freebox en panne

65 réponses
georges j-m
Bonjour,
Une amie a une fbox qui affiche un chenillard alternativement
lent/rapide. Elle a essayé de contacter free, dans les choix de
l'automate téléphonique aucun ne correspond à fbox en panne.
Comment faire pour avoir quelqu'un ?
Elle n'a que son téléphone portable pour appeler.
--
Cordialement
Georges

10 réponses

Jil S
georges j-m a exposé le 09/09/2008 :
Bonjour,
Une amie a une fbox qui affiche un chenillard alternativement lent/rapide.
Elle a essayé de contacter free, dans les choix de l'automate téléphonique
aucun ne correspond à fbox en panne.
Comment faire pour avoir quelqu'un ?
Elle n'a que son téléphone portable pour appeler.

si tu postes ici son numéro d'ip ( plus discret) ou sinon son numéro de
téléphone, j'ai la possibilité de faire voir ça par un pote de chez
Free et peut-être la faire rappeler, à condition que son tél portable
soit ok dans son inscription

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jean-Marc Desperrier
georges j-m wrote:
Molotov a écrit :
[...]
Pour ne pas perdre trop d'argent :
1 - Résiliez (Lettre recommandée avec avis de réception).
[...]

Vous verrez qu'au final c'est la solution la plus économique...
Surtout si vous n'avez qu'un portable pour appeler la dernière ligne
chaude payante de ce pays.

Merci de cette réponse, mais il lui a été impossible de trouver
une adresse postale complète dans ses documents free.
Je vais imprimer votre réponse et la lui transmettre.

C'est vraiment ridicule comme réponse, il faut remarquer qu'elle
provient de quelqu'un constamment présent sur ce groupe pour à tout prix
critiquer Free. Comme si les autres fournisseurs ne connaissaient jamais
d'incident.

Le plus efficace est d'obtenir le déplacement d'un technicien itinérant
par la hotline qui vérifira l'installation. Cf description du processus
ici: http://www.aduf.org/archives/txt/0238.txt

L'asistance de proximité est encore mieux, car on peut la contacter
directement, pas besoin de convaincre la hotline ce qui n'est pas
toujours facile, mais n'est pas disponible partout (70 villes pour
l'instant) :
http://iliad.fr/presse/2008/CP_070808.pdf

L'erreur à ne pas faire est de passer des heures sur la hotline sans
arriver à décrire son problème de façon suffisamnt claire pour obtenir
le passage d'un technicien. Et si on se retrouve dans cette situation,
il vaut peut-être mieux penser à résilier plutôt que d'appeler tous les
jours de manière inefficace.
Mais une déconnection, de très nombreux freenautes ont réussi à résoudre
cela assez vite, et sans besoin de résiliation hative.
david
Emmanuel GEORGES a écrit :

PS : actuellement
"Temps d'attente
Assistance téléphonique
2 min 09 s"

Ca c'est du pure foutage de gueule car il s'agit du temps d'attente pour
joindre la hotline marocaine via le choix numéro 1 qui ne s'intéresse
qu'aux seules livraisons de Freebox...

Un tech sur le plateau de Paris qui fait une analyse technique ce n'est
pas le même temps d'attente...
Aurélien
georges j-m wrote:
et tu fais ça comment quand tu n'as plus internet justement ????
ça me fait un peu sourire (jaune pour les malheureux clients) ces
dépannage d'internet ... via internet

Il s'adresse justement à une personne qui vient de poster sur Usenet,
espèce de pauvre con.

magnifique

J'ai posté pour une amie, mais le problème est chez elle.

ce dont je me doutais bien entendu ... d'où ma remarque

alors fiiiz, il est où le con ? oui oui je parle bien de toi

Aurélien
Emmanuel GEORGES wrote:
C'est vrai qu'ici on est au bar du coin, et que tu viens de vider
le tonneau de bière, c'est pour ça que ton neurone ne fonctionne
plus et que tu n'arrive plus à te retenir sans rouler sous le
comptoir.

c'est cela oui

j'adore votre agressivité à toi et l'autre énergumène, uniquement parceque
je demande comment faire pour l'utilisateur lambda (la majorité des abonnés
ils faut le reconnaitre) qui n'a plus internet

je te laisse lire la réponse de georges (et la mienne)

PS: et tu pourras prendre le même wagon que fiiz

Aurélien
Emmanuel GEORGES wrote:
Si, les newsgroups proxad sont accessibles sur le serveur
news.free.fr avec uns simple authentification avec un compte mail
de Free : proposer donc à ton amie de passer chez toi poster
un message en mettant son compte.

J'adore ...

en gros Georges on t'explique que si tu pouvais passer quelques heures à
chercher à dépanner la freebox de ton amie ça serait pas mal
et ça ferait toujours ça de moins à faire par free

alors il est où ce dépannage en 2H dont JilS et les autres nous rabâchent
les oreilles ?

Aurélien
Emmanuel GEORGES wrote:
Tu veux quoi ? une adresse postale, non ? C'est à cela que je répond
!!! Tu peux bien prendre la décision pour elle d'aller sur le site et
de lui imprimer les page de la résiliation, non ?

laisse tomber georges, tu as eu l'outrecuisance de parler de résilier de
Free

malheureux, des hordes de free-fanatiques vont te tomber dessus ;-)

PS pour l'adresse de résiliation elle pourra la trouver sur son contrat

sinon tu me demandes et je t'enverrais des modèles de courriers (sans
pénalités de résiliation qui plus est vu q'uil s'agit d'une panne)

+
Aurélien
Emmanuel GEORGES
Aurélien wrote:
Emmanuel GEORGES wrote:
Si, les newsgroups proxad sont accessibles sur le serveur
news.free.fr avec uns simple authentification avec un compte mail
de Free : proposer donc à ton amie de passer chez toi poster
un message en mettant son compte.

J'adore ...

en gros Georges

Besoin de lunettes spambox.us ?

on t'explique que si tu pouvais passer quelques
heures à chercher à dépanner la freebox de ton amie ça serait pas mal

quelques heures pour poster un message sur proxad... pas doué le gars là...

et ça ferait toujours ça de moins à faire par free

alors il est où ce dépannage en 2H dont JilS et les autres nous
rabâchent les oreilles ?

Faudrait pour cela d'abord contacter Free... et ici c'est pas le newsgroup
de Free, alors pour l'instant, difficile pour eux de réparer
quoi que se soit si personne leur demande quoi que ce soit
en se bornant à poster seulement ici.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Emmanuel GEORGES
georges j-m wrote:
Bonjour,
Une amie a une fbox qui affiche un chenillard alternativement
lent/rapide. Elle a essayé de contacter free, dans les choix de
l'automate téléphonique aucun ne correspond à fbox en panne.
Comment faire pour avoir quelqu'un ?
Elle n'a que son téléphone portable pour appeler.

A propos... chenillard lent <> freebox en panne.....
Y'a plein de causes possibles, ce n'est pas forcément une panne
matérielle sur la Freebox !! Donc, je ne sais pas quels sont les
choix proposés (j'ai jamais dépensé de l'argent à téléphoner
à la hotline....) mais pour signaler un problème de connexion
il doit bien y avoir un truc approchant.... !!

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Albert ARIBAUD
Le Wed, 10 Sep 2008 14:26:08 +0200, Emmanuel GEORGES a écrit :

en gros Georges

Besoin de lunettes spambox.us ?

Remarque : il y a Emmanuel Georges, et il y a goerges j-m dans le même
fil. Aurélien parle à georges j-m.

Amicalement,
--
Albert.