Freenews se fâche contre free

macadam
Échange Freebox, la galère !

Free aurait il des soucis de production de ses Freebox ou des problèmes de
livraison à répétition ?
Suite à de nombreux témoignages et expériences vécues, c'est aujourd'hui la
question que l'on est en droit de se poser.
Que l'on soit en total dégroupé ou Freebox Only (cas les plus gênants), ou
simplement en dégroupage partiel, la vie est dure, et l'attente est longue

Je confirme : En aout mon boitier d'alimentation est grille. J'appelle : on
me demande des infos qui n'on rien a voir (ref du boitier HD, etc etc...)
histoire de gagner de l'argent.J'ai le malheur de me faire depaner par un
voisin qui partait en vacances : ils ont suspendu mla demande de
remplacement sans s'enquerir de la raison pour laquelle je me connectais a
nouveau.
Non seulement ca m'a coute une fortune en telephone (je n'avais plus que mon
portable etant en degroupage total) mais en plus Free m'a facture 7 euros
sans explication "propbleme technique". AZucun detail quand je clique sur
"facture detaillee"...Mon boitier d'alimentaion leur appartenent et et, quid
d'une garantie ?

Ca frise le vol...
Heureusement que techniquement ca ne marche pas trop mal sinon...

http://www.freenews.fr/nat/6249-change-freebox-la-galere.html

1 2 3 4 5
Infox à poil court
macadam a exposé le 20/09/2008 :
[...]

La censure free a frappé :')

La page que vous avez demandé est introuvable.
Il peut s'agit d'un problème temporaire, donc réessayez un peu plus
tard.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter.

La reprise en main a été rapide lol on se croirait en chine populaire
bien sur :-@

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
JKB
Jil S a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Il se trouve que JKB a formulé :
[...]

C'est clair: avant de valider l'envoi ils ont vu que tu étais retombé
en marche, donc annulation envoi

T'es un rigolo toi !

oh? J'ai l'air?

Oui, à priori tu m'amuses assez. Mais bon, c'est pas dit que je
traine longtemps sur ce groupe dédié aux insultes mutuelles. En
générale je me barre apres avoir lu 2 ou 3 messages ou s'épanouie
tout ce que je déteste dans le genre humain

On annule sans prévenir : " Normal ! "

pour Free oui

est-ce que tu imagines le nombre de gens qui appellent la hotline et qui
ensuite découvrent qu'ils avaient mal branché un truc?
un chauffage électrique ( ou une tour climatisante) branché sur la même
multiprise suffisent à faire un incident de type alim déficiente (ou les
fameux cris de souris sur tv adsl quand une même prise électrique est
surchargée)

Oui, j'imagine tres bien. Est ce une raison pour prendre une
décision contraire à ce qui avait été annoncé sans prévenir de ce
revirement ? Les e-mails coûtent trop cher ?

On a constaté le défaut mais on croit au miracle quand ça remarche : "
Normal ! "

> garantie sur un appareil prété? Au contraire si tu en grilles
souvent,
sache que tu es responsable du matos confié sous ta responsabilité

Mais qu'est ce qui te permettrait de dire que "c'est le client qui a
grillé l'alim" ?

toi tu as oublié les alertes Orange 2008

rien ne me permet, mais je me permets de supputer ce que je veux

Tu peux supputer ce que tu veux mais en tout cas ça n'autorise
pas Free à en faire autant pour facturer.

Ca c'est de l'intox de la vraie.

çui qui dit qui y est

Free abuse de la crédulité et de la naïveté de ses clients pour leur
faire endosser des responsabilité dont rien ne prouve qu'elles soient
les leurs.

serais tu en mesure de prouver cela?

Oui, plein de cas rapporté dans les news, et sur différents forums.

Ok, je dois débrancher en cas d'orage ou me retourner contre l'EDF en
cas de surtension, ok. Mais que Free montre qu'il y a eu effectivement
une surtension. Moi je suis bien incapable de le savoir si l'alim de
la Freebox tombe en panne et même si j'ai entendu boum à ce moment là.

si tu le dis à la hotline, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd

Oui, la hotline est dressée pour considérer ça comme une
reconnaissance de responsabilité et abuser ainsi de la naïveté
des Freenautes.

Alors qu'il y a peut être un micro et un détonateur dans la
Freebox, hein, moi j'en sais rien, je n'ai pas le droit de l'ouvrir.

C'est peut être ça, mais peut être pas.

vous avez appelé La Palice?

Ce n'est pas une lapalissade, c'est l'expression d'une incertitude.

Que Free le prouve ou qu'il se démerdent avec leur matos chinois à la
mélamine !

mélamine? de crayon? c'est quoi la mélamine?

Un machin qu'on met dans le lait 1er age en Chine

que d'agressivité!!!
L'agressivité, l'insulte et la diffamation ne passent pas bien chez le juge

Alors attention à ne pas me diffamer en prétendant que je serais
agressif ou insultant.

Non mais sans blagues !

"sans" signifie qu'il n'y en a pas du tout, donc pas de pluriel

et, c'est exact, c'était "sans blague"

Ils sont partis sans leurs chevaux qu'ils laissèrent à l'écurie.

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
Jil S
JKB avait soumis l'idée :
[...]

mais toi aussi tu as fait "le contraire", tu te retrouves avec une
connexion alors que tu disais ne plus en avoir
as-tu prévenu ton FAI que tu avais trouvé une solution provisoire, et
que c'est pour ça - en attendant ton alim - que tu as retrouvé ta
connexion

c'est pas interdit d'avoir un modem-routeur de back up non plus

ayant la connexion, rien ne t'empeche de l'utiliser pour commander en
ligne une alim Free à 4.99 euros. N'est-ce pas?
moi j'ai grillé des freebox v1 et v2, mais aucune alim V5 depuis que je
l'ai

> [...]

rien ne me permet, mais je me permets de supputer ce que je veux

Tu peux supputer ce que tu veux mais en tout cas ça n'autorise pas Free à en

toi t'as pas lu la Loi Chatel
Si elle a été mal rédigée par son auteur, sache que le déplore

[...]

plein? - sur 3.3 millions de freebox !

[...]

les internautes et abonnés gsm ne reconnaisent jamais leurs propres
responsabilité, exemple, les abonnés gsm qui exigent un gsm de rechange
tout neuf

[...]

c'est pas plutot de la mélanine?

[...]

donc ils sont partis sans un seul cheval

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
JKB
[...]

Non, je suppose que le client dont il est question ne l'a pas
fait. Pourquoi ? Ben c'est quand même pas évident de joindre Free
gratuitement et rapidement et en pensant que son message va être
utile. Si un système de suivi existait, ça serait déjà plus facile.

Par contre pour Free, c'est un petit scripte à mettre en place.
L'introduction de la décision d'annulation dans la base de
données déclenche l'envoi d'un mail. Facile !

c'est pas interdit d'avoir un modem-routeur de back up non plus

ayant la connexion, rien ne t'empeche de l'utiliser pour commander en
ligne une alim Free à 4.99 euros. N'est-ce pas?

Mais t'acheter une alim personnelle ne remplace pas celle qui
appartient à Free !

moi j'ai grillé des freebox v1 et v2, mais aucune alim V5 depuis que je
l'ai

Moi non plus. Un voisin a eu un problème mais j'ai obtenu de Free
son remplacement en 2 jours. Et pourtant il avait mis une alim a
lui en attendant.

> [...]

Free à en faire autant pour facturer.

toi t'as pas lu la Loi Chatel
Si elle a été mal rédigée par son auteur, sache que le déplore

Hein, la loi Chatel permet de dire à distance qu'une alim ou une
Freebox complète a grillé de la faute de son utilisateur sous
prétexte qu'il reconnaît avoir entendu un peu de tonnerre ?

[...]

Pourquoi vouloir faire un ratio ? Et pourquoi ce ratio ?

Par rapport aux nombres de cause de mécontentement important
manifestées sur Internet, c'est certainement une des premières

[...]

Oui, et alors, sous prétexte qu'il y a des coupables, tous
coupables ? Retourne chez Pol Pot !

[...]

Non, mélamine. Plusieurs média semblent faire la même erreur que toi.

[...]

Hé oui "un seul" c'est du singulier, je te le concède.

Mais "sans" n'implique pas que ce qui manque est unique. Donc je
dis "sans blagues" parce que je suis plutôt porté sur l'humour à
tiroirs et que dans une blague il y en a toujours quelques autres
qui se cachent.

Nous pouvons vivre sans les Jil S

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
JKB
Aurelgadjo
Jil S a écrit :
Aurelgadjo a formulé la demande :
Jil S a écrit :
[...]

C'est pas con, ok

c'est surtout le cas

c'est pour ça que les FAI demandent de débrancher des multiprises, les
rallonges ect

mais avec les controles d'adresses mac de fbx & co, faut pas dire
qu'ils n'ont pas vus que la fbx de mr machin était branchée sur la
ligne de mr truc

je vois pas de quel exemple tu parles là...?

l'exemple indiqué, c'était une alim prétée par un voisin, y a pas de mac

oops.
Mais ça change quoi ?
S'il avait acheté une alim en attendant au carrouf du coin ?

je suppose que tu confonds avec branchement d'une fb voisin - ce qui
n'est possible qu'en zone non dégroupée

Tout à fait, pas eu envie de lire les details

pas crédible (ou malheureux oubli dans le process ? ça serais trop
ballot)

Jil S
Aurelgadjo a présenté l'énoncé suivant :
Jil S a écrit :
[...]

il suffit qu'il le dise

par exemple, au conseiller: vous avez diagnostiqué un pb d'alim, svp en
attendant celle que vous m'envoyez, merci de bien noter que ej vais
essayer de m'en fournir une compatible ou en emprunter une à un ami,
donc il risque d'y avoir reconnexion - merci de bien le noter

de toute façon s'il avait une alim d'avance à 5e, le pb ne se poserait
pas, même pour les tests croisés

je suppose que tu confonds avec branchement d'une fb voisin - ce qui n'est
possible qu'en zone non dégroupée

Tout à fait, pas eu envie de lire les details

alors pourquoi causer de quelque chose que tu n'as pas lu?

pas crédible (ou malheureux oubli dans le process ? ça serais trop ballot)

on voit bien qui est ballot dans l'histoire

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
JKB a formulé la demande :

[...]

si si : option service+, gratuit même depuis une cabine tél, car c'est
un numéro vert
l'abo total avec option reste à un prix inférieur que certain FAI cité
en exemple

et rapidement
et en pensant que son message va être utile. Si un système de suivi existait,
ça serait déjà plus facile.

y a des rumeurs que ce serait en cours de préparation

ce qui est sûr, c'est que Free s'est donné pour objectif de devenir le
meilleur FAI pour le dépannage, en plus d'avoir le produit le plus
complet au meilleur prix

Par contre pour Free, c'est un petit scripte à mettre en place.

qui se lancerait sur quels critères?

L'introduction de la décision d'annulation dans la base de données déclenche
l'envoi d'un mail. Facile !

déjà qu'on se moque de free quand il lance des mails d'infos à ses
clients en panne de connexion, par devoir d'information

[...]

ah bon?

Free autorise même qu'en cas de changement de box, tu renvoies la
mauvaise alim, et tu gardes pour secours la bonne - même si envoyée
gratos en sav, comme petit secours plus tard, ou petits tests croisés
entre amis (mais là aussi il faudra la signaler style : mon ami m'a
prété une alim , il en avait une d'avance, c'est pour ça que sa box et
la mienne fonctionnnent simultanément)

[...]

tu as pris un risque, il fallait le signaler
en le signalant, normalement le risque est nul

> [...]

complète a grillé de la faute de son utilisateur sous prétexte qu'il
reconnaît avoir entendu un peu de tonnerre ?

je parlais de facturation d'appels à la hotline

les alims sont changées gratos

les boxs grillées sont remboursables sans frais ni franchise par les
assurances multi risques habitation au titre de la responsabilité
civile couvrant tout matériel prété (pas comme les livebox qui sont
louées, ou vendues)

[...]

"plein" est vague; c'est comme qu'on crée des rumeurs et du buzz

Par rapport aux nombres de cause de mécontentement important manifestées sur
Internet, c'est certainement une des premières

toutes les hotlines ont bcp d'améliorations à apporter à leurs services

[...]

le masque tombe, retourne donc sur fr.soc.politique!

[...]

donc sans cheval aussi

sans leurs chevaux, au sens grammatical sous-entend que chaque cavalier
aurait plusieurs chevaux, ce n'est bon que dans ce sens

Mais "sans" n'implique pas que ce qui manque est unique.

là tu tournes autour du giratoire, plutôt

sans signifie aucun, ce n'est donc pas pluriel

Donc je dis "sans
blagues" parce que je suis plutôt porté sur l'humour à tiroirs et que dans
une blague il y en a toujours quelques autres qui se cachent.

cachée?

Nous pouvons vivre sans les Jil S

j'espère bien

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
JKB
[...]

Ha oui, il faut payer 10 Euros par mois pour que ce soit gratuit
! T'es un malin toi.

Bon aller stop aux conneries, j'ai autre chose à faire de plus
intéressant que de nourrir les trolls poilus

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
JKB
doumé
Jil S a couché sur son écran :

pour Free oui

est-ce que tu imagines le nombre de gens qui appellent la hotline et qui
ensuite découvrent qu'ils avaient mal branché un truc?

Pauvre tache débile incurable et dégoulinant de connerie crasse :
Il est de notoriété publique que les abonnés sont des cons qui ne
savent rien de ce qu'ils font et qui appellent la hotline par pur
plaisir de dépenser 0,34 ¤ de "prestation d'assistance téléphonique" !

[...]

Les alims de la freeteuse sont drôlement fragiles dis donc ... Tu as
dans ton entourage des gens qui sont abonnés ailleurs que chez ton fai
et qui se plaignent massivement de leurs alims ?
Moi pas : tout ce qui grille et pose des problèmes vient de chez free ,
bizarre , non ? (j'exagère un peu mais tu cherches les coups , ducon )

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Jil S
JKB avait prétendu :
[...]

euh? tu pense que je suis à l'origine du service+????

Bon aller stop aux conneries, j'ai autre chose à faire de plus intéressant
que de nourrir les trolls poilus

va pourrir