j-m
Aurélien a écrit :
Emmanuel GEORGES wrote:
Tu veux quoi ? une adresse postale, non ? C'est à cela que je répond
!!! Tu peux bien prendre la décision pour elle d'aller sur le site et
de lui imprimer les page de la résiliation, non ?

laisse tomber georges, tu as eu l'outrecuisance de parler de résilier de
Free

malheureux, des hordes de free-fanatiques vont te tomber dessus ;-)

PS pour l'adresse de résiliation elle pourra la trouver sur son contrat

sinon tu me demandes et je t'enverrais des modèles de courriers (sans
pénalités de résiliation qui plus est vu q'uil s'agit d'une panne)

+
Aurélien

Bonsoir,
L'adresse du contrat lui semble incomplète.
georges j-m
Jil S a écrit :
georges j-m a exposé le 09/09/2008 :
Bonjour,
Une amie a une fbox qui affiche un chenillard alternativement
lent/rapide. Elle a essayé de contacter free, dans les choix de
l'automate téléphonique aucun ne correspond à fbox en panne.
Comment faire pour avoir quelqu'un ?
Elle n'a que son téléphone portable pour appeler.

si tu postes ici son numéro d'ip ( plus discret) ou sinon son numéro de
téléphone, j'ai la possibilité de faire voir ça par un pote de chez
Free et peut-être la faire rappeler, à condition que son tél portable
soit ok dans son inscription

Je ne veux pas poster son numéro de téléphone.
Je ne sais pas trouver l'adresse ip d'une fbox.
--
Georges
Aurélien
CorneBouc wrote:
Ce pauvre con d'aurélien n'arrive pas à imaginer, avec sa petite tête
remplie de merde, qu'un ami puisse poster pour un de ses amis sur
Usenet. Mais quel pauvre con !

Si je comprends bien, Free fournit aussi les amis ?
Sympa pour les abonnés de la France profonde .

mouarf

par contre il ne fournit pas de cerveau comme ce sacré Fiiz nous le prouve
.... une fois de plus

juste un lexique avec des insultes toutes plus originales les unes que les
autres

Aurélien
georges j-m wrote:
L'adresse du contrat lui semble incomplète.

y'a un nom de société, une rue ou une boite postale, une commune et un CP
... c'est une adresse ;-)

++
Aurélien
Molotov wrote:
De surcroit aucun autre FAI ne se sent obligé d'entretenir en
permanence une bande de joyeux et gentils animateurs sur ce forum, ce
qui explique sans doute qu'un fil anti-orange ou anti-darty se
termine en cinq ou six posts.

peut être aussi que les quels pro-orange ne sont pas aussi virulents et ne
sortent pas de "connards" ou autres insultes à la première seconde

Le plus efficace est d'obtenir le déplacement d'un technicien
itinérant par la hotline qui vérifira l'installation. Cf description
du processus ici: http://www.aduf.org/archives/txt/0238.txt

facilement accessible avec une connexion hors service comme chacun le
sait.

ça me rassure, je ne suis pas le seul à le penser

ben oui... passer des heures sur la seule hot-line payante c'est pas
vraiment rentable.

mais c'est malheureusement la seule chose à faire (peut-être pas des heures
mais 20/30 min malgré tout) en cas de panne

ça énerve de payer quand on est en panne, mais ça ...les abonnés le savent à
la souscription

rien que pour ça, une bonne boutique Orange où tu peux aller te plaindre en
cas de problème trop long à résoudre avec la hotline ... ça rassure

@+
Aurélien
georges j-m wrote:
Je ne veux pas poster son numéro de téléphone.

je te comprends

Je ne sais pas trouver l'adresse ip d'une fbox.

laisse tomber, si pas de connexion internet, pas d'ip

à la rigueur l'adresse mac indiquée sous la box

+
Aurélien