freebox en panne

georges j-m
Bonjour,
Une amie a une fbox qui affiche un chenillard alternativement
lent/rapide. Elle a essayé de contacter free, dans les choix de
l'automate téléphonique aucun ne correspond à fbox en panne.
Comment faire pour avoir quelqu'un ?
Elle n'a que son téléphone portable pour appeler.
--
Cordialement
Georges

3 4 5 6 7
Jil S
georges j-m avait prétendu :
Bonjour,
Merci à tous.
Mon amie va être dépannée, son gendre a contacté free à partir de sa
connexion personnelle.

était-ce sérieux d'attendre si longtemps?

si ça a commencé par une panne de téléphonie, ça peut etre un pb d'alim

Ils vont envoyer un tech quand il y en aura
un de libre.

???? pas de rv fixé??? vérifie stp auprés de ton amie
car si le rv n'est pas fixé, il risque de ne pas être déclenché par un
rappel

ils ont appelé auj ou hier?

En attendant j'ai travaillé le problème, je vais lui brancher
un routeur qu'un tech va me passer.

un routeur ne remplace pas un modem

ensuite il faut savoir le configurer
c'est quoi comme modem routeur ( je suppose)

Merci à tous encore une fois.
Je vous tiendrai au couranT.

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
georges j-m
Jil S a écrit :

Pour le problème avec le tech de free je les laisse se débrouiller.
Pour le routeur, pas de problème, mon patron emploie un tech qui
saura m'expliquer. Je suppose que çà marchera car le tech a intérêt
à ne pas nous décevoir. C'est mon patron qui lui a demandé.
--
Georges
Jil S
georges j-m avait soumis l'idée :
Jil S a écrit :

Pour le problème avec le tech de free je les laisse se débrouiller.

dommage, je t'ai donné une info

Pour le routeur, pas de problème, mon patron emploie un tech qui
saura m'expliquer.

y a rien à t'expliquer: soit il sait configurer le modem-routeur pour
une ligne freebox dégroupée - ou non dégroupée - soit il ne sait pas

la plupart des modems routeurs demandent à être flashés pour
fonctionner en RFVC

Je suppose que çà marchera car le tech a intérêt
à ne pas nous décevoir. C'est mon patron qui lui a demandé.

voici une remarque pleine de maturité et de sagesse

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
georges j-m
Jil S a écrit :

Je suppose que çà marchera car le tech a intérêt
à ne pas nous décevoir. C'est mon patron qui lui a demandé.

voici une remarque pleine de maturité et de sagesse

Merci de la réponse.
Ma remarque est seulement réaliste.
--
Georges
Jil S
georges j-m avait énoncé :
Jil S a écrit :

[...]

ici et qq autres ng, on aide et on encourage à proposer des solutions
pour que le contributeur qui appele à l'aide se prenne en charge,
comprenne, progresse etc...

sinon, y a pas d'évolution

on a tous débuté comme toi

mais pas raisonné comme toi style " le technicien de mon papatron..."
non

moi je trouve ça immature, cette phrase

mais je n'ai pas oublié que lorsqu'on débute, on ne peut pas tout
intégrer, tout comprendre, comme le paramétrage d'un modem-routeur

c'est comme ton premier post d'ouverture de fil: tu viens nous faire
comprendre que c'est scandaleux que ta copine soit en panne depuis le
début etc...
puis que tu veux pas intervenir
puis que c'est le gendre qui s'est chargé d'appeler la hotline

moi je dis : c'est pas trop tôt

et finalement tout ce qu'on t'a dit t'a peut être rassuré, mais tu n'en
as sans doute retenu pas grand chose sur le plan pratique ( à part
qu'on t'a proposé une aide que tu as refusé)

beaucoup de buzz quoi

:-)

mais c'est bien, tu as découvert les newsgroups, c'est déjà un premier
stade important

welcome ! :-)))