FT est donc au-dessus des lois?

JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Il y a 6 mois, la Région Réunion ainsi que divers FAI Réunionnais
attaquaient FT devant l'ART pour entrave à la concurrence à cause des
prix exhorbitants (racket) de l'adsl dans les Dom en général et à la
Réunion en particulier.

L'ART a donné raison aux demandeurs, condamnant FT à diviser par 10
(rien que ça!), sous 4 semaines, ses prix de locations des "tuyaux",
pour les FAI indépendants.

Evidemment, FT a fait appel devant la Cour d'Appel de Paris, histoire de
gagner du temps sur le dos des Réunionnais.

Pas de bol pour ces rats, la Cour d'Appel a confirmé la condamnation, il
y a un bon mois. (6 mois de gagnés donc, pour FT).

À ce jour et malgré celà, rien ne se passe, FT n'a pas bougé d'un pouce
ses tarifs, alors qu'elle était condamnée et nous continuons à payer 80
euros/moi pour un 512k bridé.

Mes questions donc:

- l'ART n'a-t'elle donc aucun autre pouvoir que celui de faire croire
qu'elle en a?

- La justice ne s'applique-t'elle qu'aux pauvres couillons de Français
(comme vous et moi) qui n'ont que le droit de fermer leur gueule et de
subir?

- Comment faire pour faire comme FT et avoir la possibilité de se
torcher le fondement avec des décisions de justice?

Merci d'avance à ceux qui savent...

[PAS DE FU2 PAR DÉFAUT VU LES THEMES SPÉCIFIQUES ENGENDRÉS PAR CES
QUESTIONS]

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

1 2 3 4 5
Asushen
[...]

FT n'a pas non plus le droit de vendre à perte ( comme toute société
commerciale d'ailleurs) et les cable sous-marins et autres liaisons
satellite qui alimentent les réseaux ont un cout. Si les FAI reunionnai s
trouvent que c trop cher, ils peuvent toujours passer leurs propres
cables vers le continent ou envoyer des satellites.

JMGB
Asushen wrote:

FT n'a pas non plus le droit de vendre à perte ( comme toute société
commerciale d'ailleurs) et les cable sous-marins et autres liaisons
satellite qui alimentent les réseaux ont un cout.

Parce que tu penses que l'ART, comme la Cour d'Appel de Paris, ne savent
rien des dossiers qu'ils ont à juger?

T'avais rien de plus intelligent à sortir là?
Ou bien tu glandes chez FT, pour vivre?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

DD
"JmG" a écrit dans le message de
Asushen wrote:

[...]

Il a raison.
Quant à toi on ne sait pas où tu "glandes" .
C.....d !

Gwagwa
PS : Ceci est une réponse à ton reply pas au post d'origine ;)

Calme toi ... retourne bronzer sur la plage ca va te destresser ;)

Alors oui, suivant l'endroit ou l'on habite on n'a pas forcement les memes
avantages / desavantages ... ET au cas ou tu l'ignorerais il y a encore
beaucoup d'endroit en France métropolitaine ou on peu pas obtenir l'ADSL
meme si on est pret à payer une fortune ... Et en plus, eux, ils n'ont pas
le soleil ni la plage ;)

Alors si tu veut surfer à 15 Mbs, ben tu peu toujours venir bosser à Paris
... mais tu seras pas gagnant au niveau confort de vie :)

Chacun sa croix.

Et n'insulte pas FT ... j'en fait pas partie mais je respecte le travail des
autres.
Fabien LE LEZ
On Wed, 29 Dec 2004 17:03:18 +0100, "Gwagwa"
:

FT [...] travail

;-D

--
;-)

Asushen
Asushen wrote:

[...]

faut croire.En janvier l'ART a condamné Wanadoo à augmenter ses tarif s
afin de refleter le cout réel des connexion.Maintenant ils condamnent F T
à baisser ses tarifs DE GROS.Faudrait savoir ce qu'ils veulent

T'avais rien de plus intelligent à sortir là?
Ou bien tu glandes chez FT, pour vivre?

Si, g des truc intelligent à dire mais je les garde pour ceux qui
peuvent comprendre.Oui je BOSSE à à FT pour vivre, ça vous pose un
probleme ?

Raphael Bouaziz
Le Wed, 29 Dec 2004 17:11:00 +0100, Asushen a écrit
dans le message <cqukul$6b6$ :
faut croire.En janvier l'ART a condamné Wanadoo à augmenter ses tarifs
afin de refleter le cout réel des connexion.Maintenant ils condamnent FT
à baisser ses tarifs DE GROS.Faudrait savoir ce qu'ils veulent

Personnellement j'ai plutôt vu un refus de l'ART quand FT a voulu
baisser les prix de la collecte CIPA mais bon ...

--
Raphael Bouaziz.

Asushen
pour ceux qui veulent des détails:

http://tic.regionreunion.com/article.php3?id_article

http://tic.regionreunion.com/article.php3?id_article0

la décision de la cours d'appel date du 07/12, donc les éventuelles
baisses de tarif pour le public devraient arriver debut 2005
JMGB
Gwagwa wrote:

PS : Ceci est une réponse à ton reply pas au post d'origine ;)

Calme toi ... retourne bronzer sur la plage ca va te destresser ;)

Je te remercie de ton attention... et te précises que je n'ai guère
besoin de tes conseils sur mon style de vie, dans l'absolu.

[...]

Alors tu devrais juste relire mon post d'origine: la Réunion, c'est la
France, avec les même lois, entre autres.
FT a été CONDAMNÉE et par deux fois donc.

Tout le reste n'est que vain pipotage dont je n'ai rien à foutre, tu
m'excuseras.

Et n'insulte pas FT ... j'en fait pas partie mais je respecte le travail des
autres.

Le respect se mérite... j'attend que FT en soit digne et c'est pas gagné
donc vu qu'il faudrait au départ qu'elle commence à respecter les
décisions de justice la concernant.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Asushen wrote:

[...]

C'est sûr que voilà un argument bien réfléchi, ya pas photo.
On sent la connaissance approfondie du sujet, ainsi que du Droit.

T'avais rien de plus intelligent à sortir là?
Ou bien tu glandes chez FT, pour vivre?

Si, g des truc intelligent à dire mais je les garde pour ceux qui
peuvent comprendre.

Donc, non content de *me* mépriser, tu en fait autant pour *tous* les
intervenants de ce groupe puisque tu ne réponds pas du tout à la
question!
Bien je le note...

Oui je BOSSE à à FT pour vivre, ça vous pose un
probleme ?

Bah... il faut des nuls partout, clairement...
Mais je suis sûr que tu n'y connais pas grand chose, en fait, vu la
teneur de ton premier paragraphe ci-dessus.

En effet... mélanger les tarifs GP Wana avec les tarifs de location de
gros de FT, c'est vraiment montrer son incompétence si tu bosses chez
FT.

Mais bon... ça doit être obligatoire pour y travailler j'imagine...